Un premier épisode assez sympathique et rythmé. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les réguliers sauts dans le temps ne cassent pas le rythme. Néanmoins j'espère que sur la période 2022, ils ne vont pas couvrir toute l'année scolaire des soeurs jumelles, sinon ça risque d'être chiant effectivement.
Mise en scène de bonne tenue, et effets spéciaux assez bons (si on oublie le court passage des zombies qui prennent feu).
Dans les défauts, je dirai qu'il y a quelques facilités scénaristiques (oui déjà) et que cette nouvelle itération de la franchise Resident Evil semble être une adaptation très "libre" de la saga vidéoludique.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ça confirme qu'on n'est pas véritablement dans du Resident Evil: hormis les zombies (encore que, ils ont un comportement et un look différent des jeux), le bestiaire (mal intégré), Umbrella Corporation et deux ou trois références, rien n'y fait penser. Ça pourrait être une série post-apo lambda sans ces éléments.
Il n'empêche qu'en regardant les différents épisodes, je ne m'ennuie pas. Le show est bien rythmé et bien réalisé, donc... ça se regarde.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"