Présenté hors compétition à Cannes, avec Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain, Lyna Khoudri et Sami Outalbali.
Première image :
Mais pour moi c'est pas suffisant pour en faire un truc des plus solides
Ça me rassure pas, c'est déjà une chose qui abaissait Bac Nord selon moi. Une belle forme mais un fond vaseux sinon anecdotique.NaughtyDog a écrit : ↑sam. 18 juin 2022 10:38 Et là encore le visionnage est pas forcément déplaisant car bien emballé
Mais c'est pas consistant (aucune grosse gestion du suspense à part ptet la fin)
Y a rien à en tirer une fois le visionnage fini (le comble c'est le discours final "on continuera de lutter contre le terrorisme" lol)
Jimenez et son scénariste n’ont visiblement rien à dire sur les institutions sécuritaires, la gangrène du terrorisme, les dysfonctionnements de la police ou bien les impasses d’investigation. Pire, la voix des victimes parait cruellement anonyme et programmatique, regroupée via 3-4 phrases dans une séquence de 2 minutes qui rate son potentiel émotionnel
Pareil que toi.Tulio a écrit : ↑dim. 9 oct. 2022 12:05 J'ai beaucoup aimé !
Jimenez poursuit son cinéma documentaire et réaliste, immersif et factuel, le film se contentant de relater les faits tels que ceux-ci se sont déroulés et allant droit à l'essentiel. En optant pour une approche dépolitisée, dépassionnée, nerveuse et violente, le réalisateur réussit à pousser l'intensité et la viscéralité de chaque séquence à son paroxysme. Mention spéciale à la scène finale où
Jimenez est un cinéaste qui va compter pour les années à venir. Le cinéma français a de beaux jours devant lui avec des artisans aussi talentueux !