Johnny Hallyday le film

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
fanstade

https://www.bfmtv.com/people/cinema/que ... 00392.html

Étonnant que ce projet arrive que maintenant le film sur Johnny Hallyday va arrivé.
Genla

Excellent acteur Matthias Schoenaerts, mais projet osef car osef de la relation Johnny et Laeticia...

Ils avaient tellement de trucs a dire sur lui, bien avant sa rencontre avec Lae', mais bon, tant pis.
Next
Administrateur du site

Clairement la partie de sa vie (et sa carrière) la moins intéressante à mon goût. Et puis l'histoire de Johnny et Laeticia racontée par son mec suivant (et désormais ex je crois), c'est de l'entre-soi un peu étrange. ^^

En revanche il est évident que ça fera des entrées.
Redzing

En effet, étrange que ça n'arrive que maintenant !
Je ne connais pas du tout sa vie, et assez peu sa musique pour savoir si ça a de l'intérêt :saint: J'avais trouvé l'approche de Jean-Philippe intéressante (bien qu'exécutée comme un téléfilm de base), ce serait dommage de faire un biopic conventionnel à côté.

Je préférerais à la rigueur un biopic sur Phil Hollyday :o :lol:
Kahled

Big OSEF de ce projet !

On a déjà beaucoup trop parlé de ce type qui n’en vaut pas autant et dont la vie ainsi que le parcours sont inintéressants au possible (et je parle même pas de sa femme…). :sleep:

(Par contre, ça fera effectivement des entrées, malheureusement).
Tulio

C'est marrant, lorsque je m'étais amusé à imaginer un biopic sur Johnny, Matthias Schoenaerts est le premier nom qui m'était venu à l'esprit.

Concernant le film en lui-même, et au vu des personnes impliquées, ça pue le projet validé et surveillé de très près par les ayants-droit, donc le biopic consensuel et lisse à la Bohemian Rhapsody (ou à la Yves Saint-Laurent, pour citer un précédent film de Jalil Lespert :o). Autant revoir Jean-Philippe !
Breaking the Bat

Désintérêt total aussi de mon côté. Rien ne vaudra Jean-Philippe !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

C'est finalement Raphael Quenard qui a "été choisi par Laeticia" pour incarner Johnny. Pas vu venir celle-là ^^
Tulio

Next a écrit : mar. 25 juin 2024 11:36C'est finalement Raphael Quenard qui a "été choisi par Laeticia" pour incarner Johnny.
C'est un poisson d'avril en retard c'est ça ? :crazy:

Choix incompréhensible tant Matthias Schoenaerts avait la carrure, la voix et le visage parfaits pour incarner le Johnny quinquénaire des années 90.

Déjà que le projet ne partait pas gagnant mais alors là… Rien que d'imaginer Johnny s'exprimer avec le phrasé nasillard de Quenard, j'en ris d'avance. :lol:
NaughtyDog

Tulio a écrit : mar. 25 juin 2024 11:55
Next a écrit : mar. 25 juin 2024 11:36C'est finalement Raphael Quenard qui a "été choisi par Laeticia" pour incarner Johnny.
C'est un poisson d'avril en retard c'est ça ? :crazy:

Choix incompréhensible tant Matthias Schoenaerts avait la carrure, la voix et le visage parfaits pour incarner le Johnny quinquénaire des années 90.

Déjà que le projet ne partait pas gagnant mais alors là… Rien que d'imaginer Johnny s'exprimer avec le phrasé nasillard de Quenard, j'en ris d'avance. :lol:
Il s'agit de 2 projets différents je crois
Genla

Je confirme, 2 projets différents donc aucune inquiétude.

Il y a le film de Cédric Jimenez avec Raphaël Quenard.
Il y a le film de Jalil Lespert avec Matthias Schoenaerts .
Next
Administrateur du site

La famille Hallyday va nous faire chier jusqu'en salles.
Donc on aura le projet "officiel" chapeauté par Laeticia et celui "officieux" réalisé par l'ex de Laeticia. Tout est limpide. ^^

Au moins le projet "officiel" semble plus intéressant, retraçant l'ensemble de la carrière du chanteur.
Ragounet

C'est un peu trop académique justement les biopics qui retracent toute la vie d'un artiste. C'est souvent mieux lorsque c'est un angle spécifique qui est choisi ou une période définie.

Mais pas toujours. En tout cas, un biopic sur Johnny Hallyday de la qualité de Cloclo (Florent Siri) par ex, je suis client.
Kit

Redzing a écrit : lun. 20 mai 2024 22:03 En effet, étrange que ça n'arrive que maintenant !
Je ne connais pas du tout sa vie, et assez peu sa musique pour savoir si ça a de l'intérêt :saint: J'avais trouvé l'approche de Jean-Philippe intéressante (bien qu'exécutée comme un téléfilm de base), ce serait dommage de faire un biopic conventionnel à côté.

Je préférerais à la rigueur un biopic sur Phil Hollyday :o :lol:
file au lit day ?
Vosg'patt de cœur
Tulio

Next a écrit : mar. 25 juin 2024 20:55Donc on aura le projet "officiel" chapeauté par Laeticia et celui "officieux" réalisé par l'ex de Laeticia. Tout est limpide.
Étonnant que ce soit le projet "officieux" (non-chapeauté par Laeticia) qui se concentrera sur la romance avec cette dernière, et qui sera réalisé par son ex. :roll:
Ragounet a écrit : mer. 26 juin 2024 01:26En tout cas, un biopic sur Johnny Hallyday de la qualité de Cloclo (Florent Siri) par ex, je suis client.
Idem mais avec Quenard dans le rôle, j'ai du mal à croire. À moins de le métamorphoser mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un acteur un minimum ressemblant dès le départ ?
NaughtyDog

ConFucKamus

Pierre Lottin me semblait évident, donc pas un problème en soi. Quenard, j'en ai un peu ma claque depuis un an
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Gekko

Je voyais pas du tout Quenard dans le rôle de toute façon...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet

Bizarre, il disait (émission Quelle époque) avoir déjà commencé les préparatifs et entraînements...
NaughtyDog

Ils se sont ptet rendus compte que la hype Quenard etait passée et qu'il y avait sans doute mieux pour le role

Tulio

Mouais… On passe d'un acteur cabotin à un autre, même si Voisin correspond un peu plus au rôle.
Matthias Schoenaerts devrait sauter sur l'occasion pour quitter le projet (abandonné ?) de Lespert. :D
NaughtyDog

Prenez Pierre Lottin oui

Voisin il a 0 la gueule de l'emploi (pour un biopic de Renaud à la rigueur ils peuvent l'appeller ^^)
Ragounet

Physiquement, ça marche moins bien. Son visage en triangle , mâchoire plus petite... Et il a une asymétrie faciale un peu trop prononcée.

Lottin ouais ça le fait davantage même si sa gueule de kéké tuning ne va pas avec le style de Johnny. Et sa voix de canard...

Quel autre acteur français sur le marché pour l'incarner sinon ?
Ragounet

Après le cinéma, c'est faire illusion. Même Depardieu aurait pu faire Johnny il y a 20-30 ans. Ou même Richard Anconina. Si c'est pour avoir une imitation cabotine, ça n'a guère d'intérêt.
Prisoner

Moi je mettrais Philippe Lacheau :mrgreen2:
Signature
Tulio

Ragounet a écrit : sam. 24 janv. 2026 03:51Quel autre acteur français sur le marché pour l'incarner sinon ?
Il y a bien Victor Meutelet, qui l'a déjà interprété dans Monsieur Aznavour, mais pas sûr qu'il puisse porter tout un film sur ses épaules.
Ou Louka Malieva, bien qu'il ressemble davantage à David qu'à Jean-Philippe. :D

Image

Il fileront sûrement le rôle à une acteur déjà établi.
Prisoner

Tulio a écrit : sam. 24 janv. 2026 13:59
Ragounet a écrit : sam. 24 janv. 2026 03:51Quel autre acteur français sur le marché pour l'incarner sinon ?
Il y a bien Victor Meutelet, qui l'a déjà interprété dans Monsieur Aznavour, mais pas sûr qu'il puisse porter tout un film sur ses épaules.
Ou Louka Malieva, bien qu'il ressemble davantage à David qu'à Jean-Philippe. :D

Image

Il fileront sûrement le rôle à une acteur déjà établi.
Pierre ninet ou romain duris. Johnny Hallyday feat Dumas
Signature
NaughtyDog

Ragounet

Donc c'est un vrai 'branleur' le Quenard en fait ! Je pensais que c'était un genre qu'il se donnait. Ce côté nonchalant/jmenfoutiste...

Dommage car il a du talent. Mais s'il se contente de vivre sur ses acquis...

Après, on voit que ce n'est pas un profil compatible avec des gros projets commerciaux. Il n'aurait pas ou mal assuré le lourd SAV (un 20h sur TF1 par exemple) d'un tel film.
Redzing

Ragounet a écrit : mer. 28 janv. 2026 12:57 Donc c'est un vrai 'branleur' le Quenard en fait ! Je pensais que c'était un genre qu'il se donnait. Ce côté nonchalant/jmenfoutiste...
J'avoue qu'après avoir vu "I Love Peru" j'ai de plus en plus l'impression que son "perso" dans le film n'est pas si éloignée de lui-même.
Breaking the Bat

M'étonne pas de lui malheureusement. Depuis qu'il est devenu "un phénomène", il me fait de plus en plus l'impression de se reposer sur ses lauriers. Entre lui-même et les rôles qu'il interprète, on commence à ne plus trop faire la différence...
Alors bosser un rôle pareil, qui doit sacrément le sortir de sa zone de confort, tu m'étonnes que ça passe pas !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

Après "I Love Peru" c'était le concept même du métrage que de jouer sur cette ambiguïté.
Difficile de partir de cet exemple pour amener vers un jugement définitif en tout cas.

Pour ce qui est du projet Johnny, j'avoue que ça ne m'intéresse pas des masses. Surtout si c'est chapeauté par Laeticia. :saint:
A la limite son enfance/sa jeunesse et les phases les plus sombres (tentative de suicide dans les années 60) peuvent être cinématographiquement intéressantes. Mais le reste est plus "commun" aux biopics du genre avec les différentes phases sentimentales avec d'autres célébrités, les excès en tous genres, etc...
Ragounet

La collaboration des ayants-droits n'est pas forcément synonyme de projet aseptisé. Je pense au très bon Cloclo (2012), qui est un peu la référence en matière de biopic sur un artiste musical français. Il a bénéficié de l'approbation des héritiers et pour autant, il n'occulte pas le côté sombre, caractériel du personnage.

Après, Johnny n'était pas connu pour avoir particulièrement une facette sombre (sexe, drogue, putes ? Du classique chez un artiste :o ) il me semble hormis celle d'être un des premiers rebelles de la chanson française en important ce fameux rock'n'roll dans l'Hexagone.
Redzing

Next a écrit : jeu. 29 janv. 2026 12:18 Après "I Love Peru" c'était le concept même du métrage que de jouer sur cette ambiguïté.
Difficile de partir de cet exemple pour amener vers un jugement définitif en tout cas.
Je suis d'accord et j'ai bien fait la part des choses en voyant le film.
Mais depuis, je ne peux m'empêcher de me poser des questions quand je vois Quenard à l'oeuvre.
Tulio

Le plus étrange, c'est que c'est Laeticia elle-même qui avait imposé le choix de Quenard.
A-t-elle également eu voix au chapitre pour son successeur ?
Répondre