https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... elle-trop-
Non vous croyez ?

Article intéressant qui détaille le marketing démentiel qu'il y a autour du film depuis quelques mois.
Ils sont vraiment forts.
Oh non je te rassure, tu n'es pas le seul à être exaspéré par tout le foin autour du film (et à secrètement espérer qu'il bideKahled a écrit : ↑sam. 15 juil. 2023 21:42Je suis le seul à avoir envie qu’il bide ?
L’hystérie autour de ce truc me dépasse un peu…
J’ai vu les images, la BA, un extrait ou deux et franchement… BOF !!!
Quelqu’un a vu les précédents films de Greta Gerwig ? Ça vaut quoi ? J’ai pas l’impression que ça soit une super cinéaste…
Si cette promo vise juste à masquer sa médiocrité, franchement c’est pas glorieux…
Quand Poutine se prend pour Charlton Heston de la planète des singes sur un cheval barbie.
Oui et non, plutôt non d'ailleurs. Les deux films partent de postulats assez similaires, mais on est pas du tout sur la même gamme en termes d'humour.
On peut être féministe et un homme
Loin de moi l'envie de faire ma vierge effarouchée... mais oui, je suis d'accord... à chaque fois que je passe devant je trouve cette tagline assez malaisante.
Si j'étais médisant, je dirais qu'elle est à l'image de l'humour et du message du film : basse de plafond et pas subtile pour un sou.
Un cas de figure très similaire s'est produit dans le milieu du jeux vidéo en 2020 avec la sortie Animal Crossing : New Horizons et de Doom Eternal : Deux jeux radicalement différent sur la tonalité qui sont sortis le même jour.Redzing a écrit : ↑dim. 23 juil. 2023 00:56
https://en.wikipedia.org/wiki/Barbenheimer
Je n'avais pas tilté que le buzz Barbenheimer avait fait tant de foin !![]()
Ni que la Warner avait calé la sortie de Barbie le même jour qu'Oppenheimer juste pour enquiquiner Nolan qui les a planté après Tenet (il n'a pas apprécié qu'ils diffusent des films sur HBO max en 2020).
Je ne connaissais pas !
EnormeRedzing a écrit : ↑dim. 23 juil. 2023 10:57 Même Rishi Sunak, le premier ministre UK, toujours prompt à faire des coups de com' histoire de passer pour "l'homme du peuple", a posté un twitter où il va en famille au cinoche voir Barbie !![]()
(C'est aussi lui qui s'était fait prendre en photo en train de faire le plein de la Kia du propriétaire de la station pour faire qu'il croire qu'il était normal. Et c'est lui qui avait tenté de payer à la caisse en passer le flasheur de code barre sur sa carte bleue - ah mais je croyais que le sans contact ça marche comme ça)
Ah ben je suis rassuré de voir que même sur ce sujet, c’est pas moi qui délire.Tulio a écrit : ↑ven. 21 juil. 2023 21:45Si j'étais médisant, je dirais qu'elle est à l'image de l'humour et du message du film : basse de plafond et pas subtile pour un sou.
L'idée de dépeindre Ken comme un demeuré et Barbie comme une déesse vivante ne me dérange pas : cela correspond à la vision cynique que toute personne a un jour eue des personnages une fois devenue adulte. Sauf que le film étend cette conception aux hommes et femmes de manière générale, ce qui rend tout de suite la chose plus délicate et clivante pour une bonne partie du public (le film se destinant autant aux premiers qu'aux secondes).
Bon sang les raccourcis
Mais oui!!
Je ne corresponds pas à la plupart des traits masculins considérés comme toxiques et pourtant, j'ai trouvé le propos du film limite à plusieurs reprises.
On peut aussi décider de s'en foutre.Tulio a écrit : ↑mer. 26 juil. 2023 14:15Je ne corresponds pas à la plupart des traits masculins considérés comme toxiques et pourtant, j'ai trouvé le propos du film limite à plusieurs reprises.
Je ne pense ne pas être le seul à en avoir marre d'être sempiternellement montré du doigt comme l'ennemi à abattre et responsable de tous les maux de la Terre par ma seule existence, surtout par des bourgeoises occidentales jouissant exactement des mêmes avantages que moi (si ce n'est même plus).
Barbie s'inscrit dans l'air du temps en essentialisant les mecs hétéros comme irrémédiablement mauvais et nocifs pour la gent féminine (parfaite de nature et incapable de faire preuve de la moindre toxicité, c'est bien connu) là où Allan, le seul modèle masculin positif du film, est évidemment montré comme crypto-gay. Au lieu de porter un message égalitaire et réconciliateur, encourageant les femmes comme les hommes à mieux s'écouter pour se comprendre, le film préfère céder aux sirènes de la misandrie, parce que le respect et le droit à l'individualité ne vont que dans un sens apparemment.![]()
Là-dessus, je plussoie : Ripley reste pour moi l'un des persos féminins les plus forts et les plus intéressants du cinéma d'action/SF (voire du cinéma tout court ?).
Évidemment qu'il y a du mauvais partout. Mais c'est pas le sujet là. Le sujet c'est la société patriarcale. C'est quand même se voiler la face que de ne pas voir que le monde est fait pour les hommes et par des hommes. La femme n'avait aucun droits il y a encore moins de 100 ans, et c'est encore le cas dans beaucoup de pays. Les filles sont encore élevées aujourd'hui de manière différente des garçons, et ce n'est pas normal. Donc non les femmes n'ont pas les même droits que les hommes.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 26 juil. 2023 17:56 je ne sais pas trop...
des femmes arrogantes et meprisantes il y en a.
Non le coeur de cible c'est les femmes et hommes adultes. C'est un film sur le féminisme, éventuellement des ados mais pas trop jeuneBoBleMexicain a écrit : ↑mer. 26 juil. 2023 19:47
le coeur de cible c'est qui ??
les ptites filles qui veulent voir leur poupée grandeur nature ?