The Electric State (Frères Russo) : film Netflix

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Ragounet

Image

Je sais pas s'il y a déjà un topic pour ce qui s'annonce comme l'un des plus gros blockbusters jamais produits par Netflix à ce jour. Il y avait déjà eu Bright, 6 Underground, Rebel Moon... mais là, on est sur un niveau supérieur avec The Electric State des Frères Russo. On parle d'un budget de 200 M$, certaines sources parlent même de 320 M$ !

Bande annonce V.O. :

[youtube]9gUDaPTPxwo[/youtube]
Tulio

Absolument 0 réaction devant ce teaser.

Netflix a beau débourser tout l'argent du monde, aucune somme ne pourra masquer le caractère télévisuel de leurs productions.
Prisoner

Naze.

Autant que je me refasse le chef d'oeuvre tales from the loop sur Amazon
Signature
Next
Administrateur du site

Tulio a écrit : sam. 19 oct. 2024 22:30 Absolument 0 réaction devant ce teaser.
C'est effectivement terrible comme tout le monde s'en tape :lol:

Mais bon ça fera des vues la première semaine via son casting.
Ragounet

[mention]Tulio[/mention] C'est quoi le « caractère télévisuel » de leurs productions ?
MisterM

Ragounet a écrit : dim. 20 oct. 2024 14:15 @Tulio C'est quoi le « caractère télévisuel » de leurs productions ?
Parce que tu peux les voir que sur une télé. Image
MisterM

Next a écrit : dim. 20 oct. 2024 12:01 C'est effectivement terrible comme tout le monde s'en tape :lol:
Pas beaucoup de vues en effet, et pas mal de pouces rouges sur youtube.

Mais ce n'est pas très étonnant quand on voit la BA, un giga-budget, ça ? :??: Ca semble deux fois plus fauché que Le Créateur qui en a coûté quatre fois moins ! Tout ça pour un concept très très léger.
On n'est pas encore sorti de l'ère des productions foireuses de NF visiblement.
Next
Administrateur du site

MisterM a écrit : dim. 20 oct. 2024 15:01Tout ça pour un concept très très léger.
Vraiment l'archétype du générateur automatique de production Netflix :
- budget trop gros pour ce que c'est
- l'égérie maison qu'on nous cale dès que possible
- une tête d'affiche de blockbuster grassement payée
- le scénario sans idée qui mélange un peu tout ce qui a déjà été traité ailleurs
- une DA somme toute très générique, même si les FX n'ont pas l'air moches
Redzing

Apparemment le trailer ne ressemble en rien à la BD sur laquelle est basé le film, ça met aussi pas mal de monde en rogne en ligne.
MisterM a écrit : dim. 20 oct. 2024 15:01 Mais ce n'est pas très étonnant quand on voit la BA, un giga-budget, ça ? :??: Ca semble deux fois plus fauché que Le Créateur qui en a coûté quatre fois moins ! Tout ça pour un concept très très léger.
Marrant j'ai aussi pensé à The Creator, pour le côté guerre hommes contre IA.
Sinon question budget, vu le cast (et je ne parle pas seulement des deux têtes d'affiche), une bonne partie a du être siphonnée par ça.

Au passage, je ne sais pas si vous avez entendu parler, Al Pacino a récemment sorti une auto-biographie. Il évoque ses grosses difficultés financières suite à un comptable véreux à la fin des années 2000. Ce qui explique des choix de carrière douteux (Jack & Jill avec Adam Sandler serait du à ça). Mais au-delà de ça, il y évoque les salaires mirobolants des acteurs américains. Et se défend en disant que dans un acteur réclame 10 millions, il toucherait loin de cette somme. Entre les com' des avocats, des agents, et les impôts, ça diminue drastiquement, d'où aussi l'inflation des gros salaires.
Prisoner

Personne n'a maté tales from the loop?
Signature
Gekko

Non. Mais j'ai ajouté à "mes envies" sur SC, au cas où j'oublierai de mater plus tard.

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir également envie de regarder le film SF de Netflix.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
robinne

Prisoner a écrit : lun. 21 oct. 2024 06:58 Personne n'a maté tales from the loop?
Si si :o
Je regardais les épisodes le soir, et j'avoue que ce n'est pas une série à "binger" car je m'endormais sur le 2ème de la soirée (voire parfois sur le 1er :lol: ).
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : lun. 21 oct. 2024 11:59 je m'endormais sur le 2ème de la soirée (voire parfois sur le 1er :lol: ).
Tu sais donner envie ! ^^
robinne

Next a écrit : lun. 21 oct. 2024 13:24
robinne a écrit : lun. 21 oct. 2024 11:59 je m'endormais sur le 2ème de la soirée (voire parfois sur le 1er :lol: ).
Ai-je envie de donner envie ? ^^
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : lun. 21 oct. 2024 13:49
Les conseils pour bien s'endormir sont utiles aussi ! ^^
robinne

Next a écrit : lun. 21 oct. 2024 13:52
robinne a écrit : lun. 21 oct. 2024 13:49

Les conseils pour bien s'endormir sont utiles aussi ! ^^
Image
Gekko

Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Prisoner

Gekko a écrit : mer. 18 déc. 2024 15:38
Ils ont l'air d'avoir chourave la meilleure idée de la série a savoir que un gosse a vu sa conscience partir dans celle d'un robot et ne plus jamais pouvoir y revenir.
Putain j'ai envie de revoir la série
Signature
Gekko

ConFucKamus

Il se fait démonter aussi par la médias français, c'est fou !

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... --critique

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... so-netflix

https://www.journaldugeek.com/critique/ ... le-cinema/

Hélas, aucune des chroniques ne parvient à donner envie de le voir, tant ce qui est décrit à l'air mou, sans âme et sans intérêt.
Elles sont rigolotes mais ce qu'elles annoncent est si déprimant

Les frères Russo quoi
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

En même temps, dès que c'est du Netflix ça chie dessus sans réfléchir.
Alors c'est probablement, passable, mou, médiocre, mais les avis sont souvent exagéré...

Pour Demon City, heureusement que je me suis fié à l'avis d'un youtubeur (merej pour ne pas le nommer), sinon je serai passé à côté de ce bon petit revenge movie japonais.
Ragounet

Netflix n'aime pas le cinéma.
Prisoner

Le problème c'est pas de savoir si Netflix aime ou pas le cinéma ou l'audiovisuel.
Netflix, c'est comme un quai touristique au bord de la mer. Pour 10 restaurants, y en a ou deux de très bon et le reste c'est au mieux médiocre. Mais comme ça marche, comme il y a un besoin, les restaurants seront toujours pleins.
Signature
MisterM

Ragounet a écrit : ven. 14 mars 2025 22:35 Netflix n'aime pas le cinéma.
Voilà. :saint: :jap: C'est seulement un fournisseur de prestations audiovisuelles.
Riggs_007

ConFucKamus

Riggs_007 a écrit : mer. 19 mars 2025 13:07 https://www.ecranlarge.com/films/news/t ... ue-netflix

320 millions bien dépensés
Un échec ne suffit pas. Il en faudrait encore 2/3 comme ça . Et la peut-être, je dis bien peut-être qu'ils se diront "zut, vendre de la merde usinée c'est pas viable sur le long terme"
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Redzing

ConFucKamus a écrit : mer. 19 mars 2025 16:34 Un échec ne suffit pas. Il en faudrait encore 2/3 comme ça . Et la peut-être, je dis bien peut-être qu'ils se diront "zut, vendre de la merde usinée c'est pas viable sur le long terme"
D'autant plus que ça reste très difficile à décrypter.
Un film streaming ne se rentabilise pas sur le nombre de vue, mais sur le nombre d'abonné qu'il permet de maintenir ou générer. Autrement dit, un film streaming n'est ni plus ni moins qu'une campagne de pub, qui par nature n'est pas rentable. :saint:

Le nombre de vues donne une idée, mais je suis persuadé que Netflix a accès une myriade de chiffres qu'ils gardent précieusement en interne :
- combien de gens se sont abonnés et ont regardé immédiatement le film
- combien de gens ont attendu de le voir avant de se désabonner
- combien de désabonnement/abonnement dans la semaine précédente par rapport à la normale
- etc.
(et ils ont accès à tous ces chiffres pour les décortiquer !)
Gekko

Un divertissement sympathique, avec une mise en scène correcte et de jolis effets spéciaux.
Le souci, c'est le manque de profondeur du scénario, l'univers n'est pas exploité comme il faut et les personnages sont stéréotypés.
Mais ça se regarde sans déplaisir.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Répondre