En VOST et VF :
[youtube]fO9fvW9Uujw[/youtube]
[youtube]IJWSR9WyWtA[/youtube]
En VOST et VF :
Il était sur ma liste des films à voir, quand il passait en salles. Et je l'ai loupé
"Par un des producteurs de Ça et un des producteurs exécutifs de Le Cercle et The Grudge"
Ca donne envieshenbov a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022 13:21
Je n'ai pas encore vu le film. Il m'arrive parfois d'écouter une bande-originale car j'aime bien l'artiste qui la compose. Parfois cela peut mener à la découverte du film concerné. Je n'aurai probablement pas regardé Les Olympiades de Audiard si Rone n'avait pas composé la musique par exemple. En l'occurence ici c'est Nick Cave et son compère Warren Ellis qui sont à l'oeuvre, je ne pouvais donc pas passer à côté car j'adore ce qu'ils font.
Et bien maintenant on peut dire que j'ai encore plus envie de le regarder![]()
On dirait du Badalamenti en plus éthérée encore. Les nappes de synthétiseur renforcent un côté doux et sympathique, le monde intérieur de Marylin Monroe j'imagine, mais est compensé de temps à autres par une mélodie bien sinistre qui débarque sans crier garde et m'a foutu les chocottes. On sent que le film a l'air difficile dans ce qu'il montre.
Bref, pour moi il s'agit du meilleur album de 2022 tout registres confondus pour le moment![]()
Oui tout à fait, c'est dans la continuité de cet album, et encore, l'expérimentation sonore est poussée ici plus loin. Je le trouve même meilleur que Ghosteen.
Tant que c'est pas une série de wallpapers HD comme Voyage of Time, ça me conviendrait
Ce n’était pas Cate Blanchett qui en faisait la voix off ?
SI mais dans mon souvenir on l'entend peu, c'est plus un argument marketing
J’ai quand même du mal à rapprocher Östlund de Lanthimos, ils ont un rapport très différent à leurs personnages. Chez Lanthimos ce sont des robots, ils n’existent absolument pas en dehors des films et n’ont aucune réaction humaine, tandis que chez Östlund au contraire ils regroupent des tas de défauts humains, alors certes la barque est chargée mais je trouve que ça les rend justement très attachants. Ils sont un peu ridicules, mais comme n’importe qui peut l’être, et en fin de compte je ressens pas mal d’empathie envers eux. D’ailleurs Fleuros disait craindre que le réalisateur les prenne de haut il y a quelques semaines et je ne l’avais pas forcément contredit car je n’avais pas vu le film depuis un moment et je me souvenais surtout du couple anglais. En effet celui-ci est salement humilié, mais maintenant que je l’ai revu je me rends compte que ce couple est sans doute le seul dans ce cas-là, tandis que tous les autres personnages sont plus ou moins sauvés, ou ont en tout cas quelque chose qui fait que ce ne sont pas de purs salauds. L'humour joue beaucoup là-dessus justement, alors que la froideur d'un Lanthimos rendrait cela insupportable.Kahled a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 16:18 Ça prend de haut ses personnages style The Lobster (je ne sais pas pourquoi c’est le premier film qui m’ait venu à l’esprit à titre de comparaison), ce que j’ai tendance à détester de plus en plus au cinéma, c’est faussement cynique malgré une ou deux piques bien vues (ça promeut la superficialité moderne tout en faisant mine de la dénoncer) et la structure est bancale au possible.
Je n'ai absolument pas vu ce trucKahled a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 16:18 Un truc ultra poseur et que j’ai trouvé minable : la mouche qui tourne autour des deux mannequins sur le yacht, qui va suivre le mec jusqu’à l’intérieur et qu’on va retrouver sur l’île. Genre « ils sont beaux à l’extérieur mais ils puent à l’intérieur »… NASE !!!