- Réalisation : Christopher Nolan
- Scénario : Christopher Nolan
- Casting : Cillian Murphy, Emily Blunt, Robert Downey Jr., Matt Damon, Florence Pugh, Rami Malek, Alden Ehrenreich, etc.
- Musique : Ludwig Göransson
- Photographie : Hoyte van Hoytema
Oppenheimer (2023), Christopher Nolan
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- Breaking the Bat
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Ça fait drôle tout de même de voir Nolan quitter Warner après 20 vingt ans. Projet excitant bien évidemment, après j'espère juste qu'il va lâcher un peu ses délires de récits temporels et déstructurés, et qu'il n'écrira pas le scénario tout seul
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Même s'il garde un côté "scientifique", je suis très curieux de le voir s'attaquer à un film d'un genre différent. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait repenser à son projet de biopic autour de Howard Hughes (avorté puisque Scorsese lui a grillé la priorité).Breaking the Bat a écrit : ↑mer. 15 sept. 2021 09:03Ça fait drôle tout de même de voir Nolan quitter Warner après 20 vingt ans. Projet excitant bien évidemment, après j'espère juste qu'il va lâcher un peu ses délires de récits temporels et déstructurés, et qu'il n'écrira pas le scénario tout seul
Dans l'esprit, on aura peut-être quelque chose de plus proche du Prestige, qui fait partie de mon top 3 chez Nolan (avec TDK et Inception).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Nolan va peut-être se calmer après les excès de Tenet et revenir à un biopic plus conventionnel... mais étrangement je n'y crois pas. (surtout vu ce sujet très riche)
En tout cas j'espère qu'il se documentera bien, vu le nombre d'âneries qu'il nous a sorti sur la physique nucléaire dans ses précédents films (surtout TDKR).
Et pour ceux qui l'ignorent il existe déjà un film sur le projet Manhattan : Fat Man and Little Boy, avec Paul Newman et Dwight Schultz (Looping dans la série l'Agence tout Risque !) qui joue Oppenheimer...
En tout cas j'espère qu'il se documentera bien, vu le nombre d'âneries qu'il nous a sorti sur la physique nucléaire dans ses précédents films (surtout TDKR).
Et pour ceux qui l'ignorent il existe déjà un film sur le projet Manhattan : Fat Man and Little Boy, avec Paul Newman et Dwight Schultz (Looping dans la série l'Agence tout Risque !) qui joue Oppenheimer...
Y aura bien un compte à rebours sur la bombe d'une façon ou une autre.
Perso, j'attends surtout de voir s'il sera seul à l'écriture ou non. Et j'espère la deuxième hypothèse.
Mais au-delà de ça, malgré la déception Tenet (pour moi), grosse attente évidemment.
Perso, j'attends surtout de voir s'il sera seul à l'écriture ou non. Et j'espère la deuxième hypothèse.
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Sujet intéressant et puis la dernière fois que Nolan a fait un truc sur une histoire vraie (Dunkirk) j'ai trouvé ça particulièrement réussi (c'est son meilleur film depuis TDK je trouve).
Donc un biopic sur une personnalité qui a changé la face du monde avec tout le côté polémique que celà engendre, et sur une notion scientifique qui demanderont rigueur... moi je suis chaud.
Mais j'ai pas trop envie de cracher sur Tenet, l'ayant bien aimé au cinéma.
C'est un film qui m'a moins agacé que Interstellar et je trouve que son côté volontairement imbittable dans ses explications lui donne un charme.
Donc un biopic sur une personnalité qui a changé la face du monde avec tout le côté polémique que celà engendre, et sur une notion scientifique qui demanderont rigueur... moi je suis chaud.
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Pareil, je suis un gros fan de ce que Nolan propose depuis sa mise en orbite sans toutefois occulter que des défauts sont visibles dans chacun d'entre eux.Zefurin a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 11:42Sujet intéressant et puis la dernière fois que Nolan a fait un truc sur une histoire vraie (Dunkirk) j'ai trouvé ça particulièrement réussi (c'est son meilleur film depuis TDK je trouve).
Donc un biopic sur une personnalité qui a changé la face du monde avec tout le côté polémique que celà engendre, et sur une notion scientifique qui demanderont rigueur... moi je suis chaud.
Mais j'ai pas trop envie de cracher sur Tenet, l'ayant bien aimé au cinéma.
C'est un film qui m'a moins agacé que Interstellar et je trouve que son côté volontairement imbittable dans ses explications lui donne un charme.
Le truc, c'est que l'expérience et l'univers me paraît tellement bien ficelé pour beaucoup que j'y adhère sans retenue (TDK, Inception, Le Prestige, Interstellar).
Dunkirk, j'aime vraiment beaucoup aussi. Il tente un truc, à contre-courant, quelque chose d'âpre, de pas "aimable" de prime abord. Il n'a jamais caché ses intentions, il fait avec ce qu'il a, offre une vision de la peur et du chaos.
Je me contrefiche que sa vision ne s'accorde pas ou peu avec la réalité historique. Il ne l'a jamais prétendu, et cet axe de critique négative chez certain.e.s - en plus d'être complètement accessoire - se pare d'une grande mauvaise foi puisqu'il légitime le fait qu'on passe outre tout ce que Nolan met en place au niveau narratif et artistique.
J'ai lu des critiques négatives autrement plus pertinentes qui décortique ces points fondamentaux - et non ce refrain débile de "oh c'est pas comme ça que ça s'est passé", "oh hey il occulte les français", "oh le soldat français est montré comme un lâche" pour appuyer leur avis. (désolé mais j'ai vraiment une sainte horreur de ces pseudos-gardiens du temple de l'hypocrisie.
Tenet, ce qui est marrant c'est que c'est l'un des moins bons Nolan et pourtant il y a des grandes réussites dedans, notamment sur les scènes d'action (que je trouve impressionnantes par leur clarté). Je pense que Dunkirk a vraiment été une date pour lui, puisqu'il tente là une sorte de pont entre un Inception (concept pointu, twists) et l'expérience purement sensorielle.
À mon avis, il aurait dû aller vers plus d'épure au niveau des dialogues, histoire d'assumer un parti-pris moins "confortable" pour le spectateur. Quitte à le troubler.
La question, c'est comment va-t-il aborder ce projet plus "simple" sur le papier ? On peut ne pas aimer le réalisateur, mais on ne peut pas lui retirer qu'il se pose à chaque film un nouveau défi. Donc quel sera le suivant ?
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Pour ma part Dunkirk et Tenet c'est plus ou moins dans le même panier, deux films (brillants) plus ou moins gâché par leur procédé narratif. Je souhaiterai qu'il arrête de s'embourber avec ses tics et revienne avec quelque chose de moins grossier, juste un peu de simplicité. C'est frustrant car il s'est vraiment amélioré sur la mise en scène, la puissance des images, les séquences d'actions, on sent une certaine maturité mais il n'arrive toujours pas à pleinement l'exprimer.
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Je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur Tenet et Dunkirk : pour moi, Nolan maîtrise enfin ses scènes d'action, là où dans les Batman elles étaient hachurées... voir chiantes. Dans Inception, les scènes de bataille dans le "rêve montagne" sont les passages qui plombent le film car complètement OSEF.
Dans Tenet, je trouve que c'est fluide et assez pure. Quand bien même on ne comprends pas grand choses au scénario ou à l'enjeu de la bataille finale... les images de la bataille finale sont ouf visuellement. On est emporté... alors que c'est clairement le moins bon moment du film.
Et mince, la scène d'ouverture de l'opéra est mortelle.
Une intrigue, dans une intrigue, dans une prise d'otage... dans une atmosphère lourde avec une musique qui bat à 100 à l'heure. Ca c'est de l'action.
Dans Tenet, je trouve que c'est fluide et assez pure. Quand bien même on ne comprends pas grand choses au scénario ou à l'enjeu de la bataille finale... les images de la bataille finale sont ouf visuellement. On est emporté... alors que c'est clairement le moins bon moment du film.
Et mince, la scène d'ouverture de l'opéra est mortelle.
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Je me rappelle qu'en entrant dans la salle pour voir Tenet, je craignais un film au scénario en béton et super intéressant, plombé par des scènes d'action moyennement maîtrisées.
Quand j'ai vu cette séquence de l'opéra, je me suis dit "ah ben non, en fait l'action est géniale !". Et puis l'intrigue s'est déroulée... Finalement c'était le contraire de ce que je craignais, des scènes d'action très belles mais une histoire simpliste et pas intéressante.
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En tout cas les conditions du deal sont un poil ouf. Nolan se met bien bien bien !
- Contrôle créatif total + final cut
- 100 millions de budget pour le film + autant sur la promo
- Universal ne doit pas sortir de film 3 semaines avant et après la sortie du sien
- 20 % de bénef' sur les recettes quelque soit le montant de ces dernières au BO
En même temps, avec leurs franchises phares qui arrivent en fin de vie (Fast & Furious - Jurassic World), ils doivent être bien contents chez Universal de le signer le Nolan !
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Certains appelleront ça de l'égocentrisme ou du sur évalué.Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 22:43En tout cas les conditions du deal sont un poil ouf. Nolan se met bien bien bien !
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- Universal ne doit pas sortir de film 3 semaines avant et après la sortie du sien
- 20 % de bénef' sur les recettes quelque soit le montant de ces dernières au BO
Après, le seul truc qui me chiffonne, c'est la séparation. Warner a quand même sorti tout ces films jusqu'à maintenant. Ils ont pris un risque avec Tenet quitte à perdre un peu de thune. Je ne trouve pas que Warner ait été forcément ingrate envers lui. D'autant qu'ils reviennent à une formule plus classique pour les sorties salles.
Après, tant que Nolan continue le cinéma, c'est tout ce qui m'importe.
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Je suis assez d'accord, Nolan a vite pris la mouche avant de claquer la porte. Warner est un studio qui l'a toujours soutenu, ils lui ont donné une franchise lucrative (Batou) qui a fini d'asseoir la notoriété du bonhomme tout en produisant des projets très risqués comme Inception ou Interstellar tout en jouissant d'une liberté folle. Alors certes, Warner s'est un peu emmêlé les crayons avec HBO Max mais ils reviennent déjà à une stratégie où la sortie salle est de nouveau la priorité. Et le temps que Nolan lance la prod' de son nouveau film, il aurait eu une sortie acceptable au cinéma avec Warner... C'est vraiment dommage !
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Manque plus qu'un salaire juteux (qui doit certainement être présent) et une clause pay or play...Breaking the Bat a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 22:43En tout cas les conditions du deal sont un poil ouf. Nolan se met bien bien bien !
- Contrôle créatif total + final cut
- 100 millions de budget pour le film + autant sur la promo
- Universal ne doit pas sortir de film 3 semaines avant et après la sortie du sien
- 20 % de bénef' sur les recettes quelque soit le montant de ces dernières au BO
Ne pas sous-estimer les errements de Wanrer avec HBO Max, qui ont du rendre Nolan furieux. On parle d'un type qui est sur un piédestal (donc avec un ego probablement bien gonflé), grand amoureux des salles de cinéma et de la pellicule.
Ce serait comme dire à un chef 3 étoiles qu'une partie de ses plats part de sa cuisine, pour être détournée et servie dans un Burger King.
Mouais. Ca ressemble quand même à la bonne excuse pour pouvoir faire jouer la concurrence et monter les enchères.
L'arrangement Warner / HBO Max est discutable, mais Nolan peut aussi comprendre que la situation exceptionnelle amenait aussi des mesures exceptionnelles... Dont en plus il n'a lui-même pas pâti directement puisque Tenet n'a pas été inclus dans le processus.
Et il est probable que son prochain ne l'aurait pas été non plus puisque d'ici là on devrait avoir retrouvé un semblant de normalité (au-delà du fait que Warner commence déjà à revoir sa stratégie pour 2022).
L'arrangement Warner / HBO Max est discutable, mais Nolan peut aussi comprendre que la situation exceptionnelle amenait aussi des mesures exceptionnelles... Dont en plus il n'a lui-même pas pâti directement puisque Tenet n'a pas été inclus dans le processus.
Et il est probable que son prochain ne l'aurait pas été non plus puisque d'ici là on devrait avoir retrouvé un semblant de normalité (au-delà du fait que Warner commence déjà à revoir sa stratégie pour 2022).
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Ce qui est étrange avec Tenet, c'est que je prends énormément de plaisir à le revoir et à assembler le puzzle. Ces failles sont toujours là, mais les triomphes prennent largement l'avantage.Zefurin a écrit : ↑jeu. 16 sept. 2021 15:24Je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur Tenet et Dunkirk : pour moi, Nolan maîtrise enfin ses scènes d'action, là où dans les Batman elles étaient hachurées... voir chiantes. Dans Inception, les scènes de bataille dans le "rêve montagne" sont les passages qui plombent le film car complètement OSEF.
Dans Tenet, je trouve que c'est fluide et assez pure. Quand bien même on ne comprends pas grand choses au scénario ou à l'enjeu de la bataille finale... les images de la bataille finale sont ouf visuellement. On est emporté... alors que c'est clairement le moins bon moment du film.
Et mince, la scène d'ouverture de l'opéra est mortelle.
Une intrigue, dans une intrigue, dans une prise d'otage... dans une atmosphère lourde avec une musique qui bat à 100 à l'heure. Ca c'est de l'action.
Contrairement à certaines mauvaises langues - qui lui font un procès de l'arrogance ou de le prétention - je pense que le défaut d'écriture vient justement du fait de vouloir à tout prix rester grand public.
Selon moi, Nolan aurait pu envoyer paître cet aspect et virer du texte. Une maladresse mais je trouve les critiques sur ce point dures, exagérée.
Ah, et je trouve que la BO de Ludwig Göransson est géniale. Je n'ai jamais compris les critiques autour de Zimmer, surtout quand on voit ses impressionnantes collaborations avec Nolan, et j'estime que Göransson trouve ses marques dans une continuité, à base de thèmes et d'expérimentations entêtantes (j'ai énormément écouté la bande originale en solo).
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Pareil.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 18 sept. 2021 18:08Ah, et je trouve que la BO de Ludwig Göransson est géniale. Je n'ai jamais compris les critiques autour de Zimmer, surtout quand on voit ses impressionnantes collaborations avec Nolan, et j'estime que Göransson trouve ses marques dans une continuité, à base de thèmes et d'expérimentations entêtantes (j'ai énormément écouté la bande originale en solo).
Et c'est d'autant plus épatant que ce type de musique m'aurait vraiment insupporté dans un autre contexte (genre dans un jeux vidéo ou un album ou en boite de nuit).
Mais dans Tenet... c'est NIKEL CHROME. C'est atmosphérique, c'est lourd, c'est futuriste (ça pourrait fitter dans un film cyberpunk easy... mais ça serait tellement obvious, que la musique passerait inaperçu). Dans un film d'espionnage comme ça, c'est tellement plus étonnant qu'on s'en souvient.
La musique RAINY NIGHT IN TALLINN est une pure... TUERIE.
Et peut-être que c'est ça le problème de Tenet... est ce que Nolan n'en a pas fait un simple film "succession de clip de qualité" ?
Mais par contre... je comprend pas comment Nolan a pu mettre comme générique de fin une daube comme Travis Scott...
Il a fait un sans faute en terme de musique dans toute sa carrière... et là... BAM ! Il te met une pseudo merde commerciale de musique de supermarché.
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@Zefurin
Oui Rainy night in Tallinn et Foils sont mes deux préférées. Chose remarquable : je me souviens du motif principal de la BO, ce qui aujourd'hui devient très compliqué au milieu des photocopies & du sound design qu'on accole aux blockbusters en guise de musique.
Nolan sait s'entourer d'excellents compositeurs et travaille à une symbiose entre le son et l'image pour créer une atmosphère qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Okay, peut-être que la qualité est variable chez H. Zimmer, n'empêche qu'avec un C. Nolan ou chez un R. Scott il enchaîne les pures créations : Gladiator, La chute du faucon noir, la trilogie TDK, Inception, Interstellar ou Dunkirk. C'est pas du tout les mêmes sonorités et les mêmes mélodies. Alors, qu'il se mette en pilotage automatique en parallèle pour de gros trucs sans aucun intérêt, franchement je m'en fiche.
Oui Rainy night in Tallinn et Foils sont mes deux préférées. Chose remarquable : je me souviens du motif principal de la BO, ce qui aujourd'hui devient très compliqué au milieu des photocopies & du sound design qu'on accole aux blockbusters en guise de musique.
Nolan sait s'entourer d'excellents compositeurs et travaille à une symbiose entre le son et l'image pour créer une atmosphère qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Okay, peut-être que la qualité est variable chez H. Zimmer, n'empêche qu'avec un C. Nolan ou chez un R. Scott il enchaîne les pures créations : Gladiator, La chute du faucon noir, la trilogie TDK, Inception, Interstellar ou Dunkirk. C'est pas du tout les mêmes sonorités et les mêmes mélodies. Alors, qu'il se mette en pilotage automatique en parallèle pour de gros trucs sans aucun intérêt, franchement je m'en fiche.
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Zefurin a écrit : ↑dim. 19 sept. 2021 12:43Pareil.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 18 sept. 2021 18:08Ah, et je trouve que la BO de Ludwig Göransson est géniale. Je n'ai jamais compris les critiques autour de Zimmer, surtout quand on voit ses impressionnantes collaborations avec Nolan, et j'estime que Göransson trouve ses marques dans une continuité, à base de thèmes et d'expérimentations entêtantes (j'ai énormément écouté la bande originale en solo).
Et c'est d'autant plus épatant que ce type de musique m'aurait vraiment insupporté dans un autre contexte (genre dans un jeux vidéo ou un album ou en boite de nuit).
Mais dans Tenet... c'est NIKEL CHROME. C'est atmosphérique, c'est lourd, c'est futuriste (ça pourrait fitter dans un film cyberpunk easy... mais ça serait tellement obvious, que la musique passerait inaperçu). Dans un film d'espionnage comme ça, c'est tellement plus étonnant qu'on s'en souvient.
La musique RAINY NIGHT IN TALLINN est une pure... TUERIE.
Et peut-être que c'est ça le problème de Tenet... est ce que Nolan n'en a pas fait un simple film "succession de clip de qualité" ?
Mais par contre... je comprend pas comment Nolan a pu mettre comme générique de fin une daube comme Travis Scott...
Il a fait un sans faute en terme de musique dans toute sa carrière... et là... BAM ! Il te met une pseudo merde commerciale de musique de supermarché.
ça tombe bien, Nolan et Ludwig vont continuer leur collabdans "Oppenheimer" titre du film
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J'ai vu je ne sais où que Nolan voudrait faire péter une vraie bombe atomique pour illustrer le premier essai pour le fameux projet Manhattan. Entre les russes dans l'espace et faire péter une bombe pouR de vrai, take my money
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Il se prend pour Cameron quand le studio voulait le pousser à faire T3 ?
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Merde oui tu as raisonBreaking the Bat a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 22:24Il se prend pour Cameron quand le studio voulait le pousser à faire T3 ?
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Nolan a toujours eu le chic pour s'entourer d'une casting de rêve. Et il continue !
Rien qu'avec Cillian Murphy et Emily Blunt, c'est l'orgasme assuré.
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C'est surtout que Nolan est tellement (sur) côté a Hollywood que ce sont les acteurs qui doivent vouloir travailler avec lui.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 20 oct. 2021 19:34Nolan a toujours eu le chic pour s'entourer d'une casting de rêve. Et il continue !
Rien qu'avec Cillian Murphy et Emily Blunt, c'est l'orgasme assuré.
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Bien sûr, l'armée va fournir du plutonium ou de l'uranium de qualité militaire, pour faire péter un engin en plein air, chose que même les Nord-Coréens ne font plus !
Sacré Nolan, joli effet de com' !
Au passage, je me demande si ce rapprochement avec Universal n'est pas voulu par Nolan afin de postuler à la réalisation du prochain James Bond (Universal a racheté les droit de diffusion depuis Bond 25). Nolan a toujours clamé être fan de JB (et ses intros de films s'en inspirent clairement), et être partant pour en réaliser un à l'occasion...
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Robert Downey Jr et Matt Damon rejoignent le cast !
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En contre-emploi, Matt Damon est très bon, Interstellar et le récent The Last Duel le démontrent.
Mais retrouver Downey Jr un peu hors de sa zone de confort, ça excite et pas qu'un peu !
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Cool pour Damon. Plus surprenant pour Downey Jr. Le voir passer de Marvel à Nolan ça fait plaisir, surtout pour ce qui sera un second rôle ? Murphy sera le lead ?
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Boum !
https://variety.com/2021/film/news/flor ... 235130307/
Florence Pugh, Rami Malek et Benny Safdie ajoutés au casting.
Une distribution cinq étoiles, comme souvent chez Nolan !
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A savoir que Crowley ne sera pas à la production design cette fois (sans doute occupé sur Wonka)
C'est l'excellente Ruth de Jong (Twin Peaks S3, Us, Manchester by the Sea) qui le remplace
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Josh Hartnett au casting !
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Dane DeHaan rejoint le cast
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Les derniers castés + première image de Cillian Murphy :
‘Oppenheimer’: Alden Ehrenreich, David Krumholtz Join Christopher Nolan Drama (Exclusive)
Christopher Nolan’s ‘Oppenheimer’ Unveils First Look at Cillian Murphy as Atomic Scientist
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Christopher Nolan’s ‘Oppenheimer’ Unveils First Look at Cillian Murphy as Atomic Scientist
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Le truc, c'est qu'à force de voir la trombine de Cillian Murphy avec béret et clope au bec dans Peaky Blinders, ça fait pas grande différence iciPierrotDameron a écrit : ↑mar. 22 févr. 2022 19:56Les derniers castés + première image de Cillian Murphy :
‘Oppenheimer’: Alden Ehrenreich, David Krumholtz Join Christopher Nolan Drama (Exclusive)
Christopher Nolan’s ‘Oppenheimer’ Unveils First Look at Cillian Murphy as Atomic Scientist
Heureusement, c'est Nolan donc on évitera les scripts aux trous d'air et les ralentis bien lourds
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C'est une référence à une photo connue de Robert OppenheimerConFucKamus a écrit : ↑mar. 22 févr. 2022 21:15Le truc, c'est qu'à force de voir la trombine de Cillian Murphy avec béret et clope au bec dans Peaky Blinders, ça fait pas grande différence ici
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Effectivement là tout de suite, je comprends mieux !
@Gekko
Le cinéma de Nolan peut présenter des tares, ça je le reconnais.
Par contre, je trouve qu'il a toujours une manière originale d'aborder tel genre ou tel concept.
Je ne le vois pas se livrer à un exercice aussi périlleux que le biopic sans avoir trouvé un angle
Peut-être aura t-il réutilisé certaines idées contenues dans son projet avorté sur Howard Hugues ?
(Nolan et Jim Carrey sur le papier, c'était du rêve)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Comme tous les cinéastes.
Ce qui compte c'est ce qu'il apporte d'unique au cinéma et là-dessus Nolan a une voix très personnelle et souvent passionnante, en plus d'être divertissant.
En tout cas, plus le temps passe et plus je me réjouis que Nolan évite la case blockbuster pour une fois. C'est typiquement le genre de cinéaste qui n'a pas besoin d'action pour briller.
- Mothra2000
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Par contre le noir et blanc peut être un facteur d échec au.box office...
Un certain public est réfractaire à cela...
Il ne finira peut-être pas comme "le dernier duel " mais bon...
Un certain public est réfractaire à cela...
Il ne finira peut-être pas comme "le dernier duel " mais bon...
Tant mieux, ça signifie d'autant plus que le film s'adressera à des adultes. Le "petit" budget permettra plus facilement d'éviter un échec commercial.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022 15:15Par contre le noir et blanc peut être un facteur d échec au.box office...
Un certain public est réfractaire à cela...
- Mothra2000
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Mister M:c est vrai effectivement public plus ciblé et finalement plus adapté..bonne stratégie en fin de compte et budget en conséquence..ont tient peut être finalement un vrai film adulte
- NaughtyDog
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Ce film me donne déjà envie de me toucher là où c'est pas bien...
(pardon, c'est mon côté Hank Moody qui remonte )
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