Halloween kills

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Mothra2000

Je ne sais pas si il y a un topic pour le film...
Premières critiques pas terribles sur libération et première...
Zefurin

Pas trouvé d'autres topics sur ce film donc non.
J'irais voir le film tout de même pour ma pomme même si c'est pas terrible selon les critiques : John Carpenter est à la musique, je veux écouter ça.

La Nuit des Masques est passée hier sur RTL9. Le film vieillit mais il garde un vrai charme (surtout les scènes de jour... je les trouve encore plus flippantes que les scènes de nuit)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Plutôt déçu par le halloween 2018...sans personnalité...
A la rigueur celui de Carpenter est le seul qu il faut voir...
Il vieillit mais comme un bon cru..
Quand à Halloween kills...peu motive a y aller...je préfère encore un nouveau Jason...c est dire...
Next
Administrateur du site

Pas de top non.
Gros succès au boxoffice U.S. où il a tapé les 50M€.

Mais pour redire rapidos ce que j'avais écrit sur le top des "derniers films", j'ai trouvé ce nouvel épisode globalement très ennuyeux.
Et pourtant je fais partie de ceux qui ont apprécié le reboot/suite il y a 3-4 ans. J'aimais bien la reconstitution aussi bien graphique que dans l'esprit, même si concrètement le film se contentait de ça.

On pouvait espérer qu'avec Kills on dépasse un peu ça et aille de l'avant.
Mais en fait juste l'ensemble se perd dans une surenchère de gore et de trash un peu inutile. On empile les cadavres sans jamais se soucier de faire avancer la narration (le film pourrait presque ne pas exister tellement rien n'a bougé avant le troisième).
Et on évoque un peu les traumas du passé, mais à travers des personnages peu attachants dont on attend en fait juste la mise à mort.

Le film se permet en plus de laisser complètement de côté Laurie Strode, avachie dans un lit d'hôpital tout du long et ça n'aide pas à l'implication.

J'attends quand même la fin de la trilogie, mais déception ce coup-ci (avec des attentes très mesurées donc pas bien grave non plus).
Zefurin

Mothra2000 a écrit : mar. 19 oct. 2021 17:39 Plutôt déçu par le halloween 2018...sans personnalité...
A la rigueur celui de Carpenter est le seul qu il faut voir...
Il vieillit mais comme un bon cru..
J'ai trouvé le Halloween de 2018 plutôt honnête, personnellement.
Je n'ai pas aimé le twist sur le médecin, très risible mais la première scène dans l'asile et la mort des deux journalistes qui s'intéressent à son cas m'a pas mal impressionné. Et puis j'ai bien aimé ce concept de... la proie qui devient prédatrice à la fin... où Laurie reproduit le shéma de Mike Myers qui disparait de la pelouse à la fin... faisant comprendre que la traque n'est pas finie.

Et puis j'aime beaucoup cette idée aussi de personnages, enquêteurs, médecins... tous fasciné par le mal absolu qu'est Mike Myers... et que Mike Myers se contente de juste... TUER. Sans plus de raison que celà. Comme si finalement, faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour trouver des bons méchants... et revenir à la simplicité : le mec, c'est l'anti-vie... il est déjà mort en fait... mais la question c'est "Combien de vies il emportera avec lui avant qu'il ne tombe pour de bon.".

C'est un film moyen... mais il a 2-3 petite trouvailles qui m'ont vraiment enchantée.
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Perso je n y crois plus vraiment aux slashers...
En espérant que halloween ends...soit un peu mieux
Zefurin

C'est un genre qui a fait son temps, je suis d'accord.
Mais je ne suis pas réticent à regarder des tentatives pour ressusciter le genre ou le dépoussiérer un peu.
Le problème c'est que ça tourne en rond et que trouver un nouveau Wes Craven... ben... c'est pas facile.

Mais pour moi les slasher c'est un peu un genre où je suis curieux de voir un cinéaste tenter l'expérience.

Peut-être qu'un jour... par miracle...
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

Disons que myers par exemple c est la mort personnifiée...le mal métaphysique...insondable...une sorte de trou noir du chaos...

Jason par exemple tiendrait plus par exemple du boucher vengeur...qui prend l héritage ds sa mère...

Freddy c est la mal machiavélique si je puis dire...mon préféré Somme toute.

Après des cinéastes de la trempe d un Carpenter...d un craven...ça risque d d'etre très difficile à trouver...

Et puis les slashers se comptent par centaines...et le nombre de navets qui il y a en ferait un potager garni...

Mais bon qui sait un miracle...un nouveau griffes de la nuit...ou un scream 5 potable...
Répondre