Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit : ↑ven. 16 oct. 2026 21:47
Pale a écrit : ↑mar. 13 oct. 2026 17:32 Image
Je suis en train de le lire, pwapwapwa ça envoie ! L'affiche est magnifique
Ma mère l'a lu récemment, elle a adoré.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2765
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit : ↑ven. 16 oct. 2026 22:07
Cocu a écrit : ↑ven. 16 oct. 2026 21:47
Pale a écrit : ↑mar. 13 oct. 2026 17:32 Image
Je suis en train de le lire, pwapwapwa ça envoie ! L'affiche est magnifique
Ma mère l'a lu récemment, elle a adoré.
Et toi t'aimerais le lire?
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit : ↑ven. 16 oct. 2026 22:08
Pale a écrit : ↑ven. 16 oct. 2026 22:07
Cocu a écrit : ↑ven. 16 oct. 2026 21:47

Je suis en train de le lire, pwapwapwa ça envoie ! L'affiche est magnifique
Ma mère l'a lu récemment, elle a adoré.
Et toi t'aimerais le lire?
Bien sûr mais il m'a fallu un an pour terminer mon dernier bouquin tellement j'ai la flemme :cry:
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je craignais un peu le pire durant les premières minutes mais j'ai été complètement transporté par la suite. Amélie et la Métaphysique des tubes évoque l'enfance d'Amélie Nothomb au Japon. Ce film d'animation ne ressemble pas à du Ghibli mais il est du même acabit émotionnellement parlant. C'est une œuvre sublime et solaire qui capture à merveille ces moments durant lesquels un enfant s'ouvre au monde. C'est un film très sensoriel qui réussit à nous faire ressentir les sensations inhérentes aux premières découvertes. De plus c'est une merveille absolue sur le plan visuel. Bref, j'ai adoré.

Image

J'ai également adoré. C'est un film d'horreur à l'ancienne d'une grande originalité et d'une grande cruauté. Il y a aussi quelque chose d'extrêmement tortueux qui se dégage de Buddy, l'ensemble est assez stimulant. Ça m'a beaucoup fait penser au segment de Joe Dante dans le film La Quatrième Dimension et qui s'intitule C'est une belle vie.
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai... moyennement apprécié. Ça commence bien, la première partie est immersive et intense comme l'on pouvait s'y attendre. Malheureusement, le film ne tient pas sur la durée et le réalisateur a recours aux pires idées et facilités pour faire évoluer son récit. La dernière demi-heure est à ce titre un supplice qui de plus déborde d'un sentimentalisme outrancier et indigeste. Par contre, la prestation d'Austin Abrams reste excellente.

Image

J'étais réticent mais je l'ai quand même regardé par curiosité. Bien m'en a pris car j'ai adoré. Dès les premières secondes j'ai été totalement embarqué. Au-delà des thématiques abordées qui me parlent beaucoup, j'ai adoré la mise en scène, l'ambiance, les décors, la musique (qui m'a mis les poils à plusieurs reprises) ou encore les acteurs. Ceux-ci livrent d'ailleurs des performances particulièrement solides (Anya Taylor-Joy en tête mais Chris Evans est remarquable également). J'ai beaucoup aimé les convictions profondes qui animent certains personnages, leur côté à fleur de peau et ce sentiment de lâcher-prise qui va en animer d'autres au fur et à mesure. Je redoutais un peu la fin mais j'ai trouvé celle-ci satisfaisante et intense. Perso, ce film ne m'a pas laissé indifférent et insensible (je dois être un des rares dans ce monde :lol: ).
Modifié en dernier par Pale le dim. 18 oct. 2026 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai fait l'impasse sur Street Fighter et Malfaisante.

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Peut-être :

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Klara et le Soleil : premiers avis désastreux pour le film de Taika Waititi avec Jenna Ortega

Image

Klara et le Soleil, le nouveau film de Taika Waititi 3 ans après Une équipe de rêve et 4 ans après Thor 4, arrive enfin. Les premiers avis viennent de tomber.

Parmi tous les projets auxquels Taika Waititi a été lié ces dernières années, c’est Klara et le Soleil qui a fini par voir le jour, après qu’on en a entendu parler pour la première fois en 2023. Dans cette adaptation du roman du même nom de Kazuo Ishiguro, Jenna Ortega incarne un robot chargé de tenir compagnie à une jeune fille malade et calfeutrée chez elle.

La bande-annonce sortie en juin dernier, dans laquelle on apercevait également Amy Adams, Natasha Lyonne, Simon Baker et Steve Buscemi, promettait de la science-fiction feel good et une atmosphère chaleureuse en contraste avec le sujet de l’intelligence artificielle. Après l’avant-première londonienne, certains critiques ont pu faire leurs retours sur le film, et il semblerait malheureusement que le soleil de Klara ne soit pas bien brillant.

“Malgré les grands espoirs que je nourrissais à l’idée de voir Waititi adapter l’œuvre de l’un de mes romanciers préférés, je dois malheureusement dire que Klara et le Soleil ne parvient pas à rendre la beauté de ce conte dystopique sophistiqué, et se contente à la place de nous offrir une comédie de science-fiction maladroite et vide de propos.”
Screen Rant

“Le livre parlait de ce qui fait que nous sommes fondamentalement nous, aujourd’hui comme demain. Le film, lui, parle du pouvoir de l’amour et de l’amitié. Sacré déclassement.”
The Independent

“Le résultat n’est qu’un fatras sans queue ni tête de concepts de science-fiction torchés à la va-vite et de platitudes sentimentales. Le point de vue confus de Klara nous traîne à travers un chemin tortueux dont la destination n’a rien de satisfaisant.”
Little White Lies

“Ce film est un cas désespéré, mensonger et moralement glissant, bourré de sentimentalisme digne d’un téléfilm Hallmark.”
The Times

“Douloureusement à côté de la plaque et difficile à prendre au sérieux, Klara et le Soleil pourrait bien être le film le plus puéril de l’année.”
The Telegraph

“Klara et le Soleil est un film de pseudo-science-fiction vide, qui attend de son public qu’il rie à son humour pas drôle tout en essuyant une larme devant son pathos passif-agressif.”
The Guardian

La chute est brutale pour Klara et le Soleil, qui récolte pour le moment la note plutôt honteuse de 23/100 sur Metacritic, et aucun commentaire positif. Son ton apparemment fadasse, creux et dégoulinant de bons sentiments a eu raison de la bonne volonté de tout le monde. Même s’il ne faut jamais négliger de se faire son propre avis, on peut déjà a priori dire que ce film ne marquera pas durablement (ou pas dans le bon sens) la carrière de Taika Watiti et de Jenna Ortega.

Pourtant, on aimerait bien que l’un comme l’autre se remette à faire des choses intéressantes, et ce sera peut-être bientôt le cas pour Ortega qu’on attend à l’affiche de The Gallerist (qui n’a pas encore de date de sortie française mais qui sort aux États-Unis en décembre) de Cathy Yan et de The Great Beyond de J. J. Abrams (attendu pour le 29 septembre 2027). En attendant, vous pourrez découvrir Klara et le Soleil en salles dès le 21 octobre. À vos risques et périls.


https://www.ecranlarge.com/films/news/k ... heppOo7doQ
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Street Fighter : le film se fait démolir par la critique américaine (et c’est mérité)

Image

La nouvelle adaptation de Street Fighter en prises de vues réelles vient de débarquer sous le feu des critiques américaines, et le constat est sans appel : le film de Kitao Sakurai est un véritable naufrage.

On y a cru pourtant. Trente ans après le nanar mythique Street Fighter porté par Jean-Claude Van Damme, Capcom et Legendary Pictures s’étaient enfin décidés à unir leurs forces pour relancer la franchise d’arts martiaux au cinéma. Le projet avait été confié au réalisateur Kitao Sakurai, et les premières bandes-annonces de Street Fighter version 2026 laissaient pourtant espérer un divertissement décomplexé, assumant une ambiance over-the-top complètement déjantée.

La production avait d’ailleurs sorti l’artillerie lourde pour séduire le public avec un casting franchement hallucinant sur le papier : Noah Centineo en Ken Masters, Jason Momoa repeint en vert pour incarner Blanka, le catcheur Roman Reigns en Akuma, David Dastmalchian dans le costume tyrannique de M. Bison ou encore le rappeur 50 Cent (Curtis Jackson) dans la peau du boxeur Balrog. Sauf qu’une distribution XXL ne suffit pas à sauver un navire en train de sombrer. Le résultat final vient de se faire atomiser en règle par la presse outre-Atlantique.

« En multipliant tellement les personnages et les références aux jeux que les néophytes rament désespérément pour suivre, Street Fighter tente de trouver le juste équilibre entre fan service et accessibilité. Résultat : il y a de fortes chances qu’aucun des deux publics ne soit pleinement satisfait. » The Hollywood Reporter

« Cette année, Resident Evil et Mortal Kombat 2 ont prouvé qu’après bien des échecs et des suites de pur fan service, les adaptations de jeux vidéo pouvaient trouver un second souffle sur grand écran en mêlant frissons, action, humour et autodérision. Street Fighter réunit bien tous ces ingrédients, mais ne parvient jamais à trouver la formule qui marche. » The Film Verdict

« Street Fighter est surchargé et surdécoupé, gavé de blagues en dessous de la ceinture et de plastiques de rêve qui rament pour porter de multiples intrigues. D’excellentes séquences d’animation et des combats burlesques amusants parviennent à compenser en partie une action brouillonne, mais ce reboot est loin du K.O. parfait. Après que Resident Evil nous a prouvé à quel point les adaptations de jeux vidéo pouvaient être réussies, on est en droit d’attendre mieux. » Total Film

« Si Ryu et Ken étaient véritablement le cœur du sujet, pourquoi reléguer une si grande part de leur arc narratif à des flashbacks animés ? Pourquoi insérer, au sein de la structure du tournoi, un twist censé faire exulter la salle mais dont l’exécution laisse complètement perplexe ? Et pourquoi faire en sorte qu’un autre personnage envoie balader le système et joue les francs-tireurs, pour finalement se planter en beauté ? » Slashfilm

« Ce qui rend le constat d’autant plus décevant, c’est la présence de Sakurai à la réalisation, l’homme derrière Bad Trip, une comédie transgressive véritablement hilarante qui poussait toujours plus loin le curseur de l’absurde. Ce film avait parfaitement compris que l’outrance ne suffit pas à elle seule ; il faut sans cesse surprendre le public. Et Sakurai a carrément Eric André sous la main ici, qui offre d’ailleurs de bienvenus moments de stupidité anarchique. Alors, où est passée cette audace ? Pourquoi ce Street Fighter donne-t-il l’impression d’être aussi frileux ? » The Playlist

« On pourrait croire qu’un film Street Fighter, qu’il soit bon ou mauvais, offrirait au moins des combats au corps-à-corps bêtement divertissants. Pourtant, son intrigue est tellement brouillonne et sa conception si chaotique qu’il ferait presque passer un jeu vidéo à six boutons pour une œuvre d’art subtile en comparaison. » The Associated Press

« Je ne pouvais imaginer meilleure sortie inaugurale pour ce nouveau mastodonte infernal du capitalisme tardif qu’est Skydance, fruit de l’alliance contre nature entre Paramount et Warner Bros. Discovery : un film conçu pour les actionnaires, pas pour les cinéphiles ; la lie absolue de la vacuité validée par les pontes des studios, un produit inabouti et uniquement motivé par l’exploitation de licence. » Awards Watch

« La mise en scène de Kitao Sakurai est aussi frénétique que vide de sens, et les scènes de combat (pourtant la raison d’être du film, non ?) sont d’une platitude confondante. » The Times

La liste des griefs formulés par les journalistes américains ressemble à un inventaire à la Prévert. En première ligne, la critique épingle une surcharge de personnages qui empêche d’installer le moindre enjeu narratif ou émotionnel. Mais c’est surtout le ton qui est pointé du doigt : le long-métrage s’embourbe dans un excès de vannes lourdingues et de blagues sous la ceinture qui flinguent le rythme des séquences martiales. Quant au scénario, il est unanimement qualifié de prétexte anecdotique, incapable de structurer cette adaptation.

Les compteurs de l’agrégateur Metacritic affichent d’ailleurs un score famélique de 45/100. Certes, c’est toujours mieux que le 34/100 du film de 1994 avec JCVD (ou que l’affreux Street Fighter: Legend of Chun-Li et ses 17/100), mais ça reste bien maigre. Vu cet accueil glacial et les prévisions particulièrement tièdes au box-office, on imagine mal une suite voir le jour, malgré les déclarations optimistes du réalisateur. Le film trouvera peut-être une seconde jeunesse en atterrissant rapidement sur les plateformes de VOD.

Le film Street Fighter est disponible en salles depuis le 14 octobre 2026.


https://www.ecranlarge.com/films/news/s ... w__Hfj6EGg
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Tim Burton veut s’essayer au film de guerre, et ENFIN refaire un film original

Image

Encore un projet pour Tim Burton, qui devrait s’essayer au film de guerre pour la première fois, avec un célèbre écrivain.

Savez-vous que le film Klara et le soleil sort au cinéma en France le 21 octobre ? On a failli l’oublier aussi, et d’ailleurs on attend toujours les projections presse (… on a compris qu’il n’y en aurait pas). C’est un triste destin pour cette adaptation du livre de Kazuo Ishiguro, qui était pourtant partie du bon pied avec une équipe de poids lourds : le réalisateur Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit) et les actrices Jenna Ortega et Amy Adams, pour raconter l’histoire d’une androïde adoptée par une famille.

Le studio Sony n’y a visiblement pas trop cru depuis le tournage qui a eu lieu début 2024, et les premières critiques très négatives, fraîchement arrivées suite à sa présentation au festival BFI de Londres, ne vont pas aider. Mais l’écrivain japonais Kazuo Ishiguro n’en a pas fini avec Hollywood puisqu’il travaille sur un projet mystérieux avec Tim Burton, qui connaît bien le casting de Klara et le soleil – Jenna Ortega depuis la série Mercredi et Bettlejuice Beetlejuice, et Amy Adams avec Big Eyes.

Selon Deadline, Tim Burton travaille avec l’écrivain Kazuo Ishiguro sur un mystérieux projet, qu’il compte réaliser. L’auteur, récompensé par le prix Nobel de littérature en 2017, a déclaré que ce serait une histoire originale, donc inutile d’attendre une nouvelle adaptation de son travail, comme Les Vestiges du jour de James Ivory, Never Let Me Go de Mark Romanek, ou encore Klara et le soleil.

L’écrivain a déclaré au micro de Deadline :

« C’est quelque chose d’original que Tim et moi avons élaboré ensemble, en privé, sans aucun producteur. Je lui rendais visite dans sa maison magnifiquement folle, et on a eu eu une idée. J’ai alors écrit le scénario. »

Néanmoins, Deadline précise que ce serait une histoire se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. Ce serait potentiellement une première pour Tim Burton, qui n’a jamais réalisé de film de guerre. À noter que Kazuo Ishiguro a déjà travaillé sur des scénarios originaux, notamment l’incroyable The Saddest Music in the World de Guy Maddin en 2003.

Le réalisateur de Batman, le défi et Sleepy Hollow (ou Charlie et la chocolaterie et Alice au pays des merveilles, si on veut être méchant) était censé avoir déjà un projet sur le feu : un remake de L’Attaque de la femme de 50 pieds, le film de science-fiction où une femme devient géante suite à sa rencontre avec un vaisseau spatial. Margot Robbie, actrice et productrice, était annoncée. Mais depuis un an, rien n’a vraiment été confirmé.

Tim Burton sort à peine la tête du tournage de la saison 3 de Mercredi avec Jenna Ortega, ainsi que ses actrices fétiches Winona Ryder et Eva Green qui ont rejoint le casting de cette nouvelle fournée d’épisodes. La post-production est donc loin d’être terminée. On avait aussi oublié que Beetlejuice 3 a été officiellement annoncé par le studio Warner Bros. en 2025… sauf que Tim Burton avait ensuite dit que personne ne lui en avait parlé. Et vu le bordel actuel chez Warner, qui change de direction puisque racheté/avalé par Skydance, pas sûr que ce soit une priorité.

En tout cas, si Tim Burton se lance bel et bien dans ce film avec Kazuo Ishiguro, ce sera son premier projet réellement original (ni adaptation, ni biopic, ni remake) depuis… Edward aux mains d’argent.


https://www.ecranlarge.com/films/news/t ... xqC6EsP3kw
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a moyennement apprécié Sacrifice ( :star: :star: :demistar: ) :

Image

Confus quand il faudrait être incisif, surprenant là où il pourrait être convenu, Sacrifice risque de diviser l’humanité aussi sûrement que le snap de Thanos. Et cette fois, Chris Evans n’y pourra rien.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 0zx8NMGl1w
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Zendaya va jouer dans un film de science-fiction signé Alex Garland (Ex Machina, Civil War)

Image

Zendaya sera à l’affiche d’un nouveau film de science-fiction, réalisé par un cinéaste très actif dans le genre.

2026 fut une grosse année pour Zendaya, surtout au box-office. L’actrice a mené la saison 3 d’Euphoria, qui lui avait permis de prendre un virage en 2019, mais elle a surtout joué dans trois films qui ont été de véritables cartons. The Drama, où elle essaie de se marier avec Robert Pattinson, a récolté 134 millions de dollars dans le monde. L’Odyssée, où elle joue Athéna, est devenu le film classé R le plus massif de l’histoire américaine avec 1,781 milliard au compteur. Quant à Spider-Man : Brand New Day, il a explosé plusieurs records pour se hisser à la troisième place du classement historique, la première aux États-Unis. Le butin : 2,513 milliards de dollars.

Avec 4,4 milliards de dollars cumulés par ses films en un an, elle ne risque pas de quitter Hollywood de sitôt. Elle vient d’être annoncée dans un projet particulièrement alléchant.

Deadline et Variety viennent d’annoncer l’un des prochains gros film dans l’agenda de tournage de la vedette. Il s’agira d’un long-métrage de science-fiction, genre dans lequel elle a désormais l’habitude d’évoluer. En effet, elle sera à l’affiche de Dune : Troisième partie, dernier volet de la trilogie de Denis Villeneuve, le 16 décembre 2026. Sa cagnotte 2026 risque donc de dépasser la barre des 5 milliards de dollars. Produit par A24, avec qui elle avait déjà travaillé pour The Drama, ce mystérieux projet n’a pas encore de titre.

En revanche, il a un réalisateur. Et c’est ce qui le rend si alléchant. Zendaya sera dirigée par Alex Garland, scénariste célèbre pour ses collaborations avec Danny Boyle, passé à la réalisation en 2014 avec Ex Machina. Depuis, il a signé Annihilation, la mini-série Devs, Men, Civil War et plus récemment le film de guerre Warfare. Actuellement, il est en train de fignoler son adaptation du jeu vidéo Elden Ring, encore pour A24, avec Cailee Spaeny, Emma Laird, Jonathan Oryce, Havana Rose Liu, Tom Burke, Nick Offerman, Kit Connor et Ben Whishaw. Sortie prévue le 3 mars 2028 aux États-Unis.

Zendaya, elle, devrait jouer la chanteuse Ronnie Spector dans un biopic mis en scène par Barry Jenkins (Moonlight, Si Baele Street pouvait parler, Mufasa). Elle prêtera aussi sa voix à une ogresse dans le cinquième Shrek, dont la sortie est prévue pour le 30 juin 2027.


https://www.ecranlarge.com/films/news/z ... Fi9j1996LA
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2765
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit : ↑ven. 16 oct. 2026 22:07
Cocu a écrit : ↑ven. 16 oct. 2026 21:47
Pale a écrit : ↑mar. 13 oct. 2026 17:32 Image
Je suis en train de le lire, pwapwapwa ça envoie ! L'affiche est magnifique
Ma mère l'a lu récemment, elle a adoré.
Ca y est je l'ai fini. Magnifique livre, mais je me demande comment sera l'adaptation. C'est beaucoup d'introspection, de lecture de journaux intimes... La chronologie est particulière aussi, ça va être difficile à monter..
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 9974
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 15:43 Ca y est je l'ai fini. Magnifique livre, mais je me demande comment sera l'adaptation. C'est beaucoup d'introspection, de lecture de journaux intimes... La chronologie est particulière aussi, ça va être difficile à monter..
Ce que tu décris me semble plutôt pas mal coller à du Jeunet donc why not.
Après en est-il encore capable en 2026, autre sujet. :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 7350
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Pale a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 17:32 Image
David O'Russell a toujours le don d'avoir des sacrés noms d'acteurs et d'actrices.
Comment arrive-t-il à les convaincre ? Il y a une bonne cantine sur ses tournages ?
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 5696
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 17:32 Image
Et c'est reparti je vais le voir encore juste pour Karen Gillan :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 17:39
Pale a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 17:32 Image
David O'Russell a toujours le don d'avoir des sacrés noms d'acteurs et d'actrices.
Comment arrive-t-il à les convaincre ? Il y a une bonne cantine sur ses tournages ?
Christian Bale est déjà un habitué chez le réalisateur : Fighter, American Bluff et Amsterdam.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 9974
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 18:26
robinne a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 17:39
Pale a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 17:32 Image
David O'Russell a toujours le don d'avoir des sacrés noms d'acteurs et d'actrices.
Comment arrive-t-il à les convaincre ? Il y a une bonne cantine sur ses tournages ?
Christian Bale est déjà un habitué chez le réalisateur : Fighter, American Bluff et Amsterdam.
Et Nicolas Cage ne semble pas refuser beaucoup de projets qui lui sont proposés vu comme il tourne à la chaîne dans tout (et parfois un peu n'importe quoi). :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit : ↑lun. 19 oct. 2026 19:40 Et Nicolas Cage ne semble pas refuser beaucoup de projets qui lui sont proposés vu comme il tourne à la chaîne dans tout (et parfois un peu n'importe quoi). :saint:
En effet :

Image

:D
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a modérément apprécié Karma ( :star: :star: :star: ) :

Image

Avec Karma, Guillaume Canet livre un thriller classique mais plutôt bien tenu.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... puIvD3Hdkw
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 7350
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Pale a écrit : ↑mar. 20 oct. 2026 19:25 Image
Jolie :bounce:
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris



Image

Film pas mal mais handicapé par plusieurs trucs :
- une BO generique qui donne aucune identité à l'atmosphere du film
- un rythme parfois trop rapide pour tenir les 1h45 je trouve, notamment en terme de respirations (le film n'a pas de bout de gras)
- un budget de 30M qui limite forcément l'ampleur visuelle et les possibilités organiques du perso

Pour le reste le résultat reste appliqué et tenu, et ça fait plaisir de voir un vrai film de vilain (exit les daubes Morbius, Venom et compagnie) servi par un bon cast (Tom Rhys Harries est une revelation) avec de la vraie violence
Les effets de maquillage sont tops, et globalement les CGI de belle facture (dommage par contre que certains switchs de visage soient faits direct au montage plutot que via du morphing).
Le scenar ne constituera aucun reel inédit si on connait les origines du perso dans la série Batman, ou même Darkman, mais Flanagan et Watkins rendent ça incarné via le focus sur la dimension humaine et tragique de Hagen.
Quelques lignes de dialogues surrexplicatives sont a deplorer je trouve (notamment via la romance principale) mais ça empeche pas cette série B a 30M d'etre efficace et respectueuse de don matériau de base.
En plus la Gotham représentée (assez proche de celle de The Batman) est délicieusement sinistre et insalubre

6/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 13050
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... te-corset/
Avatar du membre
Kit
Messages : 10769
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à

Derek Jacobi 88 ans (Le Discours d'un roi, Underworld 2 : Évolution, Hamlet, Dead Again, Gladiator, série Cadfael)
Christopher Lloyd 88 ans ( Vol au-dessus d'un nid de coucou, trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, La Famille Addams)
Claude Mann 86 ans (L'Armée des ombres)
Catherine Deneuve 83 ans (Les Parapluies de Cherbourg, La Vie de château, Les Demoiselles de Rochefort, Belle de jour, Benjamin ou les Mémoires d'un puceau, Mayerling, Peau d'Âne, Le Sauvage, Le Dernier Métro, etc...)
Jeff Goldblum 74 ans (Silverado, Jurassic Park, Le Monde perdu : Jurassic Park, Jurassic World : Le Monde d'après, série Timide et sans complexe)
Bill Condon 71 ans réal (Dreamgirls, Twilight, chapitre IV : Révélation, La Belle et la Bête)
Lionel Abelanski 62 ans (Didier, Sagan)
Valeria Golino 61 ans (Rain Man, Hot Shots! et suite)
Jesse Tyler Ferguson 51 ans (série Modern Family)
Vosg'patt de cœur
Répondre

Passwords - Login