Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Même avis pour allociné c'est raté mais avec de bonne idée et qui peut se bonnifier avec le temps.
Bref il y aura 2 clans les pour et les contres.
Mais oui avec le temps il peut devenir un grand film à voir.
Hate de faire ma propre opinion.
NaughtyDog a écrit : ↑ven. 17 mai 2024 11:24
Ça peit sue devenir un grand navet
En l'état t'as parfois des images de cinoche (les plans du trailer en gros) héritées de ce que Coppola aurait pu faire il y a 30-40 ans
Mais pour le reste c'est un rêve de cineaste fait avec sénilité, aucun savoir-faire, aucune vraie direction d'acteur...(saupoudré d'un script ringard)
Si vous pensiez que le Don Quichotte de Gilliam arrivait trop tard/était cheap croyez-moi votre séance de Megalopolis sera pas triste
Un gros accident à 120M (mais qui parait en avoir couté 30-40 max)
Vous êtes dans le déni je comprends, mais rappellez-vous que Coppola c'est un mec qui a pas touché une camera ni manier un budget depuis très longtemps
Si vous pensiez que le Don Quichotte de Gilliam arrivait trop tard/était cheap croyez-moi votre séance de Megalopolis sera pas triste
A ce rythme, Adam Driver va devenir l'emblème des films bancals de réalisateurs en fin de vie !
A ce rythme, Adam Driver va devenir l'emblème des films bancals de réalisateurs en fin de vie !
ils ont besoin d'un driver pour les emmener à l'hospice
ils ont besoin d'un driver pour les emmener à l'hospice
Déjà, pour les emmener en haut des marches au Palais des Festivals à Cannes
après son épouse, Francis Ford Coppola vient de perdre celui qui fut le producteur de plusieurs de ses films (de films de sa fille Sofia également), Fred Roos à 6 jours de son 90ème anniversaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Roos
RIP
Lionsgate s'efforce "d'être un foyer pour les artistes audacieux et téméraires, et Megalopolis prouve qu'il n'y a personne de plus audacieux et téméraire que le maestro Francis Ford Coppola", a estimé l'un des responsables du studio, Adam Fogelson, en annonçant l'accord de distribution.
L'entreprise, qui a distribué des succès comme les franchises Hunger Games et John Wick, avait déjà acquis les droits d'Apocalypse Now, le chef-d’œuvre de Francis Ford Coppola sur la guerre du Vietnam, pour en distribuer la version longue en format Blu-Ray.
Je me demande tout de même si ce sera le même film qu'à Cannes
On sait que des re-montages sont parfois réalisés après des accueils mitigés à Cannes.
robinne a écrit : ↑mar. 18 juin 2024 10:50
Je me demande tout de même si ce sera le même film qu'à Cannes
On sait que des re-montages sont parfois réalisés après des accueils mitigés à Cannes.
Bonne question !
Sans doute que non, d'autant plus que beaucoup de critiques ont évoqué un montage aux fraises.
Je ne suis pas encore certain d'être en France à ce moment là, ça va se jouer à 2-3 jours près. Je vous redirai, mais ça me ferait chier de louper ce moment cathartique.
Kahled a écrit : ↑mer. 21 août 2024 12:46
A 21h00, ça risque d’être chaud pour moi, mon dernier train est à 23h00 ou minuit (ça dépend de l’humeur de la SNCF).
Un peu plus tôt, ça me conviendrait. Voir un samedi après-midi pour en discuter ensuite dans un bar !
Ladite bande-annonce jouait habilement avec la réception légèrement catastrophique de Megalopolis à Cannes, en comparant son accueil à celui reçu par plusieurs films cultes de Francis Ford Coppola. Ainsi, le trailer démarrait sur une belle brochette de critiques négatives sur Le Parrain, Apocalypse Now et Dracula au moment de leurs sorties au cinéma. Un véritable régal de sarcasme et de cynisme, servi sur un magnifique plateau de second degré, sacré pied de nez à la critique.
Problème ? Certains médias ont fait leur recherche et ont rapidement remarqué que les citations étaient (pour la plupart) fausses ou erronées. La bande-annonce a ainsi été retirée d’Internet par Lionsgate, dont le porte-parole s’est exprimé à Variety sur le sujet :
« Lionsgate rappelle immédiatement la bande-annonce de Megalopolis. Nous présentons nos sincères excuses aux critiques concernés ainsi qu’à Francis Ford Coppola et American Zoetrope pour cette erreur inexcusable dans notre processus de sélection. On a merdé. Nous sommes désolés. »
Ladite bande-annonce jouait habilement avec la réception légèrement catastrophique de Megalopolis à Cannes, en comparant son accueil à celui reçu par plusieurs films cultes de Francis Ford Coppola. Ainsi, le trailer démarrait sur une belle brochette de critiques négatives sur Le Parrain, Apocalypse Now et Dracula au moment de leurs sorties au cinéma. Un véritable régal de sarcasme et de cynisme, servi sur un magnifique plateau de second degré, sacré pied de nez à la critique.
Problème ? Certains médias ont fait leur recherche et ont rapidement remarqué que les citations étaient (pour la plupart) fausses ou erronées. La bande-annonce a ainsi été retirée d’Internet par Lionsgate, dont le porte-parole s’est exprimé à Variety sur le sujet :
« Lionsgate rappelle immédiatement la bande-annonce de Megalopolis. Nous présentons nos sincères excuses aux critiques concernés ainsi qu’à Francis Ford Coppola et American Zoetrope pour cette erreur inexcusable dans notre processus de sélection. On a merdé. Nous sommes désolés. »
Si les mecs arrivent à se planter là-dessus...
Car reste hypocrite comme démarche, Le Parrain fut un triomphe critique et publique son temps ! Et Apocalypse Now a eu beau divisé, il a remporté la Palme d'Or à Cannes (+ quelques oscars et BAFTAs).
Rien à voir avec les retour de Megalopolis.