The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Genla

ConFucKamus a écrit : dim. 28 déc. 2025 10:24
Genla a écrit : dim. 28 déc. 2025 01:21
Son dernier TRES grand film, avant que son frère se casse ainsi que son chef monteur.

On au le droit a 3 daubes par la suite (oui oui). Ancien fan hardcore de Nolan, je n'y arrive plus depuis Dunkirk, Tenet et Oppen : 0 couleurs, tout grisâtre de merde et montage chaotique digne d'un trailer.
COMMENT OSES-TU ?

Image
Je me faisais insulter avant car je défendais H24 Nolan, maintenant c'est tout le contraire. :lol:

Je pige pas son nouveau délire de vouloir faire de ses films des "bandes annonces" ou comme le dit Prisoner des clips vidéos, c'est juste indigeste.

On avait pas du tout ça avant. Je vois pas comment on peut prendre du plaisir devant des cut toutes les 2 secondes.

Alors que je me refais souvent Insomnia, Le Prestige, Interstellar, sa trilo Batman et.. aucun soucis, on est bien devant "des films" et non des "trailers".
Modifié en dernier par Genla le dim. 28 déc. 2025 18:55, modifié 1 fois.
ConFucKamus

Genla a écrit : dim. 28 déc. 2025 16:35
Je me faisais insulter avant car je défendais H24 Nolan, maintenant c'est tout le contraire. :lol:

Je pige pas son nouveau délire de vouloir faire de ses films des "bandes annonces" ou comme le dit Confu' des clips vidéos, c'est juste indigeste.

On avait pas du tout ça avant. Je vois pas comment on peut prendre du plaisir devant des cut toutes les 2 secondes.

Alors que je me refais souvent Insomnia, Le Prestige, Interstellar, sa trilo Batman et.. aucun soucis, on est bien devant "des films" et non des "trailers".
J'ai jamais dit ça, c'est même le contraire ! Fais moi des excuses immédiatement !!

:D

Je suis très content de voir Nolan aller vers plus d'abstraction et de privilégier l'expérience sensorielle.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

ConFucKamus a écrit : dim. 28 déc. 2025 18:52
Genla a écrit : dim. 28 déc. 2025 16:35

Je pige pas son nouveau délire de vouloir faire de ses films des "bandes annonces" ou comme le dit Confu' des clips vidéos, c'est juste indigeste.
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

J'ai jamais dit ça, c'est même le contraire ! Fais moi des excuses immédiatement !!

:D

Je suis très content de voir Nolan aller vers plus d'abstraction et de privilégier l'expérience sensorielle.
Tu as du mal lire, je citais Prisoner. :)

:) :) :) :)

:) :) :) :) :) :) :) :)
Gekko

Redzing a écrit : ven. 26 déc. 2025 22:47

Des petits malins corrigent déjà le trailer pour avoir "les bonnes" armures :D .
Avant de voir les "vraies" armures je comptais défendre Nolan, puisque pour une fois il était pas dans son obsession de rendre les choses réalistes et pragmatiques via la mise en scène et la direction artistique, sauf que finalement, ces armures historiquement bonnes sont tellement pimpantes et rutilantes, que le parti pris de Nolan semble bien terne.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Gekko a écrit : dim. 28 déc. 2025 23:32
Redzing a écrit : ven. 26 déc. 2025 22:47

Des petits malins corrigent déjà le trailer pour avoir "les bonnes" armures :D .
Avant de voir les "vraies" armures je comptais défendre Nolan, puisque pour une fois il était pas dans son obsession de rendre les choses réalistes et pragmatiques via la mise en scène et la direction artistique, sauf que finalement, ces armures historiquement bonnes sont tellement pimpantes et rutilantes, que le parti pris de Nolan semble bien terne.
Pile ce que j'allais écrire !
Avec un tel sujet, on aurait pu croire que Nolan lèverait un peu le pied sur l'hyperréalisme mais non, il fallait encore que son film soit sombre et épuré. Le plus paradoxal étant que s'il avait vraiment versé dans l'historicité, le résultat serait beaucoup plus bariolé. :crazy:
Un peu le même problème que la direction artistique de Dune finalement.
NaughtyDog

On l'a pas pas vu venir

Répondre