Vu ces derniers jours en quelques mots :
J'ai modérément apprécié. Pourtant les deux premiers tiers sont plutôt sympas, rythmés et dynamiques mais le film s'enlise complètement à la fin, ce qui a nettement altéré mon enthousiasme. Ça se mate mais ça reste un Ritchie mineur.
Un pastiche de Hitchcock et plus particulièrement de La Mort aux trousses dans lequel Gene Wilder va se retrouver impliqué malgré lui dans une histoire farfelue à bord d'un train. On est ici dans un mélange de comédie pure et de thriller avec une histoire loufoque mais bien ficelée. C'est hyper drôle et j'ai adoré cette ambiance bien typique de l'époque. J'ai également été surpris par la fin qui s'avère assez spectaculaire.
Vu dans une salle archi comble, on se rend directement compte qu'on est face à un véritable phénomène. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, disons que la première partie introductive est assez convenue mais après ça se lâche complètement et le film se montre d'une générosité absolue à tous les niveaux.
Film sorti au début de l'année 2000 mais qui transpire les années 90. C'est d'ailleurs la seule chose que je sauve dans ce film, l'ambiance d'époque. Double jeu est un Fugitif au féminin sauf que on repassera sur la cohérence et la crédibilité de l'ensemble tant rien ne va.
Les Trois Mousquetaires c'est un peu comme Super Mario, c'est à dire que ce sont 2 univers qu'il n'est pas aisé d'adapter vu à quel point c'est ancré dans la culture et connu de tous. Bref j'ai largement préféré Mario qui se montre plus décomplexé. Cette nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires se regarde sans ennui, pas de problème à ce niveau là mais ça manque vraiment de folie. C'est classique, convenu et poussiéreux à souhait, on est face à quelque chose qu'on connait par cœur et j'ai même ressenti de la gêne par moments tant certaines scènes emblématiques paraissent poussives à l'extrême (la pire étant celle où D'Artagnan bouscule les 3 Mousquetaires). Et ce qui n'arrange rien, c'est la noirceur de l'image. Ça rend certaines scènes illisibles, à tel point que j'ai dû reculer de quelques sièges

(je n'ai absolument rien compris à la première scène). Cette critique peut paraître sévère mais bon après ça reste bien rythmé et je salue quand même la grandeur des décors.
Une bonne comédie portée par Laure Calamy qui est absolument phénoménale dans ce film. C'est très drôle, il y a de l'émotion et les paysages sont splendides. Ce n'est aucunement un grand film mais c'est mignon et savoureux comme tout.