et aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une très jolie Belge blonde que tu aimes bien
Le Cercle des profileurs disparus
- ClintReborn
- Messages : 4065
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Don't Breathe 2 : la première image de la suite horrifique promet d'être marteau
La suite du stressant Don't Breathe se dévoile un peu plus avec un premier visuel bien sombre.
Après le succès au box-office de Don't Breathe - La Maison des ténèbres (157 millions de dollars récoltés pour un budget de 10 millions de dollars), une suite de cette pépite du cinéma de genre a été mise en route. Cette fois-ci, c’est le scénariste du premier long-métrage qui a été chargé de la réalisation. Rodo Sayagues a en effet remplacé Fede Alvarez et a pris les commandes d'un film pour la première fois.
Don’t Breathe avait été, une nouvelle fois, l’occasion de voir la musculature de Stephen Lang. Ancien soldat devenu aveugle, l’ambivalence de son mystérieux personnage a rendu son interprétation plus que réussie. Si aucune bande-annonce de Don't Breathe 2 n'a été diffusée, une première image a été enfin partagée.
En effet, USA Today a dévoilé une image parfaitement composée de Stephen Lang dégainant son marteau et prêt à en découdre. À noter, la grosse pluie tonitruante qui donne de la matière à cette photographie. Visiblement, les créateurs du film qui compte également à la production, Sam Raimi et Robert Tapert, ont investi le terrain de la vengeance et du cassage de crâne en tout genre.
Pour rappel, de nombreuses sources ont indiqué que Don’t Breathe 2 était une suite directe du premier film. Elle suivra le vieil homme dans sa quête de rédemption, reclus dans une cabane isolée. Cette fois, l’aveugle sera bien le protagoniste du long-métrage et devra protéger une orpheline d’un groupe qui tente de la kidnapper. Le nouveau héros va devoir également être en accord avec ses démons. Attention mini-spoilers sur le premier film.
Pour rappel, dans le premier film, l’aveugle avait tout de même emprisonné dans son sous-sol, la responsable de la mort de sa défunte fille, afin qu'elle lui fasse un enfant.
Avant de le retrouver en colonel Miles Quaritch dans Avatar 2 de James Cameron, Stephen Lang sera d'ici là au cinéma dans Don't Breathe 2, prévu pour l'instant le 25 août 2021 dans les salles françaises. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Don't Breathe - La Maison des ténébres.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620219248
La suite du stressant Don't Breathe se dévoile un peu plus avec un premier visuel bien sombre.
Après le succès au box-office de Don't Breathe - La Maison des ténèbres (157 millions de dollars récoltés pour un budget de 10 millions de dollars), une suite de cette pépite du cinéma de genre a été mise en route. Cette fois-ci, c’est le scénariste du premier long-métrage qui a été chargé de la réalisation. Rodo Sayagues a en effet remplacé Fede Alvarez et a pris les commandes d'un film pour la première fois.
Don’t Breathe avait été, une nouvelle fois, l’occasion de voir la musculature de Stephen Lang. Ancien soldat devenu aveugle, l’ambivalence de son mystérieux personnage a rendu son interprétation plus que réussie. Si aucune bande-annonce de Don't Breathe 2 n'a été diffusée, une première image a été enfin partagée.
En effet, USA Today a dévoilé une image parfaitement composée de Stephen Lang dégainant son marteau et prêt à en découdre. À noter, la grosse pluie tonitruante qui donne de la matière à cette photographie. Visiblement, les créateurs du film qui compte également à la production, Sam Raimi et Robert Tapert, ont investi le terrain de la vengeance et du cassage de crâne en tout genre.
Pour rappel, de nombreuses sources ont indiqué que Don’t Breathe 2 était une suite directe du premier film. Elle suivra le vieil homme dans sa quête de rédemption, reclus dans une cabane isolée. Cette fois, l’aveugle sera bien le protagoniste du long-métrage et devra protéger une orpheline d’un groupe qui tente de la kidnapper. Le nouveau héros va devoir également être en accord avec ses démons. Attention mini-spoilers sur le premier film.
Pour rappel, dans le premier film, l’aveugle avait tout de même emprisonné dans son sous-sol, la responsable de la mort de sa défunte fille, afin qu'elle lui fasse un enfant.
Avant de le retrouver en colonel Miles Quaritch dans Avatar 2 de James Cameron, Stephen Lang sera d'ici là au cinéma dans Don't Breathe 2, prévu pour l'instant le 25 août 2021 dans les salles françaises. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Don't Breathe - La Maison des ténébres.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620219248
Benedetta : une bande-annonce sulfureuse pour le film tant attendu de Paul Verhoeven
Maintes fois repoussé, y compris à cause de la Covid, Benedetta de Paul Verhoeven a enfin une date de sortie, et une bande-annonce.
Avec l’annulation du Festival de Cannes de 2020, ce sont plusieurs longs-métrages très attendus qui ont patienté pour briller à l’édition suivante. Alors qu’Annette de Leos Carax a finalement été confirmé en tant que film d’ouverture, on attendait avec impatience des nouvelles de Paul Verhoeven et de son Benedetta, qui a enfin droit à une bande-annonce.
Tourné en 2018 et prêt depuis 2019, le long-métrage mettra en scène Virginie Efira dans le rôle-titre, à savoir celui d’une nonne italienne du XVIIe siècle capable de réaliser des miracles. Verhoeven a basé son récit sur l’histoire vraie de cette figure historique, accusée d’homosexualité au même moment où elle devait être béatifiée. Alors que Thierry Frémaux avait confirmé la présence du film dans la sélection officielle de Thierry Frémauxl y a quelques semaines (voire il y a un an), on sait désormais qu'il sortira également le 9 juillet 2021 dans toute la France.
Après le succès d’Elle, il va sans dire que le réalisateur de RoboCop et de Starship Troopers a su renouveler sa carrière en France. En tout cas, Benedetta semble convoquer l’aspect sulfureux de ses plus grands films, à commencer par Basic Instinct et Showgirls, tout en concentrant ses obsessions de cinéaste, notamment dans le rapport à la religion.
Autant dire qu’avec une telle proposition et de telles images, on est plus qu’impatients de découvrir Benedetta, qui devrait être accompagné à Cannes par The French Dispatch de Wes Anderson et probablement de Bergman Island signé Mia Hansen-Løve, daté au 14 juillet 2021 par son distributeur récemment.
En attendant de connaître la sélection complète, qui sera annoncée le 27 mai, on vous renvoie à notre dossier sur l'un des miracles de Paul Verhoeven : Total Recall.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620208136
L'affiche :
Maintes fois repoussé, y compris à cause de la Covid, Benedetta de Paul Verhoeven a enfin une date de sortie, et une bande-annonce.
Avec l’annulation du Festival de Cannes de 2020, ce sont plusieurs longs-métrages très attendus qui ont patienté pour briller à l’édition suivante. Alors qu’Annette de Leos Carax a finalement été confirmé en tant que film d’ouverture, on attendait avec impatience des nouvelles de Paul Verhoeven et de son Benedetta, qui a enfin droit à une bande-annonce.
Tourné en 2018 et prêt depuis 2019, le long-métrage mettra en scène Virginie Efira dans le rôle-titre, à savoir celui d’une nonne italienne du XVIIe siècle capable de réaliser des miracles. Verhoeven a basé son récit sur l’histoire vraie de cette figure historique, accusée d’homosexualité au même moment où elle devait être béatifiée. Alors que Thierry Frémaux avait confirmé la présence du film dans la sélection officielle de Thierry Frémauxl y a quelques semaines (voire il y a un an), on sait désormais qu'il sortira également le 9 juillet 2021 dans toute la France.
Après le succès d’Elle, il va sans dire que le réalisateur de RoboCop et de Starship Troopers a su renouveler sa carrière en France. En tout cas, Benedetta semble convoquer l’aspect sulfureux de ses plus grands films, à commencer par Basic Instinct et Showgirls, tout en concentrant ses obsessions de cinéaste, notamment dans le rapport à la religion.
Autant dire qu’avec une telle proposition et de telles images, on est plus qu’impatients de découvrir Benedetta, qui devrait être accompagné à Cannes par The French Dispatch de Wes Anderson et probablement de Bergman Island signé Mia Hansen-Løve, daté au 14 juillet 2021 par son distributeur récemment.
En attendant de connaître la sélection complète, qui sera annoncée le 27 mai, on vous renvoie à notre dossier sur l'un des miracles de Paul Verhoeven : Total Recall.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620208136
L'affiche :
Elle, je la re-connais
Ok, merci
hier c'était aussi le 38èmme anniversaire d'Henry "Superman" Cavill
aujourd'hui
60ème anniversaire
à
et bon anniversaire aussi à
Alan Dale
Christian Clavier
Roma Downey que Robinne ne connait pas
Anne Parillaud que Robinne ne connait pas non plus
Leslie Hope que Robinne ne connait encore moins
Christa Theret que Robinne, n'en parlons même pas
une pensée pour
Rudolph Valentino
Stewart Granger
Max Ophüls
Orson Welles
Achille Zavatta (clown)
et pour les disparus un 6 mai
Marlène Dietrich
Ann Todd (actr.)
aujourd'hui
60ème anniversaire
à
et bon anniversaire aussi à
Alan Dale
Christian Clavier
Roma Downey que Robinne ne connait pas
Anne Parillaud que Robinne ne connait pas non plus
Leslie Hope que Robinne ne connait encore moins
Christa Theret que Robinne, n'en parlons même pas
une pensée pour
Rudolph Valentino
Stewart Granger
Max Ophüls
Orson Welles
Achille Zavatta (clown)
et pour les disparus un 6 mai
Marlène Dietrich
Ann Todd (actr.)
Vosg'patt de cœur
Netflix veut encore révolutionner Hollywood avec la sortie cinéma d'Army of the Dead
Netflix opère un tournant radical pour la sortie de Army of the Dead de Zack Snyder et peut-être les premiers pas vers une réconciliation avec les salles.
Depuis son arrivée sur le marché du streaming, Netflix a légèrement écorché les salles de cinéma. Une guerre froide a alors éclaté entre le grand N rouge tout puissant et les professionnels du cinéma, aussi bien les exploitants de salles que les réalisateurs. Netflix se servait des cinémas comme bons lui semblait, ses bénéfices n'étant pas liés à l’achat de billets.
La pandémie de Covid 19 a un peu plus tendu les relations entre le streaming et le cinéma, notamment avec le pavé dans la mare jeté par Warner avec sa stratégie HBO Max. Toutefois, cela a poussé les cinémas et les distributeurs a trouvé des accords pour l'avenir. Ainsi, Warner a revu sa stratégie et Paramount a, par exemple, promis une exclusivité aux salles.
Et évidemment, voyant chacun se lancer dans les négociations, Netflix semble s’ouvrir un peu hors de sa plateforme. En effet, avec Army of the Dead, le grand manitou de la SVoD va collaborer avec les salles de cinéma américaines à un niveau inédit.
En effet, Army of the Dead de Zack Snyder va connaitre une sortie en salles, une vraie. Rien de spécialement inédit pour un film Netflix qui a régulièrement occupé le terrain des salles (environ 100) pour permettre à ses oeuvres de concourir aux cérémonies de récompenses et notamment aux Oscars, à l'image de Roma, The Irishman ou encore Mank récemment.
Cependant, ici, Netflix a conclu un accord avec diverses grosses chaines de salles de cinéma aux États-Unis afin d’offrir aux zombies de Snyder une diffusion sur 600 écrans. Un nombre de salles records pour un film Netflix, que les cinémas pourront diffuser en exclusivité à partir du 14 mai, et ce, jusqu’à l’arrivée du film sur la plateforme le 21 mai. Mais mieux que cela, après le 21 mai, les salles pourront choisir de continuer à diffuser le film si elles le souhaitent.
Si certes on est loin des 3000 salles qui diffusaient le combat de Godzilla vs. Kong de Warner Bros., c’est une révolution pour Netflix et un changement de position radicale pour les grandes chaines de cinéma pas très fans de la plateforme.
Effectivement, Netflix s’était mis à dos les gros distributeurs en refusant les 90 jours de diffusion habituels sur grand écran avant une possible sortie en VOD et autres. De fait, les cinémas ne voulaient pas entendre parler du N rouge. Mais avec les accords de Warner pour la simultanéité, les 17 jours d'exclusivité salles pour les films Universal et les 45 jours pour ceux de Paramount, les exploitants semblent désormais prêts à accepter des deals loin des 90 jours d'antan.
Cette grosse sortie peut donc autant signifier une main tendue vers les salles de cinéma qu’un énorme coup de pub pour la plateforme. En effet, en marchant sur les platebandes de HBO Max, Netflix compte bien obtenir le même résultat, à savoir, selon IndieWire, une explosion du visionnage du film sur sa plateforme après son passage en salles et quelques sous récoltés avec l'exploitation au cinéma.
De plus, un tel changement de position semble vouloir crier aux réalisateurs qui étaient réticents à passer au streaming que faire un film pour Netflix n’exclut pas forcément une sortie en salles. Une jolie auto-promotion qui permet à Army of the Dead d’aller à la rencontre du public, sachant que le film est taillé pour être un énorme succès populaire.
On ne saura probablement pas tout de suite si cette stratégie a été un succès vu comment Netflix garde tous ses chiffres sous clés, mais les décisions de la plateforme à l'avenir donneront des pistes. Évidemment, ce deal ne concerne que les États-Unis et pas la France (chronologie des médias oblige), mais on pourra voir Dave Bautista dézinguer du zombie sur Netflix à partir du 21 mai. En attendant, vous pouvez découvrir le prochain projet de Zack Snyder sur Napoléon.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620295636
Netflix opère un tournant radical pour la sortie de Army of the Dead de Zack Snyder et peut-être les premiers pas vers une réconciliation avec les salles.
Depuis son arrivée sur le marché du streaming, Netflix a légèrement écorché les salles de cinéma. Une guerre froide a alors éclaté entre le grand N rouge tout puissant et les professionnels du cinéma, aussi bien les exploitants de salles que les réalisateurs. Netflix se servait des cinémas comme bons lui semblait, ses bénéfices n'étant pas liés à l’achat de billets.
La pandémie de Covid 19 a un peu plus tendu les relations entre le streaming et le cinéma, notamment avec le pavé dans la mare jeté par Warner avec sa stratégie HBO Max. Toutefois, cela a poussé les cinémas et les distributeurs a trouvé des accords pour l'avenir. Ainsi, Warner a revu sa stratégie et Paramount a, par exemple, promis une exclusivité aux salles.
Et évidemment, voyant chacun se lancer dans les négociations, Netflix semble s’ouvrir un peu hors de sa plateforme. En effet, avec Army of the Dead, le grand manitou de la SVoD va collaborer avec les salles de cinéma américaines à un niveau inédit.
En effet, Army of the Dead de Zack Snyder va connaitre une sortie en salles, une vraie. Rien de spécialement inédit pour un film Netflix qui a régulièrement occupé le terrain des salles (environ 100) pour permettre à ses oeuvres de concourir aux cérémonies de récompenses et notamment aux Oscars, à l'image de Roma, The Irishman ou encore Mank récemment.
Cependant, ici, Netflix a conclu un accord avec diverses grosses chaines de salles de cinéma aux États-Unis afin d’offrir aux zombies de Snyder une diffusion sur 600 écrans. Un nombre de salles records pour un film Netflix, que les cinémas pourront diffuser en exclusivité à partir du 14 mai, et ce, jusqu’à l’arrivée du film sur la plateforme le 21 mai. Mais mieux que cela, après le 21 mai, les salles pourront choisir de continuer à diffuser le film si elles le souhaitent.
Si certes on est loin des 3000 salles qui diffusaient le combat de Godzilla vs. Kong de Warner Bros., c’est une révolution pour Netflix et un changement de position radicale pour les grandes chaines de cinéma pas très fans de la plateforme.
Effectivement, Netflix s’était mis à dos les gros distributeurs en refusant les 90 jours de diffusion habituels sur grand écran avant une possible sortie en VOD et autres. De fait, les cinémas ne voulaient pas entendre parler du N rouge. Mais avec les accords de Warner pour la simultanéité, les 17 jours d'exclusivité salles pour les films Universal et les 45 jours pour ceux de Paramount, les exploitants semblent désormais prêts à accepter des deals loin des 90 jours d'antan.
Cette grosse sortie peut donc autant signifier une main tendue vers les salles de cinéma qu’un énorme coup de pub pour la plateforme. En effet, en marchant sur les platebandes de HBO Max, Netflix compte bien obtenir le même résultat, à savoir, selon IndieWire, une explosion du visionnage du film sur sa plateforme après son passage en salles et quelques sous récoltés avec l'exploitation au cinéma.
De plus, un tel changement de position semble vouloir crier aux réalisateurs qui étaient réticents à passer au streaming que faire un film pour Netflix n’exclut pas forcément une sortie en salles. Une jolie auto-promotion qui permet à Army of the Dead d’aller à la rencontre du public, sachant que le film est taillé pour être un énorme succès populaire.
On ne saura probablement pas tout de suite si cette stratégie a été un succès vu comment Netflix garde tous ses chiffres sous clés, mais les décisions de la plateforme à l'avenir donneront des pistes. Évidemment, ce deal ne concerne que les États-Unis et pas la France (chronologie des médias oblige), mais on pourra voir Dave Bautista dézinguer du zombie sur Netflix à partir du 21 mai. En attendant, vous pouvez découvrir le prochain projet de Zack Snyder sur Napoléon.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1620295636
Kit a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 10:29hier c'était aussi le 38èmme anniversaire d'Henry "Superman" Cavill
aujourd'hui
60ème anniversaire
à
et bon anniversaire aussi à
Alan Dale
Christian Clavier
Roma Downey que Robinne ne connait pas
Anne Parillaud que Robinne ne connait pas non plus
Leslie Hope que Robinne ne connait encore moins
Christa Theret que Robinne, n'en parlons même pas
une pensée pour
Rudolph Valentino
Stewart Granger
Max Ophüls
Orson Welles
Achille Zavatta (clown)
et pour les disparus un 6 mai
Marlène Dietrich
Ann Todd (actr.)
Je connais Nikita
Immense série. J'ai adoré même si j'avais l'impression, malgré des scènes grandioses, que la série retenait un peu trop les chevaux durant plusieurs épisodes mais la fin est d'une puissance phénoménale. J'ai hyper hâte de voir la suite et je conseille fortement à @Wickaël de mater cette série
Elle est sur ma listePale a écrit : ↑jeu. 6 mai 2021 20:48
Immense série. J'ai adoré même si j'avais l'impression, malgré des scènes grandioses, que la série retenait un peu trop les chevaux durant plusieurs épisodes mais la fin est d'une puissance phénoménale. J'ai hyper hâte de voir la suite et je conseille fortement à @Wickaël de mater cette série
Sinistre film, dont on ne sait si il fait ou non l'apologie de ce qu'il montre. En tout cas ça part dans l'esthétique gore souvent assez gratuite. Et les prétentions esthétiques du fils Cronenberg ne sont pas à la hauteur de celles de son père, même si on sent le début de quelque chose, comme si le fils n'osait pas dépasser l'oeuvre paternelle.
Ce qui est vraiment sinistre c'est ce à quoi le film fait ouvertement référence : Je reviens là-dessus, pour moi le film ne dénonce absolument pas, ce n'est qu'un prétexte au scénario glauque du film et à un exercice de style assez creux. Quand on sait ce dont il s'agit, on se demande vraiment quel était le but et l'intention.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
j'étais Fleuros dans une vie antérieure.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
@Pale sympa l'avatar
J'ai commandé l'intégrale de Kaamelott, hâte de tout regarder avant la sortie du film.
J'ai commandé l'intégrale de Kaamelott, hâte de tout regarder avant la sortie du film.
J'avais aimé le premier, moins le troisième. Celui-ci est dans la lignée du premier, c'est un film d'action très efficace même si il ne brille pas toujours pour sa lisibilité durant les combats. Le rythme est soutenu, on se croirait parfois dans du Jason Bourne sans en atteindre le niveau bien évidemment. Liam Neeson est fidèle à lui même, j'aime ce self-control qui émane de lui.
Le précédent sonnait un peu démoniaque (Fleuros = Flauros, démon de la Goétie qu'on peut voir dans le jeu Silent Hill)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
ça fait une éternité que je n'ai plus acheter de blu-ray, les rares qui m'intéressent sont pas trouvables d'occasion et coûtent très chers (voir n'ont même pas été édité en blu-ray, exemple = L'étreinte du serpent, que j'adorerai revoir en HQ).
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
- ClintReborn
- Messages : 4065
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
- Localisation : Avalon
Il y avait une alternative pour faire mouche : Fleuret !
:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Moins maîtrisé que The Devil's Rejects, ce premier film de Rob Zombie est quand même très bien. Même si le tout est assez bordélique, on ressent la soif du réalisateur et son amour pour le genre horrifique. C'est très généreux et certaines scènes sont hallucinantes.
Modifié en dernier par Pale le sam. 8 mai 2021 20:57, modifié 2 fois.
Tu es sûr qu’il n’a pas eu une ressortie sur support physique récemment ? Au moment de sa ressortie au ciné ?
Très bon film coup de poing que ce Dupont Lajoie. On pourrait croire qu'il s'agit d'une comédie mais pas vraiment. Pourtant ça commence presque comme une comédie se situant en période de vacances mais le film bascule dans le drame le plus total et aborde, 46 ans plus tôt, des sujets toujours autant d'actualité.
Modifié en dernier par Pale le dim. 9 mai 2021 08:50, modifié 1 fois.