Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Kit

Pale a écrit : mar. 24 févr. 2026 17:19
robinne a écrit : mar. 24 févr. 2026 17:16 Ca manque d'incarnation :roll: :lol:
C'est juste très épuré :o :D
et purée ! ça rebute
Vosg'patt de cœur
robinne

Pale a écrit : mar. 24 févr. 2026 17:18 Image

[...]

Image
Tu commences par Satan et tu termines par Dieu :lol:
Pale

robinne a écrit : mar. 24 févr. 2026 19:05
Pale a écrit : mar. 24 févr. 2026 17:18 Image

[...]

Image
Tu commences par Satan et tu termines par Dieu :lol:
:wahoo: Même pas fait exprès :D
NaughtyDog

Image

Film tout pourri qui continue la lente déchéance d'une franchise tournant en rond. Neve Campbell est une Scream Queen toujours attachante, mais Williamson a juste comme idée de déjouer certaines attentes vis a vis de l'identité de Ghostface sans réinventer quoi que ce soit d'autre.
En résulte du pilotage automatique constant aux situations et réactions de persos ubuesques
Je crois même que c'est le seul opus de la saga sans une once d'identité. Et le pire c'est que le film utilise l'IA de manière grotesque

1.5/5
Pale

EL a modérément apprécié Scream 7 (3 étoiles) :

Image

Malgré toute son artificialité flagrante, Scream 7 parvient miraculeusement à recréer un peu de magie et à accueillir chaleureusement le spectateur au milieu des décors, des personnages et des tueries bien marrantes qu’il aime retrouver comme des jouets d’enfance chez Mamie à chaque grandes vacances.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... xDOLv-GB3A

EL a aimé Is This Thing On ? (3,5 étoiles) :

Image

S’il se veut plus humble que les précédents films de son réalisateur, Is This Thing On ? surprend par sa mutation progressive en douce comédie de remariage, moins simple qu’il n’y paraît dans l’exploration des sentiments de ce couple cassé.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 8BHjnGDA5g
Wickaël

Pale a écrit : dim. 22 févr. 2026 19:19 Image

J'ai appris l'existence de ce film grâce à Netflix et je les remercie grandement car j'ai tout simplement adoré cette comédie sortie en 1987. Kurt Russell joue un menuisier vivant dans un trou perdu au bord de l'océan avec ses enfants tandis que Goldie Hawn joue une femme riche voyageant à bord d'un yacht avec son mari. Ils font une escale dans le fameux trou perdu et pour combler son ennui, Goldie Hawn veut réaménager son placard à vêtements et chaussures et fait donc appel à Kurt Russell qui bien évidemment va être considéré comme un moins que rien. Une fois les travaux finis, Goldie Hawn mécontente du boulot refuse de payer Kurt Russell et l'éjecte du yacht. Goldie Hawn et son mari repartent et pendant la nuit, Goldie Hawn cherche quelque chose sur le pont et tombe par dessus bord. Elle va être repêchée et conduite à l’hôpital du trou perdu, elle est devenue amnésique. Kurt Russell va vouloir se venger en lui faisant croire qu'il est son mari. Il souhaite être dédommagé pour le travail fourni à bord du yacht, il va donc faire croire à Goldie qu'elle doit s'occuper de la maison et des enfants pour une durée temporaire. Goldie Hawn va finir par vivre cette vie comme si c'était véritablement la sienne et des sentiments vont bien évidemment naitre entre les deux.

Dans le fond ça m'a fait un peu penser à Family Man avec Nicolas Cage sauf que les rôles sont ici inversés. Le film est absolument hilarant mais il arrive également à se montrer très sensible dans sa deuxième partie. Bref c'est une comédie typique des années 80 et en plus la bande-originale est signée Alan Silvestri qui était très inspiré à cette époque :love:
Découvert en 2024 et j’en garde un très bon souvenir, le duo Russell/Hawn fonctionne à merveille. Je crois d’ailleurs qu’un remake a été réalisé il y a quelques années...
Pale

Image

Répondre