Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 2 mars 2022 17:07 L'Ukraine appelle les mères de soldats russes capturés à venir les chercher

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-uk ... r-20220302
«Décision a été prise de rendre les soldats russes capturés à leurs mères si celles-ci viennent les chercher en Ukraine, à Kiev», a déclaré le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.
...
ET AVEC UN MOT DANS LE CARNET DE CORRESPONDANCE A FAIRE SIGNER ! :lol:
C'est problématique pour les orphelins non ? :saint: :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Next
Administrateur du site

La Géorgie n'est visiblement pas sereine pour la suite et demande également son adhésion immédiate à l'UE. :saint:

https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... eenne.html
ClintReborn

Next a écrit : mer. 2 mars 2022 18:23 La Géorgie n'est visiblement pas sereine pour la suite et demande également son adhésion immédiate à l'UE. :saint:

https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... eenne.html
Ils ont déjà des mauvais souvenirs de 2008 :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
ClintReborn

C'est assez cocasse de penser que c'est Poutine qui réussira peut être le mieux la construction Européenne la ou l’Europe patauge depuis des décennies :lol: :lol: :rofl:
Prisoner

ClintReborn a écrit : mer. 2 mars 2022 18:49 C'est assez cocasse de penser que c'est Poutine qui réussira peut être le mieux la construction Européenne la ou l’Europe patauge depuis des décennies :lol: :lol: :rofl:
Manquerait plus que Poutine aille trop loin pour l'opinion public, qu'il soit renversé, que le peuple proclame une Bastille day version Kremlin et qu'au bout du compte devienne une république démocratique demandant à entrer dans l'Europe. La Chine en PLS et les USA a se détourner de la nouvelle Europe par nostalgie de la guerre froide.
Signature
Mothra2000

Je me demande si l union européenne pourra arriver à gérer toutes ces demandes...
Si.ca se trouve la Suisse fera sa demande aussi pour l UE..
Quelle époque quand même.
Qui sait peut-être que tous les pays du monde vont vouloir leur adhésion en Europe lol
Prisoner

Mothra2000 a écrit : mer. 2 mars 2022 19:30 Je me demande si l union européenne pourra arriver à gérer toutes ces demandes...
Si.ca se trouve la Suisse fera sa demande aussi pour l UE..
Quelle époque quand même.
Qui sait peut-être que tous les pays du monde vont vouloir leur adhésion en Europe lol
Image :saint:
Signature
Mothra2000

Ah 1984...en.voila un monde paradisiaque....
Next
Administrateur du site

Va falloir songer à envahir la Floride :rofl:

[tweet][/tweet]
robinne

Next a écrit : mer. 2 mars 2022 20:56 Va falloir songer à envahir la Floride :rofl:

[tweet][/tweet]
« Would they do anything to put up a fight? »
Ça veut dire quoi ? :??:
Zefurin

robinne a écrit : mer. 2 mars 2022 21:10 « Would they do anything to put up a fight? »
Je le traduirais comme ça :
"S'acharneraient-ils à se battre ?"
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
robinne

Zefurin a écrit : mer. 2 mars 2022 21:16
robinne a écrit : mer. 2 mars 2022 21:10 « Would they do anything to put up a fight? »
Je le traduirais comme ça :
"S'acharneraient-ils à se battre ?"
Ok. Merci.
Donc, « they » = les Français.
J’imagine qu’il fait référence à notre lâcheté légendaire ? :lol:
Next
Administrateur du site

Pour info, ce type est à l'heure actuelle le favori pour être le candidat républicain aux prochaines présidentielles américaines. ^^
maxwell39

c'est pas trump le favori ? (je vous rappelle que si il est n'est pas choisi il dira que l'élection est truquée) :D
Mothra2000

Bon sang c est fou j ai cru que c etait Russel Crowe..il a un petit air..
Mothra2000

144 pays hier ont condamné la Russie à l'ONU...5 oppositions par contre...et 35 abstentions dont la Chine...
Zefurin

Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 08:15 144 pays hier ont condamné la Russie à l'ONU...5 oppositions par contre...et 35 abstentions dont la Chine...
Les contre :
- Russie
- Biélorussie
- Syrie
- Erythrée
- Corée du Nord

La Chine, l'Inde et le Kazakhstan s'abstiennent.
Je suis surpris pour le Kazakhstan, je les pensais plus inféodés que ça à la Russie.
MisterM 06/02/2024
BoBleMexicain

Zefurin a écrit : jeu. 3 mars 2022 09:31
Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 08:15 144 pays hier ont condamné la Russie à l'ONU...5 oppositions par contre...et 35 abstentions dont la Chine...
Les contre :
- Russie
- Biélorussie
- Syrie
- Erythrée
- Corée du Nord

La Chine, l'Inde et le Kazakhstan s'abstiennent.
Je suis surpris pour le Kazakhstan, je les pensais plus inféodés que ça à la Russie.
le Kazak est un point d entrée sur la Chine , ils sont dailleurs tres partie prenante des transactions et de la politique entre ces trois pays. les rencontres s effectuent tres souvent dans ce coin la . au dela de ces considérations ils ont aussi quelques milliers de kms de frontière avec eux . gaz et petrole aussi de ce coté
coté population c'est un peu moins "probant"
Image
Zefurin

[mention]BoBleMexicain[/mention]
En fait, je vois le Kazakhstan comme le pays des lancements spatial et de leur retour sur terre (surtout que Baïkonour... est un site administré par la Russie selon un accord valide jusqu'en 2050).
Du coup, je me suis toujours imaginé que le Kazakhstan c'était une "Biélorussie des Steppes".

L'erreur...
MisterM 06/02/2024
BoBleMexicain

Zefurin a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:18 @BoBleMexicain
En fait, je vois le Kazakhstan comme le pays des lancements spatial et de leur retour sur terre (surtout que Baïkonour... est un site administré par la Russie selon un accord valide jusqu'en 2050).
Du coup, je me suis toujours imaginé que le Kazakhstan c'était une "Biélorussie des Steppes".

L'erreur...
a part les trois anciens territoires russe intégré a l europe Lituanie Estonie et Latvia , je pense que la Russie a garder des contacts partout sur les autres payes ex URSS ; les seuls vraiment a avoir essayé de se "dérussifier" sont les ukrainiens , langue russe interdite dans les administrations , changement de nom de rue , de place , enlèvement des statuts rappelant la grande URSS .
Image
BoBleMexicain

il se dit , mais sans vérification officielle, que les commandos tchétchènes ont bien morflé des les premières heures de leur arrivé , lourde perte dont un Général , gros bras mais petits cerveaux ....
Image
Zefurin

BoBleMexicain a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:24 les seuls vraiment a avoir essayé de se "dérussifier" sont les ukrainiens , langue russe interdite dans les administrations , changement de nom de rue , de place , enlèvement des statuts rappelant la grande URSS .
Ca me fait d'ailleurs penser à un truc : ça énerve les Ukrainiens qu'ont dise Kiev "KièF" (qui est l'orthographe et la prononciation russe) au sujet de la capitale. Comme tu dis ils veulent retirer les marqueur d'identité russe.
Il faudrait dire plutôt KYIV "KiiiV".
MisterM 06/02/2024
bewyder

Prisoner a écrit : mer. 2 mars 2022 19:24 Manquerait plus que Poutine aille trop loin pour l'opinion public, qu'il soit renversé, que le peuple proclame une Bastille day version Kremlin et qu'au bout du compte devienne une république démocratique demandant à entrer dans l'Europe. La Chine en PLS et les USA a se détourner de la nouvelle Europe par nostalgie de la guerre froide.
J'hésite encore quant à la position des Russes, entre peuple et personnalités internationales.
Ont-ils peur ? Sont-ils pro Poutine ?

Je l'attends, la nouvelle révolution russe.
Pas dispersé ou par quelques milliers mais globale.
Comme j'attends la révolution chinoise et la révolution du monde arabe (des femmes surtout ?).
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Zefurin

bewyder a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:43 J'hésite encore quant à la position des Russes, entre peuple et personnalités internationales.
Un mix des deux je pense.

Et la police répressive doit vraiment pas améliorer la chose. Y a qu'à voir la façon dont les manifestations sont réprimées.
Pour les uns, c'est un signes de force et d'ordre (donc les Russes attachés à la sécurité doivent être reconnaissant envers Poutine) pour les autres, c'est un message "Restons à carreau" :sarcastic: .

Un ancien internaute d'Allociné comme Yannickcinéphile t'en aurait vanté la politique. :lol:
Modifié en dernier par Zefurin le jeu. 3 mars 2022 10:58, modifié 1 fois.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

bewyder a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:43 J'hésite encore quant à la position des Russes, entre peuple et personnalités internationales.

Comme j'attends la révolution chinoise et la révolution du monde arabe (des femmes surtout ?).
C'est toujours compliqué quand le dirigeant a la main-mise sur les médias (voire les relais sur Internet) et peut manipuler l'information à sa guise.
Le pourcentage de population capable de se débrouiller avec des VPN pour aller chercher l'info ailleurs et qui en a ne serait-ce que l'idée est généralement très faible au global.

A titre personnel, je le constate bien quand je vais en Turquie, où nombre de sites sont bloqués par l'état, où Erdogan possède indirectement la plupart des gros médias et où la population a de fait un niveau d'information non seulement partiel mais en plus souvent détourné. Ce qui rend la prise de conscience forcément plus lente, même si une part de la population est vraiment contre lui et s'amplifie dans le temps.
ClintReborn

Vidéo a ne pas regarder sauf si vous voulez déprimer et psychoter :o :D :lol:

[youtube]4yZktLlCqws[/youtube]
BoBleMexicain

bewyder a écrit : jeu. 3 mars 2022 10:43
Prisoner a écrit : mer. 2 mars 2022 19:24 Manquerait plus que Poutine aille trop loin pour l'opinion public, qu'il soit renversé, que le peuple proclame une Bastille day version Kremlin et qu'au bout du compte devienne une république démocratique demandant à entrer dans l'Europe. La Chine en PLS et les USA a se détourner de la nouvelle Europe par nostalgie de la guerre froide.
J'hésite encore quant à la position des Russes, entre peuple et personnalités internationales.

géographiquement parlant 80 pour cent de la population se situe en Russie "occidentale " et les 20 pour cent restant se partage tout le reste Siberie Oural etc
c'est une différence Enormissime de densité de population du 1 pour 10 a peu près .

si révolte il y a on se doute bien d ou elle viendra
Image
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 3 mars 2022 11:11 Vidéo a ne pas regarder sauf si vous voulez déprimer et psychoter :o :D :lol:
Je regarde déjà Arte donc c'est bon ! :lol:
MisterM 06/02/2024
BoBleMexicain

en tout cas c un bel elan de solidarité , j en ai dans tous les coins du magasin
j ai raffuté les coummunes environnantes via facebook et a part deux trois cons (ils l etaient avant surement) je recois enormement de messages pour deposer des colis . depuis ce matin ca deborde
Image
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 3 mars 2022 12:20
ClintReborn a écrit : jeu. 3 mars 2022 11:11 Vidéo a ne pas regarder sauf si vous voulez déprimer et psychoter :o :D :lol:
Je regarde déjà Arte donc c'est bon ! :lol:
Ce qui m'inquiète aussi c'est que le youtubeur gouvhd ne donne plus de nouvelles... :lol: Est ce qu'il est muselé en tant que Franco Russe ? est ce qu'il a eu des problèmes ? :saint:

[youtube]rFKova4dZX0[/youtube]

[youtube]YMYYsJt0GhQ[/youtube]
Zefurin

Bravo pour tout ce que tu fais dude ! Tous les actes comptent !
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

BoBleMexicain a écrit : jeu. 3 mars 2022 13:08 en tout cas c un bel elan de solidarité , j en ai dans tous les coins du magasin
j ai raffuté les coummunes environnantes via facebook et a part deux trois cons (ils l etaient avant surement) je recois enormement de messages pour deposer des colis . depuis ce matin ca deborde
Je plussoie [mention]Zefurin[/mention] ! Bravo à toi !

Des news de ton beau-fils du côté de la frontière ?
BoBleMexicain

Next a écrit : jeu. 3 mars 2022 13:31
BoBleMexicain a écrit : jeu. 3 mars 2022 13:08 en tout cas c un bel elan de solidarité , j en ai dans tous les coins du magasin
Je plussoie @Zefurin ! Bravo à toi !

Des news de ton beau-fils du côté de la frontière ?
peu de news . il a rien d autre que WHATSAPP pour communiquer et suis pas fan , jlui ai fais installer telegram mais bizzarement ca ne fonctionne pas
enormement de page facebook sont supprimé hacké ou autre pas le meilleur moyen non plus , bref ils sont plus que quatre dans le refuge , certains ayant tenté une autre destination .
Image
BoBleMexicain

Zefurin a écrit : jeu. 3 mars 2022 13:19 @BoBleMexicain
Bravo pour tout ce que tu fais dude ! Tous les actes comptent !
merci mais vraiment ca n'est rien , je me sers juste de ma visibilité magasin pour le faire.
ma belle fille me remonte des infos de certains refugiés font la gueule de ce qu on leur distribue
forcément ca la met en colére , mais ils sont peu nombreux
Image
Zefurin

BoBleMexicain a écrit : jeu. 3 mars 2022 13:36 peu de news . il a rien d autre que WHATSAPP pour communiquer et suis pas fan , jlui ai fais installer telegram mais bizzarement ca ne fonctionne pas
Sans vouloir faire dans le complotisme gratos... le fait que ça soit une appli Russe à la base n'est peut-être pas étranger à ça. :saint:
Je dis ça je dis rien... je me trompe peut-être. :saint:
MisterM 06/02/2024
BoBleMexicain

Zefurin a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:05
BoBleMexicain a écrit : jeu. 3 mars 2022 13:36 peu de news . il a rien d autre que WHATSAPP pour communiquer et suis pas fan , jlui ai fais installer telegram mais bizzarement ca ne fonctionne pas
Sans vouloir faire dans le complotisme gratos... le fait que ça soit une appli Russe à la base n'est peut-être pas étranger à ça. :saint:
Jan Koum est ukrainien ))
et travaillait pour YAHOO rien de russe dans tout ca ))
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:40
Zefurin a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:05
Jan Koum est ukrainien ))
et travaillait pour YAHOO rien de russe dans tout ca ))
Euh il y a une guerre sur le cyber aussi actuellement faut pas oublier :roll:
La guerre Ukraine Russie repose la question de la sécurité de Telegram
https://www.numerama.com/tech/869899-la ... egram.html
Mothra2000

Perso c est la Chine qui m'inquiète le plus...la Russie est en train de se prendre des tuiles...les chinois notent très soigneusement ce qu il faut et ne pas faire...
Ils préparent un mauvais coup dans l ombre...
C est peut-être alarmiste...
Sinon Poutine a encore dit à Macron "je réaliserais mes objectifs sans compromis :
Pour des négociations de paix c est le serpent qui se mord la queue....
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:50 Perso c est la Chine qui m'inquiète le plus...la Russie est en train de se prendre des tuiles...les chinois notent très soigneusement ce qu il faut et ne pas faire...
Sinon Poutine a encore dit à Macron "je réaliserais mes objectifs sans compromis :
La paix se fera quand Poutine le décidera grosso modo il souhaite en finir avec les nationalistes ukrainiens donc il n'en restera rien... :o La balle est donc dans le camp du gouvernement Ukrainien ou il abandonne ou il subit une campagne longue et dévastatrice dont le pays ne se relèvera pas avant des années :roll: A ce stade c’est comme retarder l'inévitable en entrainant la mort de milliers de personnes...
Kahled

ClintReborn a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:59
Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:50 Perso c est la Chine qui m'inquiète le plus...la Russie est en train de se prendre des tuiles...les chinois notent très soigneusement ce qu il faut et ne pas faire...
La paix se fera quand Poutine le décidera grosso modo il souhaite en finir avec les nationalistes ukrainiens donc il n'en restera rien... :o La balle est donc dans le camp du gouvernement Ukrainien ou il abandonne ou il subit une campagne longue et dévastatrice dont le pays ne se relèvera pas avant des années :roll: A ce stade c’est comme retarder l'inévitable en entrainant la mort de milliers de personnes...
:crazy:

Curieuse ta logique quand même. On ne peut pas demander à un pays de renoncer à son indépendance, c’est assez indécent. :saint:
Mothra2000

Ou peut-être essayer de résister le plus possible et faire un.fort alamo ukrainien...
Si il.n y a pas d annexion de l'Ukraine..les négociations pourraient être possibles...
Mais l.impression que la Russie veut autre chose...de toute manière je crois mal.le gouvernement ukrainien a genoux implorant la paix à Poutine....
.
ClintReborn

Kahled a écrit : jeu. 3 mars 2022 15:06
ClintReborn a écrit : jeu. 3 mars 2022 14:59
:crazy:

Curieuse ta logique quand même. On ne peut pas demander à un pays de renoncer à son indépendance, c’est assez indécent. :saint:
Le territoire est déjà éclaté L’Ukraine ne récupérera pas ses pertes :roll: C'est pas une demande c'est a eux de se poser la question suivante :lol: Combien de sacrifices pour quel résultat au final ? A partir de combien de destructions et de vies humaines tu évalues l'importance d'un combat qui ne fait que retarder l'inévitable dans les faits (Pour l'honneur ? :D ) ... Les prises stratégiques, les encerclements, il n'y aura pas de contre attaque miracle de l'armée Ukrainienne ! :saint:
Modifié en dernier par ClintReborn le jeu. 3 mars 2022 15:17, modifié 1 fois.
BoBleMexicain

Azerbaïdjan semble se rapprocher de l ukraine politiquement , dailleurs notre "chef" doit appeler le president Azerie
voila qui est assez intéressant d un pays plutôt pro russe et qui "profite " du conflit pour se détacher du grand frère .
on est pas la dans un modele de déomcratie non plus ( un journaliste LGBT a été decapité et émasculé ces dernieres heures)
la tendance est que Putin ( j'aime l'ortographe anglosaxonne de son nom) va se trouver de plus en plus isolé
Image
Zefurin

Je n'ai pas du tout la même info que toi là-dessus :

Page wikipédia sur le dévelopment de telegram ne parle pas d'un Ukrainie

http://en.wikipedia.org/wiki/Telegram_( ... evelopment
Development
Telegram was launched in 2013 by brothers Nikolai and Pavel Durov. Previously, the pair founded the Russian social network VK, which they left in 2014 after claiming it had been taken over by President Putin's allies. Pavel Durov sold his remaining stake in VK and left Russia after resisting government pressure.[25] Nikolai Durov created the MTProto protocol that is the basis for the messenger, while Pavel Durov provided financial support and infrastructure through his Digital Fortress fund.[26] Telegram Messenger states that its end goal is not to bring profit,[27][28] but it is not structured as a non-profit organization.
Les frères Durov sont Russes puis visiblement en 2014 l'application a été visiblement racheté par des sympathisant au Kremlin.
MisterM 06/02/2024
Mothra2000

J ai l.impression que Poutine se rejouit du syndrome "tout seul contre le monde entier"
Il n y aura pas de Stalingrad ukrainien c'est sur...mais ils veulent se battre jusqu'au bout...ce qui est terrible c est pour le civils...
BoBleMexicain

Zefurin a écrit : jeu. 3 mars 2022 15:48 @BoBleMexicain
Je n'ai pas du tout la même info que toi là-dessus :

Page wikipédia sur le dévelopment de telegram ne parle pas d'un Ukrainie

http://en.wikipedia.org/wiki/Telegram_( ... evelopment
Development
Telegram was launched in 2013 by brothers Nikolai and Pavel Durov. Previously, the pair founded the Russian social network VK, which they left in 2014 after claiming it had been taken over by President Putin's allies. Pavel Durov sold his remaining stake in VK and left Russia after resisting government pressure.[25] Nikolai Durov created the MTProto protocol that is the basis for the messenger, while Pavel Durov provided financial support and infrastructure through his Digital Fortress fund.[26] Telegram Messenger states that its end goal is not to bring profit,[27][28] but it is not structured as a non-profit organization.
Les frères Durov sont Russes puis visiblement en 2014 l'application a été visiblement racheté par des sympathisant au Kremlin.
oui non on a confondu j etais parti sur whatsapp developpé par deux ex de chez yahoo dont un ukrainien né a Kiev qui a migré aux usa a 16ans
Image
BoBleMexicain

Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 15:51 J ai l.impression que Poutine se rejouit du syndrome "tout seul contre le monde entier"
Il n y aura pas de Stalingrad ukrainien c'est sur...mais ils veulent se battre jusqu'au bout...ce qui est terrible c est pour le civils...
je serais moins affirmatif que toi du jusquauboutisme
Poutine maybe
les soldats russes j attends de voir ....
la crise economique que ca engendre en Russie va vite affamer leur famille aux soldats.... tout comme aux autres
ca peut etre potentiellement un point pas étudié par le Kremlin ou du moins mal analysé
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : jeu. 3 mars 2022 16:14
Mothra2000 a écrit : jeu. 3 mars 2022 15:51 J ai l.impression que Poutine se rejouit du syndrome "tout seul contre le monde entier"
je serais moins affirmatif que toi du jusquauboutisme
Poutine maybe
les soldats russes j attends de voir ....
la crise economique que ca engendre en Russie va vite affamer leur famille aux soldats.... tout comme aux autres
ca peut etre potentiellement un point pas étudié par le Kremlin ou du moins mal analysé
Le problème est bien là La Russie est déjà sous le coup d'une crise qui touche le rouble depuis les sanctions contre la Crimée en 2014 :saint: Cela paupérise la population mais cela n'affame personne la Russie étant en croissance au niveau de l’agriculture et n'a besoin de rien elle a déjà tout sur son territoire ... Les bas salaires en Russie ont fait qu'ils sont ultra compétitifs ils ont relancer massivement l’industrie... :o
En fait c'est assez étrange à dire mais La Crimée profite à La Russie les sanctions aussi... et le réchauffement climatique aussi ! :lol: :sweat:

La situation est inextricable :lol:
BoBleMexicain

ma femme est de Krivoï Rog sud de Kiev , c'est le gros bassin siderurgique de l Ukraine , ma femme y travaillait comme ingénieur a cette époque ( appartient a Mital au passage......) il ne s y passe pas grand chose pour le moment , elle y a gardé beaucoup d amies et c'est tres calme , certains sont meme assez surpris .
Krivoï Rog c'est la ville de naissance du president et de sa femme il me semble
bref cte guerre n est vraiment pas perçu de la meme facon selon ou les gens se trouvent
Image
ClintReborn

L'Allemagne élabore une stratégie de retour à l'envoyeur :o :saint: :lol:

L'Allemagne va livrer à l'Ukraine 2.700 missiles antiaériens de fabrication soviétique
https://www.lepoint.fr/monde/l-allemagn ... 830_24.php
Répondre