Pourquoi "la grande malade" ? Parce qu'elle aura sûrement plein d'autres trucs à regarder d'ici là
Ah oui, le SDA, c'est pas mal non plus en terme de durée Et Clint pourrait mentionner Star Trek
C'est tellement cool de faire découvrir à son enfant les films qu'on aime
Bon je me suis plantée sur ma séance donc pas de 1er film pour moi
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Pourquoi "la grande malade" ? Parce qu'elle aura sûrement plein d'autres trucs à regarder d'ici là
Ah oui, le SDA, c'est pas mal non plus en terme de durée Et Clint pourrait mentionner Star Trek
C'est tellement cool de faire découvrir à son enfant les films qu'on aime
Et si elle n’aime pas les films que tu aimes, tu l’aimes toujours ?
Bon je me suis plantée sur ma séance donc pas de 1er film pour moi
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Bon courage à toi ! Et à toute ta famille !
Je pense que je ne mentirai pas en disant qu’on est tous avec toi et avec ton bonhomme !
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Guy Ritchie et Statham are back dans ce film qui défouraille grave. Un homme en colère est un film d'action haletant et qui bénéficie d'une ambiance old school vraiment incroyable. Statham est fidèle à lui même mais j'avoue avoir été impressionné également par Scott Eastwood qui transpire le charisme. Une belle petite bombe que ce film.
Le directeur de la photographie, dont le nom m'était inconnu jusqu'à aujourd'hui, s'appelle Jacques Jouffret. J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas réussi à savoir s'il était français.
S'il l'est : comment explique-t-on le nombre assez impressionnant, il me semble, de directeurs de photo français reconnus et/ou renommés ? Il y a une "école française" dans cette spécialité ?
S'il l'est : comment explique-t-on le nombre assez impressionnant, il me semble, de directeurs de photo français reconnus et/ou renommés ? Il y a une "école française" dans cette spécialité ?
Pour chipoter, je trouve que la fin est quand même un peu trop grosse et facile pour y croire pleinement mais dans l'ensemble ce nouveau Pixar est un véritable ravissement.
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Et si elle n’aime pas les films que tu aimes, tu l’aimes toujours ?
Erf je me suis posée la question, je pense que je la renierais, tant pis Mon chéri n'aime pas le SDA et je l'aime quand même mais bon j'avoue que j'espère qu'elle tiendra de moi pour ça
Pour chipoter, je trouve que la fin est quand même un peu trop grosse et facile pour y croire pleinement mais dans l'ensemble ce nouveau Pixar est un véritable ravissement.
Vu au ciné. J'ai trouvé cette suite infiniment inférieure au premier épisode. Certes il y a des bonnes scènes comme l'intro (qui n'arrive pas au petit orteil de La Guerre des mondes quand le tripod fait sa première apparition même si on ressent un certain stress quand même) et d'autres ici et là (surtout à la fin). Le truc c'est que ok l'univers se déploie et aussi bien foutu soit le film sur le plan technique, l'univers est d'une pauvreté assez abyssale. Du coup je préfère le premier qui se concentre dans un lieu car l'univers post-apocalyptique présenté ici est dépourvu de la moindre originalité, disons qu'on se croirait souvent dans un épisode de The Walking Dead.
Une affiche et bande annonce pour Till Death, thriller d'horreur réalisé par S.K. Dale avec en vedette Megan Fox, Callan Mulvey, Eoin Macken, Aml Ameen et Jack Roth.
Emma, est coincée dans son mariage avec Mark. A l'occasion de leur 10e anniversaire, il fait la surprise quand il l'emmène dans leur maison au bord du lac pour une soirée romantique. Mais tout change, au réveille de Emma qui se retrouve piégée et isolée au cœur de l'hiver, menottée à son mari décédé. Incapable de se libérer, elle doit survivre à deux tueurs qui ont été embauchés par son mari.
Après un très bon premier épisode et une suite très inégale et en dents de scie, j'ai beaucoup aimé ce troisième épisode. Contrairement aux deux épisodes précédents, l'accent est plutôt mis sur une enquête des 2 personnages et j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée. A l'instar des épisodes précédents, on retrouve également une très bonne exploitation des décors saufs qu'ils sont beaucoup plus variés ici. La construction des scènes horrifiques est toujours aussi bonne et fidèle à la saga. Certaines scènes sont très impressionnantes. Une bonne surprise que ce Conjuring 3.
Un bon film d'animation, sorte de Aladdin des temps modernes. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment : bonne animation, humour et émotions malgré un penchant parfois trop appuyé pour la mièvrerie.
Je passe en coup de vent avec quelques nouvelles pas vraiment des plus joyeuses. Mon fils est actuellement à Bordeaux dans le coma, en attente d'une greffe de poumon. J'ai laissé le plus jeune chez ma soeur pour être auprès de lui. Après une batteries d'examens et de tests il souffre d'une fibrose pulmonaire idiopathique, et c'est la merde. Je dors plus, j'ai rien à faire hormis attendre...
Je ne suis pas doué pour les messages de soutiens; mais bon courage !
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Vu au ciné. J'ai trouvé cette suite infiniment inférieure au premier épisode. Certes il y a des bonnes scènes comme l'intro (qui n'arrive pas au petit orteil de La Guerre des mondes quand le tripod fait sa première apparition même si on ressent un certain stress quand même) et d'autres ici et là (surtout à la fin). Le truc c'est que ok l'univers se déploie et aussi bien foutu soit le film sur le plan technique, l'univers est d'une pauvreté assez abyssale. Du coup je préfère le premier qui se concentre dans un lieu car l'univers post-apocalyptique présenté ici est dépourvu de la moindre originalité, disons qu'on se croirait souvent dans un épisode de The Walking Dead.
Tout l'inverse pour moi (et ça vaut aussi pour Conjuring 3).
Toi et moi nous sommes cinéphiliquement incompatibles !
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Je passe en coup de vent avec quelques nouvelles pas vraiment des plus joyeuses. Mon fils est actuellement à Bordeaux dans le coma, en attente d'une greffe de poumon. J'ai laissé le plus jeune chez ma soeur pour être auprès de lui. Après une batteries d'examens et de tests il souffre d'une fibrose pulmonaire idiopathique, et c'est la merde. Je dors plus, j'ai rien à faire hormis attendre...
Tout l'inverse pour moi (et ça vaut aussi pour Conjuring 3).
Toi et moi nous sommes cinéphiliquement incompatibles !
Ça me fait quand même plaisir que tu te sois réconcilié avec l'univers de Sans un bruit
Mais vraiment il y a tellement de choses qui ne vont pas. Le fils de nature peureuse qui a toujours eu peur des monstres et qui décide d'aller s'aventurer dans l'entrepôt alors qu'il a la charge de son petit frère (en plus ça m'énerve qu'une grosse partie des événements suivants découlent d'une action aussi stupide), les méchants qui ne servent juste à rien et on se demande c'est quoi l'intérêt de détrousser les gens, je sais pas trop ce qu'ils espèrent récupérer sans compter la débilité de leur piège qui met tout le monde en danger Et même j'ai trouvé ça limite ridicule que l'espoir de l'humanité repose sur la gamine genre même l'armée n'y a jamais songé. Il s'agit en plus de la personne la moins qualifiée sur terre pour ça vu son handicap. La fin fait tellement penser à Mars Attacks! aussi
Tout l'inverse pour moi (et ça vaut aussi pour Conjuring 3).
Toi et moi nous sommes cinéphiliquement incompatibles !
Ça me fait quand même plaisir que tu te sois réconcilié avec l'univers de Sans un bruit
Mais vraiment il y a tellement de choses qui ne vont pas. Le fils de nature peureuse qui a toujours eu peur des monstres et qui décide d'aller s'aventurer dans l'entrepôt alors qu'il a la charge de son petit frère (en plus ça m'énerve qu'une grosse partie des événements suivants découlent d'une action aussi stupide), les méchants qui ne servent juste à rien et on se demande c'est quoi l'intérêt de détrousser les gens, je sais pas trop ce qu'ils espèrent récupérer sans compter la débilité de leur piège qui met tout le monde en danger Et même j'ai trouvé ça limite ridicule que l'espoir de l'humanité repose sur la gamine genre même l'armée n'y a jamais songé. Il s'agit en plus de la personne la moins qualifiée sur terre pour ça vu son handicap. La fin fait tellement penser à Mars Attacks! aussi
Pour la fille sourde qui sauve le monde, il me semble que c'est dû au fait qu'ils ont trouvé le point faible des créatures (les ultrasons de ses oreillettes) un peu par accident non ? Du coup que l'armée ne soit pas au courant ça peut paraître logique (c'est pas des génies non plus...). Surtout qu'avec cette ambiance apocalyptique on peut aussi se dire qu'il n'y a plus d'armée. Ce que j'aime bien c'est que ces films sont volontairement très lacunaires dans leur manière de filmer cette situation, c'est-à-dire qu'on ne sait que le strict essentiel, tout passe par le point de vue familial : ça donne une certaine force à la faculté qu'on a à s'imaginer le hors-champs. Ça fait très séries B des années 50-60 où les scénarios se limitaient aussi au strict essentiel pour se concentrer avant tout sur leur efficacité. D'ailleurs, puisque tu cites Mars Attacks je pense que ces films se situent justement dans cette même tradition du culte de la série B d'antan où ce qui importait n'était pas tant la crédibilité du scénario que le postulat de départ et ce qui en ressort en termes de mise en scène. Après, le Burton optait pour la déconnade pure, ici c'est très premier degré.
Pour la scène avec les "détrousseurs" (on ne sait pas vraiment ce qu'ils recherchaient en fait ?), je l'ai beaucoup appréciée, surtout cette manière de dévoiler le danger et d'observer les déplacements lents et mutiques des aggresseurs, ça crée quelque chose, une certaine angoisse qui va un peu au-delà de celle ressentie par la simple aggression. J'ai un peu pensé à Assaut de Carpenter, dans un autre style, où l'attaque du commissariat reposait un peu sur les mêmes effets, ça créait quelque chose d'étrange, de presque fantastique.
Pour la fille sourde qui sauve le monde, il me semble que c'est dû au fait qu'ils ont trouvé le point faible des créatures (les ultrasons de ses oreillettes) un peu par accident non ? Du coup que l'armée ne soit pas au courant ça peut paraître logique (c'est pas des génies non plus...). Surtout qu'avec cette ambiance apocalyptique on peut aussi se dire qu'il n'y a plus d'armée. Ce que j'aime bien c'est que ces films sont volontairement très lacunaires dans leur manière de filmer cette situation, c'est-à-dire qu'on ne sait que le strict essentiel, tout passe par le point de vue familial : ça donne une certaine force à la faculté qu'on a à s'imaginer le hors-champs. Ça fait très séries B des années 50-60 où les scénarios se limitaient aussi au strict essentiel pour se concentrer avant tout sur leur efficacité. D'ailleurs, puisque tu cites Mars Attacks je pense que ces films se situent justement dans cette même tradition du culte de la série B d'antan où ce qui importait n'était pas tant la crédibilité du scénario que le postulat de départ et ce qui en ressort en termes de mise en scène. Après, le Burton optait pour la déconnade pure, ici c'est très premier degré.
Pour la scène avec les "détrousseurs" (on ne sait pas vraiment ce qu'ils recherchaient en fait ?), je l'ai beaucoup appréciée, surtout cette manière de dévoiler le danger et d'observer les déplacements lents et mutiques des aggresseurs, ça crée quelque chose, une certaine angoisse qui va un peu au-delà de celle ressentie par la simple aggression. J'ai un peu pensé à Assaut de Carpenter, dans un autre style, où l'attaque du commissariat reposait un peu sur les mêmes effets, ça créait quelque chose d'étrange, de presque fantastique.
La scène des détrousseurs c'est clairement le gros cliché du genre post--apocalyptique actuel. Dans tous les films/séries post-apocalyptiques, tu as forcément un groupe de gens qui se veulent aussi chelous que la menace principale. Sauf qu'ici je ne les ai pas trouvé inquiétant pour un sou
Pour la fille sourde qui sauve le monde, il me semble que c'est dû au fait qu'ils ont trouvé le point faible des créatures (les ultrasons de ses oreillettes) un peu par accident non ? Du coup que l'armée ne soit pas au courant ça peut paraître logique (c'est pas des génies non plus...). Surtout qu'avec cette ambiance apocalyptique on peut aussi se dire qu'il n'y a plus d'armée. Ce que j'aime bien c'est que ces films sont volontairement très lacunaires dans leur manière de filmer cette situation, c'est-à-dire qu'on ne sait que le strict essentiel, tout passe par le point de vue familial : ça donne une certaine force à la faculté qu'on a à s'imaginer le hors-champs. Ça fait très séries B des années 50-60 où les scénarios se limitaient aussi au strict essentiel pour se concentrer avant tout sur leur efficacité. D'ailleurs, puisque tu cites Mars Attacks je pense que ces films se situent justement dans cette même tradition du culte de la série B d'antan où ce qui importait n'était pas tant la crédibilité du scénario que le postulat de départ et ce qui en ressort en termes de mise en scène. Après, le Burton optait pour la déconnade pure, ici c'est très premier degré.
Pour la scène avec les "détrousseurs" (on ne sait pas vraiment ce qu'ils recherchaient en fait ?), je l'ai beaucoup appréciée, surtout cette manière de dévoiler le danger et d'observer les déplacements lents et mutiques des aggresseurs, ça crée quelque chose, une certaine angoisse qui va un peu au-delà de celle ressentie par la simple aggression. J'ai un peu pensé à Assaut de Carpenter, dans un autre style, où l'attaque du commissariat reposait un peu sur les mêmes effets, ça créait quelque chose d'étrange, de presque fantastique.
La scène des détrousseurs c'est clairement le gros cliché du genre post--apocalyptique actuel. Dans tous les films/séries post-apocalyptiques, tu as forcément un groupe de gens qui se veulent aussi chelous que la menace principale. Sauf qu'ici je ne les ai pas trouvé inquiétant pour un sou
J'imagine que The Walking Dead, série aussi célèbre qu'elle a l'air pourrie et mal aimée, est largement passée par là.