J'ai appris l'existence de ce film grâce à Netflix et je les remercie grandement car j'ai tout simplement adoré cette comédie sortie en 1987. Kurt Russell joue un menuisier vivant dans un trou perdu au bord de l'océan avec ses enfants tandis que Goldie Hawn joue une femme riche voyageant à bord d'un yacht avec son mari. Ils font une escale dans le fameux trou perdu et pour combler son ennui, Goldie Hawn veut réaménager son placard à vêtements et chaussures et fait donc appel à Kurt Russell qui bien évidemment va être considéré comme un moins que rien. Une fois les travaux finis, Goldie Hawn mécontente du boulot refuse de payer Kurt Russell et l'éjecte du yacht. Goldie Hawn et son mari repartent et pendant la nuit, Goldie Hawn cherche quelque chose sur le pont et tombe par dessus bord. Elle va être repêchée et conduite à l’hôpital du trou perdu, elle est devenue amnésique. Kurt Russell va vouloir se venger en lui faisant croire qu'il est son mari. Il souhaite être dédommagé pour le travail fourni à bord du yacht, il va donc faire croire à Goldie qu'elle doit s'occuper de la maison et des enfants pour une durée temporaire. Goldie Hawn va finir par vivre cette vie comme si c'était véritablement la sienne et des sentiments vont bien évidemment naitre entre les deux.
Dans le fond ça m'a fait un peu penser à Family Man avec Nicolas Cage sauf que les rôles sont ici inversés. Le film est absolument hilarant mais il arrive également à se montrer très sensible dans sa deuxième partie. Bref c'est une comédie typique des années 80 et en plus la bande-originale est signée Alan Silvestri qui était très inspiré à cette époque
Grosse claque dans la tronche devant Marty Supreme qui m'a fait revivre une expérience similaire à celle vécue devant Uncut Gems. À l'instar de ce dernier, le rythme est tel que l'on ne s'ennuie pas une seconde durant les 2h30. On retrouve à nouveau Oneohtrix Point Never à la bande-originale et cette dernière transcende l'ensemble. Bref c'est tout simplement immense.
J'ai passé un excellent moment devant ce film de science-fiction contenant une bonne dose d'humour. Alors c'est parfois cheap mais c'est dans l'esprit du truc en fin de compte car on dirait un divertissement à l'ancienne. J'ai bien aimé le lieu où se déroule l'histoire et qui révèle ses secrets petit à petit.
Quelqu'un m'a conseillé ce film de guerre allemand et je l'ai regardé sans rien savoir au préalable et j'ai été plus que surpris par l'histoire et la direction qu'elle prend. Tout ce que je peux dire, c'est que ça change des films de chars traditionnels et l'ensemble est vraiment bien foutu.
J'ai eu envie de voir ce film car j'avais adoré Materialists de la réalisatrice. Le film parle d'un amour d'enfance qui se termine brutalement lorsque la fille change de pays avec sa famille. Les deux personnages vont être amenés à se recontacter de nombreuses années plus tard. C'est d'une mélancolie/beauté/tristesse/sensibilité/subtilité à pleurer. De plus le film offre des vues absolument formidables de New-York.