Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
On en est encore au stade embryonnaire mais il semblerait bien qu'en plus d'un Top Gun 3, Tom Cruise est décidé de donner une suite à son autre carton sous la direction de Tony Scott : Jours de tonnerre !
L'acteur devrait bien-sûr reprendre son rôle de Cole Trickle et il serait actuellement en négociations avec la Paramount sur la tournure à donner au projet !
Arrivera-t-il à renouveler une nouvelle fois la magie Top Gun Maverick sur bitume ? Suspens. En tout cas, pas le droit à l'erreur, Jours de Tonnerre est une grosse madeleine de Proust chez moi (et j'espère chez beaucoup)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Mais Jour de Tonnerre avait si bien marché à l'époque ? C'était pas un semi-bide ?
Réelle question, j'ai pas l'impression qu'il a eu le succès et le statut culte comme l'a eu Top Gun.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Gekko a écrit : ↑mar. 5 nov. 2024 10:26
Mais Jour de Tonnerre avait si bien marché à l'époque ? C'était pas un semi-bide ?
Réelle question, j'ai pas l'impression qu'il a eu le succès et le statut culte comme l'a eu Top Gun.
Domestic (52,3 %)
$82,670,733
International (47,7 %)
$75,250,000
Worldwide
$157,920,733
Budget de 60 millions à l'époque
C'est la critique presse qui était plus mitigée. Le BO n'est pas si mauvais !
Après je pense que le film a son petit culte, comme Top Gun. Perso j'adore vraiment les deux. J'ai même dû voir davantage Days of Thunder que Top Gun !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
A la lecture du topic j'ai cru qu'on parlait d'une suite à Tropic Thunder, toujours avec Tom Cruise
Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 5 nov. 2024 10:49
Budget de 60 millions à l'époque
C'est la critique presse qui était plus mitigée. Le BO n'est pas si mauvais !
BO pas si mauvais mais largement en-deçà des attentes de l'époque. La conséquence avait été la rupture du contrat phénoménal que Don Simpson et Jerry Bruckenheimer avaient conclu avec la Paramount (contrat de 5 ans pour 300 millions), dont Days of Thunder avait été le premier film. Les 2 producteurs et la Paramount se renvoyant la balle sur le succès plus faible qu'espéré.