Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
robinne

NaughtyDog a écrit : ↑ven. 25 sept. 2026 10:06 Image

Sacrée proposition que ce Digger, sorte de confluent entre la satire de Dr Folamour, la mise en abime d'un Hail Caesar des Coen et le méta-textuel d'un Birdman.
C'est simple, le film n'est absolument pas ce que vend la promo, et j'avoue être admiratif du fait que Warner puisse donner 125 millions à un Iñàrritu capable de faire une telle proposition kamikaze et aussi déroutante au sein du système Hollywoodien actuel.
Car en l'état, ce Digger fonctionne, et souvent de manière admirable. En premier lieu via une pergormance formidable de Tom Cruise littéralement grimé en avatar de l'Oncle Sam, dans un rôle régulièrement outrancier qui laisse aussi à l'acteur le moyen d'offrir quelques respirations plus surprenantes. Tout le cast est au top (notamment Riz Ahmed et John Goodman), même si il faut le dire le principal défaut de Digger tient dans son manque d'équilibrage dans sa manière de faire dialoguer le réel, la fiction et l'anticipation.
C'est dommage, mais non rédhibitoire tant le film vise juste dans ses intentions, et est capable de proposer quelques séquences d'anrhologie (notamment un sacré monologue face à une assemblée qui à lui seul vaut le visionnage).
Le tout est d'ailleurs sublimé par la photo dingo de Lubezki, définitivement le plus grand chef opérateur contemporain. Certaines actrices auraient mérité + de temps d'écran (Sandra Huller et Sophie Wilde en tête), mais difficile de ne pas sortir de Digger avec le sentiment d'avoir vu une proposition lisse et consensuelle : this is cinema !

3,5/5
Je n'ai pas tout lu, et même si la note n'est pas excellente, ça donne envie :bounce:
Ca a l'air d'être une "expérience" peu commune :D Et rien que ça, c'est positif :)
NaughtyDog

C'est un bon film avec d'excellents trucs dedans
Kit

en sachant que c'est Tom Cruise on peut en effet le reconnaître mais sinon beau boulot de grimage et du costumier (j'adorais l'émission Face off)
Vosg'patt de cœur
Pale

Image

Je découvre ce premier film de David Ayer et je me suis pris une bonne claque dans la tronche. Christian Bale y joue un ancien soldat souffrant du syndrome post-traumatique qui essaie de reprendre sa vie en main et de rejoindre les forces de l'ordre. En parallèle, il zone avec son meilleur pote et traîne dans des sales combines. Le film part un peu dans tous les sens et on passe aisément du drame à la comédie (certaines scènes sont hilarantes) ou au thriller mais dans l'ensemble c'est un film très intense avec une prestation stratosphérique de Christian Bale et une fin qui m'a mis sur le cul.
Kit

bon anniversaire à

Bryan Ferry 81 ans chanteur (Roxy Music)
Philippe Lavil 79 ans chanteur
Ariel Zeitoun 77 ans réal
Linda Hamilton 70 ans (saga Terminator, Le Pic de Dante, série La Belle et la Bête)
Melissa Sue Anderson 64 ans (La Petite Maison dans la prairie)
Jim Caviezel 58 ans (Frequence interdite :love2: , série Person of Interest :love2: )
Anthony Kavanagh 57 ans humoriste
Serena Williams 45 ans tennis
coïncidence comme le couple Michael Douglas/Zeta-Jones hier :
Christina Milian 45 ans actr/chant et M. Pokora 41 ans chant/act
Vosg'patt de cœur
Pale

Image

Image

Image

Image
Kit

la liste d'annivs d'aujourd'hui était moins prestigieuse que celle de hier
Vosg'patt de cœur
Pale

Pale

Image
Pale

Le trailer dévoile tout mais ça a l'air bien.
Gku

Coucou ici :hello: :hot: :hot: :music:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
angel2510

Alors ca dit quoi de neuf les anciens? :sol:
Cocu

angel2510 a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 22:15 Alors ca dit quoi de neuf les anciens? :sol:
:hello: des trucs de vieux :D et toi?
Pouet
angel2510

Cocu a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 22:38
angel2510 a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 22:15 Alors ca dit quoi de neuf les anciens? :sol:
:hello: des trucs de vieux :D et toi?
Ca manque de potins cette réponse !
C'est rigolo de retrouver les anciens smileys, on en fait plus des commes ca :ass: :imout: :clac:

Ca se passe bien la vie près de Marseille ?
Pale

WAOUH ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu autant de monde :D :hello: :love5:

Image

C'est le second film de la filmographie de David Ayer, j'ai beaucoup aimé. Thriller policier traitant de la corruption, c'est un genre que j'apprécie en général. Ce second film du réalisateur est peut-être de facture plus classique et consensuelle que Bad Times, mais ça reste très bon et bien ficelé. David Ayer emballe des scènes bien tendues et de bonnes scènes d'action.
Cocu

angel2510 a écrit : ↑sam. 26 sept. 2026 22:15
C'est rigolo de retrouver les anciens smileys, on en fait plus des commes ca :ass: :imout: :clac:

Je voulais pas te sauter à la gorge avec trop d'infos pas toujours cool, des trucs de vieux quoi :no:
Ma mère est morte en mars, on a passé des mois un peu compliqué. Je n'avais plus de contact avec elle depuis plusieurs années, après une enfance pas mal toxique, mais ça n'a quand même pas été facile de se replonger dans tout ça. Il a fallu s'occuper de son appartement, dans un état pitoyable avec un syndrome de Diogène. Finalement on a eu de la chance, on vient de réussir à le vendre, bradé mais en l'état (bon courage pour les travaux :clac: ).
Suite à ça on a découvert qu'en fait elle avait pas mal d'argent sur ses comptes. On a vécu dans la misère, on n'avait pas de quoi manger, mais elle avait de l'argent ^^ on a eu un peu de mal à digérer l'info, puis il a fallu choisir quoi faire de cet argent. Après moultes réflexions, j'ai fait le choix d'arrêter de travailler pendant 1 ou 2 ans, j'ai posé ma démission je finis dans 1 semaine :D je "m'achète" du temps, on va faire des petits voyages, j'ai envie d'en profiter maintenant avant que ma fille ne soit trop grande. Et j'ai envie de me débarrasser de cet argent :hehe:
Sinon on a passé un bel été, on s'est fait plaisir on est allé du côté de la Rochelle pour voir la famille de Julien, on en a profité pour faire le Puy du fou et le Futuroscope, c'était super :bounce:
Ah et on vient de diagnostiquer un cancer du sein à ma sœur :poop:

Voilà pour les dernières nouvelles, et toi quoi de neuf? :hot:
Pouet
Kit

Cocu a écrit : ↑dim. 27 sept. 2026 14:01

Je voulais pas te sauter à la gorge avec trop d'infos pas toujours cool, des trucs de vieux quoi :no:
Ma mère est morte en mars, on a passé des mois un peu compliqué. Je n'avais plus de contact avec elle depuis plusieurs années, après une enfance pas mal toxique, mais ça n'a quand même pas été facile de se replonger dans tout ça. Il a fallu s'occuper de son appartement, dans un état pitoyable avec un syndrome de Diogène. Finalement on a eu de la chance, on vient de réussir à le vendre, bradé mais en l'état (bon courage pour les travaux :clac: ).
Suite à ça on a découvert qu'en fait elle avait pas mal d'argent sur ses comptes. On a vécu dans la misère, on n'avait pas de quoi manger, mais elle avait de l'argent ^^ on a eu un peu de mal à digérer l'info, puis il a fallu choisir quoi faire de cet argent. Après moultes réflexions, j'ai fait le choix d'arrêter de travailler pendant 1 ou 2 ans, j'ai posé ma démission je finis dans 1 semaine :D je "m'achète" du temps, on va faire des petits voyages, j'ai envie d'en profiter maintenant avant que ma fille ne soit trop grande. Et j'ai envie de me débarrasser de cet argent :hehe:
Sinon on a passé un bel été, on s'est fait plaisir on est allé du côté de la Rochelle pour voir la famille de Julien, on en a profité pour faire le Puy du fou et le Futuroscope, c'était super :bounce:

le yin et le yang, tu ne peux avoir de positif sans que le négatif s'en mêle :blase:
bon courage à ta sœur, qu'elle se rétablisse bien
Vosg'patt de cœur
Cocu

Kit a écrit : ↑dim. 27 sept. 2026 17:24
le yin et le yang, tu ne peux avoir de positif sans que le négatif s'en mêle :blase:
bon courage à ta sœur, qu'elle se rétablisse bien
C'est ça, on attend le retour de bâton..
Merci :love4:
Pouet
Pale

Des hauts et des bas, courage pour tout ça :love5:
Cocu

Pale a écrit : ↑dim. 27 sept. 2026 18:08
Merci! Et toi ta cheville va mieux? Et ton travail, ça avance ? :ninja:
Pouet
Pale

Cocu a écrit : ↑dim. 27 sept. 2026 18:13
Pale a écrit : ↑dim. 27 sept. 2026 18:08
Merci! Et toi ta cheville va mieux? Et ton travail, ça avance ? :ninja:
Oui, il me reste qu'une séance de kiné :hot: Pour le boulot, apparemment on est plus ou moins assuré d'y rester jusque la fin de l'année donc je termine l'année sans trop de tracas à ce niveau là :hehe:
Pale

Image

J'ai eu beaucoup de mal durant la première partie car j'ai eu l'impression de me retrouver devant un Megalopolis bis. J'ai davantage adhéré à la seconde partie. Oui, tout est éminemment symbolique mais j'ai surtout apprécié les nombreuses fulgurances visuelles et musicales, ainsi que la beauté et le charme de Sophie Thatcher.

Image

C'est un film dont j'ignorais encore l'existence hier. Shimmer Lake est un thriller autour d'un braquage raconté en chronologie inversée (je précise que l'on n'est pas dans du Nolan pour autant). Certes, le film perdrait clairement de son intérêt s'il était raconté de manière linéaire mais je me suis prêté au jeu et j'ai trouvé l'ensemble assez attrayant et stimulant. L'intrigue offre d'innombrables rebondissements et un humour corrosif qui m'a bien fait rire par moments. Franchement, c'est une excellente surprise qui de plus dure à peine 1h30.
Pale

Mon programme ciné du WE prochain :

Image

Peut-être :

Image
Pale

Mon programme ciné du mois d'octobre :

Image

Image

Image

Image

Image

Peut-être :

Image

Image

Image

Image

En VOD :

Image

Image

Image

Ma plus grosse attente : Hope

Pour l'instant je suis nullement intéressé par Les Misérables et Le Fantôme de l'Opéra. J'attends davantage Quasimodo, non pas parce qu'il sort sur Netflix mais j'ai espoir que Jean-François Richet propose quelque chose du même calibre que L'Empereur de Paris.
Kit

Image
elle a eu 24 ans aujourd'hui, enfin aux USA, parce qu'il minuit ici
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Tout mon soutien pour les galères :(
Profite bien de tout le temps off pour fermer cette page et en écrire de nouvelles plus lumineuses !

Et coucou @angel2510 !
Cocu

Next a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 11:33 Tout mon soutien pour les galères :(
Profite bien de tout le temps off pour fermer cette page et en écrire de nouvelles plus lumineuses !

Et coucou @angel2510 !
Merci @Next :love5:
Pouet
angel2510

C'est pas une épreuve facile mais c'est bien que ca te permette au moins prendre du temps pour vivre et faire autre chose que le travail pendant un temps !
J'espère que c'est pas un cancer trop avancé pour ta soeur et que le traitement lui permettra d'aller mieux :/

De mon coté je sais plus trop à quel moment j'avais donné des news la dernière fois mais ca fait 5 ans que je suis sur Rennes et j'ai fait plein de tafs différents, là ca me fatigue un peu, j'avais un projet de reconversion en electricienne mais finalement ca a pas pu se faire car j'ai pas réussi à trouver un patron en alternance et après j'ai été recalé de plein d'autres tafs donc disons que ca m'a motivé à reprendre les études pour de bons parce que je suis fatiguée d'être constamment méprisée et mal payée et que c'est plus aussi simple qu'avant pour trouver des tafs sans qualification du supérieur donc je fais faire une école d'educ spé l'année prochaine si je suis prise. ( J'ai déjà pas mal bossé avec des adultes en situation de handicap en séjours adaptés + AESH 1 an + Periscolaire 1 an et dans tous mes tafs le lien social a toujours été important pour moi plus que le reste. )
Ca me donne aussi une excuse pour prendre un nouveau départ ailleurs, j'envisage Pau, le pays basque ( mais ca a l'air impossible de se loger... ) ou le Finistère.
J'aime bien mon quotidien à Rennes, j'ai un super appart, de bons colocs, je me suis construit un gros réseau, je fais de la danse, de la chorale, du théatre et je suis bénévole dans des assos sympas mais les personnes avec qui j'ai eu les connexions les plus profondes sont parties dans différentes régions donc je me dis pourquoi pas bouger.
J'ai plusieurs amies à Toulouse donc de Pau je ne serai pas très loin et j'ai toujours voulu tester de vivre près de la montagne.
J'ai espoir que je puisse alterner des longs CDD avec du chômage ou bien avoir un taf pérenne mais à 80% car je suis pas en capacité de vivre en travaillant à temps plein ( je dis bien vivre, pas survivre ça tout le monde y arrive mais je peux plus supporter une vie ou le travail prend toute mon energie et je peux plus rien faire à coté. )
Et à long terme j'aimerais utiliser mon expérience sur une ferme avec activité sociale en tant qu'associé dans un collectif mais je me sens pas encore prete pour un engagement à long terme ni assez expérimentée, on verra dans quelques années déjà l'état du monde et de ma vie perso
Pale

Godzilla Minus Zero : premiers avis pour la suite du film de kaijus phénomène

Image

Le célèbre Godzilla revient faire sa loi dans Godzilla Minus Zero de Takashi Yamazaki, la suite du phénomène Godzilla Minus One.

Après le retour du roi des monstres à Hollywood avec Godzilla de Gareth Edwards en 2014, Warner Bros. espérait tout casser grâce à son MonsterVerse. Quatre films ont suivi, deux séries et un sixième film est déjà en route avec Godzilla X Kong : Supernova. Warner a beaucoup misé sur le projet, mais honnêtement, l’univers n’a jamais vraiment pris. Ses scores au box-office n’ont jamais explosé les plafonds et les critiques ont rarement été positives (seuls Godzilla et Kong : Skull Island affichent une moyenne supérieure à 60/100 sur Metacritic).

Ce n’est toutefois pas le pire pour le studio américain. En 2023, c’est finalement le Japon qui l’a ridiculisé sur le terrain du blockbuster de kaijus avec Godzilla Minus One de Takashi Yamazaki, véritable succès critique (81/100 sur Metacritic), commercial (110 millions de dollars amassés pour 10 de budget) et même un oscar des meilleurs effets visuels à la clé. Une suite a donc été commandée au réalisateur et la voilà qui arrive au cinéma. Godzilla Minus Zéro a été présenté en grande pompe au New York Film Festival. Mais est-il à la hauteur des attentes ? Les premiers avis sont là. Revue de presse.

« Le coup de maître de la mise en scène de Yamazaki réside dans l’habileté avec laquelle il parvient à faire en sorte que le drame humain reste tout aussi captivant que les affrontements entre monstres. » The Hollywood Reporter

« Autre mélodrame du milieu du siècle où l’on aperçoit très occasionnellement des monstres, Godzilla Minus Zero, plus cohérent sur le plan thématique et plus émouvant, approfondit le nationalisme populaire naïf de son prédécesseur en redéfinissant ses personnages, les faisant passer du statut de victimes à celui de survivants. » IndieWire

« Dans la lignée de son prédécesseur, qui suscitait une forte émotion, Godzilla Minus Zero montre de façon plus directe la manière dont les humains tentent d’exercer un certain contrôle sur des forces qui semblent, au premier abord, impossibles à maîtriser. » The Guardian

« À son apogée, il rugit avec une majesté tonitruante, mais cela, malheureusement, est bien trop rare pour un mélange de monstres qui se veut épique. » The Daily Beast

« Malgré toute sa subtilité, son élégance et l’importance accordée aux personnages, Godzilla Minus Zero reste avant tout un film de monstres, et Yamazaki s’en sort à merveille. » Next Best Picture

« Même si cette suite manque peut-être un peu de l’ingéniosité cinématographique qui avait rendu le précédent volet si particulier (rien n’égale vraiment cette course-poursuite en bateau inspirée des Dents de la mer), elle compense largement ce manque par un spectacle encore plus grandiose et un drame encore plus poignant, qui aborde de front les conséquences littérales des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki. C’est exactement le genre de pari qu’il fallait prendre. » Polygon

« Godzilla Minus Zero vise plus haut, voit plus grand et s’étend encore plus loin que ne l’avait jamais fait Godzilla Minus One. Cela dit, de telles ambitions ont un prix. Inévitablement, cela donne lieu à une suite un peu plus décousue qui sacrifie l’intimité au profit de l’intensité. Bien que ce ne soit en aucun cas un coup fatal, on se retrouve face à un très, très bon film qui passe tout juste à côté de l’excellence. » SlashFilm

« Avec ses drames humains bouleversants et ses scènes d’action époustouflantes mettant en scène des kaiju, Godzilla Minus Zero surpasse son prédécesseur à tous les égards – et figure sans conteste parmi les meilleurs films de l’année. » Total Film

« C’est une excellente suite de Godzilla, peut-être même l’une des meilleures, mais ce n’est pas l’un des grands films Godzilla. » The Wrap

Avec une solide moyenne de 79/100, Godzilla Minus Zero tient donc la dragée haute à son ainé, si l’on en croit les premiers retours de la critique anglophone. La plupart semblent s’accorder sur le fait que le film est moins original et audacieux que Godzilla Minus One, mais propose en revanche un spectacle encore plus impressionnant avec l’arrivée d’autres monstres dans l’équation (comme l’avait teasée la bande-annonce). En France, le verdict tombera sous peu puisque Godzilla Minus Zero sortira au cinéma le 4 novembre 2026.

https://www.ecranlarge.com/films/news/g ... BwgzU5yUDA
Pale

Biopic sur Fred Astaire : deux stars rejoignent Tom Holland dans le film sur l’artiste américain

Image

Tom Holland a réuni deux stars pour jouer Adele Astaire et Ginger Rogers dans son biopic sur Fred Astaire, réalisé par Paul King.

Cette année, Tom Holland est le roi du box-office. L’acteur britannique est à l’affiche de L’Odyssée, le dernier film en date réalisé par Christopher Nolan, qui, avec un budget de production de 250 millions de dollars, a récolté plus de 612 millions de recettes domestiques et 1,7 milliard dans le monde. Il est aussi dans Spider-Man: Brand New Day, qui a été produit pour 225 millions et a amassé dans les 946 millions outre-Atlantique, ainsi que 2,4 milliards au box-office monde.

À ce jour, L’Odyssée est le onzième plus gros succès de l’histoire du cinéma et Brand New Day le troisième, sans prendre en compte l’inflation. Après ces deux gigantesques succès, quels seront les prochains projets de Tom Holland ? Outre son retour en Spider-Man dans Avengers: Secret Wars, entre autres, le comédien jouera dans un film intitulé The Partner, réalisé par Jason Bateman (La Famille Fang). En 2024, Amazon MGM a également annoncé un film de courses automobiles intitulé American Speed, mais qui n’a pas vraiment donné de nouvelles depuis. Aussi et surtout, il y a le biopic sur Fred Astaire.

Annoncé en 2021, le film (toujours sans titre) a tout récemment redonné des signes de vie avec une annonce de casting partagée par Deadline. En effet, on y apprend que Margaret Qualley et Sabrina Carpenter partageront l’écran avec Tom Holland. Qualley y incarnera Adele Astaire, la sœur de Fred, qui s’est fait connaître en tant qu’actrice, danseuse et chanteuse, avant de quitter la scène pour se marier en 1931. De son côté, Carpenter interprétera Ginger Rogers, la célèbre binôme de Fred Astaire durant les années 30 et 40.

Pour rappel, la carrière de Margaret Qualley a explosé avec la série The Leftovers, créée par Damon Lindelof et Tom Perrotta. Depuis, elle a notamment travaillé avec Quentin Tarantino (Once Upon a Time in… Hollywood), Claire Denis (Stars at Noon), Yorgos Lanthimos (Pauvres Créatures, Kinds of Kindness), Ethan Coen (Drive-Away Dolls, Honey Don’t!), Richard Linklater (Blue Moon), Coralie Fargeat (The Substance) et Ridley Scott (The Dog Stars).

Notons qu’en 2020, un film intitulé Fred & Ginger avait été annoncé, avec Margaret Qualley dans le rôle de Ginger Rogers et Jamie Bell en Fred Astaire. Puisqu’il n’a pas vraiment donné de ses nouvelles depuis et que Margaret Qualley a rejoint le film avec Tom Holland, il y a fort à parier que ce long-métrage réalisé par Jonathan Entwistle (The End of the F***ing World) a dû être abandonné.

De son côté, en plus d’être une icône de la pop américaine, Sabrina Carpenter a également joué dans plusieurs films et séries. Elle a notamment eu des rôles plus ou moins importants dans Horns, The Hate U Give, les deux Tall Girl de Netflix et dans la série Disney Channel Le Monde de Riley. Rappelons que ce biopic sur Fred Astaire avec Tom Holland sera réalisé par Paul King, le papa des deux premiers Paddington et de Wonka. Le cinéaste en a également coécrit le scénario, aux côtés de Steven Levenson (Tick, Tick… Boom!), en adaptant le texte The Astaires: Fred & Adele de Kathleen Riley. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

https://www.ecranlarge.com/films/news/t ... sP0_olFA8w
Pale

EL n'a pas trop aimé Hungry ( :star: :star: ) :

Image

Tous les clichés du film de requins et surtout de crocodiles, mais avec un hippopotame. Le potentiel était là, surtout avec un tel animal, mais James Nunn n’en fait finalement pas grand-chose.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... wK_35INOfQ
Pale

Unabomber : premiers avis sur le film tiré de l’histoire vraie du terroriste américain

Image

Le thriller Unabomber, tiré de l’histoire vraie d’un terroriste qui a fait trembler les Etats-Unis dans les années 1990, vient d’arriver sur Netflix. Les premiers avis sont là.

Réalisé par Janus Metz Pedersen (Le Couteau par la lame), Unabomber est un film Netflix qui s’attaque, comme plusieurs autres productions avant lui, à l’histoire controversée du terroriste anti-technologie Theodore Kaczynski.

Dans cette nouvelle approche, la jeunesse traumatisée du criminel est au centre de l’histoire, et c’est Jacob Tremblay (Life of Chuck) qui incarne Kaczynski. Russell Crowe prête ses traits au redoutable psychiatre, tandis que Shailene Woodley tient le rôle d’une profileuse du FBI qui mène la traque contre le terroriste. Les premiers avis sur ce thriller attendu viennent de tomber.

« Crowe est captivant dès qu’il apparaît à l’écran. Le voir là après l’avoir vu dans Nuremberg confirme l’impression que l’acteur connaît actuellement un formidable second souffle. »
San Francisco Chronicle

« Le film demeure un puzzle incomplet quoique parfaitement regardable. »
Radio Times

« Unabomber sait nous placer du côté des gentils de l’histoire, même si l’héroïne est entièrement fictive et que le très doué Jacob Tremblay rend la rage et la frustration de sa jeunesse un peu trop sympathiques. »
Wall Street Journal

« Au lieu de plonger dans toute la profondeur de la psychologie de Kaczynski, Unabomber se contente du minimum syndical avec des flashbacks de papa méchant et des anecdotes de maman glaciale.”
The A.V. Club

« La question de la santé mentale de Kaczynski reste un sujet de débat médical et historique. Le film donne l’impression qu’elle a fini par être réglée, ce qui est justement faux. »
IndieWire

« Unambomber, troisième film du réalisateur danois Janus Metz, contient en réalité deux films. Seulement l’un d’entre eux est bon. »
The New York Times

« Unabomber n’est qu’un pétard mouillé. »
TheWrap

« Janus Metz Pedersen met ici en scène un récit procédural qui se laisse regarder et qui trouve son salut en Shailene Woodley. C’est elle qui assure la performance la plus solide du film dans la peau de Joanne Miller, profileuse du FBI à la tête de l’enquête. »
Tim Robey

« En définitive, Unabomber n’a rien à dire, et quand on songe à tout ce que le véritable Unabomber, lui, avait à dire, c’est quand même un comble. »
New York Magazine

Malheureusement, on ne peut pas dire que les critiques d’Unabomber soient dithyrambiques, et le film récolte, pour le moment, la modeste moyenne de 46/100 sur Metacritic. Les défauts les plus souvent cités sont le manque de finesse et de profondeur psychologique, alors que l’étude de l’esprit malmené de Kaczynski devait pourtant être la priorité du récit.

Néanmoins, les spectateurs semblent relever la qualité des interprétations, Jacob Tremblay, Shailene Woodley et Russell Crowe étant tous loués pour leur performance. Pour se faire son propre avis sur Unabomber, rendez-vous sur Netflix dès aujourd’hui.

https://www.ecranlarge.com/films/news/u ... 42szA72PSQ
Cocu

angel2510 a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 16:30 De mon coté je sais plus trop à quel moment j'avais donné des news la dernière fois mais ca fait 5 ans que je suis sur Rennes et j'ai fait plein de tafs différents, là ca me fatigue un peu, j'avais un projet de reconversion en electricienne mais finalement ca a pas pu se faire car j'ai pas réussi à trouver un patron en alternance et après j'ai été recalé de plein d'autres tafs donc disons que ca m'a motivé à reprendre les études pour de bons parce que je suis fatiguée d'être constamment méprisée et mal payée et que c'est plus aussi simple qu'avant pour trouver des tafs sans qualification du supérieur donc je fais faire une école d'educ spé l'année prochaine si je suis prise. ( J'ai déjà pas mal bossé avec des adultes en situation de handicap en séjours adaptés + AESH 1 an + Periscolaire 1 an et dans tous mes tafs le lien social a toujours été important pour moi plus que le reste. )
Ca me donne aussi une excuse pour prendre un nouveau départ ailleurs, j'envisage Pau, le pays basque ( mais ca a l'air impossible de se loger... ) ou le Finistère.
J'aime bien mon quotidien à Rennes, j'ai un super appart, de bons colocs, je me suis construit un gros réseau, je fais de la danse, de la chorale, du théatre et je suis bénévole dans des assos sympas mais les personnes avec qui j'ai eu les connexions les plus profondes sont parties dans différentes régions donc je me dis pourquoi pas bouger.
J'ai plusieurs amies à Toulouse donc de Pau je ne serai pas très loin et j'ai toujours voulu tester de vivre près de la montagne.
J'ai espoir que je puisse alterner des longs CDD avec du chômage ou bien avoir un taf pérenne mais à 80% car je suis pas en capacité de vivre en travaillant à temps plein ( je dis bien vivre, pas survivre ça tout le monde y arrive mais je peux plus supporter une vie ou le travail prend toute mon energie et je peux plus rien faire à coté. )
Et à long terme j'aimerais utiliser mon expérience sur une ferme avec activité sociale en tant qu'associé dans un collectif mais je me sens pas encore prete pour un engagement à long terme ni assez expérimentée, on verra dans quelques années déjà l'état du monde et de ma vie perso
C'est dommage pour l'alternance d'électricité. Mon beauf est électricien vers Saint Brieuc, il aurait pu peut-être t'aider :hehe:
Par contre c'est top éduc spé :bounce: mais c'est dommage de déménager si tu es bien où tu es! Les activités que tu fais sont top (quel type de danse tu fais ?) c'est pas sûr que tu trouves autant ou aussi bien ailleurs :blase:
J'espère que tu seras prises!
Pouet
Pale

EL n'a pas trop aimé Unabomber (2 étoiles) :

Image

En sabordant la terreur d’une traque historique au profit d’un duel psychologique mou et de raccourcis psychanalytiques gênants, ce Unabomber sauce Netflix passe totalement à côté de la complexité de son monstre. Un thriller mou sans vision ni tension, qui prouve qu’il vaut mieux laisser ce colis dans sa boîte aux lettres pour relancer la série de 2017.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 9VtWretvdg
Pale

Pale

Image
Kit

bon anniversaire à

Angie Dickinson 95 ans (Rio Bravo, Pulsions, série Sergent Anderson)
Johnny Mathis 91 ans chanteur

Diane Dufresne 82 ans chanteuse
Fran Drescher 69 ans (Ragtime, série Une nounou d'enfer)
Eric Stoltz 65 ans (Mask, La Mouche 2, Pulp Fiction, L'Effet papillon)
Monica Bellucci 62 ans
Anthony Delon 62 ans
Jenna Elfman 55 ans (série Dharma et Greg)
Marion Cotillard 51 ans
Martina Hingis 46 ans tennis
Lacey Chabert 44 ans (films de Noël)
Kieran Culkin 44 ans (série Succession) frère de Macaulay Culkin
Vosg'patt de cœur
angel2510

Cocu a écrit : ↑lun. 28 sept. 2026 18:03 C'est dommage pour l'alternance d'électricité. Mon beauf est électricien vers Saint Brieuc, il aurait pu peut-être t'aider :hehe:
Par contre c'est top éduc spé :bounce: mais c'est dommage de déménager si tu es bien où tu es! Les activités que tu fais sont top (quel type de danse tu fais ?) c'est pas sûr que tu trouves autant ou aussi bien ailleurs :blase:
J'espère que tu seras prises!
Le fait d'etre "vieille" a joué je pense + une femme + les entretiens j'ai du mal à me vendre :/
Mais j'aimerais bien apprendre quand même un peu les bases donc j'essaierai de faire par moi même et trouver des chantiers participatifs mais c'est moins facile à trouver en elec que dans d'autres domaines, j'ai fait bcp de chantiers d'enduits, un peu de charpente et de couverture mais jamais d'elec ( c'est ce qu'on m'a reproché d'ailleurs à certains entretiens... ) Et je kiffe le taf de couverture mais je sais que à temps plein et toute l'année ce serait trop pour moi physiquement... C'est frustrant parce que y a plein de choses que j'aime faire et que je peux faire mais pas dans des conditions de rendement capitaliste..
Bah je suis bien jusqu'à un certain niveau, comme j'ai dit je pense ca me ferait du bien de bouger et d'etre dans une zone avec une nature plus préservée, ce qui me manquera le plus c'est mon groupe de danse ( là on a fait un projet avec Alban Richard et plusieurs dates de représentations dont à l'agora de Montpellier ) c'était vraiment trop bien mais sinon le reste je trouverai d'autres assos ailleurs :)
Je fais surtout du contemporain de diverses influences et des ateliers ponctuels en hip pop

Toi du coup après ta pause de quelques années, tu penses revenir au meme type de poste niveau taf ou peut etre en profiter pour changer ? Tu vas faire quoi de beau comme activités avec ce temps libéré ? :D
Cocu

angel2510 a écrit : ↑mer. 30 sept. 2026 13:46 Le fait d'etre "vieille" a joué je pense + une femme + les entretiens j'ai du mal à me vendre :/
Ah oui je comprends, moi aussi j'ai du mal à me vendre :hehe:
Mais j'aimerais bien apprendre quand même un peu les bases donc j'essaierai de faire par moi même et trouver des chantiers participatifs mais c'est moins facile à trouver en elec que dans d'autres domaines, j'ai fait bcp de chantiers d'enduits, un peu de charpente et de couverture mais jamais d'elec ( c'est ce qu'on m'a reproché d'ailleurs à certains entretiens... ) Et je kiffe le taf de couverture mais je sais que à temps plein et toute l'année ce serait trop pour moi physiquement... C'est frustrant parce que y a plein de choses que j'aime faire et que je peux faire mais pas dans des conditions de rendement capitaliste..
Tu t'entendrais bien avec mon beauf, il a fait des études d'électricité mais il aime bien construire des choses, il a construit sa tiny house, ils vivent dedans avec sa famille. Il a fait une formation l'année dernière pour valider ses compétences, il aimerait en construire pour d'autres! si tu veux je t'envoie en MP sa page FB :D
Bah je suis bien jusqu'à un certain niveau, comme j'ai dit je pense ca me ferait du bien de bouger et d'etre dans une zone avec une nature plus préservée, ce qui me manquera le plus c'est mon groupe de danse ( là on a fait un projet avec Alban Richard et plusieurs dates de représentations dont à l'agora de Montpellier ) c'était vraiment trop bien mais sinon le reste je trouverai d'autres assos ailleurs :)
Je fais surtout du contemporain de diverses influences et des ateliers ponctuels en hip pop
Ouah top :love:
Toi du coup après ta pause de quelques années, tu penses revenir au meme type de poste niveau taf ou peut etre en profiter pour changer ? Tu vas faire quoi de beau comme activités avec ce temps libéré ? :D
Je sais pas, j'aime mon boulot et je suis plutôt douée dedans, mais le stress constant, le sous effectif, les patients pas toujours agréable :sarcastic: et le fait que c'est très mal payé (à peine plus que le smic) pour les compétences et la rigueur que le métier demande (on n'a pas le droit à l'erreur, c'est la vie d'un humain derrière) font que je ne sais pas si je reprendrai. On verra je ferai peut-être une formation dans l'informatique, testeuse par exemple...
Pouet
Cocu

@angel2510 sinon en activité pour le moment rien :rofl: je suis dans une assoc de sport qui font des cours le matin, je vais en faire déjà, je vais avoir 15 jours avant les vacances scolaires, ça va être "mode vacances" puis les 15 jours de vacances scolaires je vais profiter de ma fille et on verra après ! Y a qq travaux à faire à la maison (peinture, jardin..) ça va bien m'occuper !
Et puis je vais être là pour ma sœur...
Pouet
Pale

The Flood : une super actrice rejoint le film de science-fiction de Zach Cregger (Resident Evil)

Image

Le film de science-fiction (un peu) horrifique The Flood de Zach Cregger a trouvé son actrice principale et on est chaud bouillant.

Si l’on omet la comédie Miss March, son tout premier film co-réalisé en 2009 et souvent oublié dans l’équation, car c’était une catastrophe (7/100 sur Metacritic), Zach Cregger n’a cessé de monter en puissance à Hollywood. En 2022, il terrifiait les habitués d’Airbnb avec Barbare avec un double succès critique (78/100 sur Metacritic) et commercial (46 millions de dollars récoltés pour seulement 4 millions de budget) malgré une sortie au cinéma quasiment exclusive aux territoires nord-américains.

Trois ans plus tard, son plus ambitieux Évanouis a lui aussi connu un double succès, voire triple, grâce à la critique (81/100), le public (270 millions de dollars récoltés dans le monde pour 38 de budget) et l’industrie (avec un Oscar du meilleur second rôle pour l’actrice Amy Madigan). Et puis, évidemment, il y a eu depuis Resident Evil, succès également critique (81/100), considéré comme la meilleure adaptation de jeu vidéo de l’histoire du cinéma et petit carton en salles, avec déjà 200 millions de dollars empochés en moins de trois semaines (pour 85 de budget).

Pour son cinquième film, il va donc voir grand avec le film de science-fiction The Flood et, vu ses succès, il a carrément pu s’offrir une actrice de renom.

Warner Bros. l’a révélé dans un communiqué, Jennifer Lawrence sera donc l’actrice principale de The Flood de Zach Cregger. Visage de la saga Hunger Games dans les années 2010, l’actrice a explosé avec son oscar de la meilleure actrice en 2013 pour Happiness Therapy. Elle est devenue l’une des vedettes d’Hollywood à seulement 23 ans, jonglant entre les blockbusters (Mystique dans la saga X-Men) et les films d’auteurs, notamment chez David O’Russell et avec Mother! de Darren Aronofsky.

Un trop-plein pour la jeune comédienne qui a fait une pause bien méritée à la fin des années 2010 et a choisi de repenser sa carrière de fond en comble. Revenue en force avec Don’t Look Up, elle construit désormais une filmographie en fonction de ses envies, notamment à travers sa boite de production Excellent Cadaver. Le drame Causeway, la comédie Le Challenge, la psychologique Die, My Love… Jennifer Lawrence enchaine les rôles et propositions différentes. Et alors qu’elle vient de sortir du tournage du film d’horreur psychologique What Happens at Night de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio (rien que ça), il est intéressant de la voir revenir à la science-fiction avec The Flood.

Pour The Flood, après un passage express chez Sony avec Resident Evil, le réalisateur retrouvera donc Warner qui avait produit et distribué Évanouis. Les co-présidents de Warner Bros Motion Picture, Mike De Luca et Pam Abdy, n’ont d’ailleurs pas caché leur joie de travailler de nouveau avec Zach Cregger et d’accueillir Jennifer Lawrence dans l’aventure :

« Jennifer Lawrence est l’une des actrices les plus talentueuses et captivantes de notre époque, et nous sommes ravis de la compter parmi les acteurs principaux de la vision audacieuse et totalement originale de Zach pour The Flood. »

Pour rappel, les détails sur l’intrigue de The Flood sont pour l’instant très flous. Le film a été décrit comme la rencontre entre 2001, l’Odyssée de l’espace et Alien, le huitième passager. Il suivrait l’équipage d’une station spatiale qui tombe sur un artefact extraterrestre capable de tordre le temps, l’espace, et l’esprit humain. Voilà qui promet un programme sacrément balaise, qui n’est pas sans rappeler le pitch d’Event Horizon par ailleurs, le fameux film de Paul W. S. Anderson, lui aussi fervent défenseur de la saga Resident Evil (si l’on peut dire).

Une seule chose est sûre pour The Flood, le film sortira au cinéma le 11 août 2028 aux États-Unis (et donc probablement à la même période en France). D’ici là, on retrouvera Jennifer Lawrence dans What Happens at Night, dont la sortie n’a pas encore été fixée officiellement mais dont on devrait entendre parler en 2027. Et pour les nostalgiques, elle repassera normalement une tête dans Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson dès ce 18 novembre au cinéma.

https://www.ecranlarge.com/films/news/t ... s0EfZw14tQ
Pale

EL a aimé Digger ( :star: :star: :star: :demistar: ) :

Image

Ce sera très simple d’être agacé ou exaspéré par Digger, qui ressemble d’abord à un gigantesque cirque dédié à Tom Cruise. Ce serait passer à côté de l’essentiel : la chute vertigineuse de cette blague, et le sens féroce de cette farce.

Un autre avis très positif ( :star: :star: :star: :star: ) :

Iñárritu crée un trouble fascinant avec son déroutant Digger, fausse comédie catastrophe et vraie tragédie humaine, sur fond de paradoxe existentiel. C'est un peu bordélique mais audacieux et piquant, nous offrant à (re)vivre notre propre extinction avec un sourire amer. Et en plus, c'est d'une beauté formelle dingue.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... klif6DywLA
Pale

Le réalisateur d'Obsession annonce son prochain film

Curry Barker va réaliser Anything But Ghosts, une nouvelle comédie horrifique, avec Bryce Dallas Howard et Aaron Paul au casting.

Après le carton surprise d'Obsession, le jeune Curry Barker ne perd pas de temps. Le réalisateur de 27 ans vient d'annoncer son prochain film : il s'intitulera Anything But Ghosts, et il s'agira d'une comédie horrifique qui sortira le 7 mai 2027 aux États-Unis (date française à confirmer).

Distribué par Focus Features et produit par Blumhouse-Atomic Monster, le film sera écrit et réalisé par Barker, qui retrouvera à l'écriture Cooper Tomlinson, son acteur principal dans Obsession et son collaborateur de longue date. Les deux hommes seront également devant la caméra et déjà, ils se sont retrouvés pour faire cette petite vidéo annonce sur les réseaux.

Ils donneront notamment la réplique à Violet McGraw, à Bryce Dallas Howard et Aaron Paul.

Le pitch promet une nouvelle virée dans le surnaturel : un groupe de chasseurs de fantômes en herbe, davantage motivés par la célébrité que par la recherche de phénomènes paranormaux, se retrouve complètement dépassé lorsque les choses commencent à partir en vrille. Et pas seulement un peu.

"Quand un groupe de chasseurs de fantômes en quête de célébrité se retrouve dépassé par les événements, les choses échappent rapidement et terriblement à tout contrôle", résume le synopsis officiel.

Pour son deuxième long métrage, Curry Barker aura donc la lourde tâche de confirmer le phénomène Obsession. Sorti avec un budget inférieur à 1 million de dollars, son premier film a rapporté environ 519 millions de dollars dans le monde et s'est imposé comme l'une des grosses surprises du box-office de l'été. Il avait même enregistré une spectaculaire progression de 39 % lors de son deuxième week-end, phénomène devenu particulièrement rare. Avec Anything But Ghosts, Curry Barker va donc tenter de transformer l'essai.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ZJUIKiawTg
Pale

Image

Image

Image

Image

Image
Pale

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... primetime/
Pale

Image
Kit

bon anniversaire à

Julie Andrews 91 ans (Les Jeux de l'amour et de la guerre :love2: , Mary Poppins :love2: , La Mélodie du bonheur, Victor Victoria :love2: )

Jean-Luc Bideau 86 ans (La Salamandre, Et la tendresse ? Bordel !)
Jean-Jacques Annaud 83 ans réal (La Guerre du feu, Le Nom de la rose :love2: , L'Ours, Stalingrad :love2: )
Jean-Pierre Castaldi 82 ans (Astérix aux Jeux olympiques)
André Rieu 77 ans violoniste chef d'orchestre
Jean-Claude Skrela 77 ans rugby
Randy Quaid 76 ans (La Dernière Séance, Les Indians 2 :love2: , tv Le Monde magique des Leprechauns :love2: ) frère de Dennis Quaid
Youssou N'Dour 67 ans chanteur
Ted King 61 ans (série Timecop)
Rupert Friend 45 ans (Orgueil et Préjugés, Victoria : Les Jeunes Années d'une reine, Hitman: Agent 47, série Homeland)
Brie Larson 37 ans (Captain Marvel)
Vosg'patt de cœur
robinne

Pale a écrit : ↑mer. 30 sept. 2026 20:16 Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... primetime/
2 (mouais, c'est un jeu vidéo filmé :o )
9 (blockbuster bien fait et passionnant à suivre)
14 (oui, j'ai failli pleurer en entendant du Paul Eluard :D et impressionnant Niels Schneider :bounce: , vu plus tard dans L'inconnue, qui n'a rien à voir :lol: , mais où il est très impressionnant, tout comme Léa Seydoux :jap: )
17 (très enrichissant ; je ne connaissais pas la moitié de l'Histoire - mais trop de musique tout le temps :sweat: )
Pale

L’Ile au trésor de Ridley Scott, 24 Jump Street… : les dates de sortie de films dévoilées par Sony

Image

Du Treasure Island de Ridley Scott à 24 Jump Street, Sony Pictures a annoncé le calendrier de ses prochaines sorties les plus attendues.

L’industrie a beau être en crise (comme un peu tout le temps), ça n’empêche pas les studios d’avoir des montagnes de films plus ou moins avancés sous le coude et de planifier leur sortie jusqu’au siècle prochain. Pas besoin d’aller voir si loin, néanmoins, pour les prochaines sorties de Sony Pictures, qui vient de dévoiler le calendrier de certaines de ses productions les plus attendues en 2027.

Parmi elles, la future adaptation de Treasure Island (L’Île au trésor) en long métrage par Ridley Scott, avec Hugh Jackman dans le rôle de Long John Silver et Owen Cooper (Adolescence, Hurlevent) en Jim Hawkins, ainsi que 24 Jump Street qui sera, comme son nom ne l’indique pas, le 3e volet de la saga Jump Street avec Channing Tatum et Jonah Hill réalisée par Phil Lord et Christopher Miller. Récapitulatif des dates annoncées.

Comme plus rien n’arrête Ridley Scott, pas même la déception Gladiator 2 ni l’énorme bide de The Dog Stars, il ne faudra attendre encore qu’une année pour découvrir son Treasure Island. Cette énième adaptation du roman de Robert Louis Stevenson, qui n’a rien à voir avec la série MGM/Paramount à venir avec Hayley Atwell, sera scénarisée par Jack Thorne (Adolescence, la saga Enola Holmes…).

Elle verra Hugh Jackman succéder à Orson Welles, Charlton Heston, Tim Curry et bien d’autres dans le rôle du légendaire pirate Long John Silver, tandis qu’Owen Cooper, la révélation d’Adolescence, pourra confirmer son ascension fulgurante à Hollywood dans la peau du jeune Jim Hawkins. Rendez-vous dans les salles américaines le 11 novembre 2027 (sans doute le mercredi 10 en France. Du moins, on l’espère).

Pour ceux qui préfèreraient les flics clownesques aux pirates, la date de 24 Jump Street se précise également. Le troisième film de la saga débutée au cinéma en 2012 arrivera le 10 décembre 2027 sur les écrans nord-américains, ce qui laisse imaginer une sortie le mercredi 8 chez nous.

Sony a aussi annoncé la sortie de The Surgeon, un thriller d’action dans lequel Michelle Yeoh incarnera une chirurgienne que des ravisseurs veulent forcer à exécuter une opération délicate sans réaliser que la pro du bistouri est plus dangereuse qu’ils ne le pensent. Réalisé par Roshan Sethi (A Nice Indian Boy), The Surgeon sortira le 2 avril 2027 aux Etats-Unis.

Narcs, une comédie sur le passage à l’âge adulte avec Mason Thames (héros de la saga horrifique Black Phone et du live-action Dragons) et Ella Bright (The Crown, Off Campus), est attendue pour le 20 août 2027 sur le sol américain.

Bonus : une date pour l’année suivante est également annoncée, puisque le 14 janvier 2028 verra la sortie avancée de Grandgear (initialement prévu pour le mois de février), film américain de Takashi Yamazaki qui s’est fait connaître à l’internationale avec Godzilla Minus One. Bref, que de belles sorties en perspectives chez Sony, et il n’y a plus qu’à espérer que celles-ci soient maintenues.

https://www.ecranlarge.com/films/news/i ... ZmKcwXNXcQ
Pale

28 ans plus tard : le troisième film va bien se faire, d’après Danny Boyle

Image

Se fera, se fera pas… Se fera, se fera pas… L’avenir est incertain pour 28 ans plus tard : Partie 3, fragilisé par la contre-performance commerciale de son prédécesseur. Mais ça y est, a priori, le film va se faire, d’après le réalisateur Danny Boyle.

Sorti sur les écrans à l’été 2025, 28 ans plus tard avait parfaitement réussi son retour aux affaires en engrangeant plus de 150 millions de dollars de recettes mondiales pour une mise initiale raisonnable de 60 millions. Sauf que sa suite directe, 28 ans plus tard : Le Temple des morts, a fait un énorme bide, avec 58 petits millions récoltés pour un budget de 63 millions. Une douche froide, qui a immédiatement remis en question l’avenir de la suite.

Depuis des mois, la production soufflait le chaud et le froid, jurant en juin que 28 ans plus tard 3 verrait le jour avant que Danny Boyle ne laisse entendre en septembre que c’était foutu et qu’on n’aurait jamais de suite au Temple des Morts. Mais à l’image des enragés de la franchise, le projet refuse de crever. Boyle vient de ressusciter le film, et il a même assuré que le tournage aura bien lieu. Et il y aura même plein de Cillian Murphy dedans. Chouette.

Invité à Zurich pour défendre son nouveau film Ink (Tabloïd en VF), Danny Boyle a profité de sa tribune pour faire le point sur le chantier de cette conclusion fantôme, qui dispose déjà d’un scénario :

« 28 ans 3, ou peu importe son titre final, se fera parce que les gens ne cessent de m’en parler. Quand exactement, je ne sais pas trop, mais il y a un scénario, un très bon scénario écrit par Alex Garland. »

Histoire de faire monter la sauce auprès des fans, le metteur en scène a insisté sur l’implication massive de Cillian Murphy, non sans une pointe d’ironie britannique :

« [Il y aura] beaucoup de Cillian Murphy dedans. Quant à savoir s’il acceptera encore de tomber le pantalon, ça je l’ignore. Il a un Oscar sur sa cheminée maintenant. »

Pour mémoire, le comédien prêtait ses traits au coursier Jim dans le film 28 jours plus tard en 2002, point de départ de cette nouvelle franchise. Son retour dans la saga via 28 ans plus tard a longtemps fait l’objet de fantasmes. S’il était absent du film 28 ans de 2025, Murphy avait finalement consenti à faire une brève apparition surprise lors de l’épilogue de 28 ans plus tard : le Temple des morts.

Boyle garde d’ailleurs un souvenir impérissable de Murphy, dont il se remémore avec amusement le tournage du premier film en 2002, bluffé à l’époque par la silhouette de l’acteur :

« Il est magnifique. Quand on lui a retiré ses fringues [pour la scène du réveil à l’hôpital en 2002], je n’en revenais pas. On aurait dit Iggy Pop ! Il était impressionnant. Mon Dieu. C’est juste l’une de ces rares personnes : il ne fait pas de muscu ni rien du tout, c’est simplement sa silhouette naturelle. »

Reste à savoir si Jim passera la moitié de son temps le pantalon sur les chevilles pour célébrer ses retrouvailles avec Boyle (en toute amitié). Pour l’heure, aucun calendrier de tournage ni de date de sortie n’a été annoncé. Mais avec le script de Garland prêt à être dégainé et le retour garanti de sa tête d’affiche fétiche, on espère que la malédiction sera conjurée. Quant au film Ink de Boyle, il sortira en salles le 6 janvier 2027 en France.

https://www.ecranlarge.com/films/news/2 ... hxZ7gKfUIg
Répondre

Passwords - Login