Mais je donne priorité à No Time To Die et Dune, qu'il faut que je rattrape...

Ce serait faux de dire que l'on rattrape 1 an et demi de sorties avortées (car il y a quand même eu des sorties), mais il y a un peu de ça !
Moi, c'est l'exact inverse. Depuis qu'on m'a offert la carte UGC illimitée (ce bienfait de l'humanité) à noël 2019, j'ai jamais autant fréquenté les salles.Zefurin a écrit : ↑jeu. 14 oct. 2021 11:46 De toute façon, en 2018 et 2019 j'y allais déjà de moins en moins.
J'ai peut-être dû aller au cinéma moins de 10 fois ces années là.
2020, j'ai juste le souvenir d'être allé voir Tenet, Invisible Man et 1917. (et peut-être Jojo Rabbit ? C'était 2020 ? ou 2019 ?)
Là, aller voir 2 films au cinéma (Dune puis James Bond) en moins d'un mois...![]()
Surtout que je suis allé voir Dune 2 fois... donc 3 cinoches en un moins... mon corps n'est plus habitué à ça.
Presque tout pareil pour moi (Jojo Rabbit sorti début 2020)... avec en prime Radioactive et The Gentlemen... et une séance de ressortie de Titanic en pleine canicule, quand les salles avaient ré-ouvertes et que rien n'osait sortir en salles en juillet.
Par contre j'espère qu'ils t'ont remboursé une partie de la carte 2020, recevoir ça en cadeau fin 2019 c'est un peu l'arnaque rétrospectivement !ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 14 oct. 2021 12:01 Moi, c'est l'exact inverse. Depuis qu'on m'a offert la carte UGC illimitée (ce bienfait de l'humanité) à noël 2019, j'ai jamais autant fréquenté les salles.
Alors que le monde stagnait, moi j'étais regonflé culturellement![]()
Et ce n'est pas près de s'arrêter, j'ai renouvelé l'abonnement. L'UGC en force, merci à l'enseigne.
Oui, oui. Ils ont l'esprit commercial. Le forfait a été allongé de 7 mois suite aux différents confinements. Franchement, pour le tarif, la qualité de la programmation et les cadeaux (avant-premières, soirée spéciales,...), c'est vraiment le top du top. Je recommande chaudement la carte UGC illimitée (également valable dans les cinés MK2)
Scandaleux, même si se retrouver face à James Bond et la semaine pro face au phénomène Venom 2 (
Je vois les choses un peu différemment. Chaque décennie a eu son lot de grands oubliés, d'injustices cinématographiques. Le moyen de corriger cela, c'est que ceux qui voient ces films placardés en parlent.Mothra2000 a écrit : ↑ven. 15 oct. 2021 09:24 Ca prouve que le public est à l image de ses films...pour rester poli...
La qualité ne plaît pas aux gens.. eux veulent manger du burger pourri...
C est pour ça que le faible score du "dernier duel"ne surprend pas...on va attendre longtemps avant d avoir un film historique de ce style...
...
Tu es trop pessimiste. Si tu regardes les 30 dernières années, le constat est frappant. Combien de films triomphant au BO dont on a quasiment plus de souvenirs, totalement oblitéré de la mémoire collective.Mothra2000 a écrit : ↑ven. 15 oct. 2021 09:44 Confuckamus :,j aimerais avoir ton optimisme...mais ce que je supporte plus...c est la médiocrité portée au pinacle...que des films pourris puissent faire des 800 millions ou des 1 milliards parcequ ils sont à la mode...
Et que la qualité est méprisée...quelque soit l époque...et ça non...même si je sais que je n y peux rien...mais bon...
Disons que le grand public a maintenant une mémoire très très courte, à cause de la culture du zapping, du binge watching, et de l'offre énorme que propose les multiples support.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 15 oct. 2021 10:14 Tu es trop pessimiste. Si tu regardes les 30 dernières années, le constat est frappant. Combien de films triomphant au BO dont on a quasiment plus de souvenirs, totalement oblitéré de la mémoire collective.
Et à l'inverse, bien des films raillés, brocardés ou occultés à leur sortie qui font partie des références incontournables aujourd'hui.
C'est pas faux comme dirait PercevalMothra2000 a écrit : ↑ven. 15 oct. 2021 12:46 En soi ce n est pas si étonnant..
Les films historiques à part certains péplums n ont jamais Federer un large public...
Si en plus on leur sort une affaire judiciaire de 1386...c est comme si on leur offrait un opéra musical chinois...
Les gens n ont rien a faire tout simplement..quelques soient les qualités du film...
T'inquiète, dans quelques jours plus personne discutera sa place parmi les plus beaux films de l'année.Xsmooth a écrit : ↑ven. 15 oct. 2021 20:04 J'espérais que le fait que ce soit un film qui parle de notre histoire et tourné dans notre pays aurait davantage intéressé notre public.
Je suis bien curieux de connaître le budget, qui doit je pense chiffrer entre 70M$ et 80M$, si il arrive à atteindre la moitié de ce score en salle ce sera déjà un exploit...
Cela dit c'est quand même cool que Disney n'ai pas sacrifié la sortie ciné. Puis bide ou non, ça ne leur fera pas de mal de sortir enfin un film de prestige.
Xsmooth a écrit : ↑ven. 15 oct. 2021 20:45 Je ne sais pas si il sera aussi bien considéré, mais pour ma part c'est une réussite sur tous les plans.
Concernant la séquence que tu cites en spoiler, il est vrai que cette fin s'avère amer. ... quoi que c'est tout de même incroyable que plus de 600 ans après les évènements, cette histoire perdure.
Là je m'écoute la BO de Harry Gregson Williams, elle est vraiment très bonne.
‘Love and Monsters’ Director Michael Matthews Boards Disney’s ‘Merlin’
EXCLUSIVE: Michael Matthews is set to direct Disney’s Merlin, an adaptation of T.A. Barron’s novel series where King Arthur’s wizardry mentor is at the center of the story. Ridley Scott, who directed the 20th Century Medieval pic The Last Duel, which bows today in theaters, was attached to direct at one point but parted ways due to his busy schedule. Sources say the film is still in early development with Disney’s live-action team.
Dont la moitié rien que pour le budget neige artificielle.
Mis à part le cas Kingdom of Heaven, les montages salles sont à l'initiative de Ridley Scott. Et là, rien ne manque.
Un film sur le moyen âge ?Mothra2000 a écrit : ↑mar. 19 oct. 2021 16:40 Confuckamus :honteux...oui peut être...mais le public a des films qui lui ressemblent...
C est difficile de demander aux gens de s interesser a un genre avec lequel ils ont aucune affinité...
J'ai écrit 2 romans sur ce personnage qui est mon alter égo.Mon regard avait décidé d'observer le dehors à travers la
vitrine de la boulangerie. J'y voyais le monde et ses songes.
Les remous d'une incertitude se lisaient dans le regard de
chaque passant. Je les voyais chercher dans un tâtonnement
sans fin. Je les voyais en quête de quelque chose... d'une
femme, d'un homme ou d'un bonheur d'une autre forme. Je
les voyais observer le monde, incertains d'y trouver toutes
ces choses, issues de tant d'enjeux.
Je savais qu'il leur suffisait simplement de tourner la tête
vers leur voisin le plus proche. Je savais qu'ils pouvaient y
trouver des éléments déjà acquis par un autre, ingrédients
d'un bonheur insoupçonné.
Mais je les voyais demeurer seuls, tous paralysés par la
même incertitude au moment de parler à un étranger. Tout ce