bewyder a écrit : ↑mar. 12 avr. 2022 13:36
L'argument "pour voir ce que ça donne" m'a toujours fait peur, d'autant plus avec les Le Pen surtout, je ne conçois pas qu'il puisse être légitime en soi.
Pour moi j'imagine une présidence FN dans la violence
C'est l’avènement d'une violence décomplexée ou on mettra en avant des cibles; des citoyens qui auraient le malheur de ne pas correspondre a certains critères
Un racisme décomplexé avec des gens qui atteindront des postes ou ils auront a loisir de faire ce que "bon" leur semble pour le gouvernement.
Une violence dans la rue qui n'aura plus de barrières on protégera avant tout des forces répressives peu importe les dégâts sur les personnes.
Une discrimination tout azimut il ne sera plus question du vivre ensemble mais qui sera privilégié en priorité.
Une relecture de l'histoire et de l'éducation qui correspondra a des critères patriotiques bien franchouillards.
Le recul sur des avancées sociales multiples qui ne correspondront pas a la vision du FN.
On a déjà eu des exemples de tout cela alors maintenant imaginez que cela soit au quotidien sur 5 ans...

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"