Un "Tetris" pour construire un mur anti-immigrés, un "Snake" pour expulser des personnes en situation irrégulière... Ce sont des jeux vidéo que personne n'avait vu venir, très loin des conventions et dans le style de Donald Trump. Le site de la présidence américaine a mis en ligne, jeudi 3 septembre, une série de jeux vidéo pour promouvoir les politiques menées par l'administration du Républicain, notamment en matière d'immigration irrégulière.
Nous vivons une époque dantesque.
Pour moi le sexe à l'écran ça va ça vient.
Redzing 31/07/2026
Un "Tetris" pour construire un mur anti-immigrés, un "Snake" pour expulser des personnes en situation irrégulière... Ce sont des jeux vidéo que personne n'avait vu venir, très loin des conventions et dans le style de Donald Trump. Le site de la présidence américaine a mis en ligne, jeudi 3 septembre, une série de jeux vidéo pour promouvoir les politiques menées par l'administration du Républicain, notamment en matière d'immigration irrégulière.
Nous vivons une époque dantesque.
Pourquoi je ne suis pas étonné ?
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 sept. 2026 19:06
En plus, il y a tout un système de jeu à digérer (les implants, les netrunners etc...), donc faut un certain temps d'imprégnation (pour ma part entre 8 et 10h )
Y a un côté voulu dans la démarche je crois.
La surcharge cognitive qu'on t'envoie dans la tronche dés le début (sans oublié la ville, la radio, les flics, les fixers qui te contactent dés que tu rentres dans leur territoire d'action...)
Le début du jeu est ahurissant parce que t'es inondé d'information.
Au début, c'est désagréable... limite agressif (surtout les spot publicitaire HELLO NIGHT CITY ou GOUTEZ L'AMOUR !... j'avais envie de bousiller toutes les TV à la fin)
Puis... tu comprends que c'est un peu voulu pour te dégouter du futur qui s'annonce. et c'est réussi, je trouve
Tu es dans le vrai, j'ai eu cette sensation au début. Puis arrivé à la moitié quand des nouveaux contacts débarquent...et que d'un coup je suis passé dans Phantom Liberty sans rien avoir demandé
Je faisais la quête des graphiques pour le tarot et arrivé au dernier...à Dogtown et là, boum j'ai rien capté (Très bon début d'ailleurs, ça pète de partout et t'as la pression avec le Chimera
Bon, après moi j'aime terminer les choses dans l'ordre alors je vais reprendre mes petites affaires, la présidente attendra
ConFucKamus a écrit : ↑mer. 2 sept. 2026 19:06
Par contre les ennemis sont cons mais cons
Ouais l'IA est pas flambante dans mes souvenirs.
Mais je trouve qu'elle n'empiète pas sur le fun du gameplay.
Moi je mets l'IA sur le dos de ce futur détraqué... où même l'Intelligence Artificielle est devenue conne.
Tu es indulgent, honnêtement je n'ai aucune difficulté sur les missions. La seule qui m'a donné du fil à retordre c'est le fight sur le ring contre Razor. Le reste, ça passe tranquille
(bon après, j'ai fait pas mal de quête annexe donc j'ai blindé le perso d'implants sophistiqués)