Cyrano de Bergerac (2022), Joe Wright

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
PierrotDameron

Réalisateur : Joe Wright
Distribution : Peter Dinklage, Haley Bennett, Brian Tyree Henry

Le triangle amoureux entre un officier de l'armée française nommé Cyrano, une belle femme nommée Roxanne et un nouveau cadet séduisant nommé Christian. Cyrano est profondément amoureux de Roxanne, mais, en raison de son apparence physique, il pense qu'elle ne l'aimera jamais en retour. Aussi, lorsqu'elle lui confie qu'elle est amoureuse de Christian, Cyrano, qui est un fin lettré, aide Christian à la courtiser en écrivant des lettres qu'il lui enverra.

Le 30 mars 2022 au cinéma.

[youtube]b5_5BO1rBm0[/youtube]

Image
Next
Administrateur du site

Image
Pile-Poil

Chic ! un nouveau film de Joe Wright, me suis-je dit.
Quand la b.-a. commence, je suis déjà moins emballé.
Mais quand, soudainement, ça a commencé à chanter, purée ! j’ai vraiment flippé ! Fallait prévenir, les gars !
Tulio

Ça a l'air horrible.

Passées les premières impressions (pourquoi faire de Cyrano une comédie musicale ? Où est passé son long nez ?), on dirait que Wright a confondu Le Cid et Cyrano, car c'est exactement comme cela que je m'imaginais une adaptation de la pièce de Corneille au cinéma et ce, jusque dans les décors hispaniques qui trahissent son tournage en Europe. Même le couple d'acteurs m'évoque davantage Chimène et Rodrigue que Roxanne et Christian.

L'adaptation de Rappeneau et la prestation de Depardieu ne sont pas prêtes d'être détrônées par cette énième mouture.
PierrotDameron

[tweet][/tweet]

:humpf:
Next
Administrateur du site

Déjà aux US, le film est sorti sur un mode de distribution très limité. Moins de 800 salles.
Redzing

Au Royaume-Uni je l'ai vu passer à l'affiche dans quelques salles... pour disparaître très rapidement...
Prisoner

Dinklage va dire que c'est de l'anti nanisme
Signature
Redzing

En même temps j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bon (commercialement) dans ce projet...

Un film musical adapté d'un classique, qui sort quelques mois après l'échec royal du remake de West Side Story.
L'adaptation d'un classique du théâtre français. Imaginez, c'est comme si le cinéma français pondait une adaptation de Romeo & Juliette... Et encore, je ne suis pas sûr que le personnage de Cyrano parle aux anglophones, même si la pièce est connue internationalement.
Un film d'époque alors que ce n'est pas vraiment la mode.
Une affiche "woke" qui n'est pas forcément vendeuse (ils arrivent à nous caser un nain, un Afro-américain, et une rousse - on croirait à une démarche ultra-hypocrite surfant sur la diversité !).
Prisoner

Redzing a écrit : mar. 8 mars 2022 14:55 Une affiche "woke" qui n'est pas forcément vendeuse (ils arrivent à nous caser un nain, un Afro-américain, et une rousse - on croirait à une démarche ultra-hypocrite surfant sur la diversité !).
Ou une blague de Gaspard Proust :lol:
Signature
Prisoner

Du coup, sur ce film on est plus six kilos de merde en vrac
Signature
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
Next
Administrateur du site

Redzing a écrit : mar. 8 mars 2022 14:55 En même temps j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bon (commercialement) dans ce projet...

Un film musical adapté d'un classique, qui sort quelques mois après l'échec royal du remake de West Side Story.
L'adaptation d'un classique du théâtre français. Imaginez, c'est comme si le cinéma français pondait une adaptation de Romeo & Juliette... Et encore, je ne suis pas sûr que le personnage de Cyrano parle aux anglophones, même si la pièce est connue internationalement.
Un film d'époque alors que ce n'est pas vraiment la mode.
Une affiche "woke" qui n'est pas forcément vendeuse (ils arrivent à nous caser un nain, un Afro-américain, et une rousse - on croirait à une démarche ultra-hypocrite surfant sur la diversité !).
Clairement ils camouflent juste comme ils peuvent le fait que ce film est invendable. Ils veulent juste s'en débarrasser au plus vite.
Gekko

C'est invendable et pourtant ils ont mis des sous dedans pour qu'il se fasse et qu'il se vende.
A un moment donné, faut assumer un minimum ce qu'on entreprend.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pale

Finalement ça sortira bien au ciné ^^
Next
Administrateur du site

C'est déjà sorti sur d'autres biais j'ai vu cette nuit aussi. :saint:
PierrotDameron

Image

Tant pis il est déjà téléchargé :o
PierrotDameron

[tweet][/tweet]

:envers:

Sinon, ai vu le film.

Il rappelle Anna Karenine par le côté théâtral de la mise en scène. Les acteurs sont bons et Dinklage excellent, évidemment. Les chansons auraient pu être un peu plus mémorable (seule "Wherever I Fall" m'est restée en tête) mais Wright les filme bien (celle avec les lettres :lol: ).

7/10
Redzing

PierrotDameron a écrit : jeu. 31 mars 2022 17:24 Sinon, ai vu le film.
Félicitation, si tu l'as vu hier, tu représentes donc près de 0,4% de la totalité du public français ! :D
Zefurin

Redzing a écrit : jeu. 31 mars 2022 18:38
PierrotDameron a écrit : jeu. 31 mars 2022 17:24 Sinon, ai vu le film.
Félicitation, si tu l'as vu hier, tu représentes donc près de 0,4% de la totalité du public français ! :D
Je savais que [mention]PierrotDameron[/mention] était quelqu'un d'exceptionnel.
Je n'en ai jamais douté. :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
PierrotDameron

Zefurin a écrit : jeu. 31 mars 2022 19:00
Redzing a écrit : jeu. 31 mars 2022 18:38 Félicitation, si tu l'as vu hier, tu représentes donc près de 0,4% de la totalité du public français ! :D
Je savais que @PierrotDameron était quelqu'un d'exceptionnel.
Je n'en ai jamais douté. :love2:
Merci :cool:

J'ai vu le film chez moi il y a 2-3 semaines :D
Répondre