Complètement d'accord avec toi sur Alibi.com, qui est de loin le film le moins intéressant de Lacheau, et celui qui a le mieux marché évidemment.

Je pense que Tulio voulait dire que ça fait 2 semaines d'affilée que Alibi.com 2 est devant en terme d'entrées.
Ah oui là d'accord mais il est aussi sorti une semaine plus tard, ça fausse la comparaison. Et au score final pas sûr qu'il dépasse Astérix.
De base ils n'ont de toute façon pas vraiment la même cible. Alibi.com avec ses thématiques sur l'adultère et globalement en-dessous de la ceinture vise moins le public enfantin.
C'est ce que je voulais dire en effet.
Moi le premier ! J'ai fini La Fille de Vercingétorix pas plus tard qu'hier (j'avais besoin de me réconcilier avec la licence après avoir vu le film de Canet) et je crois qu'il s'agit de mon album préféré depuis la reprise par Ferri et Conrad. Drôle et émouvant, soit le matériau idéal pour une nouvelle adaptation !
+1NaughtyDog a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 11:28 Eh bien moi j'ai trouvé ça très mauvais
Un TVfilm à 70 millions, pas drôle et au casting foiré
Une honte pour le cinema français quoi
Je m'en serais voulu d'utiliser ma carte UGC pour encourager ça. Il y a 5 films plus intéressants chaque semaine à soutenir.
La décence aurait été de faire un bon film qui se fout pas de la gueule du spectateur ou de l'industrie. Il y a des cineastes de talent qui auraient fait de supers trucs avec juste un quart du budget.
Même gratos il ne me fait pas envieNaughtyDog a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 19:33La décence aurait été de faire un bon film qui se fout pas de la gueule du spectateur ou de l'industrie. Il y a des cineastes de talent qui auraient fait de supers trucs avec juste un quart du budget.
Et pour ta remarque, j'ai vu le film legalement vu que j'ai un VPN, mais j'encourage n'importe qui à pirater cette merde car ça ne vaut définitivement pas le coup de fonner de l'argent aux cochons
Quoique les gens qui n'ont pas aimé disent, tu rejetteras leur opinion sous n'importe quel prétexte
Moi je pense que le plus décent serait de ne pas débourser un seul centime à ce film et de ne gacher aucune heure de sa vie à regarder ce film.
La seule partie un tant soit peu réussie du film, et encore. Je maintiens que tout le reste est à jeter aux oubliettes.
Sur le coup je me suis dit "oh ça va finalement c'est pas si affreux".
Complètement d'accord. Une histoire se déroulant entièrement au village aurait davantage convenu au style de Canet, et aurait même pu s'avérer réussie (plus que le film auquel on a eu droit en tout cas). Assez fou de constater le nombre de décisions qui ne vont pas ensemble dans ce projet.
les ptis mouchoirs version gauloise ?Gekko a écrit : ↑mar. 9 mai 2023 14:06 Ils auraient dû capitaliser là dessus avec notamment le banquet de fin, qui est trop court.
La scène post générique est sympa, quand on voit les deux picoler et rigoler comme des andouilles.
Canet aurait dû faire un film de potes en mode huis-clos (le village), ça aurait été moins vendeur, mais plus qualitatif (en tout cas le réal maitrise mieux ça qu'un film d'aventures).
Moins vendeur mais aussi beaucoup moins coûteux. Du coup l'équation aurait pu marcher, au-delà du fait que ça aurait sans doute été effectivement plus judicieux avec ce casting.
Ah personnellement j'ai bien ri sur Le Pacte des Loups
La Zizanie c'eut été parfait. Limite un remake des Petits Mouchoirs.
Qui sait : un Astérix à la sauce Onimusha (dont Gans prévoyait de faire une adaptation), ça aurait pu être fendard.
Purée mais ça me paraît tellement évident désormais.
Ca parait évident a posteriori.
En fait... plutôt que l'humour de Chabat, c'est plutôt l'humour de Djamel qui me pose problème.aureliagreen a écrit : ↑lun. 25 sept. 2023 22:15 Je pense que Mission Cléopâtre a laissé un héritage malfaisant, en faisant de l'humour à la Chabat la norme obligatoire pour toutes les adaptations à venir d'Astérix. Alors que c'était justement l'aspect le plus faible du film, qui reposait principalement sur les gags issus de l'album.
Oui mais je trouve que "l'Humour Canal" est un terme un peu fourre-tout dans lequel on fout des humoristes eux même très différents. (Les Robins des Bois peinent par exemple à me faire rire quand DeCaunes et Garcia provoquent systématiquement un fou rire chez moi)
Oui et non. Ce sont des comédiens / humoristes qui ont sévi sur la même chaîne à des époques successives, mais pour autant les bases de l'humour de chacun sont assez différents et les exemples que donne Zefurin sont cohérents. De manière générale je trouve que celui de Jamel (qui me faisait beaucoup rire fin 90/début 2000) vieillit plus mal que les saillies de Chabat.
Oui puis c'était un exercice de communication orchestré par Canal directement au global. Et entretenu via les Guignols notamment dans les sketchs avec Lescure et De Greef.
Bien sûr, quand Chabat reprend le gag d'Idéfix après un romain, ou quand il donne l'espace d'un instant au centurion romain vengeur les traits d'un Dark Vador, il habille ces passages tirés de l'album (et même des albums avec Idéfix, car il s'agit d'un grand classique de la toute la saga astérixienne), et autres similaires, avec son humour. Mais ce qui importe, c'est que Astérix et Cléopâtre servait quand même de colonne vertébrale, de ligne directrice à Mission Cléopâtre. Et je pense que c'est ce qui manque à L'empire du Milieu.Zefurin a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 11:15 Ce que j'entends par humour Chabat... c'est genre :
- le clip sur la langouste
- le petit chat qui miaule pour dire "3 mois"
- Idefix qui courte après le romain sur la musique du Professionel.
- ça fait des petits guillis dans le ventre.
- la tirade de Baer (même si c'est une impro totale pour lequel Chabat a dit à Baer : fais ton truc, t'as carte blanche... c'est trés "Chabat-like" de consacrer une minute complète à un discours qui n'a aucun sens avec l'intrigue)
[......]
Et quand je repense au film... je sais que l'humour de Chabat me fait bien plus rire (Djamel n'est pas un humoriste que j'accroche).
L'humour de Goscinny, pour moi il n'existe pas dans le film... car il est tellement réinterprété par Chabat ou Djamel, qu'il perd complètement son authenticité... et en fait... c'est normal : Goscinny est mort et Uderzo l'ayant connu n'ayant pas participé au film... ben c'est difficile de retranscrire l'humour d'un type qui n'est plus là.
Par exemple, quand je revois les 12 travaux d'Asterix (que Goscinny a scénarisé)... ben je retrouve pas du tout l'humour de Chabat (ce qui tombe sous le sens).