
Spider-Man : No Way Home n'a pas fini de faire savoir la hype qui l'entoure puisque ses préventes battent presque tous les records Marvel.
Faire crasher les sites de préventes ne lui a pas suffi, il faut dorénavant qu'il rafle toute la mise. Spider-Man : No Way Home est sans nul doute l'un des films les plus attendus de l'année grâce à un élément de poids : le multivers. Grâce à la narration inter-franchises (et inter-générationnelles) qu'il offre, tout le monde est en émoi à l'idée de retrouver non seulement les méchants des anciennes sagas cinématographiques Spider-Man, et possiblement les anciens interprètes du Tisseur.
Et quand on sait que la franchise Spider-Man va continuer après No Way Home, on n'ose pas imaginer à quel point Sony a su renouveler sa mine d'or, a trouvé son bouton nucléaire, a ouvert la boîte de Pandore. Mais avant de retrouver Tom Holland dans une nouvelle trilogie, c'est la conclusion de celle-ci qui nous intéresse, puisque Spider-Man : No Way Home a pété quasi-tous les records de préventes.
Deadline a relayé les annonces de Fandango et selon la gigantesque société vendeuse de billets en ligne, Spider-Man : No Way Home a vaincu toutes les préventes de Black Widow en seulement deux heures. Le blockbuster de la Veuve Noire détenait le record de préventes de 2021, mais plus maintenant. Marvel est vraisemblablement le seul studio capable de se concurrencer. Mais l'annonce ne s'arrête pas à un film récent.
Même parmi les pré-pandémiques, No Way Home se classerait parmi les plus gros démarrages. Le troisième opus du Spider-Man du MCU aurait eu un premier jour de préventes supérieur à tous les films suivants : Avengers : Infinity War, Spider-Man : Far From Home, Star Wars: Les Derniers Jedi, Rogue One : A Star Wars Story et Star Wars : L'Ascension de Skywalker. C'est pour ainsi dire le meilleur premier jour de préventes de Fandango depuis le phénoménal Avengers : Endgame.
En clair, la promesse de la réunion de tous les univers Spider-Man a bien fait des ravages, au point de surpasser son précédent opus (qui jouissait de la fulgurance Avengers : Endgame), de la réunion de tous les héros Marvel d'Infinity War, et même de l'intemporel Star Wars (dont la réputation s'est tout de même effritée avec la postlogie).
On peut donc constater que la marque Spider-Man n'a rien perdu de sa superbe. À en croire les analystes du box-office, on tient le plus gros film de 2021, mais aussi l'un des plus gros démarrages nord-américains qui soient. Pour voir l'histoire s'écrire, il faudra attendre la sortie du film, qui arrivera en France le 15 décembre 2021 et dès le 17 décembre 2021 aux États-Unis.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1638378283