Pourtant, encore une fois le 7ème Art a rappelé son importance pour divertir, chambouler, surprendre, rappeler ou interroger.
Alors que les plates-formes de streaming ont connu un nouvel essors en ces temps de troubles, les salles ont finalement réussi à démontrer qu'elles auront toujours un rôle primordial à jouer.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 100 millions d'entrées France ; une dizaine de titres au delà des 100 millions aux USA, des recettes mondiales qui dépassent les 14 milliards.
On est certes pas au niveau de 2018 ou 2019, mais la progression par rapport à 2020 est spectaculaire. L'expérience du commun reste donc un rendez-vous privilégié pour bon nombre d'entre nous.

Mais au delà de pures réalités statistiques, l'heure est également au bilan sur ceux qui ont fait l'année.
Je vous invite donc aujourd'hui à livrer vos tops/flops pour cette cuvée certes raccourcies de quelques mois, mais très garnies en moments forts ou difficiles. N'hésitez pas à verbaliser vos amours ou exorciser vos peines. Il faut que ça sorte !

Petit rappel en ce qui me concerne : les pires notes ne font pas nécessairement les pires séances. Il arrive que des films "objectivement" plus ratés me soient plus agréables que des films plus aboutis dans leur nullité.
Top 2021 : pour la plupart, de vraies leçons de mise en scène, de pures claques émotionnelles avec en prime des révélations en pagaille, quelques coups de boule bien sentis à notre temps, que cela concerne les injustices sociales, l'inconscience face à ce qui nous menace tous, et l'irresponsabilité envers un Art que certains veulent réduire à du plaisir à usage unique, seulement bon à raviver de vieux souvenirs pour effacer toute perspective d'avenir.
The Last Duel
West Side Story
The Suicide Squad
L'Événement
Le Peuple Loup
Le sommet des dieux
Matrix Resurrections
Don't Look Up
Last Night in Soho
Onoda
Flop 2021 : une bien belle année pour des colombins certifiés odoriférants, avec plusieurs gros nanars radioactifs à la clé. Accident industriel, auto-sabotage, suicide artistique ; il y en a qui ne se sont pas privés et nous ont encore moins épargnés.
Monster Hunter
Spiral : l'héritage de Saw
Demonic
Spider-Man : No Way Home
Kaamelott
Malignant
Venom Let There be Carnage (

Old
Malcolm & Marie
Zack Snyder's Justice League
Dune (j'assume)
Halloween Kills
Sans aucun remords
Wonder Woman 1984
I Care a Lot
À vous, mes amis. Envoyez la sauce !
