https://www.bfmtv.com/people/cinema/que ... 00392.html
Étonnant que ce projet arrive que maintenant le film sur Johnny Hallyday va arrivé.
Johnny Hallyday le film
Clairement la partie de sa vie (et sa carrière) la moins intéressante à mon goût. Et puis l'histoire de Johnny et Laeticia racontée par son mec suivant (et désormais ex je crois), c'est de l'entre-soi un peu étrange.
En revanche il est évident que ça fera des entrées.

En revanche il est évident que ça fera des entrées.
En effet, étrange que ça n'arrive que maintenant !
Je ne connais pas du tout sa vie, et assez peu sa musique pour savoir si ça a de l'intérêt
J'avais trouvé l'approche de Jean-Philippe intéressante (bien qu'exécutée comme un téléfilm de base), ce serait dommage de faire un biopic conventionnel à côté.
Je préférerais à la rigueur un biopic sur Phil Hollyday

Je ne connais pas du tout sa vie, et assez peu sa musique pour savoir si ça a de l'intérêt

Je préférerais à la rigueur un biopic sur Phil Hollyday

Big OSEF de ce projet !
On a déjà beaucoup trop parlé de ce type qui n’en vaut pas autant et dont la vie ainsi que le parcours sont inintéressants au possible (et je parle même pas de sa femme…).
(Par contre, ça fera effectivement des entrées, malheureusement).
On a déjà beaucoup trop parlé de ce type qui n’en vaut pas autant et dont la vie ainsi que le parcours sont inintéressants au possible (et je parle même pas de sa femme…).

(Par contre, ça fera effectivement des entrées, malheureusement).
C'est marrant, lorsque je m'étais amusé à imaginer un biopic sur Johnny, Matthias Schoenaerts est le premier nom qui m'était venu à l'esprit.
Concernant le film en lui-même, et au vu des personnes impliquées, ça pue le projet validé et surveillé de très près par les ayants-droit, donc le biopic consensuel et lisse à la Bohemian Rhapsody (ou à la Yves Saint-Laurent, pour citer un précédent film de Jalil Lespert
). Autant revoir Jean-Philippe !
Concernant le film en lui-même, et au vu des personnes impliquées, ça pue le projet validé et surveillé de très près par les ayants-droit, donc le biopic consensuel et lisse à la Bohemian Rhapsody (ou à la Yves Saint-Laurent, pour citer un précédent film de Jalil Lespert

- Breaking the Bat
Désintérêt total aussi de mon côté. Rien ne vaudra Jean-Philippe !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
C'est un poisson d'avril en retard c'est ça ?

Choix incompréhensible tant Matthias Schoenaerts avait la carrure, la voix et le visage parfaits pour incarner le Johnny quinquénaire des années 90.
Déjà que le projet ne partait pas gagnant mais alors là… Rien que d'imaginer Johnny s'exprimer avec le phrasé nasillard de Quenard, j'en ris d'avance.

- PierrotDameron

- NaughtyDog
Il s'agit de 2 projets différents je croisTulio a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 11:55C'est un poisson d'avril en retard c'est ça ?![]()
Choix incompréhensible tant Matthias Schoenaerts avait la carrure, la voix et le visage parfaits pour incarner le Johnny quinquénaire des années 90.
Déjà que le projet ne partait pas gagnant mais alors là… Rien que d'imaginer Johnny s'exprimer avec le phrasé nasillard de Quenard, j'en ris d'avance.![]()
La famille Hallyday va nous faire chier jusqu'en salles.
Donc on aura le projet "officiel" chapeauté par Laeticia et celui "officieux" réalisé par l'ex de Laeticia. Tout est limpide.
Au moins le projet "officiel" semble plus intéressant, retraçant l'ensemble de la carrière du chanteur.
Donc on aura le projet "officiel" chapeauté par Laeticia et celui "officieux" réalisé par l'ex de Laeticia. Tout est limpide.

Au moins le projet "officiel" semble plus intéressant, retraçant l'ensemble de la carrière du chanteur.
C'est un peu trop académique justement les biopics qui retracent toute la vie d'un artiste. C'est souvent mieux lorsque c'est un angle spécifique qui est choisi ou une période définie.
Mais pas toujours. En tout cas, un biopic sur Johnny Hallyday de la qualité de Cloclo (Florent Siri) par ex, je suis client.
Mais pas toujours. En tout cas, un biopic sur Johnny Hallyday de la qualité de Cloclo (Florent Siri) par ex, je suis client.
file au lit day ?Redzing a écrit : ↑lun. 20 mai 2024 22:03 En effet, étrange que ça n'arrive que maintenant !
Je ne connais pas du tout sa vie, et assez peu sa musique pour savoir si ça a de l'intérêtJ'avais trouvé l'approche de Jean-Philippe intéressante (bien qu'exécutée comme un téléfilm de base), ce serait dommage de faire un biopic conventionnel à côté.
Je préférerais à la rigueur un biopic sur Phil Hollyday![]()
![]()
Vosg'patt de cœur
Étonnant que ce soit le projet "officieux" (non-chapeauté par Laeticia) qui se concentrera sur la romance avec cette dernière, et qui sera réalisé par son ex.

Idem mais avec Quenard dans le rôle, j'ai du mal à croire. À moins de le métamorphoser mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un acteur un minimum ressemblant dès le départ ?