Son meilleur film. Un bijou. Bon en même temps, Clouzot meilleur réalisateur ever français. (Avec Tourneur, mon autre réalisateur préféré français)
Par contre elle en aurait volontiers retiré à une bonne partie de l'humanité.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 12:07Avant Bardot les animaux n'avaient aucun droits tout simplement. Son oeuvre dans ce domaine est tout à fait remarquable.
Comme beaucoup d'artistes, de politiques... Elle a fait beaucoup pour les animaux mais n'avaient que des (mauvaises) pensées pour certains être humain. En soit, elle avait sa liberté de pensée, d'un autre temps, mais n'avait pas non plus le pouvoir ou la prétention de faire plusNext a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 15:41Par contre elle en aurait volontiers retiré à une bonne partie de l'humanité.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 28 déc. 2025 12:07Avant Bardot les animaux n'avaient aucun droits tout simplement. Son oeuvre dans ce domaine est tout à fait remarquable.
Et encore... même sa façon niaise d'aborder la question animale était niaise et déconnectée de la réalité sociale des gens qui vivent de cette industries.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 29 déc. 2025 11:55 C'était une icône, sans aucun doute.
Par contre, en tant qu'actrice, faut être réaliste : pas de quoi s'en relever la nuit.
Je la respectais beaucoup plus en tant que militante pour les animaux.
Du reste, ses opinions sur l'immigration, le féminisme m'indiffèrent complètement.
Un peu méchant, mais assez bien résumé en une phrase...
Idem, autour de moi des gens de mon âge ont découvert qu'elle était actrice en apprenant sa mort !BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 29 déc. 2025 15:16 France on ne peut pas dire que les médias soient très présents envers son décès, il est assez étonnant de voir de gros titres dans la presse UK et US sur son décès. C'est la part congrue française qui est assez étonnant. Non pas qu'elle soit demeurée connue, mes enfants largement adultes n'ont jamais vu un film avec elle et ne savent même pas que c'était une actrice.
N'a t'elle pas aussi un peu romancée sa propre histoire ?BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 29 déc. 2025 16:23 elle n a jamais voulu faire du cinéma , elle n avait pas ca dans le sang
une photo dans Vogue a tout précipité , mais on sent bien au travers de ses films que la motive guere ... l argent facile , la de star non plus ne lui plaisait pas . (46 films pourtant )
elle refusa les parapluies de Cherbourg et les demoiselles de Rochefort ( elle trouvait les comédies musicales completement niaiseuse l affaire Thomas Crown (scenar ecrit pour elle ) elle refuse un Bond aussi je ne sais plus lequel
elle refuse de tourner avec Visconti
"Le cinéma n’est que superficialité et frivolité. Tout y est faux. Les décors, les situations, les sentiments, et la plupart des gens."
"Le cinéma, c’est un métier qui m’a été imposé. J’ai fait ça pour l’argent au début, et puis ça m’a échappé."
une Icone qui n a jamais souhaité l etre
En vous lisant je vois Clouzot cité
elle le detestait particulierement (pas le seul du milieu ) pour l avoir maltraité dans "la vérité"
meme Gabin a failli en venir aux mains pour la defendre
ceci étant
Clouzot etait un sale con qui martyrisait toutes les actrices qui ont tourné avec lui a commencer par sa femme Vera ...
oui on aurait pu parler de Vadim ( il fait aussi partie de ceux qui ne sont pas resté des intimes , a juste titre )ClintReborn a écrit : ↑lun. 29 déc. 2025 16:59N'a t'elle pas aussi un peu romancée sa propre histoire ?BoBleMexicain a écrit : ↑lun. 29 déc. 2025 16:23 elle n a jamais voulu faire du cinéma , elle n avait pas ca dans le sang
une photo dans Vogue a tout précipité , mais on sent bien au travers de ses films que la motive guere ... l argent facile , la de star non plus ne lui plaisait pas . (46 films pourtant )
elle refusa les parapluies de Cherbourg et les demoiselles de Rochefort ( elle trouvait les comédies musicales completement niaiseuse l affaire Thomas Crown (scenar ecrit pour elle ) elle refuse un Bond aussi je ne sais plus lequel
elle refuse de tourner avec Visconti
"Le cinéma n’est que superficialité et frivolité. Tout y est faux. Les décors, les situations, les sentiments, et la plupart des gens."
"Le cinéma, c’est un métier qui m’a été imposé. J’ai fait ça pour l’argent au début, et puis ça m’a échappé."
une Icone qui n a jamais souhaité l etre
En vous lisant je vois Clouzot cité
elle le detestait particulierement (pas le seul du milieu ) pour l avoir maltraité dans "la vérité"
meme Gabin a failli en venir aux mains pour la defendre
ceci étant
Clouzot etait un sale con qui martyrisait toutes les actrices qui ont tourné avec lui a commencer par sa femme Vera ...Le faire pour de l'argent alors qu’elle était issue de la grande bourgeoisie ....
C'est surtout Vadim qui lui est tombé dessus (alors qu’elle était toujours une mineure de 15 ans faut le rappeler ) et qui a eu un certain contrôle sur elle puisqu'il projette très vite d'en faire sa femme de la sexualisée et de la mettre en avant comme il pouvait
![]()
clairement pas perdu au change )BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 29 déc. 2025 17:05 Pour l'affaire Thomas Crown (la seule bonne version de 1968) Faye Dunaway était juste sublime. Steve McQueen était pas mal non plus.
Idem pour Barbarella j'imagine pas vraiment Bardot a la place de Jane Fonda qui a un bien meilleur jeu et charisme
Cela me disait un truc c'est jeune
Un cinéaste hongrois. Il est connu pour avoir réalisé Le tango de Satan, un film en noir et blanc de 07h30 dans les années 90. Le film a beaucoup inspiré certains cinéastes (Gus Van Sant par exemple) notamment avec sa maniere d’investir l’espace et de construire une narration qui s’épanouit dans la durée des plans et des scènes (beaucoup de plans-séquences).

Le seul que j'ai vu, mais quelle claqueClintReborn a écrit : ↑mar. 6 janv. 2026 16:48 Il a réalisé ce film qui avait fait beaucoup parler de lui en 2011
https://www.imdb.com/fr/title/tt1316540 ... _1_cdt_c_3

Arf, je viens de l'apprendre : tu m'a devancé.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 8 janv. 2026 09:32 Frédéric Cerdal, comédien surtout connu pour ses activités dans le doublage, vient de nous quitter
Il doublait notamment Michael Caine ou Creed Bratton dans The Office
![]()

Il a quand même fait quelques années de prison pour ses "roublardises". C'était clairement un mec trempé dans les milieux mafieux.
Bah pour moi c'est du pareil au même. Comme j'ai pu le lire ailleurs, Courbis c'était le Pasqua du foot si tu tiens à faire une analogie avec la politique.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 12 janv. 2026 13:58 On s'en fout....C'est marrant de dire cela alors que le Parrain 2 est considéré comme le plus grand film de l'histoire. Oui bon, il a piqué un peu dans la caisse et alors ?...Je préfère un voleur de caisse qu'un con (et je reste TRES poli) comme Sarkozy ou Trump. Et puis une caisse ça sert à cela non ? Sinon à quoi ça sert ?
What ? C'est un peu le jeu du sur une échelle de 1à 10 ou tu places ton éthique et comment tu justifies ça ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 12 janv. 2026 13:58 On s'en fout....C'est marrant de dire cela alors que le Parrain 2 est considéré comme le plus grand film de l'histoire. Oui bon, il a piqué un peu dans la caisse et alors ?...Je préfère un voleur de caisse qu'un con (et je reste TRES poli) comme Sarkozy ou Trump. Et puis une caisse ça sert à cela non ? Sinon à quoi ça sert ?

Je ne connaissais pas ce monsieur, mais quelque chose me dit que c'est typiquement le genre de profil qui font que j'associe la foot à la mafia. Un peu comme Blatter, Tapis...Next a écrit : ↑lun. 12 janv. 2026 15:27 Bah pour moi c'est du pareil au même. Comme j'ai pu le lire ailleurs, Courbis c'était le Pasqua du foot si tu tiens à faire une analogie avec la politique.
Et je ne vois pas le rapport entre fiction et réalité. Aimer un film sur la mafia n'induit aucunement qu'on ait envie que ça se développe dans le réel. Faut pas tout confondre.
Après grand respect pour le travail de Courbis en tant qu'entraîneur, mais je n'en ferai pas une bonne personne pour autant, loin de là.
Next a écrit : ↑lun. 12 janv. 2026 17:45 Tiens en parlant de mafieux qui a aussi mis quelques billes dans le football corse![]()
https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 59133.html

on peut pousser le curseur sarcastique un peu plus loin ?