Pas encore vu celui ci. Mais je crois que de mes presque 40 ans, j'en suis la cible

Pas encore vu celui ci. Mais je crois que de mes presque 40 ans, j'en suis la cible
C'est l'écume des mers. OSEF de ce que pense les réseaux sociaux.
Le Chabat est bien mais c'est pas vraiment Astérix. Plutôt un film de potes Canal+ dans le désert égyptien...
Est-ce qu'on a des données équivalentes pour Encanto chez Disney par exemple ?Ragounet a écrit : ↑mer. 26 oct. 2022 11:07 Avec l'arrivée de Disney+, on peut apprécier l'effondrement des ventes de DVD/Blu-ray aux États-Unis entre Vice-versa et Buzz l'éclair. C'est vraiment la fin de toute une industrie quand on se rappelle la puissance commerciale des films Disney en vidéo physique.
Le service vidéo de Disney a rendu totalement inutile l'achat de ses films que les enfants visionnent et revisionnent à de nombreuses reprises.
![]()
Ce sont des données de toute façon assez peu comparables en soi. Et des modèles économiques complètement différents aussi.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 26 oct. 2022 11:56 Aujourd'hui en musique Taylor Swift fait de gros chiffres mais c'est du streaming convertit en équivalent Cd
La en Angleterre elle vend ,150 000 équivalent Cd dans la semaine...
En 1997
oasis en avait vendu 1 million la première semaine
Et pourtant j'ai pu écouter l'album de Swift sur you tube en entier bien qu'interrompu par de la pub....alors qu'en fait elle vend 20 fois moins qu'il y a 15 ans, l'album a sans doute été écouté peut être 100 millions de fois cette semaine...au pif hein
Lui parle d'argent et de contrat, mais ça ce sont des choses vont se réguler dans le temps, comme ce fut le cas dans la musique. Ils trouveront de nouvelles clauses à ajouter pour contrebalancer. Ca reste un business où tout le monde aura sa part d'une façon ou une autre.
Il y a des zéros en trop mais je me souviens avoir lu que le marché des films et séries sur support physique a été divisé par 8 ou 9 en France.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 26 oct. 2022 11:50 Oh la la....
Je me souviens il y a quelques années que j'avais lu que les ventes mondiales de discs soit DVD puis DVD et Blu Ray dont passés de 2000 milliards de dollars a 200 ...mais peut être y avait il la musique dedans
Oui, j'ai repris cet article pour montrer que le marché du dvd était en fin de vie. Matt Damon, lui pleure car il n'a plus de sous sous. Même si un faisait un bide au box office, le dvd ou blu Ray rattrapés un peu la casse.Next a écrit : ↑mer. 26 oct. 2022 16:39Lui parle d'argent et de contrat, mais ça ce sont des choses vont se réguler dans le temps, comme ce fut le cas dans la musique. Ils trouveront de nouvelles clauses à ajouter pour contrebalancer. Ca reste un business où tout le monde aura sa part d'une façon ou une autre.
Par contre le fait que des œuvres puissent légalement disparaître à tout jamais du fait qu'elles n'existent sur aucun support physique, je trouve que c'est un vrai problème.
Ah bah mince moi qui avait parié sur 1m100 pour black Adam, surpris de sa première semaine en bien. Et Simone, vers le millions, une surprise pour moi également.Riggs_007 a écrit : ↑mer. 26 oct. 2022 20:50 BOX OFFICE FRANCE DU 19 AU 25 OCTOBRE 2022
1 - Black Adam : 713 308 entrées (cumul : 713 308 entrées)
2 - Novembre : 373 241 entrées (cumul : 1 395 060 entrées)
3 - Simone, le voyage du siècle : 355 869 entrées (cumul : 842 111 entrées)
4 - Le Nouveau Jouet : 271 139 entrées (cumul : 271 139
Oui on aurait du avoir + sans cette fichue météo détraquée. On fait le même chiffre que la semaine équivalente de l'an dernier, mais il y avait du covid dans l'air, pas cette année...
Il va faire un peu plus de 600 000, mais ce sera trop juste effectivement.
Hier soir sur la plage de Batz sur Mer j'étais en tee short a 19 heures. Sans déconner
Les lois de la nature et de la physique sont parfois bien têtues. Faire de l'énergie sans charbon, pétrole voire gaz se révèle problématique, voire contre productif...en gros cela coûte parfois plus d'énergie en amont que d'énergie produite en retour....le projet iter par exemple....un exemple parmi tant d'autres l'hydrogène est collé soit a des hydrocarbures soit a de l'eau...si tu veux de l'hydrogène vert il faut séparer l'oxygène de l'hydrogène totalement imbriquées...seul un courant électrique et un électriseur contenant des produits chimiques séparent les deux molécules...c'est entre 43 et 46 kilowatt heure pour en produire un kilo qu'il faut ensuite geler ce qui prend aussi de l'énergie....fanstade a écrit : ↑jeu. 27 oct. 2022 14:40 Ca me fait doucement marrer alors grâce à Poutine l’Europe va passer à l’énergie vert qui n'a de vert que le nom car tout ces énergie soit disant renouvelable sont aussi polluante à fabriquer (eolienne ou solaire) qu'une centrale nucléaire. Et pendant ce temps comme on a plus de gaz on va le chercher au Qatar par bateau vachement écologique ou au USA. La chine à toujours autant de centrale à charbon. Les USA utilise à fond le gaz de schitz. Le canada investit en masse dans son pétrole mélanger à du sable. Et la Norvège envisage d’accéléré la production de son gaz en pleine mer. La finlande a ouvert enfin sa centrale nucleaire EPR avant la France. La Chine investit en masse dans la fusion nucléaire comme la coree du Sud. Et risque d'aller plus vite que le projet ITER à Cadarache à cote de Marseille. Et l’Europe ont investit sur l'energie vert.
Donc désolé mais le passage aux energie renouvelable me fait bien rire.