Le tournage d’un ambitieux diptyque sur les années de résistance de Charles de Gaulle a commencé à Paris, avec Simon Abkarian dans le rôle du général et Antonin Baudry à la réalisation.



De Gaulle : le discret tournage parisien du nouveau biopic
Le tournage d’un ambitieux diptyque sur les années de résistance de Charles de Gaulle a commencé à Paris, avec Simon Abkarian dans le rôle du général et Antonin Baudry à la réalisation.
- Tournage terminé pour le diptyque De Gaulle d’Antonin BaudryLe 12 juillet s’est terminé le tournage du second volet du diptyque De Gaulle d’Antonin Baudry, le plus gros projet actuel dans le cinéma français puisque chaque volet a disposé d’un budget de 37 M€. Il s‘agit du 2e et du 3e long métrage du cinéaste après Le Chant du loup [+] (1,5 million d’entrées France en 2019 et nommé au César 2020 du meilleur premier film).
[...] Le diptyque De Gaulle est produit par Pathé Prodexe et coproduit par TF1 Films Production et Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et a également été préacheté par Canal+, Disney+ et TMC (pour le premier volet). Le tournage du premier volet s’et déroulé durant l’été 2023 et c’est Pierre Cottereau et Giora Bejach (prix du directeur photo européen des European Film Awards pour Lebanon [+]) qui a assuré la direction de la photographie de l’ensemble. La distribution dans les salles françaises et les ventes internationales sont pilotées par Pathé.
Pour mémoire, ce diptyque s‘inscrit dans stratégie de Pathé visant à la renaissance dans l’Hexagone d’un grand cinéma populaire et spectaculaire prenant ses racines dans le patrimoine littéraire et historique national. Un mouvement initié l’an dernier et pour l’instant couronné de succès au box-office avec Les Trois mousquetaires de Martin Bourboulon (3,33 millions d’entrées France pour le volet D’Artagnan [+] et 2,57 pour Milady) qui actuellement avec Le Comte de Monte-Cristo [+] de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (qui en était à 3,2 million d’entrées à la mi-juillet).
Ah celui-là était vraiment mauvais. Inintéressant et plat comme pas possible.
Oui, ça sentait le téléfilm à plein nez.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 23 août 2024 15:28Ah celui-là était vraiment mauvais. Inintéressant et plat comme pas possible.
En même temps, quelle idée d'intituler un film "De Gaulle" lorsque celui-ci ne se concentre que sur l'appel du 18 Juin ?Gekko a écrit : ↑ven. 23 août 2024 16:25Oui, ça sentait le téléfilm à plein nez.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 23 août 2024 15:28Ah celui-là était vraiment mauvais. Inintéressant et plat comme pas possible.