Sinon, j'ai oublié d'en parler depuis le temps
Vikings Saison 6B
Après une saison 5 affreuse, j'avais été très agréablement surpris par la première partie de la saison 6, et ces 10 derniers épisodes ont continué cette bonne qualité, très divertissante même si assez anecdotique et que j'aurai sans doute oublié dans quelques années. Dans les bons points de ces 10 derniers épisodes, on retrouve un peu tous les ingrédients chère de la série : de la très bonne exploration (pas comme l'ennuyeuse partie sur l'Islande), de la guerre et des tractations pour occuper le pouvoir. Dans les mauvais points, c'est que les showrunners font vraiment à leur sauce et se fiche totalement de respecter les légendes / vrais histoires (alors qu'on est quand même sur la chaine History

).
Note de la saison : 6/10
Petit tour de la série Vikings :
Saison 1 : Une saison qui m'a énormément marqué sur le fait que la série ne perd pas son temps, et les intrigues développés dès le pilot qu'on pensait voir durant toute la première saison trouvaient déjà une conclusion vers la mi-saison. Ca fait plaisir de voir une série qui ne faisait pas du remplissage pour prolonger sur toute une saison ses intrigues. La seconde partie de saison était + des loners permettant de découvrir un peu + la culture Vikings, assez déroutant au début mais pas désagréable. 7/10 (pas encore fait de classement de la saison 2012/2013)
Saison 2 : Cette fois ci, la série arrête ses loners et fait bien une intrigue sur ses 10 saisons, ce qui lui retire son originalité de vite boucler ses intrigues et donc il y a un peu de remplissage inutile, c'est dommage. Pour le reste, c'est toujours très bon. 7/10 (11ème sur 21 de mon classement 2013/2014)
Saison 3 : Ma saison préférée, faisant un bon mélange des bonnes choses des saisons 2 et 3 : pas de fillers, mais plusieurs intrigues qui se succèdent et évitent le remplissage. Très bonne surprise ! 7/10 (11ème sur 23 de mon classement 2014/2015).
Saison 4 : Première saison qui passe à 20 épisodes (contre 9 et 10 pour les trois premières saisons), et la qualité se fait complètement ressentir. Une première partie qui m'a ennuyé (5/10, 21ème sur 26 de mon classement 2015/2016), et une seconde partie bien meilleure permettant de faire la passation entre la première génération de Vikings et la seconde (6/10, 14ème sur 28 de mon classement 2016/2017).
Saison 5 : Un début de saison 5 qui continuait la qualité de la fin de la saison 4, mais où la bascule vers le mauvais pouvait arriver à tout moment (6/10, 14ème sur 25 de mon classement 2017/2018), et le mauvais est arrivée sur sa seconde moitié de saison. Rien à sauver de cette fin de saison (4/10, 20ème sur 23 de mon classement 2018/2019).
Saison 6 : Une saison qui remonte le niveau proposant un très bon divertissement mais au final, assez anecdotique. J'ai tout de même une préférence pour la première moitié de saison assez réussie (7/10, 16ème sur 29 de mon classement 2019/2020).