Next a écrit : ↑dim. 31 janv. 2021 12:23
10 Cloverfield Lane aurait eu tellement plus d'impact si dans son final il reliait vraiment les événements à Cloverfield. Ne serait-ce qu'en devinant au loin à la fin le kaiju de Cloverfield, plutôt que son climax raté.
La fin de Cloverfield Lane reste une catastrophe en soit qui a plus bousillé le potentiel de cette franchise qui se voulait un peu OVNI.
Après... je félicite l'idée de départ : l'idée de faire trois films dont les connections soient timides et où tout réside sur un mot du titre ("Cloverfield")... je trouve ça à la fois gonflé et original.
Le premier Cloverfield de 2008 reste un film que je trouve marquant. Je me souviens encore de ma séance cinéma avec mon frère (qui lui ne savait rien autour du film ni du buzz internet qu'il suscitait... il a juste haluciné) Au delà du buzz qu'il suscitait avec ses teaser/trailer, je trouvais le film bien construit et qu'il réussit à se terminer avant de trop en montrer. Et le style "anodin" aide bcp le film.
Mais après... une bonne idée sur le papier est facilement gâché par le manque d'idée APRES : le final de 10 Cloverfield Lane... c'est l'aveu d'échec absolu (un peu comme Lost Saison 2) de la hype... avec rien derrière. C'est tellement dommage car le film commence vraiment bien... et se développe assez éfficacement... c'est juste cette conclusion teeeeeeellement catastrophique qui a tout plombé.
Au point de me dissuader de regarder Paradox.
Je ne pense pas que le projet initial était trop ambitieux. C'est juste qu'ils espéraient trouver des idées sur le tas... et elles ne sont pas venues. Ou plutôt... ce ne sont pas les bonnes idées qui sont venues...