Parce que c'est Avatar le mot vendeur... plus Titanic .
A peu près la même durée sépare Titanic-Avatar et Avatar-Avatar 2 (12/13 ans).
Quand tu dis "par le réalisateur de Titanic"... tu essaie de vendre le film à des gens qui ce sont autrefois déplacé pour aller voir ce film lorsqu'il était au cinéma. Donc du coup tu leur fait miroiter : le cinéaste qui vous a fait une expérience de guedin en 1997... ben en 2009 vous pouvez tenter sa nouvelle expérience.
Mais 25 ans plus tard... ça ne sert plus à rien de remettre cette phrase d'accroche :
- une grande partie du public visé par le film... n'était pas née ou n'avait pas vu Titanic en 97.
- le mot AVATAR (donc le titre du film de 2009) fait automatiquement la promo puisque c'est la franchise... et voir Avatar 2 se rapprocherait peut-être plus de l'expérience de voir Avatar au cinéma que Titanic.
Je ne pense pas que ce soit le nom de James Cameron qui soit plus ou moins vendeur qu'avant (franchement les promos des derniers Terminator... c'est exagéré de parler de casseroles, Spielberg a bien été producteur délégué des Transformers et on lui fait pas forcément payer ce genre d'acte).