Et il y a si peu de films d'aventure hollywoodiens de nos jours que j'essaie de me contenter des quelques-uns qui sortent encore sur nos écrans.

C'est vrai ce que tu dis là ! En même temps, tous ceux sortis après sont soit des parodies (Philibert) soit couplés à d'autres genres (Le Pacte de Loups).
Il y a eu le Fanfan La Tulipe de Krawczyk aussi
C'est exactement à ce film que je pensais.
Je n'aime aucun des 2 filmsPar contre j'avoue que je te rejoins un peu plus sur La Plage (encore qu'il n'était pas mauvais pour autant) et surtout Gangs of New-York où là il n'a plus l'excuse d'être dirigé par Randall Wallace... mais j'ai toujours trouvé ce film assez bof. Faudrait que je le revoie.
J'ai aussi découvert tard Jurassic park (genre 15 ans) mais je n'ai pas eu peur.MisterM a écrit : ↑mar. 16 févr. 2021 14:57
Par contre j'ai aussi été à l'autre extrême en terme de violence (au moins c'était cohérent avec la pudibonderie parentale), n'y étant quasiment jamais exposé j'ai passé la moitié de Jurassic Park derrière le canapé... à 13 ans.![]()
Du coup je me dis qu'il reste important de montrer la violence aux enfants mais avec une gradation finement calculée. Parce que quand même, Matrix à 9 ans, ça me semble assez inapproprié. Entretemps il y a toujours les Miyazaki, Star Wars, La Momie, SdA... qui contiennent une certaine dose de violence mais qui restent accessibles pour 9-10 ans. Ensuite à 11-12 ans on peut lâcher un peu la bride avec du R-rated comme Matrix ou Terminator puis vraiment passer à l'horreur pour la suite. Enfin s'il y a une demande de sa part évidemment.
Le cul par contre j'ai zéro limite ou presque. Je ne crois pas qu'un enfant a besoin qu'on lui cache la sexualité pour se construire normalement, du moment qu'on est là pour contextualiser.
9 ans pour le MCU ça me surprend un peu, il y a parfois des méchants cruels tout de même mais il est vrai que la mise en scène aseptise les émotions et le peu de violence présente.Cocu a écrit : ↑lun. 20 févr. 2023 17:00 Avec ma fille de 9 ans on découvre en ce moment les films Marvel. Elle est à fondon arrive sur Endgame là. Pleins d'amis à elle les ont vu à 4 ou 5 ans mais ils n'ont sûrement pas compris la moitié des films et j'en connais pleins qui dorment mal
aucun intérêt pour moi. Titanic elle en a entendu parler par une gamine de 10/11 ans elle a eu trop envie de le voir mais elle n'est pas prête, ça reste plus violent qu'un film de super héros parce que c'est réel.
Absolument ! Rien qu'en animation et films tout public, le nombre de bijoux à voir est déjà énorme.
Et pourtant le nombre d'enfants (surtout garçons, c'est déjà très genré à cet âge
Tu as parfaitement résumé mon ressenti. J'aurais été enthousiaste il y a encore quelques années, mais j'ai trop de fois été déçu par ce genre d'initiative pour me réjouir de celle-ci. Sans compter que depuis Le Pacte des Loups, on a le droit tous les dix ans à une renaissance du film de cape et d'épée...ConFucKamus a écrit : ↑mar. 21 mars 2023 21:38Tout ce qui aurait pu fonctionner ne marche pas sur moi.
Une nouvelle adaptation des 3 Mousquetaires ? Je m'en fous.
Le casting 5 étoiles ? Je m'en fous.
À force, ça a même tendance à me faire tiquer.
Combien de gros trucs -ici ou outre-atlantique - avec de gros castings pour donner le change et rien de plus ?
En somme, peu motivé. À peine plus que pour Astérix
Pas beaucoup mieux. Pas sûr du tout de me déplacer, mais après je ne suis pas foncièrement passionné par le style cape et épées de base.Tulio a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 11:20Tu as parfaitement résumé mon ressenti. J'aurais été enthousiaste il y a encore quelques années, mais j'ai trop de fois été déçu par ce genre d'initiative pour me réjouir de celle-ci. Sans compter que depuis Le Pacte des Loups, on a le droit tous les dix ans à une renaissance du film de cape et d'épée...ConFucKamus a écrit : ↑mar. 21 mars 2023 21:38Tout ce qui aurait pu fonctionner ne marche pas sur moi.
Une nouvelle adaptation des 3 Mousquetaires ? Je m'en fous.
Le casting 5 étoiles ? Je m'en fous.
À force, ça a même tendance à me faire tiquer.
Combien de gros trucs -ici ou outre-atlantique - avec de gros castings pour donner le change et rien de plus ?
En somme, peu motivé. À peine plus que pour Astérix![]()
Qu'on laisse Dumas là où il est et qu'on se mette à adapter du Jules Verne, nom de Dieu !
Je regarderai donc ça en particulier pour en faire une critique objective.BoBleMexicain a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 12:12 Maquillage de Constance et de la Reine c'est ma frangine![]()
je me souviens plus si c'est ici ou un un autre poste que j avais dis qu elle maquillait sur ce tournage .
je voulais des photos pour vous poster mais hélas les portables étaient sous clés pour tout le monde
en plus d une petite signature en bas du contrat![]()
je n en doute pasNext a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 12:44Je regarderai donc ça en particulier pour en faire une critique objective.BoBleMexicain a écrit : ↑mer. 22 mars 2023 12:12 Maquillage de Constance et de la Reine c'est ma frangine![]()
je me souviens plus si c'est ici ou un un autre poste que j avais dis qu elle maquillait sur ce tournage .
je voulais des photos pour vous poster mais hélas les portables étaient sous clés pour tout le monde
en plus d une petite signature en bas du contrat![]()
![]()
C'est ce qui m'inquiétait le plus dans le retours Twitter.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 00:31 Pareil, ptite déception niveau musique qu'on croit tiré de la Zimmer-machine période TDK.
Rhoooo.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 00:31 Bien aimé cette 1e partie d'adaptation, surtout quand on compare aux daubes qu'on s'est tapé ces 20-30 dernières années avec La Fille de D'Artagnan, Vidocq (ce masterpiece de la honte), Jacquou le Croquant, Belphegor et j'en passe.
En vrai j'ai une certaine tendresse pour le film mais c'est pas bon quoi (apres yes c'est masterpiece à coté de VidocqRedzing a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 10:30Rhoooo.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 00:31 Bien aimé cette 1e partie d'adaptation, surtout quand on compare aux daubes qu'on s'est tapé ces 20-30 dernières années avec La Fille de D'Artagnan, Vidocq (ce masterpiece de la honte), Jacquou le Croquant, Belphegor et j'en passe.
Moi j'aime bien La Fille de d'Artagnan (revu il y a quelques années avec grand plaisir).
Le mettre sur le même plan que Vidocq qui n'est qu'un vomi numérique, fait pas déconner !![]()
Rien de nouveau sous le soleil donc. J'irai sûrement le voir par principe, mais je ne m'attends pas du tout à la révolution que certains paraissent espérer.NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 30 mars 2023 00:31l'Empereur de Paris ou même un Pacte des Loups ont une direction artistique mieux mise en valeur
Cela va de soi.
Un BON blockbuster à la française, nuance. Ce qui constituerait déjà une révolution.