The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Breaking the Bat

Des moments intéressants mais globalement cette Guerre des Rohirrim reste très moyenne. Il y a un volonté, comme Rings of Power, de rester caler sur l'identité visuelle instaurée par Peter Jackson et de ce fait, ça manque un peu de prises de risque. Ce que l'animation aurait pû permettre mine de rien...
Pour le reste, le film est trop calé sur le modèle des Deux Tours pour véritablement surprendre ! Dommage.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
NaughtyDog

Puis meme visuellement ça propose rien, et niveau rythme un calvaire

C'est du gros meh/20
aureliagreen

Les intervenants japonais de cette vidéo confirment ce qui était apparent à la vision du film, à savoir que les producteurs entendaient l'inscrire dans une continuité artistique complète avec la trilogie de Peter Jackson. Ce qui est dommage, il y avait moyen, grâce à l'atout de l'animation, de faire aller le récit dans des explorations différentes du monde des Terres du Milieu. Après tout, House of the Dragon a bien réussi à se distancier visuellement de la série Game of thrones, et avec bonheur.
PierrotDameron

Rattrapé le film hier soir.
4/10... :(

L'animation n'est pas moche mais n'est pas spécialement belle non plus (j'ai eu peur au tout début avec le vol de l'aigle qui semblait animé 3 images/secondes).
Hera est un personnage sympathique mais pas assez creusée, le bad guy est inintéressant - alors qu'avec son passé avec Hera pouvait mettre en place une rivalité un peu 'ennemies to lovers' mais il on reste sur une histoire bête et méchante de vengeance. Le film est aussi beaucoup trop long pour ce qu'il raconte.

Niveau musique, les rappels des thèmes de Shores sont appréciables mais la BO n'a pas grand chose d'autre a proposer. Je pense avoir identifié un thème pour Hera. Il faudra que je prenne le temps d'écouter l'album.

Et les grossiers appels du pieds à la trilogie - le guetteur de l'eau, les deux Orcs qui parlent d'anneaux, le caméo de Saruman et le name drop de Gandalf... - on est au niveau la fin de Le Bataille des 5 armées.
Tulio

PierrotDameron a écrit : dim. 5 janv. 2025 12:31on reste sur une histoire bête et méchante de vengeance. Le film est aussi beaucoup trop long pour ce qu'il raconte.
Oui.

La séquence de l'oliphant contre le Guetteur des Eaux, c'est vraiment la forme la plus ringarde de fanservice (en mode "Who would win in a fight?").
PierrotDameron

Tulio a écrit : dim. 5 janv. 2025 19:33 La séquence de l'oliphant contre le Guetteur des Eaux
Et vraiment une scène de fausse promesse aussi. L'arrivée de l'oliphant visiblement fou (?) m'a intrigué car, en plus de la référence à Mononoke, je pensais qu'on allait se diriger vers une intrigue plus mystérieuse/magique avec une possible corruption d'animaux exotiques. Ce qui m'amène à me poser la question du pourquoi de la présence même des oliphants, puisque le méchant à simplement unis les tribus d'hommes sauvages autour de lui.. plus apparemment quelques orientaux qui ont dû se dire que son plan était sûr ? lol.
aureliagreen

PierrotDameron a écrit : dim. 5 janv. 2025 21:37 Et vraiment une scène de fausse promesse aussi. L'arrivée de l'oliphant visiblement fou (?) m'a intrigué car, en plus de la référence à Mononoke, je pensais qu'on allait se diriger vers une intrigue plus mystérieuse/magique avec une possible corruption d'animaux exotiques. Ce qui m'amène à me poser la question du pourquoi de la présence même des oliphants, puisque le méchant à simplement unis les tribus d'hommes sauvages autour de lui.. plus apparemment quelques orientaux qui ont dû se dire que son plan était sûr ? lol.
Si elle a été certainement pensée par les gens de Weta comme une occasion de réunir deux des grandes créatures de la trilogie du SDA, cette séquence de l'oliphant gobé tout cru (!) par le Guetteur des eaux m'a paru vraiment trop abusée. À ce point-là, je me dis qu'ils ne savaient plus quoi inventer ! Mais la présence des oliphants s'explique aisément par le fait que le méchant de l'histoire a fait appel à quelques mercenaires suderons (haradrim) - et non orientaux -, attirés donc par l'argent et la perspective de beaux combats ; ce qui est cohérent en soi, car avec leurs monstrueuses montures, ils apportent une force de frappe qui manque aux tribus d'hommes sauvages qu'il a réunies sous son contrôle.
Gekko

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Encore traumatisé par cette animation sommaire et saccadée. :gore:
Répondre