Pour le reste, le film est trop calé sur le modèle des Deux Tours pour véritablement surprendre ! Dommage.

Oui.PierrotDameron a écrit : ↑dim. 5 janv. 2025 12:31on reste sur une histoire bête et méchante de vengeance. Le film est aussi beaucoup trop long pour ce qu'il raconte.
Et vraiment une scène de fausse promesse aussi. L'arrivée de l'oliphant visiblement fou (?) m'a intrigué car, en plus de la référence à Mononoke, je pensais qu'on allait se diriger vers une intrigue plus mystérieuse/magique avec une possible corruption d'animaux exotiques. Ce qui m'amène à me poser la question du pourquoi de la présence même des oliphants, puisque le méchant à simplement unis les tribus d'hommes sauvages autour de lui.. plus apparemment quelques orientaux qui ont dû se dire que son plan était sûr ? lol.
Si elle a été certainement pensée par les gens de Weta comme une occasion de réunir deux des grandes créatures de la trilogie du SDA, cette séquence de l'oliphant gobé tout cru (!) par le Guetteur des eaux m'a paru vraiment trop abusée. À ce point-là, je me dis qu'ils ne savaient plus quoi inventer ! Mais la présence des oliphants s'explique aisément par le fait que le méchant de l'histoire a fait appel à quelques mercenaires suderons (haradrim) - et non orientaux -, attirés donc par l'argent et la perspective de beaux combats ; ce qui est cohérent en soi, car avec leurs monstrueuses montures, ils apportent une force de frappe qui manque aux tribus d'hommes sauvages qu'il a réunies sous son contrôle.PierrotDameron a écrit : ↑dim. 5 janv. 2025 21:37 Et vraiment une scène de fausse promesse aussi. L'arrivée de l'oliphant visiblement fou (?) m'a intrigué car, en plus de la référence à Mononoke, je pensais qu'on allait se diriger vers une intrigue plus mystérieuse/magique avec une possible corruption d'animaux exotiques. Ce qui m'amène à me poser la question du pourquoi de la présence même des oliphants, puisque le méchant à simplement unis les tribus d'hommes sauvages autour de lui.. plus apparemment quelques orientaux qui ont dû se dire que son plan était sûr ? lol.