Johnny Hallyday le film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade

https://www.bfmtv.com/people/cinema/que ... 00392.html

Étonnant que ce projet arrive que maintenant le film sur Johnny Hallyday va arrivé.
Genla

Excellent acteur Matthias Schoenaerts, mais projet osef car osef de la relation Johnny et Laeticia...

Ils avaient tellement de trucs a dire sur lui, bien avant sa rencontre avec Lae', mais bon, tant pis.
Next
Administrateur du site

Clairement la partie de sa vie (et sa carrière) la moins intéressante à mon goût. Et puis l'histoire de Johnny et Laeticia racontée par son mec suivant (et désormais ex je crois), c'est de l'entre-soi un peu étrange. ^^

En revanche il est évident que ça fera des entrées.
Redzing

En effet, étrange que ça n'arrive que maintenant !
Je ne connais pas du tout sa vie, et assez peu sa musique pour savoir si ça a de l'intérêt :saint: J'avais trouvé l'approche de Jean-Philippe intéressante (bien qu'exécutée comme un téléfilm de base), ce serait dommage de faire un biopic conventionnel à côté.

Je préférerais à la rigueur un biopic sur Phil Hollyday :o :lol:
Kahled

Big OSEF de ce projet !

On a déjà beaucoup trop parlé de ce type qui n’en vaut pas autant et dont la vie ainsi que le parcours sont inintéressants au possible (et je parle même pas de sa femme…). :sleep:

(Par contre, ça fera effectivement des entrées, malheureusement).
Tulio

C'est marrant, lorsque je m'étais amusé à imaginer un biopic sur Johnny, Matthias Schoenaerts est le premier nom qui m'était venu à l'esprit.

Concernant le film en lui-même, et au vu des personnes impliquées, ça pue le projet validé et surveillé de très près par les ayants-droit, donc le biopic consensuel et lisse à la Bohemian Rhapsody (ou à la Yves Saint-Laurent, pour citer un précédent film de Jalil Lespert :o). Autant revoir Jean-Philippe !
Breaking the Bat

Désintérêt total aussi de mon côté. Rien ne vaudra Jean-Philippe !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

C'est finalement Raphael Quenard qui a "été choisi par Laeticia" pour incarner Johnny. Pas vu venir celle-là ^^
Tulio

Next a écrit : mar. 25 juin 2024 11:36C'est finalement Raphael Quenard qui a "été choisi par Laeticia" pour incarner Johnny.
C'est un poisson d'avril en retard c'est ça ? :crazy:

Choix incompréhensible tant Matthias Schoenaerts avait la carrure, la voix et le visage parfaits pour incarner le Johnny quinquénaire des années 90.

Déjà que le projet ne partait pas gagnant mais alors là… Rien que d'imaginer Johnny s'exprimer avec le phrasé nasillard de Quenard, j'en ris d'avance. :lol:
NaughtyDog

Tulio a écrit : mar. 25 juin 2024 11:55
Next a écrit : mar. 25 juin 2024 11:36C'est finalement Raphael Quenard qui a "été choisi par Laeticia" pour incarner Johnny.
C'est un poisson d'avril en retard c'est ça ? :crazy:

Choix incompréhensible tant Matthias Schoenaerts avait la carrure, la voix et le visage parfaits pour incarner le Johnny quinquénaire des années 90.

Déjà que le projet ne partait pas gagnant mais alors là… Rien que d'imaginer Johnny s'exprimer avec le phrasé nasillard de Quenard, j'en ris d'avance. :lol:
Il s'agit de 2 projets différents je crois
Genla

Je confirme, 2 projets différents donc aucune inquiétude.

Il y a le film de Cédric Jimenez avec Raphaël Quenard.
Il y a le film de Jalil Lespert avec Matthias Schoenaerts .
Next
Administrateur du site

La famille Hallyday va nous faire chier jusqu'en salles.
Donc on aura le projet "officiel" chapeauté par Laeticia et celui "officieux" réalisé par l'ex de Laeticia. Tout est limpide. ^^

Au moins le projet "officiel" semble plus intéressant, retraçant l'ensemble de la carrière du chanteur.
Ragounet

C'est un peu trop académique justement les biopics qui retracent toute la vie d'un artiste. C'est souvent mieux lorsque c'est un angle spécifique qui est choisi ou une période définie.

Mais pas toujours. En tout cas, un biopic sur Johnny Hallyday de la qualité de Cloclo (Florent Siri) par ex, je suis client.
Kit

Redzing a écrit : lun. 20 mai 2024 22:03 En effet, étrange que ça n'arrive que maintenant !
Je ne connais pas du tout sa vie, et assez peu sa musique pour savoir si ça a de l'intérêt :saint: J'avais trouvé l'approche de Jean-Philippe intéressante (bien qu'exécutée comme un téléfilm de base), ce serait dommage de faire un biopic conventionnel à côté.

Je préférerais à la rigueur un biopic sur Phil Hollyday :o :lol:
file au lit day ?
Vosg'patt de cœur
Tulio

Next a écrit : mar. 25 juin 2024 20:55Donc on aura le projet "officiel" chapeauté par Laeticia et celui "officieux" réalisé par l'ex de Laeticia. Tout est limpide.
Étonnant que ce soit le projet "officieux" (non-chapeauté par Laeticia) qui se concentrera sur la romance avec cette dernière, et qui sera réalisé par son ex. :roll:
Ragounet a écrit : mer. 26 juin 2024 01:26En tout cas, un biopic sur Johnny Hallyday de la qualité de Cloclo (Florent Siri) par ex, je suis client.
Idem mais avec Quenard dans le rôle, j'ai du mal à croire. À moins de le métamorphoser mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un acteur un minimum ressemblant dès le départ ?
Répondre