C'est peut être un peu haut dernièrement les sondages prévoyaient 56 vs 43

C'est peut être un peu haut dernièrement les sondages prévoyaient 56 vs 43
Étonnant comme chiffres. A confirmer avec le site du ministère de l'intérieur.willnot94 a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 15:27 Résultats définitifs Outre-mer: Marine Le Pen en tête en Martinique et en Guadeloupe, coude-à-coude en Polynésie française
Voici les résultats reçus par la RTBF de bonne source pour les résultats dans les départements d'Outre-mer:
Martinique:
MLP 60,87
EM 39,13
Guadeloupe:
MLP 69,60
EM 30,40
Saint-Pierre-et-Miquelon :
Participation : 57%
EM : 49,31 %
MLP : 50,69%
Polynésie Française :
Participation : 42%
EM : 51,81 %
MLP : 48,19%
Plusieurs sources évoquent aussi une large victoire de Marine le Pen en Guyane.
Tour le monde s'enflammait pour les municipales pour dire que le RN serait un des grands gagnants. Ça a fait pshit. Donc je pense qu'on sera plus autour des 40 bas que 45ClintReborn a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 13:31C'est peut être un peu haut dernièrement les sondages prévoyaient 56 vs 43![]()
Étonnamment même la rtbf précise que c'est une fuite de résultatswillnot94 a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 15:27 Résultats définitifs Outre-mer: Marine Le Pen en tête en Martinique et en Guadeloupe, coude-à-coude en Polynésie française
Voici les résultats reçus par la RTBF de bonne source pour les résultats dans les départements d'Outre-mer:
Martinique:
MLP 60,87
EM 39,13
Guadeloupe:
MLP 69,60
EM 30,40
Saint-Pierre-et-Miquelon :
Participation : 57%
EM : 49,31 %
MLP : 50,69%
Polynésie Française :
Participation : 42%
EM : 51,81 %
MLP : 48,19%
Plusieurs sources évoquent aussi une large victoire de Marine le Pen en Guyane.
Idem.
A 17h, c’est l’Aveyron qui est le champion de la participation avec 70,51%, devant la Dordogne (70,15%), les Landes (69,64%), la Haute-Loire (69,84%) et les Pyrénées-Atlantiques (69,42%).
Les cinq départements avec le taux de participation le plus faible sont la Seine-Saint-Denis (44,96%), la Haute-Corse (49,35%), le Val-de-Marne (55,2%), le Val-d'Oise (55,34%) et Paris (55,74%).
Ça sent le cramé.
Sud ouest en force. Les trains Delga ont fait le plein (oui je sais ça va pas jusque dans les Landes et les P-A)Next a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 18:10A 17h, c’est l’Aveyron qui est le champion de la participation avec 70,51%, devant la Dordogne (70,15%), les Landes (69,64%), la Haute-Loire (69,84%) et les Pyrénées-Atlantiques (69,42%).
Les cinq départements avec le taux de participation le plus faible sont la Seine-Saint-Denis (44,96%), la Haute-Corse (49,35%), le Val-de-Marne (55,2%), le Val-d'Oise (55,34%) et Paris (55,74%).![]()
Bah voilà, ça sent bon la macronie pour 5 ans de plus si l'estrade est montée.18h04 : L’estrade de Macron montée au Champ-de-Mars
Le président sortant Emmanuel Macron s’exprimera après les résultats du second tour au Champ-de-Mars à Paris. Notre journaliste Rachel Garrat-Valcarcel est sur place et constate que l’éventualité d’une averse n’a pas été envisagée par l’équipe de campagne du candidat…
C’est quand même hallucinant et absurde le taux d'audience française qui doit bondir d'un coup pour un média BelgePrisoner a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 18:15Bah voilà, ça sent bon la macronie pour 5 ans de plus si l'estrade est montée.18h04 : L’estrade de Macron montée au Champ-de-Mars
Le président sortant Emmanuel Macron s’exprimera après les résultats du second tour au Champ-de-Mars à Paris. Notre journaliste Rachel Garrat-Valcarcel est sur place et constate que l’éventualité d’une averse n’a pas été envisagée par l’équipe de campagne du candidat…
Moi je dis que mieux que la RTBF, faut regarder les estrades et lieux de rassemblements pour voir les vrais tendances![]()
Soit 113%ClintReborn a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 18:28 Apparemment vu les premiers résultat on aurait une estimation de 55-58%![]()
Les médias belges sont en black out. Élection française + 3 belges sur le podium de cyclisme et cela dans leur propre pays. Une journée qui donne la friteClintReborn a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 18:29C’est quand même hallucinant et absurde le taux d'audience française qui doit bondir d'un coup pour un média BelgePrisoner a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 18:15Bah voilà, ça sent bon la macronie pour 5 ans de plus si l'estrade est montée.18h04 : L’estrade de Macron montée au Champ-de-Mars
Moi je dis que mieux que la RTBF, faut regarder les estrades et lieux de rassemblements pour voir les vrais tendances![]()
![]()
![]()
Effectivement, je m'attendais à plus d'infos côté belge ou britannique.
Si on voit quelqu’un quitter le QG de marine par la porte de derrière avec des bouteilles et des petits fours il n'y aura plus de doutes
Ce sera a Marion et Eric qui viendront prendre les miettesClintReborn a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 18:42Si on voit quelqu’un quitter le QG de marine par la porte de derrière avec des bouteilles et des petits fours il n'y aura plus de doutes![]()
![]()
![]()
Bon maxwell tu peux sortir tranquille avec ton compagnon
Au moins entre Mélenchon et Lepen cela met une certaine pression sur macron reste à savoir ce qu'il va en faire partir glorieusement ou comme un pestiféré...
Reste encore les législatives qui vont être plus complexes qu'habituellement je pense.
Je suis pas pour RN, faudrait voir a pas être méprisant avec ces 12 millions de votants. Tout comme ceux qui méprisent Mélenchon en disant que c'était votes utiles alors qu'il a quand même fait 1% de moins que le RNmaxwell39 a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 21:34 le problème est que pour les fan de le pen eux même, ce sondage est bidon donc en réalité on ne sait pas pourquoi ils ont voté pour lui (quelque chose me dit qur tu va pas te faire beaucoup d'amis dans leur rang si tu commence à dire qu'il faut croire les sondages)![]()
Ca marche pour tout le monde ça.Prisoner a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 21:28 Une autre enquête assez édifiante montre que 46% des votants pour Macron sont en fait un barrage contre Le Pen
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 00112.html
Entre l'abstention, le vote blanc (qu'on ne connait pas encore) et ce pourcentage de contre Le Pen, y a intérêt que ça bouge aux législatives
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent ça. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre d'un président pour lequel on a voté ? Ca n'a pas de sens je trouve, si il commet des erreurs, il est normal qu'on lui fasse remarquer (car PERSONNE n'est parfait et ne fait un sans faute dans la vie)...
Ce que tu ressens comme une incompréhension est pour moi une hypocrisie. Je parle essentiellement des personnes qui, au lieu de voter blanc ou s'abstenir, on voté Macron et qui viendront après défiler et chialer. Si l'abstention ou la macronie a une majorité après les législatives alors que c'est là, ces élections de juin qui sont encore plus importantes j'ai envie de dire, que les gueulards qui sont pas contents, non pas d'une réforme ou deux, mais bien de voir Macron et la clique au pouvoir, oui, je risque d'être méchant avec certaines personnes.maxwell39 a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 08:03J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent ça. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre d'un président pour lequel on a voté ? Ca n'a pas de sens je trouve, si il commet des erreurs, il est normal qu'on lui fasse remarquer (car PERSONNE n'est parfait et ne fait un sans faute dans la vie)...
D'autant que je n'ai JAMAIS connu un politique dont j'aimais tout le programme et toutes ses réformes, y'a pas de raison que ce soit différent avec macron![]()
Prisoner a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 08:50Ce que tu ressens comme une incompréhension est pour moi une hypocrisie. Je parle essentiellement des personnes qui, au lieu de voter blanc ou s'abstenir, on voté Macron et qui viendront après défiler et chialer. Si l'abstention ou la macronie a une majorité après les législatives alors que c'est là, ces élections de juin qui sont encore plus importantes j'ai envie de dire, que les gueulards qui sont pas contents, non pas d'une réforme ou deux, mais bien de voir Macron et la clique au pouvoir, oui, je risque d'être méchant avec certaines personnes.maxwell39 a écrit : ↑lun. 25 avr. 2022 08:03J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui disent ça. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se plaindre d'un président pour lequel on a voté ? Ca n'a pas de sens je trouve, si il commet des erreurs, il est normal qu'on lui fasse remarquer (car PERSONNE n'est parfait et ne fait un sans faute dans la vie)...
D'autant que je n'ai JAMAIS connu un politique dont j'aimais tout le programme et toutes ses réformes, y'a pas de raison que ce soit différent avec macron![]()
Après je te demande pas d'être d'accord ou pas avec moi, c'est juste mon opinion
Je suis un peu comme [mention]maxwell39[/mention] sur le coup : c'est une "règle du jeu" (malheureusement ?) inévitable de ce principe d'élection en 2 tours où tu transformes une compétition d'une dizaine de candidat en une finale à 2 candidats sans "match nul" possible.