Perso j'adore la générosité dont il fait preuve avec ses blockbusters, Aquaman c'est la folie à ce niveau là

BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 2 sept. 2021 11:21 "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas va connaître une nouvelle jeunesse sur grand écran. Le réalisateur Martin Bourboulon prépare deux films - "Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan" et "Les Trois Mousquetaires - Milady" - avec François Civil, Vincent Cassel, Eva Green, Pio Marmaï et Romain Duris. Le tournage des deux films débute tout juste et devrait durer 27 semaines pour une sortie prévue début 2023.
jamais compté le nombre d adaptation mais sans doute le roman le plus souvent adapté au cinocheClintReborn a écrit : ↑jeu. 2 sept. 2021 11:40BoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 2 sept. 2021 11:21 "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas va connaître une nouvelle jeunesse sur grand écran. Le réalisateur Martin Bourboulon prépare deux films - "Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan" et "Les Trois Mousquetaires - Milady" - avec François Civil, Vincent Cassel, Eva Green, Pio Marmaï et Romain Duris. Le tournage des deux films débute tout juste et devrait durer 27 semaines pour une sortie prévue début 2023.Les mousquetaires ou tu réussis ou tu foires l'adaptation qui de toute façon se fera 3 ou 4 autres fois dans la même décennie quelque-part dans le monde....
Vu le réalisateur qui n'a pas vraiment encore fait ses preuves vu le producteur... Ma confiance en ce projet est de 1/10
Je m'attends plus a une "Dumas exploitation" vite oubliée
![]()
On l'a déjà eu avec l'adaptation de Paul W. S. AndersonBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 2 sept. 2021 12:12 j espere surtout que ce sera pas une version un peu "steampunké"
entre deux bouses SF ))Pale a écrit : ↑jeu. 2 sept. 2021 18:13On l'a déjà eu avec l'adaptation de Paul W. S. AndersonBoBleMexicain a écrit : ↑jeu. 2 sept. 2021 12:12 j espere surtout que ce sera pas une version un peu "steampunké"![]()
C'est pas faux
Putain tu m’as définitivement hypé !NaughtyDog a écrit : ↑ven. 3 sept. 2021 17:08
Il y a les mauvais nanars, et les bons nanars.
Avec Malignant, James Wan livre un des films Z les plus réjouissants de mémoire récente, en mode pétage de câble complet.
Débutant comme un dérivé ultra classique d'Insidious en mode cinéma d'épouvante à base de fantôme, portes qui claquent et lumières déconnantes.
Mais rapidement, on se rend compte qu'on à un mongolo-Argento où un mystérieux boogeyman trucide violemment des victimes autour du personnage d'Annabelle Wallis.
Cette dernière voit les meurtres en temps réel, la police ne sait pas ce qui se passe, tout comme le spectateur qui va très vite penser qu'on se dirige vers encore une histoire de possession..mais que nenni !
Alors que la direction d'acteurs est aux fraises, les dialogues jamais justes, la photographie oscille entre le baroque esthétique et le terne dégueulasse, on estpas loin du navet (proche du récent Spirale) pendant une bonne partie de l'intrigue, réveillé par le décalage complet des intentions associé à des fulgurances de mise en scène (Wan sait toujours proposer des travelings ou des plans serrés bien sentis).
Mais alors que le dernier tiers se profile, on assiste à un twist proprement hallucinant, véritable point névralgique de l'intrigue et coeur du film.
Dès lors, le film ose des trucs absolument jubilatoires et fendards tellement c'est involontaire.
Une sortie de route qui embrasse le grotesque à bras le corps comme dans un gros bis décomplexé, offrant par ailleurs 2 séquences de boucherie sous cocaine
Un pur bonheur pour amoureux d'objet déviant et mal fichu, mais il faut saluer l'audace et la singularité du bousin.
Car oui il s'agit d'une vraie bonne idée jamais faite dans un film du genre, conférant à Malignant des allures d'origin story de super-vilain sous substance illicite.
Dommage de pas avoir tenu le récit, mais à la place on a un Scary Movie hybride en plus sérieux, traversé de séquences qui nous redonnent foi en la surprise au cinéma.
Rien que pour ça Malignant à mon respect
Un de mes meilleurs nanars des 15 dernières années facile (impossible de mettre une note pour le moment)
RE-faire des bon films ? Genre il en a déjà fait ?NaughtyDog a écrit : ↑ven. 3 sept. 2021 18:21Kenneth Branagha vu Roma, et c'est dit qu'il fallait arrêter les bêtises et refaire de bons films !
Oui pas ouf le casting et puis après Blade Runner 2049 je me méfie un peu des grosses productions SF de Villeneuve…
ClintReborn a écrit : ↑sam. 4 sept. 2021 10:15J'allais dire que c'est l’éternel Bruce Willis exploitation; mais c'est moi ou dans la bande annonce Willis ne se fatigue même plus et les 9/10 de l'action c'est Chad Michael Murray ?
![]()
![]()