Godzilla : King of the Monsters de Michael Dougherty

Moins poussif que le premier film de Gareth Edwards (qui était plus film d'ambiance que film catastrophe).
King of the Monsters est plus dans le catastrophe bien gratiné avec des monstres sexy qui se foutent sur la gueule et qui bousillent tout. Gidorah et Rodan ont de sacré look. Les design des créatures et les effets dévastateurs de leurs mouvement ont quelque chose d'assez joli à regarder... surtout le survol de Rodan au Mexique... qui provoque un appel d'air sur la ville.
Bref, sur les monstres, j'ai trouvé ça bien sympa, c'est divertissant, joli et les battle sont jamais déplaisantes à regarder (d'autant plus qu'on lit assez bien les combats).
Et je suis toujours aussi fan de la façon dont c'est représenté avec ces silhouettes majestueuses qui se dégagent des ciels ou brouillards... cacher les colosses derrières tous ces panaches de fumé/gaz/nuage... avec une couleur dominante... je trouve que ça a vraiment une belle gueule et je remercie Gareth Edwards d'avoir un peu posé la brique qui ferait l'identité visuelle de cette franchise. Michael Dougherty est un bon ninja copieur.
Dommage que ce ne soit que ça car niveau histoire, c'est vraiment bas de plafond.
Le problème... ce sont les Humains dont les personnages sont inintéressants. C''était pas génial dans le premier Godzilla mais on pouvait déjà y croire (les acteurs y mettaient un peu du leur pour donner un peu de crédit au drama)... Dans cette suites des aventures de Godzilla... c'est vraiment le pire. Contrairement à la plupart des monstres, ça vole pas haut de leurs côtés : l'espèce de drama familial est assez lénifiant, les acteurs surjouent en ouvrant le bouche comme des boxe de parking à chaque fois qu'ils voient un monstre.
Par contre, j'aime bien le super avion en forme Delta qui suit/analyse les comportements des Titans. Ca donne un côté "Olrik Aile Rouge" de la supervision des opérations. J'ai bien aimé.
Par contre j'ai trouvé l'intrigue autour de Monarch vite un peu conne.
Entre 5 et 6/10... heureusement que les gros monstres assurent le show parce que sinon ça serait vraiment chiant.