Resident Evil - Zach Cregger (2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)

Note le film

3.4 (5 Notes)
NaughtyDog

Gekko

J'espère juste qu'il fera au minimum le double en fin de carrière et donc faire mieux que les merdes avec Jovovich !

Les japonais seraient capables de le bouder ! :sarcastic:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Next
Administrateur du site

Gekko a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2026 20:15 J'espère juste qu'il fera au minimum le double en fin de carrière et donc faire mieux que les merdes avec Jovovich !

A voir pour le Japon effectivement, mais les films de Paul WS Anderson avaient aussi bien bénéficié de la Chine à l'époque.
51% du B.O. du "Final Chapter", opus qui a le mieux marché de la franchise, a été gagné en Chine. C'était une anomalie totale en son temps et le film avait d'ailleurs à l'inverse bien flop aux USA.

Niveau marché US, cet opus surpasse déjà largement tous les autres.

Par contre je me pose vraiment la question de la suite à donner. Vraiment pas sûr que Cregger reprenne du service tant il est demandé de partout.
C'est risqué commercialement et qualitativement, mais la solution la plus intelligente semble à ce stade de faire un film = un real = un nouveau personnage à suivre
Genla

Gekko a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2026 20:15 J'espère juste qu'il fera au minimum le double en fin de carrière et donc faire mieux que les merdes avec Jovovich !

Les films avec Jovovich sont les meilleures adaptations de JV.

Image
Gekko

Next a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2026 20:30

A voir pour le Japon effectivement, mais les films de Paul WS Anderson avaient aussi bien bénéficié de la Chine à l'époque.
51% du B.O. du "Final Chapter", opus qui a le mieux marché de la franchise, a été gagné en Chine. C'était une anomalie totale en son temps et le film avait d'ailleurs à l'inverse bien flop aux USA.

Niveau marché US, cet opus surpasse déjà largement tous les autres.

Par contre je me pose vraiment la question de la suite à donner. Vraiment pas sûr que Cregger reprenne du service tant il est demandé de partout.
C'est risqué commercialement et qualitativement, mais la solution la plus intelligente semble à ce stade de faire un film = un real = un nouveau personnage à suivre
Y a des mecs qui ont crée via IA une scène post générique géniale: des soldats dont Hunk parmi eux, qui déambulent dans le labo après le désastre.
Donc une suite directe avec Hunk comme perso principal, c'est probablement la meilleure idée qui soit et ça reste dans l'esprit du Cregger, je trouve.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre

Passwords - Login