Lanterns (HBO)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées

Note le film

Note du film
NaughtyDog

NaughtyDog

Hypothèse : tout le ranch des Macon sont des aliens ^^
Genla

Je regarde ça ce soir, hâte qu'on est une sorte de "True Detective" façon super héros.
PierrotDameron

Très chouette épisode 1 !
Le début est peut-être un peu abrupt car in medias res et je ne connais pas la mytho des GL (juste le film avec Reynolds et maintenant après avoir vu l'épisode je pense me souvenir que le personnage de Aaron Pierre est dans le dessin animé Justice League ?) mais petit à petit l'ambiance s'installe et c'est top.
Surtout dans la deuxième moitié où le côté True Detective effectivement devient plus évident : l'arrivée au ranch, l'interrogatoire.
Et l'épilogue qui annonce deux timelines pour la saison me hype beaucoup.

Évidemment Kyle Chandler et Aaron Pierre sont top, le côté buddy cop va être très fun à suivre.

PierrotDameron

NaughtyDog a écrit : lun. 17 août 2026 08:52 Hypothèse : tout le ranch des Macon sont des aliens ^^
Le couple est très louche, oui.
Breaking the Bat

Je confirme, très bon épisode 1. Lindelof a l'air d'avoir une nouvelle fois bien géré son affaire !
Sans doute ce que DC nouvelle moulure nous a réservé de meilleur. Très impatient de voir la suite (et le duo d'acteurs ni est pas pour rien)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
NaughtyDog

Info

Si S2 greenlightée, Tom King (qui est à l'origine de Lanteens) ne reviendra pas en showrunner (occupé sur sa propre adaptation.animée de Mister Miracle), ni Lindelof (occupé sur l'adaptation du très bon bouquin The Chain)

Chris Mundy sera toujours là, avec un nouveau co-showrunner
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : mar. 18 août 2026 22:34 Info

Si S2 greenlightée, Tom King (qui est à l'origine de Lanteens) ne reviendra pas en showrunner (occupé sur sa propre adaptation.animée de Mister Miracle), ni Lindelof (occupé sur l'adaptation du très bon bouquin The Chain)

Chris Mundy sera toujours là, avec un nouveau co-showrunner
Pas encore vu l'épisode 1, mais cette info me refroidit pas mal. :(
NaughtyDog

Rendu a l'ep 4

Sans spoiler, l'ep 2 poursuit le mystere mais arrive a elargir les enjeux en teasant de belles choses...et y a meme du lore de Green Lantern (on attend pas la fin de saison pour quitter la Terre non plus)

Et l'ep 3 est par Stephen Williams (l'episode noir&blanc chef d'oeuvresque de Watchmen) pour un episode sur 3 timelines pour nous raconter l'origin story de John Stewart. Super episode (et mention speciale a Laura Linney), qui prend en compte tout un contexte US d'epoque, et montre John elevé tel un spartiate (c'est donc un gros changement par rapport aux comics mais c'est mieux car plus riche et thematiquement hyper coherent)

J'aime bcp aussi le fait que la série est tres bien é rite en terme de variations de ton. Y a de la violence, du R-Rated, du serieux mais aussi des instants de legereté (et meme d'humour). Bref hate de voir vers où ça va
NaughtyDog

Vu les eps 4 à 7

Bon je vais pas spoil car un des interets de la serie est la decouverte et les reponses aux mysteres of course. Plus qu'a patienter 6 semaines pour voir l'ep 8 (le coté relou d'avoir le reste en avance)

C'est vraiment bon, et c'est surtout un modele d'etude de personnage pour John Stewart !
J'aime bcp les divers mysteres que la série installe et pourtant on arrive a renouveler l'intrigue a chaque fois

On reste majoritairement sur Terre mais y a quand meme irruption ici et là du lore et d'autres versants cosmiques meme si j'ai un ptit grief sur l'ep 5 (qui est top mais où y a mon sens une ptite occaz manquée pour le coup, sans doute liée au budget qui reste pourtant confortable)
Le cast est top, concernant Hal c'est plutot ballsy ce qu'ils font aussi (et je ne sais pas du tout vers où se concluera cette saison) et suis tres curieux de voir comment l'ep 8 va apporter d'autres elements et encore + ouvrir le lore
Modifié en dernier par NaughtyDog le jeu. 20 août 2026 22:42, modifié 1 fois.
PierrotDameron

très hâte !
Next
Administrateur du site

Je rejoins les avis positifs sur le premier épisode.
Techniquement c'est très propre déjà, mais j'aime surtout beaucoup l'écriture de l'épisode qui introduit sobrement mais efficacement les personnages (sans qu'on ait trop besoin de connaître le lore des comic books à mon sens) et nous pose un à un les mystères à résoudre.

Comme sur les précédentes itérations de l'univers DC de Gunn, la présence super-héroïque et alien est prise pour acquis dès le départ.

Pas mal de questions après l'épisode :

- Qu'est-ce qui impliquera la scission entre Hal et John, visiblement pendant les événements de 2016 ?
- John Stewart cherche la bague au doigt du cadavre de Hal en 2026, mais si je ne m'abuse elle était déjà au doigt de Guy Gardner en 2025 durant les événements du film Superman puisqu'il ne peut y avoir qu'un porteur sur Terre à la fois.
- Auquel cas pour John ne semble pas le savoir en vérifiant la présence de la bague ?
- Les membres du ranch sont-ils des aliens ?

Edit : hâte aussi d'en avoir plus sur la relation de John avec son père.
Et pourquoi Hal a autant changé en 10 ans aussi.
Next
Administrateur du site

Deuxième épisode au niveau du premier, travaillant de façon assez égale à approfondir les deux personnages principaux (Hal par ses qualités d'enquêteur, John par ses prédispositions étonnantes) mais n'oublie pas de donner également un sens nouveau et de l'importance à la sheriff de cette bourgade décidément étrange.

L'ensemble mêle habilement révélations, action et humour (un peu noir). Mais Lindelof oblige, elle n'est jamais avare de nouveaux questionnements :

- La sheriff vient donc de Gotham et s'appelle Kerry Kane... Tiens tiens... Aurait elle un lien de parenté plus ou moins lointain avec un certain Bruce ? :)
- Hal nous cache encore bien des choses, comme en témoigne ce final où il rend une petite visite à Sinestro, ce dernier profitant bien évidemment de la situation pour jouer de ses manipulations. Scène (trop) brève mais impactante.
- Le fameux Manhunter sera-t-il Martian Manhunter ?

A la manière des persos de Peacemaker ou Creature Commandos, j'aime comme ici la frontière entre le bien et le mal reste très fine. Y compris pour nos deux personnages principaux, toujours tiraillés.
Ca ne fera que renforcer la position de Superman en vrai bonne personne à terme dans cet univers.

Et la narration s'avère aussi plutôt habile pour limiter l'utilisation de CGI de façon assez naturelle, probablement pour mieux balancer la sauce en fin de saison.
Les pouvoirs sont pour le moment limités, les aliens présentés sous forme humaine (renforçant les thématiques migratoires of course), la petite ville est fantomatiques, etc... Et dans le même temps on sent que ça peut partir en vrille à chaque instant.

Par contre je n'ai cessé de penser au foirage Supergirl pendant l'épisode. Vraiment dommage ce miscast Craig Gillespie au milieu de toutes les réussites du DC Universe pour l'instant. :(
Genla

Pour le moment, c'est juste excellent.

Mieux que les 2 précédentes saisons.. de True detective. :lol:

Je vois pas mal de gens chouiner "ouin ouin ya pas de SF" "Ouin Ouin rien a voir avec Green Lantern".

MAIS TANT MIEUX PUTAIN, BON DEBARRAS DES TRUCS DE SUPER HEROS.

Là on a une vrai saison de True detective et bordel le duo Kyle Chandler / Aaron Pierre est juste parfait. :bave2:

J'espère par contre qu'Aaron Pierre va pas rester dans l'univers DC et qu'on le retrouvera plus dans des pépites comme Rebel Ridge par exemple.
Gekko

Qu'ils fassent un film Green Lantern avec lui surtout, après il pourra partir comme un prince !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Episode 3 : bon déjà il y a du Outkast sur la B.O. donc c'est validé (titres effectivement de 1996 par ailleurs) :D

Une inconnue de moins donc après cet épisode suivant 2 des 3 temporalités suivies.

On comprend désormais pourquoi le père de John se comportait ainsi, que John Stewart a vraiment été programmé quasi dès la naissance pour devenir un Green Lantern. Au point d'être ici déshumanisé quasiment, tout en gardant la compréhension des émotions humaines.

Un épisode sous forme de nombreux flashbacks qui était en un sens attendu (au sens évident), mais qui ne se contente pas de suivre les sentiers battus, ces retours en arrière apportant réellement de nouvelles perspectives dans le personnage de John Stewart par rapport à ce qu'on avait entrevu. Toujours aussi bien écrit et évitant le manichéisme.

On notera par ailleurs que l'épisode nous tease une nouvelle fois l'univers Batman à travers une devanture en début d'épisode (le magasin Janus Cosmetic, propriété dans l'univers DC de Roman Sionis qui devient Black Mask).

Sympa aussi de nous expliciter un peu plus l'importance des oiseaux après l'épisode 2.

Un point négatif quand même : les séquences en forêt et le saut en parachute sont assez moches !
Prisoner

Gekko a écrit : mer. 26 août 2026 13:43 Qu'ils fassent un film Green Lantern avec lui surtout, après il pourra partir comme un prince !
Si la série est un stand alone et une introduction des personnages, je pense que le but après est d'ouvrir sur une JLA. Je pense qu'on le verra dans d'autres séries ou films en dehors de la case DC et Warner. Tant mieux j'adore sa ganache
Signature
Gekko

Je pensais surtout à un film solo (plus de budget, donc aspect SF plus assumé), faut pas que ça s'arrête au foirage total de celui avec Ryan Reynolds.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre

Passwords - Login