Le teaser-trailer de la nouvelle adaptation de Carrie par l'inévitable Mike Flanagan
Carrie (Mike Flanagan, Prime Video)
- BoBleMexicain
PILE 50 ANS
edit
3 novembre 1976 pour USA
22 avril 1977 POUR NOUS LES GUEUX
edit
3 novembre 1976 pour USA
22 avril 1977 POUR NOUS LES GUEUX
- NaughtyDog
Encore une bonne pioche de la part de Flanagan (responsable de la série et qui réalise lui-même les episodes 1, 7-8).
On pourrait se demander pourquoi réadapter ce roman de King après le film de De Palma..mais dès le pilote on comprend pourquoi, alors que l'action se délocalise de nos jours en modifiant drastiquement tout le background familial de Carrie (ici ado recluse qui découvre pour la 1e fois la vie en collectivité après la mort accidentelle de son père).
Certes, pas mal de bornes du roman dont présentes (les menstruations sous la douche, le rapport à la mère, la fameuse scène du bal..), mais diluées avec parcimonie dans une relecture traitant avec malice tout le système scolaire américain contemporain à l'heure du cyberharcèlement.
Le personnage de bully joué par Alison Thorton est d'ailleurs éloquent à ce sujet, alors sue Flanagan dresse un portrait en nuances de gris explorant l'impact parental et des perspectives étudiantes contrariées sur la psyché adolescente. Je regretterai sans doute que cerrains autres personnages doient un peu sous-exploités, ou que la toute fin du très bon épisode 8 (le meilleur et le plus brutal) soit si ouverte qu'il appelle à une saison 2... Mais en l'érat c'est du bon, tandis que Summer H. Howell est top dans le rôle-titre, Samantha Sloyan encore géniale et Matthew Lillard dans son meilleur rôle
7/10
On pourrait se demander pourquoi réadapter ce roman de King après le film de De Palma..mais dès le pilote on comprend pourquoi, alors que l'action se délocalise de nos jours en modifiant drastiquement tout le background familial de Carrie (ici ado recluse qui découvre pour la 1e fois la vie en collectivité après la mort accidentelle de son père).
Certes, pas mal de bornes du roman dont présentes (les menstruations sous la douche, le rapport à la mère, la fameuse scène du bal..), mais diluées avec parcimonie dans une relecture traitant avec malice tout le système scolaire américain contemporain à l'heure du cyberharcèlement.
Le personnage de bully joué par Alison Thorton est d'ailleurs éloquent à ce sujet, alors sue Flanagan dresse un portrait en nuances de gris explorant l'impact parental et des perspectives étudiantes contrariées sur la psyché adolescente. Je regretterai sans doute que cerrains autres personnages doient un peu sous-exploités, ou que la toute fin du très bon épisode 8 (le meilleur et le plus brutal) soit si ouverte qu'il appelle à une saison 2... Mais en l'érat c'est du bon, tandis que Summer H. Howell est top dans le rôle-titre, Samantha Sloyan encore géniale et Matthew Lillard dans son meilleur rôle
7/10
- NaughtyDog
Elle sort le 7 octobre 
Merci pour l’info
Mais la question sous-jacente est : comment as-tu pu la voir si tôt ?
- NaughtyDog
Bein parce que je suis co-redac chef d'un site presse et qu'on est dans les ptits papiers de Netflix/Apple/Prime Video 
Pas ecranlarge, pas ecranlarge, pas ecranlargeNaughtyDog a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 22:09 Bein parce que je suis co-redac chef d'un site presse et qu'on est dans les ptits papiers de Netflix/Apple/Prime Video![]()
(A lire façon choipeau sur la tête
Signature
- NaughtyDog
Ah non pas Ecran large un site bcp plus humble et petit 
T'es pas médecin aussi?NaughtyDog a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 22:09 Bein parce que je suis co-redac chef d'un site presse et qu'on est dans les ptits papiers de Netflix/Apple/Prime Video![]()
Pouet
En tout cas c'est cool, chapeau basNaughtyDog a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 22:09 Bein parce que je suis co-redac chef d'un site presse et qu'on est dans les ptits papiers de Netflix/Apple/Prime Video![]()
Pouet