
La Reine de la pop, plus communément connue sous le nom de Madonna, a enfin trouvé l'actrice qui l'incarnera dans un biopic réalisé par ses propres soins.
Après le très gros succès de Bohemian Rhapsody, qui a récolté plus de 910 millions de dollars dans le monde en 2018, la folie des biopics était lancée. Ont depuis éclos Rocketman, Billie Holiday, Respect, Elvis (qui arrive le 22 juin sur nos écrans), mais aussi plusieurs films musicaux, qu'on ne peut pas vraiment considérés comme des biopics, dont Mamma Mia : Here We Go Again !, film reprenant les chansons du mythique groupe suédois ABBA, produit par Universal. Et c'est justement Universal qui va produire le biopic centré sur la Madone.
Comme son camarade Elton John, Madonna a souhaité voir adapter sa vie sur grand écran. En production depuis 2017, le projet a pris plus de temps que prévu, surement à cause d'un choix cornélien qui consiste à trouver LA bonne personne pour interpréter la pop star la plus influente de tous les temps. Depuis l'époque Like A Virgin, la Madone a eu une influence majeure sur la musique et a surtout été la première à bousculer autant des codes avant d'ouvrir la voie à ses enfants spirituels, Britney Spears ou encore Lady Gaga.
Si choisir l'acteur qui pourra endosser un rôle pareil n'est déjà pas facile, il l'est encore moins quand la personne au centre du biopic est également la réalisatrice. Car oui, ce sera bien Madonna elle-même qui dirigera le film de sa vie, épaulée à l'écriture par Erin Cressida Wilson, qui a notamment participé au scénario de La Fille du train.
Et si Madonna a mis du temps à trouver l'actrice parfaite pour son biopic, son choix serait enfin fait. Alors que Florence Pugh (Midsommar) et Sydney Sweeney (Euphoria) étaient envisagées, le rôle a finalement était confié à la magnétique Julia Garner selon Variety. Après de petits rôles, notamment dans le film Le Monde de Charlie, elle s'est fait reconnaitre grâce à son personnage de Ruth Langmore dans la série Ozark, qui lui vaut d'ailleurs deux Emmys. Récemment, elle interprétait le rôle principal de la série Netflix Inventing Anna.

Le film racontera donc les débuts de la star qui, selon la légende, est arrivée à New York avec seulement 35 dollars en poche. Si pour le moment aucune autre information n'a été révélée, on a hâte de découvrir les premières images de Julia Garner en jeune et rebelle Madonna. Le film, qui n'a d'ailleurs pas encore de nom, n'a évidemment pas non plus de date de sortie.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... dIrCwHoj7c