Cliff Booth The Movie - David Fincher/Tarantino

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
NaughtyDog

Breaking the Bat a écrit : jeu. 15 janv. 2026 21:47 Le tournage aura duré un moment non ?
6 mois

Fincher a parfois envie de dizaines de prise sur une scène, mais au moins on sait que ce sera parfait en terme de réal contrairement à un Ridley Scott tournant en 1 prise à 4 caméras tout en lzissant le monteur se demmerder ^^
NaughtyDog

Tulio

Le titre de travail "Disco Kingpin" est largement meilleur que celui retenu jusqu'à présent (The Adventures of Cliff Booth).
NaughtyDog

Lezgoooo

ConFucKamus

J'aime j'aime j'aime
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

Le teaser est sympa. On reste vraiment dans une ambiance proche du Tarantino, même si je ne doute pas que Fincher y mettra du sien aussi.
Kahled

Ça ressemble bien à du Fincher pour moi.

Ce qui peut être à la fois réjouissant et inquiétant.

On verra bien.
robinne

Pfff, Netflix... :sarcastic:
Redzing

Le trailer m'a emballé.
Le "Coming soon to Netflix" beaucoup moins... (j'avais zappé depuis)
Kahled

Oui, depuis que Fincher se prostitue chez Netflix, son cinéma est devenu assez peu intéressant. Son dernier en date… mon Dieu. Quelle purge ! :crazy:
Zefurin

Kahled a écrit : lun. 9 févr. 2026 11:25 Oui, depuis que Fincher se prostitue chez Netflix, son cinéma est devenu assez peu intéressant. Son dernier en date… mon Dieu. Quelle purge ! :crazy:
Yep... il serait temps que Fincher change ça.
Autant je pouvais comprendre quand il voulait s'essayer dans les séries TV (House of Cards ou Mindhunter) ou alors quand la COVID 19 faisait fermer les sales de cinéma.

Mais là, ça commence à bien faire. J'aimerais bien revoir un film comme Gone Girl au cinéma. :(
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
NaughtyDog

The Killer était une ptite claque de mise en scène et de découpage tout de même, derrière son scénario très simple

Bref y avait + de cinoche là-dedans que dans la majorité des films sortis cette année-là

Le seul truc qui serait bien serait que Netflix diffuse ses films en salle autre part qu'à Paris (parce que aux US ou à Londres ils ont sorti le Bigelow et le Del Toro avec pas mal de copies par exemple)
Prisoner

Zefurin a écrit : lun. 9 févr. 2026 12:03
Kahled a écrit : lun. 9 févr. 2026 11:25 Oui, depuis que Fincher se prostitue chez Netflix, son cinéma est devenu assez peu intéressant. Son dernier en date… mon Dieu. Quelle purge ! :crazy:
Autant je pouvais comprendre quand il voulait s'essayer dans les séries TV (House of Cards ou Mindhunter) ou alors quand la COVID 19 faisait fermer les sales de cinéma.

Mais là, ça commence à bien faire. J'aimerais bien revoir un film comme Gone Girl au cinéma. :(
Si c'est pour faire de la TV, qu'il retourne faire Mindhunter. Entre ça, true detective et Hannibal, c'était ma quintessence du Polar/thriller favorite
Signature
Genla

Prisoner a écrit : lun. 9 févr. 2026 13:17

Si c'est pour faire de la TV, qu'il retourne faire Mindhunter. Entre ça, true detective et Hannibal, c'était ma quintessence du Polar/thriller favorite
Hannibal bon sang, quelle claque. Série la plus sous coté des années 2010-2020..

Image
NaughtyDog

Fait interessant : Quentin Tarantino était présent quasi tout au long du tournage

Vraiment il voulait pas que ce doit son 10e film mais il a vraiment veillé au grain qu'il y aurait sa patte mdr
Breaking the Bat

NaughtyDog a écrit : mar. 10 févr. 2026 00:37 Fait interessant : Quentin Tarantino était présent quasi tout au long du tournage

Vraiment il voulait pas que ce doit son 10e film mais il a vraiment veillé au grain qu'il y aurait sa patte mdr
Tout le long ? J'espère qu'il y a pas eu de friction avec Fincher, lui qui aime pas avoir quelqu'un par-dessus son épaule...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
NaughtyDog

Je pense il a gardé son role de producteur sans toucher à la réal quoi ^^
Tulio

NaughtyDog a écrit : mar. 10 févr. 2026 00:37Vraiment il voulait pas que ce doit son 10e film mais il a vraiment veillé au grain qu'il y aurait sa patte mdr
On ne peut pas dire que ça se ressent dans ces premières images, qui semblent tout droit tirées de Zodiac.
Pas sûr que la direction chirurgicale et psychorigide de Fincher convienne à l'univers tarantinien d'ailleurs.
NaughtyDog

Fight Club a un peu de Tarantino en lui je trouve
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mar. 10 févr. 2026 20:08 Fight Club a un peu de Tarantino en lui je trouve
Ah oui ? Le côté verbeux ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
BOX OFFICE STORY

Genla a écrit : lun. 9 févr. 2026 14:17
Prisoner a écrit : lun. 9 févr. 2026 13:17

Hannibal bon sang, quelle claque. Série la plus sous coté des années 2010-2020..

Image
Très grande série
Madds était tellement....différent des autres acteurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
ConFucKamus

Image
NaughtyDog

ConFucKamus a écrit : mar. 10 févr. 2026 20:27
NaughtyDog a écrit : mar. 10 févr. 2026 20:08 Fight Club a un peu de Tarantino en lui je trouve
Ah oui ? Le côté verbeux ?
Un peu, c'est evidemment tres différent mais si on dezoome un peu y a un coté roman noir, de l'humour, de l'ultra-violence, de la punchline bien sentie

Bref je vois vraiment pas pourquoi faudrait craindre que Fincher sache pas emballer un script de QT
Bordel on parle du mec qui a signé The Social Netfwork, un des scripts les plus touffus jamais écrits niveau dialogues et ça passe crème (si bien que même les films d'Aaron Sorkin paraissent balourds à coté)
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : mar. 10 févr. 2026 22:35 Un peu, c'est evidemment tres différent mais si on dezoome un peu y a un coté roman noir, de l'humour, de l'ultra-violence, de la punchline bien sentie

Bref je vois vraiment pas pourquoi faudrait craindre que Fincher sache pas emballer un script de QT
Bordel on parle du mec qui a signé The Social Netfwork, un des scripts les plus touffus jamais écrits niveau dialogues et ça passe crème (si bien que même les films d'Aaron Sorkin paraissent balourds à coté)
Perso; j'ai zéro crainte. Fincher peut prendre n'importe quoi et te retourner comme une crêpe.

-> Zodiac, une resucée de Seven ? Même pas en rêve, c'est encore mieux.

-> The Social Network, un film sur facebook sérieux ? Bah ouais, et il t'en fais un chef-d'œuvre démentiel

-> Gone Girl, encore une adaptation de thriller ? Ouais, et à la fin tu te la boucles parce que c'est fabuleux, glacial et grinçant à souhait

-> The Killer ? Encore un film de tueur ? Ouais, et c'est tellement super quand on les voit se planter à répétitions

Je trouve Fight Club très différent tout de même. Y'a pas ce côté citation qui parfois m'embête sur Tarantino. Il a un côté punk et sale gosse qui m'amuse énormément.
NaughtyDog

Après Tarantino a moins ce côté citation depuis pas mal d'années je trouve

Rien que Hateful Eight tout est parfaitement digéré
Répondre