Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Zefurin

Prisoner a écrit : mar. 15 mars 2022 07:55 https://www.ladepeche.fr/2022/03/14/gue ... 169421.php

Même si c'est con, j'aimerais tellement voir ça. Et j'imagine le taux d'audimat avec un Musk vs Poutine :lol:
Mais un combat de quoi ?
De boxe anglaise ?
Duel au fleuret ?
Un jeu d'échecs ?
Un BO5 sur Starcraft 2 ?
Un duel aux gun à l'ancienne (trip Barry Lyndon) ?

Sinon, info plus sérieuse :
http://www.lemonde.fr/international/liv ... _3210.html
1.5 millions d'enfants Ukrainiens ont quitté le pays.
Si Poutine gagne cette guerre il aura un joli trou générationnel dans sa conquête.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Prisoner

Zefurin a écrit : mar. 15 mars 2022 13:07
Prisoner a écrit : mar. 15 mars 2022 07:55 https://www.ladepeche.fr/2022/03/14/gue ... 169421.php

Même si c'est con, j'aimerais tellement voir ça. Et j'imagine le taux d'audimat avec un Musk vs Poutine :lol:
Mais un combat de quoi ?
De boxe anglaise ?
Duel au fleuret ?
Un jeu d'échecs ?
Un BO5 sur Starcraft 2 ?

Si Poutine gagne cette guerre il aura un joli trou générationnel dans sa conquête.
Je m'en fous si c'est un concours de lancer de petits pois avec leur cul, mais ça me fait marrer.
Signature
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 15 mars 2022 13:07

Mais un combat de quoi ?
De boxe anglaise ?
Duel au fleuret ?
Un jeu d'échecs ?
Un BO5 sur Starcraft 2 ?

Une rap battle poutine zelensky :o :o :lol: l'idée est lancée !
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
ClintReborn

Guerre en Ukraine : une journaliste russe proteste en direct à l'antenne avant d'être arrêtée
https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... AAt%C3%A9e
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
BoBleMexicain

ClintReborn a écrit : mar. 15 mars 2022 13:52 Guerre en Ukraine : une journaliste russe proteste en direct à l'antenne avant d'être arrêtée
Image
Marina Ovsyannikova a disparu depuis lundi soir . malgré les appels a la liberer . attention aux comptes fake a droite et a gauche qui depuis fleurissent
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : mar. 15 mars 2022 15:12
ClintReborn a écrit : mar. 15 mars 2022 13:52 Guerre en Ukraine : une journaliste russe proteste en direct à l'antenne avant d'être arrêtée
Image
Marina Ovsyannikova a disparu depuis lundi soir . malgré les appels a la liberer . attention aux comptes fake a droite et a gauche qui depuis fleurissent
Cela commence a bien craquer en tout cas :o Les russes doivent se rendre compte qu'il y a de plus en plus de choses qui clochent dans leur quotidien et la censure et la propagande ne pourront pas tout justifier :roll:

Instagram bloqué en Russie, après un week-end de ralentissement
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Zefurin

Ca va être une guerre d'usure sur tous les plans (militaire, civil, économique et diplomatique).
Je ne sais pas qui s'empale le plus dans ce conflit... mais le bras de fer entre Kyiv et Moscou est assez fascinant à suivre.

Les morts des journalistes américains vont pas mal échauffer les braises.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 15 mars 2022 16:59 Ca va être une guerre d'usure sur tous les plans (militaire, civil, économique et diplomatique).
Je ne sais pas qui s'empale le plus dans ce conflit... mais le bras de fer entre Kyiv et Moscou est assez fascinant à suivre.
Culturel également le boycott est partout sans parler du racisme, des agressions gratuites etc... :saint: Parce qu'il y a toujours des humains qui cherchent un prétexte pour étaler de la haine sur tous les murs et sur la gueule de son voisin en prime :o :lol:
ClintReborn

Il serait encore vivant il aurait rempiler pour l'Ukraine ! Adrian Carton de Wiart Le véritable Rambo/Snake :D
Image
[youtube]usrFCZpRwGo[/youtube]
Mothra2000

Mais qu est ce que Poutine a cru? Qu il allait faire sa petite invasion tranquille...et que personne ne remarquerait rien...
C est a deux doigts de franchir la ligne...
BoBleMexicain

[tweet][/tweet]

vient d etre libéré contre amende de 30 000 roubles ce qui donne ce moment 250 euros a peu pres
tres louche .....
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : mar. 15 mars 2022 17:42 [tweet][/tweet]

vient d etre libéré contre amende de 30 000 roubles ce qui donne ce moment 250 euros a peu pres
tres louche .....
Apparition médiatique et le pouvoir ne souhaite pas d'une situation de disparition a la chinoise ... :saint: 30 000 roubles c'est important en Russie vu les salaires
Mothra2000

La Russie est censée être un régime autoritaire...pourquoi d un.coup ils.auraient des scrupules par rapport à une journaliste...ils n ont pas fait preuve d autant de tact les années précédentes..
Se donner bonne conscience...
..
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : mar. 15 mars 2022 17:53 La Russie est censée être un régime autoritaire...pourquoi d un.coup ils.auraient des scrupules par rapport à une journaliste...ils n ont pas fait preuve d autant de tact les années précédentes..
Se donner bonne conscience...
..
C'est pas le même genre de journaliste :o :D
Image

Poutine souhaite aussi surement calmer le jeu le mal est fait de toute façon :o :D
Mothra2000

De toute façon le mal.est fait de manière générale..alors un peu plus ou un peu moins...
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : mar. 15 mars 2022 18:01 De toute façon le mal.est fait de manière générale..alors un peu plus ou un peu moins...
Et puis la cible est délicate si Poutine perd le contrôle a cause d'une solidarité journalistique, il ne va pas pouvoir remplacer tout le monde.... Et il n’entrainera que plus de courroux avec les agences de la presse internationale, les associations féministes etc.. :roll:
Prisoner

ClintReborn a écrit : mar. 15 mars 2022 18:04
Mothra2000 a écrit : mar. 15 mars 2022 18:01 De toute façon le mal.est fait de manière générale..alors un peu plus ou un peu moins...
Et puis la cible est délicate si Poutine perd le contrôle a cause d'une solidarité journalistique, il ne va pas pouvoir remplacer tout le monde.... Et il n’entrainera que plus de courroux avec les agences de la presse internationale, les associations féministes etc.. :roll:
Courroux c'est en Guyane, pas en Russie d'abord.
En parlant de Kourou et donc d'espace, manquerait plus que Poutine interdise l'envoi de Soyouz pour récupérer l'astronaute américain bientôt libéré :lol:
Signature
MisterM

Un ami de mon père travaillait chez Renault, dans les années 90 il a habité à Moscou pour y développer la marque au losange. Il parle couramment russe (entre autres langues).
Le 14 mars (hier), il a écrit ce courriel.
Comme il faisait vraiment moche hier, et que les nouvelles venues d’Ukraine m’avaient déjà définitivement déprimé, je me suis dit que j’étais mûr pour me planter devant la télévision russe – histoire de souffrir jusqu’au bout. Vers le soir, j’ai donc regardé Vremia (Время, “Temps”), le grand journal du soir. Voici ce que j’y ai vu.

– Des volontaires du Donbass veulent libérer Marioupol et se confient : “C’est ma terre, dit un jeune homme. J’y suis né. J’y suis tombé amoureux. Mais elle est prise par des étrangers.”
– Les églises orthodoxes d’Ukraine sont attaquées. On diffuse un extrait du sermon du patriarche Cyrille. La semaine dernière, il dénonçait une “guerre métaphysique” menée par un Occident désireux d’imposer des gay prides au monde orthodoxe. Il appelle cette fois-ci à prier pour l’Église orthodoxe ukrainienne persécutée par les radicaux.
– Alexandre Loukachenko, le président du Bélarus, a discuté cinq heures durant avec Vladimir Poutine, et a conclu dans son style fleuri : “Nous sommes habitués aux saloperies des Occidentaux”.
– Les Américains interdisent la vente de leur alcool et de leurs cigarettes en Russie. “C’est mieux pour notre santé”, commente le présentateur.
– Nancy Pelosi, présidente de la chambre des représentants aux États-Unis, dit “Kerenski” (le nom d’un des chefs de file de la révolution de février 1917) au lieu de “Zelensky”. Les Occidentaux sont tellement incultes.
– Les États-Unis ont reconnu l’existence de laboratoires d’armes biologiques en Ukraine.
– Instagram et Facebook sont interdits en Russie depuis que leurs PDG américains ont autorisé les appels au meurtre du président russe. Ouf.
– “La secte totalitaire délirante occidentale veut la Troisième Guerre mondiale”, martèle l’historienne Natalia Narotchnitskaïa. Tiens, mais je la connais ! Elle a dirigé pendant des années l’“Institut pour la démocratie et la coopération” à Paris, un organe d’influence du Kremlin.
– En Allemagne, on incendie les écoles russes, on refuse de soigner les Russes et de les servir dans les magasins. Commentaire de l’historienne : “L’Union européenne est devenue un Quatrième Reich”.
– Le présentateur lit une longue citation du poète russe Fiodor Tchiouttchev : “C’est tout l’Occident qui est venu exprimer son refus de la Russie et entraver son chemin vers l’avenir”(1854).
– À cause des sanctions contre la Russie, les rayons de produits de base se vident en Turquie ou en Allemagne.
– La crise mondiale va frapper en premier lieu l’Afrique et le Proche-Orient, déclenchant une nouvelle crise migratoire vers l’Europe. Les troubles sociaux dus à la hausse des prix des carburants ont déjà débuté en Italie. “Comment la population va-t-elle réagir ? Nul ne le sait.”
– Vladimir Poutine explique que les sanctions auraient été décrétées de toute manière, car les Occidentaux “déversent sur nous leurs propres erreurs”. Mais “nous avons de quoi tenir”, continue-t-il. Il faut simplement “stabiliser le système financier”.
– Les aides sociales aux familles pauvres sont maintenues. “Il faut rester calme”, ajoute Poutine.
– On rend leurs anciens noms soviétiques aux villes du Donbass.
– Conformément à ce qu’a déclaré le président, Lénine est responsable des velléités d’indépendance de l’Ukraine.
– Il faut lutter contre la nazification de l’Ukraine.
– Conclusion : “La lettre Z, dernière de l’alphabet latin, va mettre un point final à cette histoire”.
– Sans transition, on passe à la grande fiction du dimanche soir : une série sur le prince Vladimir, futur prince de Kiev au Xe siècle et, selon l’historiographie impériale du XIXe siècle, fondateur de la Russie historique.
Note : Il s'agit du même journal télévisé (Le Temps) sur lequel la journaliste russe a fait son coup d'éclat lundi mais il avait regardé l'émission la veille.
BoBleMexicain

MisterM a écrit : mar. 15 mars 2022 20:05 Un ami de mon père travaillait chez Renault, dans les années 90 il a habité à Moscou pour y développer la marque au losange. Il parle couramment russe (entre autres langues).
Le 14 mars (hier), il a écrit ce courriel.
Comme il faisait vraiment moche hier, et que les nouvelles venues d’Ukraine m’avaient déjà définitivement déprimé, je me suis dit que j’étais mûr pour me planter devant la télévision russe – histoire de souffrir jusqu’au bout. Vers le soir, j’ai donc regardé Vremia (Время, “Temps”), le grand journal du soir. Voici ce que j’y ai vu.

– Des volontaires du Donbass veulent libérer Marioupol et se confient : “C’est ma terre, dit un jeune homme. J’y suis né. J’y suis tombé amoureux. Mais elle est prise par des étrangers.”
– Les églises orthodoxes d’Ukraine sont attaquées. On diffuse un extrait du sermon du patriarche Cyrille. La semaine dernière, il dénonçait une “guerre métaphysique” menée par un Occident désireux d’imposer des gay prides au monde orthodoxe. Il appelle cette fois-ci à prier pour l’Église orthodoxe ukrainienne persécutée par les radicaux.
– Alexandre Loukachenko, le président du Bélarus, a discuté cinq heures durant avec Vladimir Poutine, et a conclu dans son style fleuri : “Nous sommes habitués aux saloperies des Occidentaux”.
– Les Américains interdisent la vente de leur alcool et de leurs cigarettes en Russie. “C’est mieux pour notre santé”, commente le présentateur.
– Nancy Pelosi, présidente de la chambre des représentants aux États-Unis, dit “Kerenski” (le nom d’un des chefs de file de la révolution de février 1917) au lieu de “Zelensky”. Les Occidentaux sont tellement incultes.
– Les États-Unis ont reconnu l’existence de laboratoires d’armes biologiques en Ukraine.
– Instagram et Facebook sont interdits en Russie depuis que leurs PDG américains ont autorisé les appels au meurtre du président russe. Ouf.
– “La secte totalitaire délirante occidentale veut la Troisième Guerre mondiale”, martèle l’historienne Natalia Narotchnitskaïa. Tiens, mais je la connais ! Elle a dirigé pendant des années l’“Institut pour la démocratie et la coopération” à Paris, un organe d’influence du Kremlin.
– En Allemagne, on incendie les écoles russes, on refuse de soigner les Russes et de les servir dans les magasins. Commentaire de l’historienne : “L’Union européenne est devenue un Quatrième Reich”.
– Le présentateur lit une longue citation du poète russe Fiodor Tchiouttchev : “C’est tout l’Occident qui est venu exprimer son refus de la Russie et entraver son chemin vers l’avenir”(1854).
– À cause des sanctions contre la Russie, les rayons de produits de base se vident en Turquie ou en Allemagne.
– La crise mondiale va frapper en premier lieu l’Afrique et le Proche-Orient, déclenchant une nouvelle crise migratoire vers l’Europe. Les troubles sociaux dus à la hausse des prix des carburants ont déjà débuté en Italie. “Comment la population va-t-elle réagir ? Nul ne le sait.”
– Vladimir Poutine explique que les sanctions auraient été décrétées de toute manière, car les Occidentaux “déversent sur nous leurs propres erreurs”. Mais “nous avons de quoi tenir”, continue-t-il. Il faut simplement “stabiliser le système financier”.
– Les aides sociales aux familles pauvres sont maintenues. “Il faut rester calme”, ajoute Poutine.
– On rend leurs anciens noms soviétiques aux villes du Donbass.
– Conformément à ce qu’a déclaré le président, Lénine est responsable des velléités d’indépendance de l’Ukraine.
– Il faut lutter contre la nazification de l’Ukraine.
– Conclusion : “La lettre Z, dernière de l’alphabet latin, va mettre un point final à cette histoire”.
– Sans transition, on passe à la grande fiction du dimanche soir : une série sur le prince Vladimir, futur prince de Kiev au Xe siècle et, selon l’historiographie impériale du XIXe siècle, fondateur de la Russie historique.
Note : Il s'agit du même journal télévisé (Le Temps) sur lequel la journaliste russe a fait son coup d'éclat lundi mais il avait regardé l'émission la veille.
:jap: :jap:
on profite que ma belle file ne soit pas la pour le regarder un peu aussi avec ma femme , mon russe est trop basique pour tout attraper en dehors de la ligne principal
l'avantage d avoir une traductrice a domicile , me fait dire qu ils sont dans une ligne assez directrice et que la plupart des textes lus par les journalistes ne sont pas ecrits par eux .
Marina Ovsyannikova est né a Moscou mais elle ukrainienne de famille , ca doit expliquer son geste .
Image
Zefurin

Je viens de regarder le pilote de "Serviteur du Peuple"

Image

C'est... spécial.
Ca ressemble à "Plus Belle La Vie" à Kyiv (décors de quartier "en bas de chez toi", acteurs secondaires qui surjouent, cadrage filmé à la va vite...) mais c'est curieusement bien écrit sur les dialogues.
Les échanges sont amusants et Zelenskyy a une véritable gueule du type banal. Et l'Ukrainien est une langue qui ajoute un côté populaire très sympa, qui donne à cette série un côté positif : je me rend compte que le Russe et l'Ukrainien sont trés différents.
Ca a l'air complètement con, mais c'est feel good et modeste... et le fait que les Ukrainiens est voté pour l'acteur et créateur de ce show montre peut-être un côté rassurant du peuple Ukrainien : ils veulent juste respirer le bon air et la liberté.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mar. 15 mars 2022 23:52 Je viens de regarder le pilote de "Serviteur du Peuple"

Image

C'est... spécial.
Ca ressemble à "Plus Belle La Vie" à Kyiv (décors de quartier "en bas de chez toi", acteurs secondaires qui surjouent, cadrage filmé à la va vite...) mais c'est curieusement bien écrit sur les dialogues.
Les échanges sont amusants et Zelenskyy a une véritable gueule du type banal. Et l'Ukrainien est une langue qui ajoute un côté populaire très sympa, qui donne à cette série un côté positif : je me rend compte que le Russe et l'Ukrainien sont trés différents.
Ca a l'air complètement con, mais c'est feel good et modeste... et le fait que les Ukrainiens est voté pour l'acteur et créateur de ce show montre peut-être un côté rassurant du peuple Ukrainien : ils veulent juste respirer le bon air et la liberté.
Une fiction peut changer le monde pour le meilleur mais aussi pour le pire... :saint: Mais c'est une preuve que les électeurs sont très facilement influençables; les promesses et la fiction se confondent toujours en politique et le troupeau qu'est le peuple est toujours la victime de ses propres illusions au final.
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 16 mars 2022 05:32 Une fiction peut changer le monde pour le meilleur mais aussi pour le pire... :saint: Mais c'est une preuve que les électeurs sont très facilement influençables; les promesses et la fiction se confondent toujours en politique et le troupeau qu'est le peuple est toujours la victime de ses propres illusions au final.
En l'occurrence ils sont en ce moment surtout victime de la politique expansionniste de la Russie (bien réelle elle, alors que tout le monde pensait que c'était du bluff) et non d'une désillusion politique sur Zelensky (y a pu en avoir quelques unes avant la crise actuelle, notamment sur des comptes en banque de Zelensky trouvés à l'étranger et une proximité avec Trump pendant la campagne américaine).
Mais son comportement depuis le début de la crise est pour l'instant assez exemplaire en terme d'image, de leadership et j'ai presque envie de dire de stratégie (car les troupes Russes ont vraiment l'air de galérer : une invasion qui devait se faire en 2 jours... ben 3 semaine plus tard, c'est toujours un bras de fer). (ça ne retire pas les casseroles qu'il se coltine... mais on ne peut pas lui retirer une certaine forme de courage dans la situation actuelle vu qu'il risque sa vie en restant dans l'œil du cyclone). Pour un gars qui était un acteur/humoriste (donc un imposteur professionnel et assumé et où personne n'était dupe sur cet état des lieux)... ben si il joue encore la comédie... il la joue super bien et au péril de sa vie.

On est très loin de Viktor Yanukovych qui a fui le pays y a 8 ans et qui disait depuis sa résidence en Russie "Je suis le président de l'Ukraine". :D
Ou alors de Donald Trump qui échauffe les esprits de ses partisans pour marcher sur le Capitole alors que lui, ben il s'éclipse et rentre chez lui comme un prince pour regarder les conséquences de ses bêtises à la TV.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 16 mars 2022 11:35
ClintReborn a écrit : mer. 16 mars 2022 05:32 Une fiction peut changer le monde pour le meilleur mais aussi pour le pire... :saint: Mais c'est une preuve que les électeurs sont très facilement influençables; les promesses et la fiction se confondent toujours en politique et le troupeau qu'est le peuple est toujours la victime de ses propres illusions au final.
En l'occurrence ils sont en ce moment surtout victime de la politique expansionniste de la Russie (bien réelle elle, alors que tout le monde pensait que c'était du bluff) et non d'une désillusion politique sur Zelensky (y a pu en avoir quelques unes avant la crise actuelle, notamment sur des comptes en banque de Zelensky trouvés à l'étranger et une proximité avec Trump pendant la campagne américaine).
Mais son comportement depuis le début de la crise est pour l'instant assez exemplaire en terme d'image, de leadership et j'ai presque envie de dire de stratégie (car les troupes Russes ont vraiment l'air de galérer : une invasion qui devait se faire en 2 jours... ben 3 semaine plus tard, c'est toujours un bras de fer). (ça ne retire pas les casseroles qu'il se coltine... mais on ne peut pas lui retirer une certaine forme de courage dans la situation actuelle vu qu'il risque sa vie en restant dans l'œil du cyclone). Pour un gars qui était un acteur/humoriste (donc un imposteur professionnel et assumé et où personne n'était dupe sur cet état des lieux)... ben si il joue encore la comédie... il la joue super bien et au péril de sa vie.

On est très loin de Viktor Yanukovych qui a fui le pays y a 8 ans et qui disait depuis sa résidence en Russie "Je suis le président de l'Ukraine". :D
Ou alors de Donald Trump qui échauffe les esprits de ses partisans pour marcher sur le Capitole alors que lui, ben il s'éclipse et rentre chez lui comme un prince pour regarder les conséquences de ses bêtises à la TV.
Si Porochenko avait été le candidat heureux de sa réélection je me demande quand même comment aurait évoluer la situation :saint: pire ou meilleure ? :roll:
BoBleMexicain

Porochenko est un sale corrompu (ca se compte en millions ) mais comme tout bon corrompu il en a fait profiter bien d autre
il est dailleurs de retour en Ukraine depuis lundi , et je serais meme pas surpris qu il soit en contact avec Poutine pour renverser Zelensky
tout est possible dans ce sac de viperes ....
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : mer. 16 mars 2022 12:06 Porochenko est un sale corrompu (ca se compte en millions ) mais comme tout bon corrompu il en a fait profiter bien d autre
il est dailleurs de retour en Ukraine depuis lundi , et je serais meme pas surpris qu il soit en contact avec Poutine pour renverser Zelensky
Porochenko a quand même couper les ponts avec la Russie quand il était au pouvoir; il retournerait sa veste alors qu'il est déjà milliardaire ? :saint:
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 16 mars 2022 12:40
Porochenko a quand même couper les ponts avec la Russie quand il était au pouvoir; il retournerait sa veste alors qu'il est déjà milliardaire ? :saint:
Il ne se gênera pas de retourner sa veste si ça lui évite 2-3 tentatives d'assassinat de la part du Kremlin... :sarcastic:

Souvenons nous de Viktor Iouchtchenko en 2004 : l'empoisonnement était un secret de polichinelle.
Modifié en dernier par Zefurin le mer. 16 mars 2022 12:46, modifié 1 fois.
MisterM 06/02/2024
BoBleMexicain

BoBleMexicain a écrit : mer. 16 mars 2022 12:06 Porochenko est un sale corrompu (ca se compte en millions ) mais comme tout bon corrompu il en a fait profiter bien d autre
ça l a pas empêche de vendre du charbon du Dombass a la Russie contre un gros pot de vin
le principe d un corrompu c'est de retourner sa veste très vite si c'est dans son intérêt financier
les tchétchènes se sont fait défoncer les biélorusse aussi , et aujourd’hui tout ça est a la solde du "défonceur"
Image
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 16 mars 2022 12:45
Il ne se gênera pas de retourner sa veste si ça lui évite 2-3 tentatives d'assassinat de la part du Kremlin... :sarcastic:

Souvenons nous de Viktor Iouchtchenko en 2004 : l'empoisonnement était un secret de polichinelle.
Bon après il ne reviendra peut être jamais au pouvoir... Dans les milieux financiers de toute façon c'est la jungle. On m'a encore dit récemment que la crise était profitable car des valeurs ce sont écroulées pour de mauvaises raisons :saint: Ce qui est vrai.
Pour le moment en tout cas il y a une impasse

La guerre en Ukraine, en direct : Moscou exige un « statut neutre » pour l’Ukraine, Kiev refuse
Les négociations ont repris mercredi entre les Russes et les Ukrainiens en vue d’un cessez-le-feu, mais le « compromis » proposé par Moscou - un « statut neutre » pour l’Ukraine comme la Suède ou l’Autriche - a été refusé par Kiev. Plusieurs explosions ont été entendues à l’aube dans la capitale soumise à un couvre-feu jusqu’à jeudi matin.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Va falloir quand même débloquer la situation avent que Kiev ne soit plus qu'un champ de ruines :roll:
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 16 mars 2022 13:10 Va falloir quand même débloquer la situation avent que Kiev ne soit plus qu'un champ de ruines :roll:
J'entre en mode JOUONS AU PLUS CON :D

De toute façon, c'est l'agresseur qui devra payer les pots cassés, comme l'Allemagne a dû le faire à la fin des 2 guerres. Donc la justice exigera du Kremlin qu'ils paient les dommages infligés à l'Ukraine...

Je sors du mode JOUONS AU PLUS CON :D
MisterM 06/02/2024
BoBleMexicain

Zefurin a écrit : mer. 16 mars 2022 13:19
ClintReborn a écrit : mer. 16 mars 2022 13:10 Va falloir quand même débloquer la situation avent que Kiev ne soit plus qu'un champ de ruines :roll:

De toute façon, c'est l'agresseur qui devra payer les pots cassés, comme l'Allemagne a dû le faire à la fin des 2 guerres. Donc la justice exigera du Kremlin qu'ils paient les dommages infligés à l'Ukraine...

Avec un PIB trois fois plus petit que l Espagne , ils vont reconstruire des huttes...
Image
ClintReborn

:lol: :lol: :lol: Certains ont vraiment ce raisonnement !

Image
Zefurin

BoBleMexicain a écrit : mer. 16 mars 2022 13:21 Avec un PIB trois fois plus petit que l Espagne , ils vont reconstruire des huttes...
J'ai envie de dire : il est temps d'apprendre à Moscou à financer autre chose que l'armée. :D
ClintReborn a écrit : mer. 16 mars 2022 13:24

Ben... ils ont le raisonnement logique en fin de compte. :D
Quand tu pète le jouet de ton voisin, c'est à toi de le réparer (c'est la base même de la justice).

Mais bon... le jour où le monde sera logique. :sarcastic:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 16 mars 2022 13:30
BoBleMexicain a écrit : mer. 16 mars 2022 13:21 Avec un PIB trois fois plus petit que l Espagne , ils vont reconstruire des huttes...
J'ai envie de dire : il est temps d'apprendre à Moscou à financer autre chose que l'armée. :D
ClintReborn a écrit : mer. 16 mars 2022 13:24

Ben... ils ont le raisonnement logique en fin de compte. :D
Quand tu pète le jouet de ton voisin, c'est à toi de le réparer (c'est la base même de la justice).

Mais bon... le jour où le monde sera logique. :sarcastic:
Cela n'arrive que quand il y a un perdant désigné qui accepte son sort via un traité ! L’Allemagne a remboursé la dette du traité de Versailles de 1919 jusqu'en 2010 :saint: :lol:
La Russie ne remboursera jamais son accaparement des territoires et en position dominante elle pourra même demander des réparations pour son déploiement et les pertes subies en Ukraine en échange d'un pacte commun de non agression par exemple :o :D
Elle a déjà quasiment obtenu le fait que l’Ukraine ne sera jamais dans l’Otan et donc toujours vulnérable :saint:
Mothra2000

Je pense que sur le long terme la Russie n est pas si gagnante que ça...
L'Europe est clairement désignée comme l ennemi est on besoin d un adversaire pour se motiver ...et inversement on a le méchant idéal après les nazis...donc quand il y aura une vraie guerre mondiale...et bien il sera simple de désigner qui détruire...
Ca serait extraordinaire que la situation s arrête la avec la neutralité de l Ukraine....qu elle refusera de toute manière
BoBleMexicain

ces cons de journalistes nous expliquent que on a jamais eu de guerre aussi prés de nos fenêtres
comme si la guerre en Croatie n avait jamais existé ( tiens au passage la aussi monté du nationalisme après la chute de Tito et du bloc de l'est)
je sais pas ce que ces gens apprennent en école de journalisme mais ça me fume ....
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : mer. 16 mars 2022 17:48 ces cons de journalistes nous expliquent que on a jamais eu de guerre aussi prés de nos fenêtres
comme si la guerre en Croatie n avait jamais existé ( tiens au passage la aussi monté du nationalisme après la chute de Tito et du bloc de l'est)
je sais pas ce que ces gens apprennent en école de journalisme mais ça me fume ....
C'est la méthode contemporaine 2.0 du journalisme; regarde ce qu'ils font avec les célébrités ils sortent une phrase hors contexte d'une interview pour faire honteusement du clic... :lol:
Zefurin

De toute façon la Yougoslavie n'interessait personne.
Entre les bosniaques, les serbes, les musulmans, les slaves, les croates... personne de l'extérieur n'y comprenait rien à ce conflit. (J'ai lu deux graphic novel sur le siège de Sarajevo : The Fixer et Gorazde... ben j'ai toujours rien compris au shmilblick).
Donc tu penses bien que les nouveaux journalistes friands d'antenne et de se faire un nom ne vont pas s'enquiquinner a comprendre un conflit super complexe dans une région dont tout le monde se fout.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : mer. 16 mars 2022 18:15 De toute façon la Yougoslavie n'interessait personne.
Entre les bosniaques, les serbes, les musulmans, les slaves, les croates... personne de l'extérieur n'y comprenait rien à ce conflit. (J'ai lu deux graphic novel sur le siège de Sarajevo : The Fixer et Gorazde... ben j'ai toujours rien compris au shmilblick).
Donc tu penses bien que les nouveaux journalistes friands d'antenne et de se faire un nom ne vont pas s'enquiquinner a comprendre un conflit super complexe dans une région dont tout le monde se fout.
En gros c'est des humains qui ne s'entendent pas entre eux pour de mauvaises raisons... :o :D Faut pas chercher plus loin l'esprit communautaire fiche en l'air l'humanité depuis des millénaires :saint:
Zefurin

The Fixer de Joe Sacco
Image
Après c'est super intéressant de découvrir ce conflit... mais il est nébuleux, brouillon, sale (des milices paramilitaire qui défendait Sarajevo sans pour autant oublier de violer les civil qu'ils défendaient de Milosevic...
Ajouté à un sel de mensonge (car le journaliste qui mène l'enquête se repose sur le témoignage d'un type franchement louche et à la véridicité douteuse. On obtient une BD assez singulière qui raconte le subjectif d'un conflit atroce et imbittable.
Une excellente BD de guerre.
MisterM 06/02/2024
BoBleMexicain

la Yougoslavie a trainé un peu plus les pieds que ses petits copains du bloc de l est , sans doute aussi parcequ il ne faisait pas partie des pays "alignés"
malgré la charogne qui les a dirigé pendant toute cette époque , un nationalisme mélangé a du éthnique et boum ca pete sans soucis .
les premiers ont été les tcheques avec le printemps de Prague et pour y avoir été deux ou trois fois , les souvenirs de la periode Russe se font tres rare en dehors des musées , tout a été rasé y compris la plus grande statue de Lenine qu ils ont dynamité des les premiers jours ))
reste que le nationalisme en république Tchèque .(Slovaquie pas mieux) ... jvous dis pas ... quand tu te balades dans les rues jte conseille d avoir une bonne tronche d europeen pas trop basané .... les autres rasent les murs
tout ca pour dire que aucun pays ne peut faire vivre plusieurs communautés ethniques ou et religieuses o même endroit
et c 'est ce qui nous pends au nez a nous aussi ...
Image
Mothra2000

Mais c est comme les espèces animales...on ne voit pas de gazelles au milieu de zèbres...ou de hyènes au milieu de lions...le mélange ca ne marche pas...ça n a jamais marché..la nature nous en donne des exemples....
BoBleMexicain

lion et hyène c'est pire parce que en plus ils sont cousins
Les hyènes font partie du sous-ordre des féliformes
Image
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : mer. 16 mars 2022 19:25 Mais c est comme les espèces animales...on ne voit pas de gazelles au milieu de zèbres...ou de hyènes au milieu de lions...le mélange ca ne marche pas...ça n a jamais marché..la nature nous en donne des exemples....
Sauf que les humains sont tous de la même espèce :o :D Et si ils avaient tous une ouverture d'esprit supérieure a leur connerie cela réglerait la grande majorité des conflits sur la planète :rofl: Vous imaginez si tous les humains avaient ce déclic en même temps ? La terre deviendrait un paradis :lol:
Next
Administrateur du site

ClintReborn a écrit : mer. 16 mars 2022 20:24 Sauf que les humains sont tous de la même espèce :o :D
:jap:

Le problème c'est que l'humanité n'est pas prête de le comprendre.
Kit

de plus avec cette fichue guerre (Russie-Ukraine) c'est encore plus de famine en Afrique car une grande partie du blé provient des 2 pays et que pour l'Ukraine cela risque d'être durable
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 15001.html
Vosg'patt de cœur
Prisoner

Mon dieu, le temps de prendre le café j'allume la radio. Je suis déprimé...

Les prix de l'essence baissent légèrement car la Chine est confinée par millions donc moins de demandes de barils.
MAIS si il y a embargo ou si les achats du pétrole Russe baissent et lorsque la Chine se deconfinera, il est prévu un prix à la pompe de 3€ le litre d'ici fin avril...

:cry:
Signature
BoBleMexicain

Prisoner a écrit : jeu. 17 mars 2022 07:38 Mon dieu, le temps de prendre le café j'allume la radio. Je suis déprimé...

Les prix de l'essence baissent légèrement car la Chine est confinée par millions donc moins de demandes de barils.
MAIS si il y a embargo ou si les achats du pétrole Russe baissent et lorsque la Chine se deconfinera, il est prévu un prix à la pompe de 3€ le litre d'ici fin avril...

les pays du golfe pourraient largement absorber ca ; le pétrole russe c'est même pas cinq pourcent de la conso mondiale
comme disait le boss de la CGT ce matin
c'est pas aux ouvriers de payer la guerre en Ukraine
Image
Zefurin

Bon bah, je sens que la voiture va pas trop bouger prochainement. :hehe:
MisterM 06/02/2024
Prisoner

BoBleMexicain a écrit : jeu. 17 mars 2022 09:56
Prisoner a écrit : jeu. 17 mars 2022 07:38 Mon dieu, le temps de prendre le café j'allume la radio. Je suis déprimé...

les pays du golfe pourraient largement absorber ca ; le pétrole russe c'est même pas cinq pourcent de la conso mondiale
comme disait le boss de la CGT ce matin
c'est pas aux ouvriers de payer la guerre en Ukraine
C'est clair, je suis d'accord avec toi. Mais le souci étant que le baril étant indexé sur celui du prix du baril US, si je dis pas de connerie, c'est pas les européens qui contrôlent derrière.
Et si les pays du Golfe commencent à vouloir enchérir sur l'offre et la demande, faire du protectionnisme pour les pays Arabes et même subir un contre coup financier de cette guerre, ça pue.
Signature
BOX OFFICE STORY

A voir absolument sur Arte le documentaire sur la spéculation. Dans la spéculation seuls les spéculateurs s'enrichissent et les pauvres deviennent plus pauvres. Et la guerre surgit.
C'est Bill Clinton qui a permis en 2000 que toutes les matières premières soient soumises aux lois du marché et la spéculation. Merci à lui et à Wall-Strret...On ne pourra pas dire que les présidents des USA ne se sont pas enrichis pendant et surtout après leurs mandats...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre