Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit : jeu. 25 déc. 2025 19:01 Image
En voila une belle affiche :ouch:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

:hello: à toutes et à tous.

J’espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noël :party2:

De mon côté oui, ce fut un Noël placé sous le signe de BRZRKR car tous les cadeaux que j’ai reçus étaient issus de la création de Keanu Reeves :D :gore:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 3823
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Joyeux Noel evrrybodyyy

Image

Ai eu la chance de voir les 6 épisodes à la suite...et très belle surprise car c'est du très bon !

Ce qui charme d'entrée de jeu est qu'en terme de ton ça n'hésite pas à aller vers l'humour un peu Monty Python-esque (surtout dans les 2 premiers episodes).
Un départ assumé (rien que l'intro où on commence avec les qqes notes de GoT pour cuter abruptement dur notre héros en plrine diarrhée :lol: )

Mais qu'on se rassure, A Knight of the Seven Kingdoms est très loin d'être une comédie, adaptant directement la nouvelle The Hedge Knight : on suit ainsi Dunk (Peter Claffey est véritablement excellent), jeune chevalier partant de rien prêt à tout pour gagner un tournoi dans le but d'être repérer par un Seigneur.
Très vite il sera en fuo avec Egg, un mystérieux écuyer vagabond se révélant issu de la noblesse... Et di cela ne suffisait pas, Dunk va entrer en conflit avec un ptince Targaryen !


Le tout s'enchaîne admirablement (les épisodes durent 30-40 min) et prend vraiment son envol dès l'episode 3. L'acmé tenant dans un épisode 5 vraiment sensationnel, extrêmement brutal et viscéral (je ne sais pas di j'ai déjà vu des combats en armure aussi bien mis en scène auparavant) en plus d'être émotionnel dans son flashback.
Il faut aussi noter que le découpage et la réalisation tranche pas mal avec GoT et HotD, via une caméra plus libre, usage de POV, etc

De quoi fonner une identité certaine (pas de Ramin Djawadi, Dan Romer offre une BO médiévale du plus bel effet).

Et plus encore que sa fabrication, c'est bien la thématique centrale qui porte le visionnage : dans un monde gangrené par le péché et la violence, comment un chevalier véritablement noble et bon peut-il évoluer ?

Bref lorsque le 6e épisode se conclue, il y a presque une impression de trop peu tant on vrut déjà retrouver Sir Duncan le Grand pour les 2 autres saisons prévues

4/5
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 3823
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit : ven. 26 déc. 2025 17:32
Ça va être le festival du grimage comme d'habitude avec David O. Russell.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

En lançant Le Roi Soleil, je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque. Sur le thème de l'argent ne fait pas le bonheur, j'ai été impressionné par ce film à la mise en scène et au scénario exceptionnels. Les projections des personnages et la réalité se mélangent, les retournements de situation s'enchainent et le tout tient fortement en haleine. Un des meilleurs films français que j'ai vu cette année et coup de cœur pour la ravissante Lucie Zhang.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai pris autant de plaisir devant Anaconda que devant Un talent en or massif du même réalisateur que j'avais adoré en 2022. Les personnages constituent véritablement le cœur du film, ils sont animés par la même passion du cinéma depuis l'enfance et ça c'est beau. C'est vraiment un film sur l'amitié et cette passion du cinéma fait avec les moyens du bord qui anime les personnages. On va dire que les scènes avec le serpent ne sont pas ce qui intéressent le plus le réalisateur. Mais c'est pas grave, le film est une pure comédie et il y a des scènes absolument hilarantes, les acteurs sont en grande forme et s'en donnent à cœur joie. Outre le quatuor principal, l'acteur brésilien Selton Mello est à pleurer de rire dans le rôle du dresseur de serpent. Bref j'ai passé un superbe moment et ça fait plaisir en cette période froide, grise et morose.

Même le thème musical est très agréable :

Modifié en dernier par Pale le dim. 28 déc. 2025 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

L'histoire en elle-même est quand même tirée par les cheveux et on pourrait chipoter sur plein de détails mais en l'état c'est un thriller bien construit et élégamment réalisé par Paul Feig qui n'est pas un manchot en la matière. Le film brille surtout dans sa deuxième partie et le tout est porté par le charme de ses acteurs, Sydney Sweeney y est plus délicieuse que jamais.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné de janvier 2026 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peut-être :

Image

Image

En VOD :

Image

Ma plus grosse attente : 28 Ans Plus Tard : Le Temple Des Morts

Send Help et Dust Bunny sont prévus tous les deux le 28 janvier en Belgique.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Horizon : le bordel continue pour Kevin Costner, avec un nouveau problème judiciaire

Image

Le cauchemar continue pour Horizon : Une saga américaine (ou plutôt l’équipe) : via sa boîte de production, Kevin Costner est (encore) traîné en justice.

En juillet 2024, quand la date de sortie de Horizon : Une saga américaine, Chapitre 2 a été annulée, seulement quelques semaines avant qu’il n’arrive au cinéma et sans aucune information sur son destin en salles, ça sentait le sapin. Mais on avait reçu une montagne de commentaires énervés nous accusant d’être beaucoup trop pessimistes, et de détester ces films (légèrement exagéré : on avait écrit que Horizon 1 était « une proposition intransigeante, qui pourra fasciner pour son jusqu’au-boutisme« , même si on trouvait le film bancal).

Environ un an et demi après, même les plus optimistes pourront constater que : ça sent vraiment le sapin. Horizon 1 a cartonné sur Netflix, Horizon : Une saga américaine, Chapitre 2 a été présenté à la Mostra de Venise en septembre 2024, mais toujours aucune date de sortie. Le Chapitre 3 a été en partie tourné, mais Kevin Costner cherche inlassablement de l’argent pour filmer le Chapitre 4 afin de clore sa saga.

Et au cas où cette affaire n’était déjà pas assez compliqué, l’acteur-réalisateur-scénariste-producteur se retrouve face à un nouveau problème devant la justice.

L’entreprise Western Costume Co., spécialisée dans les costumes de cinéma, attaque en justice Kevin Costner via Territory Pictures (division de sa boîte Treehouse Films). Le motif : ils n’auraient pas été payés pour leur travail, et pour les dégâts causés sur certains vêtements durant le tournage de Horizon 2. On parle de 440 000 dollars, en incluant les frais juridiques.

Comme rapporté par Los Angeles Times, les documents officiels précisent :

« C’est cher de remplacer des costumes s’ils sont endommagés ou non restitués. Sans motif raisonnable pour agir ainsi et/ou en faisant preuve d’une imprudence téméraire à l’égard des conséquences, les accusés n’ont pas payé les costumes loués et ne les ont pas restitués en bon état. »

Ce n’est pas la première affaire judiciaire autour de la saga Horizon. En mai 2025, Kevin Costner et les producteurs ont été poursuivis en justice par la cascadeuse Devyn LaBella, doublure de l’actrice Ella Hunt. Elle les accuse de l’avoir sollicitée pour une scène de viol improvisée que l’interprète de Juliette avait refusée, et sans respecter les conditions de travail adéquates – notamment la présence obligatoire d’un coordinateur d’intimité, garanti par le syndicat des acteurs. L’affaire est encore en cours.

Autre problème en parallèle : celui des financements. Horizon a été cofinancé par New Line (également distributeur via la Warner) et Horizon Series, la société de prêt de l’acteur. L’accord entre les deux prévoyait de rembourser à la City National Bank une partie du financement, ce qui a provoqué quelques tensions, New Line accusant Horizon Series de violation de leur accord de cofinancement. Face à cette impasse, la banque a fait une demande d’arbitrage.

Et les prochains films, alors ? Le tournage de Horizon : Une saga américaine, Chapitre 3 avait démarré en mai 2024, permettant à Kevin Costner de monter une sorte de bande-annonce du film. Tout avait été stoppé avec les grèves des acteurs et des scénaristes à Hollywood, et aux dernières nouvelles, le capitaine de la saga cherchait l’argent nécessaire pour boucler ce troisième film. Il aurait essayé de dénicher de l’aide en Arabie Saoudite, sans succès.

Les deux premiers chapitres de Horizon ont coûté au total 100 millions de dollars, sachant que Kevin Costner avait sorti 20 millions de dollars de sa poche. Le premier s’est planté au box-office avec seulement 38 millions, expliquant pourquoi tout le monde (sauf Kevin Costner) a été refroidi.


https://www.ecranlarge.com/films/news/h ... g1UjsWHtxQ

En fait on pourrait faire un film sur tout le bordel autour de cette saga.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a aimé Roofman (3,5 étoiles) :

Image

Tout en optant pour un écrin plus accessible de comédie dramatique, Derek Cianfrance continue de tracer un sillon fascinant autour de l’errance et la stagnation de ces Américains coincés dans des villes tristes ; des villes qui n’arrivent même plus à faire croire au rêve qu’elles sont censées vendre.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... AxmlrGAdxQ
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit : dim. 28 déc. 2025 20:56 EL a aimé Roofman (3,5 étoiles) :

Image

Tout en optant pour un écrin plus accessible de comédie dramatique, Derek Cianfrance continue de tracer un sillon fascinant autour de l’errance et la stagnation de ces Américains coincés dans des villes tristes ; des villes qui n’arrivent même plus à faire croire au rêve qu’elles sont censées vendre.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... AxmlrGAdxQ
Vu hier soir, pas trop mal, une des meilleures prestations de Channing Tatum (pas bien difficile en même temps). Mais j’ai trouvé le film un poil longuet, surtout dans sa seconde moitié. 6/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit : lun. 29 déc. 2025 07:27
Pale a écrit : dim. 28 déc. 2025 20:56 EL a aimé Roofman (3,5 étoiles) :

Image

Tout en optant pour un écrin plus accessible de comédie dramatique, Derek Cianfrance continue de tracer un sillon fascinant autour de l’errance et la stagnation de ces Américains coincés dans des villes tristes ; des villes qui n’arrivent même plus à faire croire au rêve qu’elles sont censées vendre.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... AxmlrGAdxQ
Vu hier soir, pas trop mal, une des meilleures prestations de Channing Tatum (pas bien difficile en même temps). Mais j’ai trouvé le film un poil longuet, surtout dans sa seconde moitié. 6/10
Il y a beaucoup de films dans lesquels il est bon. Pour Roofman, ça a beau être tiré d'une histoire vraie, il y a énormément de détails qui me paraissent irréalistes comme les modifications dans le planning sans que personne ne trouve ça bizarre ou encore le patron qui remarque qu'il manque de la marchandise (bouffe, jeux vidéo) mais qui n'a pas la bonne idée de vérifier les vidéos de surveillance ou encore les babyphones avec caméra que personne ne grille alors qu'elles sont super apparentes.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

Bien aimé. Bon mélange de film catastrophe et science-fiction. J’ai accroché à l’histoire et les acteurs sont pas mauvais, malgré certains FX pas vraiment réussis à certains moments mais qui n’entachent pas la qualité du métrage non plus. Belle touche d'émotion sur la fin.

7/10 qui pourrait passer à 8
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon classement définitif des films sortis en 2025 :

Image

1. Évanouis - Zach Cregger

Image

2. Substitution - Bring Her Back - Michael Philippou, Danny Philippou

Image

3. Life of Chuck - Mike Flanagan

Image

4. Marche ou crève - Francis Lawrence

Image

5. 28 ans plus tard - Danny Boyle

Image

6. The Ugly Stepsister - Emilie Blichfeldt

Image

7. L'Accident de piano - Quentin Dupieux

Image

8. Le Roi Soleil - Vincent Maël Cardona

Image

9. Escape from the 21st Century - Li Yang

Image

10. Bullet Train Explosion - Shinji Higuchi

Image

11. Exit 8 - Genki Kawamura

Image

12. Submersion - Kim Byung-woo

Image

13. L'Homme qui rétrécit - Jan Kounen

Image

14. Train Dreams - Clint Bentley

Image

15. Wallace et Gromit : La palme de la vengeance - Nick Park, Merlin Crossingham

Image

16. Mémoires d'un escargot - Adam Elliot

Image

17. Dragons - Dean DeBlois

Image

18. Dangerous Animals - Sean Byrne

Image

19. Predator: Badlands - Dan Trachtenberg

Image

20. Mickey 17 - Bong Joon Ho

Image

21. L'Évaluation - Fleur Fortuné

Image

22. The Cut - Sean Ellis

Image

23. Magazine Dreams - Elijah Bynum

Image

24. Valeur sentimentale - Joachim Trier

Image

25. Nouvelle Vague - Richard Linklater

Image

26. Materialists - Celine Song

Image

27. Freaky Tales - Ryan Fleck, Anna Boden

Image

28. Novocaine - Dan Berk, Robert Olsen

Image

29. Companion - Drew Hancock

Image

30. Wolf Man - Leigh Whannell

Image

31. Sting - Kiah Roache-Turner

Image

32. Death of a Unicorn - Alex Scharfman

Image

33. Fear Street: Prom Queen - Matt Palmer

Image

34. Presence - Steven Soderbergh

Image

35. L'Élue - Oz Perkins

Image

36. Together - Michael Shanks

Image

37. Bugonia - Yórgos Lánthimos

Image

38. Pris au piège - Caught Stealing - Darren Aronofsky

Image

39. Balle perdue 3 - Guillaume Pierret

Image

40. Les Orphelins - Olivier Schneider

Image

41. Ballerina - Len Wiseman

Image

42. Tron: Ares - Joachim Rønning

Image

43. M3GAN 2.0 - Gerard Johnstone

Image

44. Fight or Flight - James Madigan

Image

45. Heads of State - Ilya Naishuller

Image

46. Fountain of Youth - Guy Ritchie

Image

47. Anaconda - Tom Gormican

Image

48. Deep Cover - Tom Kingsley

Image

49. Un parfait inconnu - James Mangold

Image

50. Hurry Up Tomorrow - Trey Edward Shults


Image

51. O'Dessa - Geremy Jasper
52. Blanche Neige - Marc Webb

Image

53. Sinners - Ryan Coogler
54. The Gorge - Scott Derrickson
55. Frankenstein - Guillermo del Toro
56. Jurassic World : Renaissance - Gareth Edwards
57. Mission: Impossible - The Final Reckoning - Christopher McQuarrie
58. Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés - Rian Johnson
59. La Femme de ménage - Paul Feig
60. Drop Game - Christopher Landon
61. Destination Finale Bloodlines - Zach Lipovsky, Adam Stein
62. Until Dawn : La Mort sans fin - David F. Sandberg
63. La Nuit des clowns - Eli Craig
64. Good Boy - Ben Leonberg
65. La Main sur le berceau - Michelle Garza Cervera
66. Echo Valley - Michael Pearce
67. Les Linceuls - David Cronenberg
68. Queer - Luca Guadagnino
69. The Surfer - Lorcan Finnegan
70. Eden - Ron Howard
71. Eddington - Ari Aster
72. Sisu: Le chemin de la vengeance - Jalmari Helander
73. Warfare - Alex Garland, Ray Mendoza
74. A House of Dynamite - Kathryn Bigelow
75. Ravage - Gareth Evans
76. She Rides Shotgun - Nick Rowland
77. The Order - Justin Kurzel
78. Americana - Tony Tost
79. Ballad of a Small Player - Edward Berger
80. Night Always Comes - Benjamin Caron
81. The Insider - Steven Soderbergh
82. Mr Wolff 2 - Gavin O'Connor
83. La Disparue de la cabine 10 - Simon Stone
84. L'Ombre d'Emily 2 - Paul Feig
85. Le Mohican - Frédéric Farrucci
86. Un ours dans le Jura - Franck Dubosc
87. Reflet dans un diamant mort - Bruno Forzani, Hélène Cattet
88. Couic ! - Genndy Tartakovsky
89. Lilo & Stitch - Dean Fleischer Camp
90. Paddington au Pérou - Dougal Wilson
91. Les 4 Fantastiques: Premiers pas - Matt Shakman
92. Captain America: Brave New World - Julius Onah
93. Elevation - George Nolfi
94. The Electric State - Joe Russo, Anthony Russo
95. Predator: Killer of Killers - Dan Trachtenberg
96. KPop Demon Hunters - Maggie Kang, Chris Appelhans
97. The Witcher : Les sirènes des abysses - Kang Hei Chul
98. Conjuring: L'heure du jugement - Michael Chaves
99. Black Phone 2 - Scott Derrickson
100. Heart Eyes - Josh Ruben
101. Cellar Door - Vaughn Stein
102. La Légende d'Ochi - Isaiah Saxon

Image

103. Piégé - David Yarovesky
104. Y2K - Kyle Mooney
105. Hallow Road - Babak Anvari
106. Du sang dans la neige - Elliott Lester
107. L'Intermédiaire - David Mackenzie
108. The Alto Knights - Barry Levinson
109. Vol à haut risque - Mel Gibson
110. Nobody 2 - Timo Tjahjanto
111. Karate Kid: Legends - Jonathan Entwistle
112. F1 - Joseph Kosinski
113. Thunderbolts* - Jake Schreier
114. Superman - James Gunn
115. Running Man - Edgar Wright
116. The Lost Bus : Au cœur des flammes - Paul Greengrass
117. The Monkey - Oz Perkins
118. Alpha - Julia Ducournau
119. Le Dossier Maldoror - Fabrice Du Welz
120. Nefarious - Cary Solomon, Chuck Konzelman
121. The Toxic Avenger - Macon Blair
122. Holland - Mimi Cave
123. Roofman - Derek Cianfrance
124. Libre échange - Michael Angelo Covino
125. The Phoenician Scheme - Wes Anderson
126. Happy Gilmore 2 - Kyle Newacheck
127. Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? - Akiva Schaffer
128. Ad Vitam - Rodolphe Lauga
129. Play Dirty - Shane Black
130. Back in Action - Seth Gordon
131. A Working Man - David Ayer
132. Brick - Philip Koch

Image

133. Avatar : De Feu et de Cendres - James Cameron
134. Une bataille après l'autre - Paul Thomas Anderson
135. Natacha (presque) hôtesse de l'air - Noémie Saglio
136. Elio - Adrian Molina, Domee Shi, Madeline Sharafian
137. Monster Summer - David Henrie
138. Inarrêtable - William Goldenberg
139. Saturday Night - Jason Reitman
140. 5 septembre - Tim Fehlbaum
141. Better Man - Michael Gracey
142. Babygirl - Halina Reijn
143. Vicious - Bryan Bertino
144. Le Murder Club du jeudi - Chris Columbus
145. Wild Speed Girl - Shawn Simmons
146. The Amateur - James Hawes
147. The Old Guard 2 - Victoria Mahoney
148. Spermageddon - Tommy Wirkola, Rasmus A. Sivertsen

Image

149. Souviens-toi… l'été dernier - Jennifer Kaytin Robinson
150. Five Nights at Freddy's 2 - Emma Tammi
151. Minecraft, le film - Jared Hess
152. Dracula - Luc Besson
153. À bout - Tyler Perry
154. Other - David Moreau
155. Get Away - Steffen Haars
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top définitif des films vus en 2025 MAIS toutes années confondues :

Image (Coup de cœur absolu)

1. Le Garçon et le Héron - Hayao Miyazaki (2023)
2. Julie (en 12 chapitres) - Joachim Trier (2021)
3. Swingers - Doug Liman (1998)
4. The Loved Ones - Sean Byrne (2010)
5. Cuckoo - Tilman Singer (2024)
6. Influencer - Kurtis David Harder (2023)
7. Dogma - Kevin Smith (2000)
8. L'Étrangleur de la place Rillington - Richard Fleischer (1971)
9. Reefer Madness: The Movie Musical - Andy Fickman (2006)
10. Vampires en toute intimité - Taika Waititi, Jemaine Clement (2015)
11. Ghost Stories - Andy Nyman, Jeremy Dyson (2018)
12. Oculus - Mike Flanagan (2015)
13. Slevin - Paul McGuigan (2006)
14. Go - Doug Liman (1999)
15. Jawbreaker - Darren Stein (1999)
16. Smooth Talk - Joyce Chopra (1985)
17. L'Épreuve du feu - Edward Zwick (2019)
18. Loin du paradis - Joseph Ruben (1999)
19. Les Anges de la nuit - Phil Joanou (1991)
20. Red Rock West - John Dahl (1993)
21. U-Turn : Ici commence l'enfer - Oliver Stone (1998)
22. La jeune fille à la perle - Peter Webber (2004)
23. Raison et Sentiments - Ang Lee (1996)
24. Méprise multiple - Kevin Smith (1997)
25. Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare - Lorene Scafaria (2012)
26. Wedding Singer : Demain, on se marie ! - Frank Coraci (1998)
27. Ma meilleure ennemie - Chris Columbus (1999)
28. Infidèle - Adrian Lyne (2002)
29. Adaline - Lee Toland Krieger (2015)
30. Felon - Ric Roman Waugh (2008)
31. L'Exécuteur - Ric Roman Waugh (2017)
32. Infiltré - Ric Roman Waugh (2013)
33. Affaires privées - Mike Figgis (1990)
34. Kill Me Again - John Dahl (1990)
35. Sous le silence - Tom McLoughlin (2002)
36. Au-delà des lois - John Schlesinger (1996)
37. Mississippi Burning - Alan Parker (1989)
38. Kalifornia - Dominic Sena (1993)
39. L'Âme des guerriers - Lee Tamahori (1995)
40. Nikita - Luc Besson (1990)
41. Les Chariots de feu - Hugh Hudson (1981)
42. Onoda, 10 000 nuits dans la jungle - Arthur Harari (2021)
43. Johnny s'en va-t-en guerre - Dalton Trumbo (1972)
44. Patton - Franklin Schaffner (1970)
45. Officier et Gentleman - Taylor Hackford (1983)
46. Le Dernier Château - Rod Lurie (2002)
47. Carton rouge - Barry Skolnick (2002)
48. Rebel Moon - Partie 2 : La Malédiction du pardon - Zack Snyder (2024)
49. Rebel Moon – Partie 1 : Calice de sang - Zack Snyder (2024)
50. Blood & Gold - Peter Thorwarth (2023)
51. Les Nouveaux - John Chernin, Dave Chernin (2024)
52. I Saw the TV Glow - Jane Schoenbrun (2024)
53. Aftersun - Charlotte Wells (2023)
54. 6 Below: Miracle on the Mountain - Scott Waugh (2017)

Image (D'excellent à très bien)

55. Made - Jon Favreau (2001)
56. The Guest - Adam Wingard (2014)
57. The Devil's Candy - Sean Byrne (2018)
58. The Mortuary Collection - Ryan Spindell (2021)
59. Bone Tomahawk - S. Craig Zahler (2016)
60. L'Ombre du mal - James McTeigue (2012)
61. The Empty Man - David Prior (2021)
62. K-PAX : L'Homme qui vient de loin - Iain Softley (2002)
63. Magic - Richard Attenborough (1979)
64. Le Solitaire - Michael Mann (1981)
65. Jade - William Friedkin (1995)
66. The Voyeurs - Michael Mohan (2021)
67. Wicked - Jon M. Chu (2024)
68. En fanfare - Emmanuel Courcol (2024)
69. Chasse gardée - Antonin Fourlon, Frédéric Forestier (2023)
70. Illusions perdues - Xavier Giannoli (2021)
71. Anatomie d'une chute - Justine Triet (2023)
72. Pour l'amour d'une femme - Luis Mandoki (1994)
73. Bad Santa - Terry Zwigoff (2004)
74. Polly et moi - John Hamburg (2004)
75. Happy Gilmore - Dennis Dugan (1996)
76. Friday - F. Gary Gray (1995)
77. Interstate 60 - Bob Gale (2002)
78. Père et fille - Père et fille (2004)
79. Winter Break - Alexander Payne (2023)
80. Faster - George Tillman Jr. (2011)
81. Man on Fire - Tony Scott (2004)
82. Contre toute attente - Taylor Hackford (1984)
83. Comme un chien enragé - James Foley (1987)
84. À double tranchant - Richard Marquand (1986)
85. Lune rouge - John Bailey (1995)
86. Last Seduction - John Dahl (1995)
87. Dernières heures à Denver - Gary Fleder (1996)
88. Préjudice - Steven Zaillian (1999)
89. Cartel - Ridley Scott (2013)
90. Malveillance - Jaume Balagueró (2011)
91. Cargo - Yolanda Ramke, Ben Howling (2018)
92. Ne t'endors pas - Mike Flanagan (2017)
93. Une lueur dans la nuit - David Seltzer (1992)
94. Soleil de nuit - Taylor Hackford (1986)
95. L'Opération diabolique - John Frankenheimer (1967)
96. La dernière légion - Doug Lefler (2007)
97. Projet X - Jonathan Kaplan (1987)
98. St. Elmo's Fire - Joel Schumacher (1986)
99. Fanny et Alexandre - Ingmar Bergman (1983)
100. Leurs enfants après eux - Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma (2024)
101. Il était temps - Richard Curtis (2013)
102. Medieval - Petr Jákl (2022)
103. Players - Brad Furman (2013)
104. Eh mec ! Elle est où ma caisse ? - Danny Leiner (2001)

Image (De bien à moyen)

105. Metropolis - Rintaro (2002)
106. Anora - Sean Baker (2024)
107. Annette - Leos Carax (2021)
108. Pacifiction : Tourment sur les Îles - Albert Serra (2023)
109. Vincent doit mourir - Stéphan Castang (2023)
110. Rendez-vous avec Pol Pot - Rithy Panh (2024)
111. Old Dads - Bill Burr (2023)
112. Mickey les yeux bleus - Kelly Makin (1999)
113. Mariage à la grecque - Joel Zwick (2003)
114. Le Gang des champions - David M. Evans (1995)
115. Fame - Alan Parker (1980)
116. The Two Jakes - Jack Nicholson (1991)
117. Sang chaud pour meurtre de sang-froid - Phil Joanou (1992)
118. L'Année du dragon - Michael Cimino (1985)
119. Rush - Lili Fini Zanuck (1992)
120. Hamburger Hill - John Irvin (1988)
121. Les Vendanges de feu - Alfonso Arau (1995)
122. Une obsession venue d'ailleurs - Dan Berk, Robert Olsen (2022)
123. La Fiancée de Frankenstein - James Whale (1935)
124. L'Amour ouf - Gilles Lellouche (2024)
125. Dérapages incontrôlés - Roger Michell (2002)

Image (De très moyen à mauvais)

126. L'Œuf de l'ange - Mamoru Oshii (1985)
127. À vif - Neil Jordan (2007)
128. Nomis - David Raymond (2019)
129. Turbo Interceptor - Mike Marvin (1986)
130. Asphalte - Denis Amar (1981)
131. Une femme du monde - Cécile Ducrocq (2021)
132. Rupture fatale - Tyler Perry (2020)
133. Les Larmes du soleil - Antoine Fuqua (2003)
134. Sueur froide dans la nuit - Jimmy Sangster (1975)

Image (Rien à sauver)

135. The One - James Wong (2001)
136. Le Mur de l'Atlantique - Marcel Camus (1970)
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top définitif des séries vues en 2025 MAIS toutes années confondues :

Image

1. Squid Game - Saison 2
2. Squid Game - Saison 3

Image

3. Black Rabbit - Saison 1
4. Black Doves - Saison 1
5. Adolescence - Saison 1
6. Paradise - Saison 1
7. My Name - Saison 1
8. Mercredi - Saison 2
9. Cobra Kai - Saison 6
10. Astérix & Obélix : Le Combat des chefs - Saison 1

Image

11. Ça : Bienvenue à Derry - Saison 1
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mes premières attentes ciné de 2026 :

28 Ans Plus Tard : Le Temple Des Morts
Greenland Migration
Gourou
Marsupilami
Retour à Silent Hill
Hurlevent
Send Help
Good Luck, Have Fun, Don't Die
Marty Supreme
Scream 7
Christy
Projet dernière chance
Super Mario Galaxy Le Film
Michael
Mortal Kombat II
The Mandalorian and Grogu
Disclosure Day
Toy Story 5
L'Odyssée
Evil Dead: Burn
Spider-Man: Brand New Day
Cliffhanger
The Social Reckoning
Street Fighter
Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson
Jumanji 3
Avengers: Doomsday
Dune : Troisième partie
Werwulf
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bonne année à tous par ici :party2: :love2:
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Premier film vu en 2026 et l'année commence on ne peut mieux tant j'ai adoré. Sean Ellis revisite ici le mythe du loup-garou et l'ambiance campagnarde et folklorique de la fin du 19ème siècle est du plus bel effet, on s'y croirait. La mise en scène et la reconstitution sont soignées et le film maintient une tension constante. Le casting fait également le job, Boyd Holbrook et Kelly Reilly en tête.

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Bonne année à tous les profileurs disparus :artifices:

Que cette année vous apporte de belles découvertes cinématographiques, télévisuelles, vidéoludiques, musicales ou bien encore littéraires :party2:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2584
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Bonne année les loulous :party2: :party:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 6963
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Bonne année 2026 tout le monde :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a moyennement apprécié l'épisode final de Stranger Things (2,5 étoiles) :

Image

L’épisode 8 de la saison 5 de Stranger Things réussit techniquement sa mission de conclusion, mais échoue complètement dans sa dimension symbolique. Trop long, trop gentillet, c’est une fin honnête, mais profondément frustrante par son manque d’audace. On attendait tellement plus de l’une des plus grandes sagas de la décennie.

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... GN5hQAtYDA
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas trop aimé Sur un air de blues (2 étoiles) :

Image

Le nouveau Hugh Jackman Show ne sait pas sur quel pied danser, entre sa nature de faux biopic musical et de mélo social, et ennuie dans les deux cas.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... BZHSz3C1Fg
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a beaucoup aimé Magellan (4 étoiles) :

Image

Magellan navigue à contre-courant de notre époque. Radical et somptueux (notamment dans ses scènes maritimes), le film de Lav Diaz nous appelle à croire en une patience salutaire face à la nature odieuse des hommes. Cette persévérance millénaire paraît éprouvante ; elle n’en est pas moins précieuse.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... xGqLzPuWbg
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je ne connaissais pas encore l'existence de ce film il y a une semaine, c'est le youtubeur Merej qui m'a donné envie de le voir. Sorti en 1995, Swimming With Sharks est une plongée dans l'industrie hollywoodienne où l'on va suivre le jeune assistant d'un vice-président de studio joué par Kevin Spacey. Ce dernier offre d'ailleurs une de ses meilleures performances en jouant un personnage absolument ignoble qui va en faire baver notre jeune assistant. Je pense que c'est un des portraits les plus virulents et acerbes que j'ai vu de l'industrie cinématographique hollywoodienne et le film mélange à merveille la comédie, la romance et le thriller. Je n'imaginais d'ailleurs pas que le film était aussi intense. J'ai également été charmé par l'actrice Michelle Forbes que je ne connaissais pas mais je vois qu'elle a surtout joué dans des séries. Bref c'est un immense film, cette année commence vraiment bien.
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 587
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Comme chaque année, je partage mon bilan annuel de l'année écoulée :D

Image
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 587
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Et je suis allé voir Avatar 3 il y a quelques heures, j'ai bien aimé le film mais ça commence à tourner en rond. C'est quand même le moins bon des 3 à mes yeux. Certes, c'est visuellement éblouissant, une véritable claque dans la gueule, mais j'ai eu l'impression de revoir le 2ème film en moins bien. Le temps m'a paru un peu long et je trouvais certains raccourcis trop faciles. La méchante est grave classe mais au final elle ne fait pas grand-chose, elle se fait toujours mettre en joue ou maîtriser facilement, c'est dommage :saint:

Bref, même si c'est un beau film, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que pour le 2ème il y a 3 ans :(
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 01:45 Comme chaque année, je partage mon bilan annuel de l'année écoulée :D

Image
Comme d'habitude, good job :jap:

Pour Outrages, j'espère que tu as apprécié la bande-originale de Ennio Morricone.



Une de mes musiques préférées de tous les temps.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 01:49 je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que pour le 2ème il y a 3 ans :(
J'ai ressenti zéro émotion devant le nouveau Avatar.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit : sam. 3 janv. 2026 08:14
Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 01:49 je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que pour le 2ème il y a 3 ans :(
J'ai ressenti zéro émotion devant le nouveau Avatar.
Tellement plus hype par Avatar... quasi aucun souvenir du 2 et je verrais le 3 sur Disney+, et faut pas me dire que c’est un film qu’il faut absolument voir au cinéma plutôt que dans son canapé car je m’en fous :D

Bon sinon toujours vu aucun film cette année, j’ai entrepris le revisionnage de l'intégrale de GoT (d'où l’avatar de Sandor Clegane, meilleur perso, je veux rien savoir) pour enchaîner avec House of the Dragons et terminer par A Knight of the Seven Kingdoms, ça va bien m’occuper.

Et je pense que cette année je vais me concentrer davantage sur les séries que les films, même si je vais quand même en regarder pas mal, probablement...
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 587
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit : sam. 3 janv. 2026 08:06
Comme d'habitude, good job :jap:

Pour Outrages, j'espère que tu as apprécié la bande-originale de Ennio Morricone.



Une de mes musiques préférées de tous les temps.
Oui franchement très bon film, très bonne BO, très bons acteurs, ... Ma meilleure découverte de l'année! :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

C'est en tombant sur un extrait dans mon fil d'actu que j'ai réalisé que je n'avais encore jamais vu ce classique de la comédie romantique. C'est maintenant chose faite et je pense qu'il est tout simplement impossible de ne pas tomber sous le charme de cette merveille absolue. Tout y est exquis, les acteurs sont formidables et les dialogues ciselés au cordeau font mouche. Alors bien évidemment je connaissais la scène culte de l'orgasme simulé par Meg Ryan dans un restaurant mais en ayant le contexte, j'ai trouvé cette scène encore plus drôle et c'est loin d'être la seule tandis que certaines scènes ne laissent pas insensible. Bref que du bonheur.
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 587
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit : sam. 3 janv. 2026 08:14
Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 01:49 je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que pour le 2ème il y a 3 ans :(
J'ai ressenti zéro émotion devant le nouveau Avatar.
Je ne sais pas si c'est parce que j'avais trop d'attentes ou quoi (le 2 je l'avais adoré, d'ailleurs j'ai revu les 2 premiers il y a quelques mois et même le premier est remonté en flèche dans mon estime :hot: Le fait d'avoir joué à ce jeu y est peut-être aussi pour quelque chose, car l'univers y est bien plus développé:
Image

Mais là je ne sais pas, c'est effectivement splendide et on s'en prend plein la rétine, mais contrairement aux deux premiers, je n'ai pas forcément hâte de revoir le 3ème, je l'ai vu une fois et ça me suffit :saint:
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 587
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Wickaël a écrit : sam. 3 janv. 2026 09:57
Pale a écrit : sam. 3 janv. 2026 08:14
Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 01:49 je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que pour le 2ème il y a 3 ans :(
J'ai ressenti zéro émotion devant le nouveau Avatar.
Tellement plus hype par Avatar... quasi aucun souvenir du 2 et je verrais le 3 sur Disney+, et faut pas me dire que c’est un film qu’il faut absolument voir au cinéma plutôt que dans son canapé car je m’en fous :D

Bon sinon toujours vu aucun film cette année, j’ai entrepris le revisionnage de l'intégrale de GoT (d'où l’avatar de Sandor Clegane, meilleur perso, je veux rien savoir) pour enchaîner avec House of the Dragons et terminer par A Knight of the Seven Kingdoms, ça va bien m’occuper.

Et je pense que cette année je vais me concentrer davantage sur les séries que les films, même si je vais quand même en regarder pas mal, probablement...
J'allais te dire que ça valait quand même la peine de voir ça sur grand écran pour t'en prendre plein la vue, mais finalement sur Disney+ c'est très bien aussi hein ^^ :D

Le Limier qui est effectivement un de mes persos préférés aussi :D Cette année il est temps que je me rattrape sur House of the Dragons, j'ai vu la saison 1 il y a un an ou deux, là il faudrait que j'enchaine car j'ai la saison 2 en BR que je m'étais acheté pour mon annif :saint:
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 587
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit : sam. 3 janv. 2026 11:40 Image

C'est en tombant sur un extrait dans mon fil d'actu que j'ai réalisé que je n'avais encore jamais vu ce classique de la comédie romantique. C'est maintenant chose faite et je pense qu'il est tout simplement impossible de ne pas tomber sous le charme de cette merveille absolue. Tout y est exquis, les acteurs sont formidables et les dialogues ciselés au cordeau font mouche. Alors bien évidemment je connaissais la scène culte de l'orgasme simulé par Meg Ryan dans un restaurant mais en ayant le contexte, j'ai trouvé cette scène encore plus drôle et c'est loin d'être la seule tandis que certaines scènes ne laissent pas insensible. Bref que du bonheur.
Ah ben c'est top, je l'ai choppé en DVD en brocante il y a un petit temps, j'essaierai de me le faire à l'occasion le jour où j'ai envie de mater un truc pas trop prise de tête :D :bounce:
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit : sam. 3 janv. 2026 09:57
Pale a écrit : sam. 3 janv. 2026 08:14
Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 01:49 je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que pour le 2ème il y a 3 ans :(
J'ai ressenti zéro émotion devant le nouveau Avatar.
Tellement plus hype par Avatar... quasi aucun souvenir du 2 et je verrais le 3 sur Disney+, et faut pas me dire que c’est un film qu’il faut absolument voir au cinéma plutôt que dans son canapé car je m’en fous :D

Bon sinon toujours vu aucun film cette année, j’ai entrepris le revisionnage de l'intégrale de GoT (d'où l’avatar de Sandor Clegane, meilleur perso, je veux rien savoir) pour enchaîner avec House of the Dragons et terminer par A Knight of the Seven Kingdoms, ça va bien m’occuper.

Et je pense que cette année je vais me concentrer davantage sur les séries que les films, même si je vais quand même en regarder pas mal, probablement...
J'ai plein de séries à voir mais en semaine je suis souvent trop crevé pour lancer un épisode et le WE ou durant les congés je préfère privilégier les films donc c'est probablement pas cette année que je vais encore carburer niveau séries :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 11:48
Pale a écrit : sam. 3 janv. 2026 11:40 Image

C'est en tombant sur un extrait dans mon fil d'actu que j'ai réalisé que je n'avais encore jamais vu ce classique de la comédie romantique. C'est maintenant chose faite et je pense qu'il est tout simplement impossible de ne pas tomber sous le charme de cette merveille absolue. Tout y est exquis, les acteurs sont formidables et les dialogues ciselés au cordeau font mouche. Alors bien évidemment je connaissais la scène culte de l'orgasme simulé par Meg Ryan dans un restaurant mais en ayant le contexte, j'ai trouvé cette scène encore plus drôle et c'est loin d'être la seule tandis que certaines scènes ne laissent pas insensible. Bref que du bonheur.
Ah ben c'est top, je l'ai choppé en DVD en brocante il y a un petit temps, j'essaierai de me le faire à l'occasion le jour où j'ai envie de mater un truc pas trop prise de tête :D :bounce:
La mise en place est parfaite et le reste l'est tout autant pour moi. Billy Crystal est fabuleux dans ce film :D
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 587
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pareil, en général quand je veux lancer un épisode en semaine, je m'endors devant... Mais cette année je vais essayer d'outrepasser cette fatigue :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 11804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Coup de cœur absolu pour ce film qui devient instantanément mon Peter Weir préféré et qui pourrait aisément rejoindre le panthéon de mes films préférés. Comédie romantique dans laquelle Andie MacDowell et Gérard Depardieu se marient par intérêt. Gérard Depardieu pour faire sa vie et travailler aux USA et Andie MacDowell pour emménager dans un appartement qui ne peut être loué qu'à un couple marié. Bien évidemment ils vont être dans le viseur des autorités et ils vont devoir faire semblant de vivre ensemble quelques jours pour que leur mariage soit validé à 100%. J'ai été complètement bouleversé par l'évolution des personnages et la sensibilité et subtilité qui se dégagent de l'ensemble, c'est absolument sublime, attendrissant et certaines scènes sont très drôles. Andie MacDowell y est plus irrésistible que jamais et Gégé n'a pas volé son Golden Globes pour son rôle. Comme souvent dans les films de Peter Weir, la musique est fabuleuse. Cette dernière est signée Hans Zimmer et on retrouve également des chansons de Enya.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1160
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 11:43 Le fait d'avoir joué à ce jeu y est peut-être aussi pour quelque chose, car l'univers y est bien plus développé:
Image
Oui le jeu est très bon, il est magnifique et le fait de pouvoir se déplacer sur Pandora comme bon nous semble à pied ou sur son ikran est grisant. Dommage que ce soit bien trop répétitif à la longue... Mais ça ne m’a pas empêché de poncer le jeu et ses deux premières extensions. D’ailleurs je me tâte à recommencer un new game+ en mode troisième personne :D
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 587
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Wickaël a écrit : dim. 4 janv. 2026 09:31
Miamsolo a écrit : sam. 3 janv. 2026 11:43 Le fait d'avoir joué à ce jeu y est peut-être aussi pour quelque chose, car l'univers y est bien plus développé:
Image
Oui le jeu est très bon, il est magnifique et le fait de pouvoir se déplacer sur Pandora comme bon nous semble à pied ou sur son ikran est grisant. Dommage que ce soit bien trop répétitif à la longue... Mais ça ne m’a pas empêché de poncer le jeu et ses deux premières extensions. D’ailleurs je me tâte à recommencer un new game+ en mode troisième personne :D
Oui extrêmement répétitif (mais j'ai l'impression que c'est devenu le cas de tous les open-worlds d'Ubisoft, j'ai ressenti la même chose sur le dernier Assassin's Creed et j'ai le souvenir d'avoir eu pareil sur leurs précédents jeux, comme si la formule était arrivée à bout de course). Je n'ai pas encore eu le loisir de faire les DLC, je pense que je vais m'acheter une carte PSN pour remplir mon portemonnaie virtuel, comme ça dès qu'il y a une offre, bim je les choppe :D
Répondre