
Ici vous êtes libre de réagir, débattre, partager à propos des critiques/analyses/vidéos de nos youtubeurs préférés (ou pas) : Mr. Bobine, InThePanda, Merej, Dirty Tommy, Durendal (

Binge a pas mal recentré ses contenus sur d'autres types de podcasts dernièrement.Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 21 sept. 2021 15:58No Ciné (même si le contenu est quasi inexistant dernièrement)
De ton avis, j'ajoute comme d'hab' et Nerdwriter et Mr BobineZefurin a écrit : ↑mer. 22 sept. 2021 13:31 Mes préférés pour moi :
Le Fossoyeur : pas trés original, mais trés clairement celui qui a le plus grand nombre de choses intéressantes à raconter. Il a peut-être un petit faux air de bobo qui parfois m'agace (en étant un moi-même, ça m'agace de retrouver ses petits airs maniérés)... mais c'est vraiment du détail. Les sujets de ses vidéos sont trés intéressants.
Beaucoup aimé sa vidéo sur le Prince des Ténèbres ou alors une de ses dernières sur le concept du cadrage non coupé (où il parle de Gods of Egypt vs La Momie). Il dit des choses vraiment passionantes sur la frénésie du découpage et du surmontage... alors qu'il est lui-même monteur... c'est un avis trés intéressant.
Mais son plus gros défaut : son humour est catastrophique.
Nexu VI : alors ça c'est du grand art. Les décors sont excellent, et j'ai beaucoup aimé la façon dont il critique les film : imaginer tout un contexte n'ayant rien à voir avec le film... puis dans une conversation "Et au fait... t'as vu le dernier Star Wars ?"... et boum la critique. J'aime beaucoup cette forme, trés drôle car le concept du mec qui parle tout seul d'un film à haute voix... je trouve ça super comique.
Et son équipe est à crever de rire.
Il est dommage qu'il ne se contente que de SF et de Fantastique... il pourrait tester d'autres choses. Mais il tente parfois des Jeux vidéo.
Captain Popcorn : Un gars posé, qui livre une critique posé, bien vue et avec lequel je suis d'accord la plupart du temps. Il est agréable à écouter, ne s'écoute pas parler.
Les pires :
Durendal : INSUPPORTABLE et hautain, je ne tiens pas plus de 2 minutes. Et pourtant il semble donner des avis de film qui rejoins mon point de vue. Mais je peux pas...
Seule qualité de sa chaine : les miniatures de ses vidéos sont ultimes.
MJ : un sociopathe dont la communauté geek se passerait bien.
Un espèce de combo Shtroumpf Grognon + Shtroumpf à Lunette + Gargamel absolument imbuvable, qui répond à la haine par de la haine (le nom de sa Chaîne Fermez Là en dit long) en prétextant morale... morale... et encore de la morale.
C'est surtout un type qui critique les autres communauté de geek... donc une sorte de commentateur de réseau sociaux... donc à jeter.
Dirty Tommy : l'anti Captain Popcorn pour moi. En fait... chui rarement d'accord avec lui et il a une façon de paraphraser le film qui fait que je le trouve sans intérêt.
Complètement d'accord.
François c'est planté avec le Nanar c'est clair. Et carrément, y avait la même idée pour le document. Ça aurait peut être ressemblé a l'autre item, art et essai
Je me suis désabonné il y a quelques temps parce qu'il m'horripilait de plus en plus par son ton et trouvait ses avis de moins en moins cohérents et réfléchis.Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 11:02 Et sinon j'ai définitivement lâché Dirty Tommy, entre ses vidéos qui se multiplient sur la crise sanitaire, il m'a surtout achevé avec son top de fin d'année. Déjà Top 6 tellement le mec a pas été au ciné de l'année (et pourtant on trouve quasi tout en ligne ces temps-ci), tout ça pour mettre le cut de Justice League à la 1e place ! Euh... non !!!
Pour moi il le met en premier clairement avant tout pour faire parler, quand bien même il a sûrement aimé.ConFucKamus a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 11:42 Mettre Zack Snyder's Justice League 1er. Oui, oui chacun ses goûts, les goûts et les couleurs, respect tout ça...Oui MAIS NON ! Le film est pété de partout, mal construit, mal branlé, mal fini et pas forcément très bien joué.
J'en reviens pas de la moyenne spectateurs envers le film. Comme pour bon nombre de ses collègues, j'ai l'impression qu'on les juge avec une indulgence infiniment hypocrite.
Aussi parce que c'est un fan hardcore de Snyder. Tellement fan qu'il en perd une certaine objectivité au passage. Clairement le cut reste honnête comparé à la version Whedon, mais ça n'en fait pas un bon film, juste un film passable. Pas, mais alors vraiment pas compliqué de trouver mieux cette année !Pour moi il le met en premier clairement avant tout pour faire parler, quand bien même il a sûrement aimé.
Les deux s'en étaient plus ou moins expliqués il me semble. Pour Filmtaker, Youtube est une activité annexe comparée à son activité principale, c'est un à côté. Pour Dirty Tommy, il veut clairement vivre à 100 % de Youtube, d'où sa grande productivité. Les deux ne voulaient pas traiter non plus les mêmes sujets... Filmtalker affectionne un vrai aspect technique dans ses vidéos (montage, extraits, voix off...), une vraie analyse, un travail de fond. Que Tommy c'est exclusivement de la face cam', réaction à chaud, à l'actu.Je pense d'ailleurs que la scission entre les deux cousins n'a rien d'anodine. Les deux n'avaient juste pas la même ambition.
Dirty Tommy sort en moyenne quasiment une vidéo tous les deux jours, même quand il n'y a rien à dire. Il ne fait que combler le vide globalement et occuper le terrain, quitte à être ridicule.
Même si son travail de montage est basique, ça ne lui laisse globalement que peu de possibilité de vraiment travailler ses sujets et ses critiques.
Perso, je suis un fan de leur podcast. Respectueux, argumenté, posé, cool et puis on peut réagir.
Moi ça me dépasse complètement... qu'on puisse aimer Fallen Kingdom.ConFucKamus a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 14:24 Puis on passe à Jurassic World et là aussi c'est très relevé : on revient sur le script pas tourné mais dont pas mal de point rejaillissent dans les opus 1 et Fallen Kingdom.
Si ce numéro 2 est plus apprécié, on sent que JW 1er du nom divise à fond : 2 le trouve acceptable, 2 autres le trouve effroyable.
Parce que Juan Antonio Bayona.Zefurin a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 14:37 Moi ça me dépasse complètement... qu'on puisse aimer Fallen Kingdom.
C'est tellement le film le plus CON des 5 films déjà sorti. Même JP3 qui lui dispute la place de film le plus naze de la franchise, il a droit à quelques fulgurences comme la scène des ptérodactyles ou le look du Spinosaure que je trouvais sacrément classe (le cadrage du dinosaure immobile qui regarde fixement ses proies avec le téléphone par satellite qui sonne... il est toujours dans ma mémoire car je le trouvais vraiment flippant).
Et y a une scène dans JP3 que j'adore également, c'est quand Sam Neil discutte avec le gamin sur les choix éthiques de son apprenti archéologues Billy : "J'ai toujours divisé les enfants dans 2 catégories : ceux qui veulent devenir astronautes et ceux qui veulent devenir astronomes. Moi je voulais devenir astronome... Billy, lui, était un astronaute."
Je suis d'accord que JP3 est ridicule... mais il a à un moment cette réflexion super bien vu sur la science et le progrès.
Fallen Kingdom... je trouve qu'il a RIEN DE RIEN DU TOUT (même le propos sur le clonage... mais c'est d'une nullité à couper le souffle).
J'ai justement trouvé que c'était ça le pire... autant la scène de l'indo-raptor qui fait semblant de dormir, je m'en souviens et je me suis dit : ça y est, l'univers de Michael Crichton se transforme en cartoon. Autant la scène du Pachycéphalosaure, je l'avais un peu oublié... et je comprends maintenant pourquoi.ConFucKamus a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 16:04 Ce que le script voudrait sérieux, le réalisateur le transforme en truc ludique, marrant.
-> La scène du pachycéphalosaure est hilarante, le dinos qui joue au bowling avec les huiles qui joue aux enchères.
-> L'Indo-Raptor qui fait semblant de dormir, remue la queue et gobe l'abruti de chasseur
J'ai longtemps regardé ses vidéos, et malgré son côté toujours un peu pédant, j'aimais bien son point de vue, l'angle de sa chaîne (et ses podcasts) et était aussi souvent d'accord avec lui en terme critique.Tulio a écrit : ↑jeu. 3 nov. 2022 22:27 InThePanda de nouveau visé par des accusations d'agressions sexuelles, lynché et lâché de toutes parts par ses principaux partenaires (SensCritique et le Club de l'Étoile) ainsi que ses potes, qui se sont tous retirés du podcast qu'il anime depuis plusieurs années. Je n'aimerais pas être à sa place.![]()
![]()