Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Pale

Reste avec moi : premiers avis étonnants pour le nouveau film de Shyamalan

Image

Reste avec moi, le nouveau film de M. Night Shyamalan, a eu droit à une avant-première improvisée. Les retours des spectateurs sont déjà là.

Les films de M. Night Shyalaman sont célèbres pour leurs twists. Mais c’est dans la réalité que le cinéaste a offert un véritable twist à son public lors d’une séance au Beyond Fest ce 29 septembre. Alors que les spectateurs étaient venus assister à une projection de Sixième Sens suivie d’un entretien avec le réalisateur, Shyamalan leur a fait la surprise de leur projeter d’abord son prochain film avec Jake Gyllenhaal et Phoebe Dynevor (La Chronique des Bridgerton), Reste avec moi (alias Remain en version originale), qui n’est pas attendu en salles avant février 2027.

Un sacré retournement de situation qui permet, aujourd’hui, de récolter les tout premiers avis sur ce film attendu et redouté, écrit avec le romancier Nicholas Sparks qui signe aussi le roman correspondant. Sparks est plus connu pour ses histoires à l’eau de rose (comme Les Pages de notre amour qui a donné N’oublie jamais au cinéma) que pour des thrillers horrifiques à la Shyamalan, aussi la rencontre des deux est particulièrement attendue au tournant. Petit florilège des réactions au sortir de la séance.

“Je pense que c’est l’un de ses meilleurs, c’est tellement divertissant. Très marrant, effrayant et romantique à la fois. On y trouve certaines de ses idées visuelles les plus inventives, tout en VistaVision. Shyamalan s’éclate vraiment avec la caméra.”
@Srirachachau

“Avec Reste avec moi, Shyamalan n’a jamais été aussi authentique et sincère. Un retour plein de romance venu du fond du cœur à ses premières œuvres, renforcé par une nouvelle formidable partition de James Newton Howard. Sans doute son long métrage le plus sensiblement émouvant depuis Signes. C’est un beau film sur l’honnêteté, l’intimité, l’amour propre, le refus de vendre son âme aux autres et la nécessité de raviver sa flamme intérieure et de se battre pour vivre chaque instant. Gyllenhaal est parfait en héros shyamalanien, taiseux mais intense. Phoebe Dynevor est MAGNETIQUE : elle jongle entre la hantise et la tendresse avec charme et amusement. Un moment de magie pure à la Shyamalan.”
Griffin Schiller – Film Speak

“J’ai assisté à une projection surprise du Reste avec moi de M. Night Shyamalan au Beyond Fest. C’est une histoire de fantôme vraiment plaisante et drôle tout du long. Évidemment, c’est sans subtilité, mais ça fait partie du deal quand on met Shyamalan et Nicholas Sparks ensemble. Jake Gyllenhaal est merveilleux.”
Carlos Aguilar – Los Angeles Times

“J’ai cru qu’on allait voir Sixième Sens, ce soir, mais M. Night a débarqué pour nous dire qu’il voulait d’abord nous montrer Reste avec moi, qui ne sort pas avant février ! C’était super effrayant et bouleversant. J’ai adoré.”
Josh Levesque – The Creep-O-Rama Podcast

“Reste avec moi va tout casser. C’est un très bon rappel que personne ne sait faire de l’horreur divertissante comme M. Night. On y trouve l’humour de Signes mais aussi une histoire de fantôme aussi émouvante que Sixième Sens. Beaucoup de beaux moments d’effroi. À voir sur grand écran avec un bon son lorsqu’il sortira.”
Luke Barnett

Si ces premiers retours sont évidemment à prendre avec des pincettes, puisqu’ils bénéficient de l’euphorie du contexte particulier d’avant-première surprise en présence du réalisateur lors d’un festival de spectateurs plus ou moins acquis, et que certains d’entre eux sont des professionnels du milieu qui peuvent être biaisés, il n’empêche qu’ils sont étonnamment dithyrambiques.

Jusqu’à présent, il y avait peu de raisons valables de faire confiance au projet Reste avec moi, mais selon ces premiers spectateurs, l’équilibre entre humour, horreur et émotion est tellement bien maîtrisé dans le film que, tout à coup, ça commence à faire franchement envie. Bref, il faudra courir se faire son propre avis en salles dès le 3 février 2027.

https://www.ecranlarge.com/films/news/r ... zzywyIigrA

Warner a sûrement très confiance au film.
Pale

Première image de la troisième saison de Mercredi :

Image
Pale

Honnêtement je me demande ce que Ti West est parti foutre là dedans.
Pale

J'ai complètement abandonné mais il semblerait que cette série a vraiment retrouvé son mojo.
Pale

Image

Image
Répondre

Passwords - Login