Pour ma part j'ai vu les 5 films dit "parisiens" contre 2 films "provinciaux", alors que j'habite en province (à la campagne qui plus est

Pour ma part j'ai vu les 5 films dit "parisiens" contre 2 films "provinciaux", alors que j'habite en province (à la campagne qui plus est
Probablement un mix des deux.
Je pense que les distributeurs savent bien cibler leur public avec leur films (le prochain Barratier sera + un film provincial que parisien par exemple). A croire que les parigots sont vraiment différents du reste de la FranceNext a écrit : ↑dim. 20 mars 2022 11:46
Pour avoir de meilleurs points de comparaison, il faudrait effectivement connaître la distribution, les entrées citadines vs. rurales (plutôt que Paris vs. le reste) et les tranches d'âge qui sont allé voir ces films aussi.
Là, le ratio est quand même assez tendancieux et un peu facile.
Je partage totalement ton analyse. On pourrait penser de manière manichéenne que le "parisien" serait plus intelligent que "le pécore" ('habitant de la Picardie rendu populaire grâce à des acteurs comme Bourvil ou Jean Richard qui a largement uilisé son accent picard dans des comédies de bas niveau dans les années 60). Quand je veux aller voir un film proche de Paris je mets 20 minutes de porte à porte pour aller au Pathé Bercy où aux Halles pour 5 minutes de plus...J'ai accès avec ces deux cinémas à facilement 25 films, dont l'excellent Licorice pizza (c'est quand même pas un film violent). Dans mon immeuble les vieux retraités meurent et leurs appartements sont souvent scindés en deux par les héritiers qui les revendent... Ce sont désormais des CSP+ qui habitent des 3 pièces maxi avec deux enfants qu'ils ont eu à partir de 30 ans +... Les prix des appartements sont si colossaux que bien qu'ils soient tous ingénieurs dans une big 4, médecins, architectes ou chef d'entreprise que c'est deux enfants dans 1 seule chambre... Ils bossent comme des chameaux et ne rentrent jamais très tôt...Enfin Monsieur étant donné que Madame doit quand même rentrer plus tôt...ce qui est bien c'est que c'est ma fille qui fait la nounou dans l'immeuble...Elle est pas payée bien cher c'est limite gratoche (mais elle peut payer son sport mensuel et son RED), mais elle peut travailler sa fac pendant que les parents sont sortis au restaurant avec des amis et rentrent un peu pompette à minuit... Les enfants ? C'est du Disney + pour regarder Luca ou Encanto, pas de cinoche...Les moyens font une partie avant de se coucher au pire... Toute cette génération d'enfants ne va pas au cinéma en dehors des sorties scolaires...Y a Disney + ou Netflox...puis dodo... Les parents eux vont un peu au cinéma, mais chacun à tour de rôle Monsieur a été voir Batman avec un pote et madame va au cinéma en tram ou en Métro... Ils ne vont pas voir les Bodin aux halles en salle 8 mais Liberace pizza si en salle 6 pas de problème...James00713 a écrit : ↑dim. 20 mars 2022 13:09Je pense que les distributeurs savent bien cibler leur public avec leur films (le prochain Barratier sera + un film provincial que parisien par exemple). A croire que les parigots sont vraiment différents du reste de la FranceNext a écrit : ↑dim. 20 mars 2022 11:46
Pour avoir de meilleurs points de comparaison, il faudrait effectivement connaître la distribution, les entrées citadines vs. rurales (plutôt que Paris vs. le reste) et les tranches d'âge qui sont allé voir ces films aussi.
Là, le ratio est quand même assez tendancieux et un peu facile.j'ai jamais trop bien compris pourquoi...
A savoir quand même qu'en province les principales entrées se font plutôt aussi dans les grandes villes (donc entrées citadines). Ils existent bien sur des cinémas en pure ruralité (dit de campagne), mais le nombre d'entrées ne doit représenter qu'une petite part de marché (même pour un film comme les Bodin's), du fait du nombre limité de séances et salles par cinéma (même si + de 50% des cinémas en France sont des monosalles).
Quand tu habite la province et que tu vit à la "campagne", il faut savoir que bien souvent tu doit faire pas mal de kilomètres (merci les hausses de carburant au passage !) pour tout tes déplacements (travail, courses, restaurants, loisirs, médecins... et donc cinéma), car tout est souvent centralisé dans les grandes villes (+ de 10 000 habitants) et leur périphéries, donc les entrées des ruraux se reportent sur les citadines au final.
Oui il est vraiment mauvais (en plus d'être totalement has been).BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 20 mars 2022 19:09 Le film est-il aussi cata pour se vautrer autant ?
Je m'attends à un score relativement similaire à Uncharted ou Ghostbuster Afterlife pour Morbius aux US.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 20 mars 2022 19:44 400 millions pour Morbius ? je pense que Sony signe de suite pour un tel score
J'ai la hype au troisième sous-sol avec ce film malgré les 3 bandes annonces et les 17 affiches différentes...Je m'en suis toujours un peu battu le steak de Morbius un personnage très secondaire du bestiaire Marvel pour moi...C'est un vampire quoi....Et je pense que le genre est tellement éculé au cinéma et à la téloche que je ne vois pas pourquoi le public irait dépenser un billet pour une xième histoire de vampires...malgré Leto
Il se maintient très bien aux USA déjà. Seulement 13% de baisse entre deux weekends et un peu plus de 12M$ rapportés entre lundi et ce jour là-bas.Ragounet a écrit : ↑dim. 20 mars 2022 23:07 Tiens, la dernière fois que j'ai regardé le score monde de Uncharted, il était à 290M et là, je lis 337M$ ! Pas mal ! Mais où a t il récolté ces millions de dollars supplémentaires ? Il y avait un territoire majeur où il n'était pas sorti ?
C'est un succès honorable. Marrant, score final proche de celui de son équivalent féminin : Tomb Raider (le reboot avec la mignonne Alicia Vikander).
Oui, le contexte actuel avec la guerre en Ukraine, avec des morts et des destructions massives à deux heures d'avion n'aide pas. La tragédie de Notre Dame de Paris paraît alors superficielle. Pas de morts, juste du bois qui a flambé (enfin un peu plus que ça tout de même).fanstade a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 09:46 Je suis d'accord pour moi le film aurait peut-être mieux marcher au moment ou la cathedrale est reconstruite et terminé. Là c'est trop rapide et vu le contexte internationale actuelle depuis 2 ans c'est un sujet que tout le monde s'en fout. Les gens veulent rire, du spectacle, pas du drame.
je ne suis pas d'accord notre dame est bien plus qu'un symbole parisien c'est vraiment la France incarnée. Je pense que l'émotion suscitée pas son incendie a été aussi forte en province. Mais un attachement au symbole et une émotion ne font pas forcément bouger vers une salle...Prisoner a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 08:14 L'histoire de notre dame aurait gagné en émotions si la cathédrale se serait écroulée entièrement sur des passants, la flèche transpercant les Jean Eudes et une pluie de cendres de plombs recouvrant le quartier. Malheureusement, ca a été un petit moins spectaculaire
Même si c'est un des symboles de la France, je trouve surtout que l'on est surtout devant un symbole Parisien qui ne touchera pas forcément la province. Et peut être même que malgré, le prix de l'essence pour se rendre à un cinéma quand tu es pas en périphérie d'une grande ville, ça aide pas. Plus le beau temps...Et en plus de ça, j'ai pas trouvé la promo engageante. De loin on croirait a un documentaire et son affiche n'aide pas.
Pour moi four(naise) logique. Mais ça va piquer en terme de box office.
Amen. Par tes belles paroles, tu retranscris ce que j'en pense. Bon après pas sur qu'un autre bâtiment aurait reçu autant de pognon de mécènes pour la reconstruction. Et je pense que avant tout, y a quand même la culture chrétienne qui entre en compte. Vaste débat.Ragounet a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 18:18 C'est bien plus qu'un symbole architectural, c'est 9 siècles d'histoire de France, de chrétienté, c'est la couronne d'épines qui a endetté la France pour plusieurs décennies, ce sont des milliers d'oeuvres d'art. Mais c'est aussi une histoire humaine, celle des bâtisseurs, des artisans et de riches mécènes. C'est l'histoire de l'île de la Cité, de Paris et donc de France.
Pas grand chose à voir avec la foi qui est affaire personnelle.
Marvel c'est plus du ciné depuis un moment... se sont des spots de pub pour pyjamasMothra2000 a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022 08:58 A un moment on atteint un pic...et on ne peut que redescendre ensuite...a moins de voler dans les airs comme Icare...
Les Marvel auront du succes encore...mais leur temps de domination sans partage semble revolue..
2021 a quand meme ete la premiere annee ou certains marvel ont finit par mordre la poussiere...on verra l evolution...
Appelle moi Renaud ou Ducon si tu veux (même si je préfère Renaud)Mothra2000 a écrit : ↑ven. 25 mars 2022 10:51 A un moment la formule prend de moins en moins..jusqu a son effondrement...les marvel ne sont pas encore sur le declin...mais ils devront faire face a une concurrence plus capable de leur damer le pion...
Box office story:forcement la meme soupe devient immangeable...et c est tellement aseptise et prévisible..que depuis 27 films on a l impression de revoir le meme...
Orteils :c est sur que si on cherche du cinema chez les marvel on va chercher tres longtemps...
30,5 millions de dollars prévus ce week-end. Bon début. Sandra Bullock signe un nouveau succès.Ragounet a écrit : ↑sam. 26 mars 2022 04:29 Les films de pure aventure (ambiance jungle, trésor toussa...) reviennent à la mode ?
Après Jungle Cruise, puis Uncharted, voilà Le secret de la cité perdue :
[YouTube]7F1gTxVzxoI[/YouTube]
Le film sort ce weekend aux États-Unis. Chez nous le 20 avril.
En attendant Indiana Jones 5 en juin 2023...