[youtube]NYojqkQFceY[/youtube]
Présenté à Venise et à Londres
Pied total devant ce Hit Man, à la fois le film le plus drôle et sexy de l'année, mais également un des tous meilleurs films de Richard Linklater selon moi (la trilo Before reste intouchable)
En se basant sur un fait divers réel, Linklater et sa star Glen Powell livrent une screwball comedy complètement jubilatoire, flirtant avec le film noir et la romance érotique.
En effet, Powell incarne Gary Johnson, un prof de psycho ayant comme job à temps partiels de travailler pour la police en tant qu'infiltré. Ainsi, Gary va se faire passer pour un tueur à gages (personnalisé auprès de chaque cible) afin d'appréhender divers suspects voulant avoir recours à des assassins.
Mais rapidement, ce dernier va tomber amoureux d'une suspecte (Adria Arjona), en jouant son rôle de Ron le tueur charismatique (et donc l'exact opposé de Gary) : de quoi finalement brouiller les pistes !
Hit Man c'est un parfait équilibre à tous les niveaux, dopés par l'alchimie impeccable de Powell et Arjona, le tempo comique inébranlable de Linklater et un propos ultra pertinent de quête identitaire de chacun via une construction à partir de plusieurs traits de personnalité que l'on souhaite incarner.
C'est drôle, sexy, rafraîchissant, bien mis en scène. Et même si je trouve que le côté film noir survient peut-être trop sur le tard, le tout reste ultra efficace. Une très belle pioche, qui malheureusement sortira directement sur Netflix !
4/5