The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
PierrotDameron

Réalisation : Kenji Kamiyama
Scénario : Jeffrey Addiss, Will Matthews

Image
“All of us at New Line feel a deep affinity for the extraordinary world J.R.R. Tolkien created, so the opportunity to dive back into Middle-earth with the team at Warner Bros. Animation is a dream come true,” enthused Warner Bros. Pictures Group COO Carolyn Blackwood, and New Line president and CCO, Richard Brener, in a statement. “Fans know Helm’s Deep as the stage for one of the greatest battles ever put to film and, with many of the same creative visionaries involved and the brilliant Kenji Kamiyama at the helm, we couldn’t be more excited to deliver a fresh vision of its history that will invite global audiences to experience the rich, complex saga of Middle-earth in a thrilling new way.”
‘Lord of the Rings’ Anime Movie in the Works From New Line, Warner Bros. Animation
Prisoner

PierrotDameron a écrit : jeu. 10 juin 2021 22:12 Réalisation : Kenji Kamiyama
Scénario : Jeffrey Addiss, Will Matthews

Image
“All of us at New Line feel a deep affinity for the extraordinary world J.R.R. Tolkien created, so the opportunity to dive back into Middle-earth with the team at Warner Bros. Animation is a dream come true,” enthused Warner Bros. Pictures Group COO Carolyn Blackwood, and New Line president and CCO, Richard Brener, in a statement. “Fans know Helm’s Deep as the stage for one of the greatest battles ever put to film and, with many of the same creative visionaries involved and the brilliant Kenji Kamiyama at the helm, we couldn’t be more excited to deliver a fresh vision of its history that will invite global audiences to experience the rich, complex saga of Middle-earth in a thrilling new way.”
‘Lord of the Rings’ Anime Movie in the Works From New Line, Warner Bros. Animation
Ca en fait des projets à venir. Série, jeu, dessin animé. Après le hobbit, je pensais pas qu'on reverrait tout cela si vite.
Signature
MisterM

Beurf.
Zefurin

John Howe étant surtout illustrateur... quoi... ils comptent animer ses dessins ? :wut:

Si c'est le cas, ça peut être dément.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Prisoner

J'allais dire que je n'étais pas au courant de ce film jusqu'à ce que je vois que j'ai posté un com il y a très longtemps. :lol:
Signature
MisterM

Prisoner a écrit : mar. 15 févr. 2022 14:11 J'allais dire que je n'étais pas au courant de ce film jusqu'à ce que je vois que j'ai posté un com il y a très longtemps. :lol:
Exactement ce qui vient de m'arriver. :lol:
PierrotDameron a écrit : mar. 15 févr. 2022 12:33 Philippa Boyens
Donc non.
GG no re. :hello:
PierrotDameron

Ça bouge chez Warner :

[tweet][/tweet]
Riggs_007

Le sillmarillion est prévu aussi ?
Ragounet

Normalement non puisque Embracer n’en a pas les droits.
Tulio

Hollywood quand on lui demande pourquoi il ne peut pas laisser une saga tranquille pendant plus de dix ans :

Image
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
Breaking the Bat

[tweet][/tweet]
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
MisterM

Pas vilain, mais le charac design est d'un banal #japanime :sweat:
Gekko

Joli !
J'ai pas dû bien suivre le projet car dans mon esprit, c'était un rendu 3D des personnages et décors.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Ah oui donc quand ils disaient que ce serait un film animé, ils voulaient dire un anime japonais en fait. :D

Ça reste plus intéressant que le projet sur Gollum.
Kahled

Je préfère ça perso. La 2D manque de plus en plus dans les projets animés de grande envergure.
Tulio

Kahled a écrit : jeu. 13 juin 2024 11:18La 2D manque de plus en plus dans les projets animés de grande envergure.
Me suis fait la même réflexion ! Pour une fois qu'un film d'animation américain en 2D sortira au cinéma, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Kahled

Tulio a écrit : jeu. 13 juin 2024 11:38
Kahled a écrit : jeu. 13 juin 2024 11:18La 2D manque de plus en plus dans les projets animés de grande envergure.
Me suis fait la même réflexion ! Pour une fois qu'un film d'animation américain en 2D sortira au cinéma, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Idem ! :jap:
julien03300

je trouve ça d'une laideur pour un SDA.........absolument pas intéressé !
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
Breaking the Bat

[tweet][/tweet]
PierrotDameron

Jolie.
Gekko

Même si c'est de l'animation japonaise, je m'attendais à un peu plus de sobriété dans les situations (les vieux qui se mettent des patates de forains) et dans la mise en scène du bestiaire.
Ce mélange Tolkien et japanim' va être particulier.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet

Déroutant. C'est pas mal visuellement mais l'animation semble sacadée. Ça fait un peu cheapos.

Curieux de voir la réception aux États-Unis, pays qui n'est pas particulièrement attiré par les mangas et la japanim.
Breaking the Bat

Ragounet a écrit : ven. 23 août 2024 01:12 Déroutant. C'est pas mal visuellement mais l'animation semble sacadée. Ça fait un peu cheapos.

Curieux de voir la réception aux États-Unis, pays qui n'est pas particulièrement attiré par les mangas et la japanim.
Sûr que le style japanim n'était peut-être pas le choix le plus pertinent pour adapter Tolkien... Perso ça ne me gêne pas plus que ça. Au contraire, pour des scènes de batailles, bastons, ça peut envoyer sévère !
Après c'est le côté redite dans la trame narrative avec les Deux Tours qui me fait peur. Fuite d'Edoras, repli au gouffre de Helm, baston générale, victoire...

Enfin bon, je fais la fine bouche. Évidement que j'en serais !!!
Tulio

Ça fait effectivement très japanimation, jusque dans l'aspect statique et saccadé de certaines images.

Mais bon, ça reste artistiquement plus intègre que The Hunt for Gollum et The Rings of Powers réunis. :o
Kahled

Je trouve les dessins plutôt beau mais l’animation semble un peu cheap, ça manque de fluidité. C’est pas du Miyazaki quoi (pourtant j’y ai pensé sur 2-3 plans).
MisterM

Kahled a écrit : lun. 23 sept. 2024 16:49 C’est pas du Miyazaki quoi (pourtant j’y ai pensé sur 2-3 plans).
Ah ben ça risquait pas non plus ! :D Mais pour ce genre de production commerciale c'est franchement correct. J'ai plutôt envie de le voir celui-là.
Kahled

MisterM a écrit : lun. 23 sept. 2024 20:29
Kahled a écrit : lun. 23 sept. 2024 16:49 C’est pas du Miyazaki quoi (pourtant j’y ai pensé sur 2-3 plans).
Ah ben ça risquait pas non plus ! :D Mais pour ce genre de production commerciale c'est franchement correct. J'ai plutôt envie de le voir celui-là.
Ah oui moi aussi ! En espérant vraiment que ça soit immersif.
PierrotDameron

[youtube]6RxHJtEMBw4[/youtube]
Tulio

C'est fort joli. On sent que la licence prépare son retour sur grand écran, même si je m'interroge quant à la rentabilité du projet.
Tulio

[tweet][/tweet]
Gekko

Tulio

À mon grand désarroi, La Guerre des Rohirrim cherche avant tout à capitaliser sur la licence du SdA, et à prendre la température pour de futurs films live.

À l'image de son animation sommaire et saccadée, le scénario du film peine à captiver, les péripéties s'enchaînant de manière peu engageante. Une dynamique intéressante semble s'installer entre l'héroïne et l'antagoniste, mais celle-ci disparaît très vite au profit d'une énième histoire de vengeance.

Le film est également handicapé par un fan-service encombrant : la scène avec les Orques, l'apparition de Saroumane, la mention de Gandalf...

Certaines images rappellent les illustrations de John Howe, et c'est honnêtement tout le bien que je trouve à en dire.

Si c'est ça l'avenir de la Terre du Milieu au cinéma (des histoires sans intérêt émaillées de clins d'œil à la trilogie originale), ça ne fait pas du tout envie.
PierrotDameron

:lol:
Modifié en dernier par PierrotDameron le dim. 5 janv. 2025 12:32, modifié 1 fois.
Redzing

Ah la bonne vieillie tactique de pondre une suite en catastrophe pour garder les droits ! Ceci dit, étonnant qu'ils l'avouent officiellement...
Next
Administrateur du site

Redzing a écrit : lun. 16 déc. 2024 09:15 Ah la bonne vieillie tactique de pondre une suite en catastrophe pour garder les droits ! Ceci dit, étonnant qu'ils l'avouent officiellement...
Sympa pour celles et ceux qui ont bossé dessus oui...

Bon après globalement leur film d'animation, tout le monde s'en fout un peu. Il sera vite oublié par le commun des mortels. :saint:
Mais je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de se contenter d'une sortie Max (à moins que la sortie salle ait été nécessaire pour les questions de droits).
Tulio

Mon impression en voyant le film était donc fondée : un projet existant uniquement pour capitaliser sur la licence.

Les futurs projets autour de Gollum, Gandalf et Aragorn ont malheureusement l'air de s'inscrire dans cette lignée. :saint:
aureliagreen

C'est un peu l'impression que ça me fait. Le film est certes agréable à regarder en dépit d'une animation moyenne, l'esthétique est sympathique, les paysages grandioses, il offre un bon spectacle pour les fêtes de fin d'année, bien qu'un peu long pour des péripéties surtout destinées aux fans de Tolkien. Enfin, surtout aux fans des deux trilogies tirées de Tolkien par Peter Jackson. C'est là que se trouve le principal problème. Il en reprend tous les croquis, notamment d'Isengard et du Gouffre de Helm, indiquant un grand sens de la continuité artistique avec les deux trilogies, mais dans le même temps il perpétue une conception de la Terre du Milieu, celle de Jackson, qui a du mal à en saisir la magie. Ainsi, il aurait été nettement mieux de présenter clairement la réanimation/résurrection de Helm dans un cadre mystique (ce qui l'aurait d'ailleurs rendue beaucoup plus crédible), le bestiaire est peu exploité (par exemple, les deux orques sont là pour établir un lien un peu forcé avec la quête de Gandalf, tandis que le géant/troll des montagnes aurait du être beaucoup plus utilisé), tandis que l'inclusion de Saruman avec le visage du défunt Christofer Lee est là encore destinée à faire le lien avec les trilogies jacksonniennes. En fait, je pense que les représentations du monde du Seigneur des Anneaux à l'écran devraient vraiment couper les ponts avec ces six films, qui commencent à devenir un peu encombrants – même si je sais que c'est purement illusoire vue l'aura que conservent les œuvres sorties entre 2001 et 2003 (mais moins celles de 2011 à 2013).
PierrotDameron

:envers:
Modifié en dernier par PierrotDameron le dim. 5 janv. 2025 12:33, modifié 1 fois.
Next
Administrateur du site

PierrotDameron a écrit : lun. 23 déc. 2024 22:12 :envers:
Tel que ça aurait dû être dès le départ en somme :)
Répondre